NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Bien et le mal
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Vos avis, réflexions et théories
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
devoretex
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 06/05/2013 15:29:47
Bonjour, J'aimerais lancer un débat sur ce thème du bien et du mal.
Car en parcourant de nombreux posts sur divers sujets du site, il apparait que cette notion transparait souvent. Car c'est bien l'homme par le biais des religions a introduit ces notions...Qu'est ce qui est bien et qu'est ce qui est mal (mal pour malin,diable,satan etc...) ?...On tape dans un débat philosophique...car si ça se trouve les ET n'ont pas cette notion "inventée" par l'homme lorsqu'il s'est séparé de la dernière ramification Darwinienne.Les ET belliqueux (s'il en est...)seraient méchants et feraient le "mal" ???? d"autres au contraire seraient "gentil" en nous voulant du "bien" ??? .Je ne pense pas une seconde qu un chat qui joue avec une souris soit "méchant et mauvais" de même qu un lion dévorant une gazelle...cette notion est virtuelle et n existe que et pour l homme...qu en pensez vous?
Publicité

MessagePosté le: 06/05/2013 15:29:47
PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 06/05/2013 22:17:21
c'est délicat car le bien comme le mal est relatif.
La limite peut changer d'une personne a l'autre.
Aussi bien dans l'intensité que dans la direction.

Répondre en citant
devoretex
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 07/05/2013 00:37:13
Non ce que je veux dire c est que le bien et le mal ne vaux que pour l homme tout du moins sur la terre car issu des religions...peut être que les ET n ont même pas cette notion...quand on dit que quelque chose est bien ou mal...c est toujours l homme qui le dit et qui juge par rapport à lui même...le pêché originel de la bible etc..cite moi un seul fait d animal (maux) que tu juges bien ou mal?... jesaispas
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 07/05/2013 07:32:26
Citation:
cite moi un seul fait d animal (maux) que tu juges bien ou mal?...

C'est simple, ça ne tiendrait qu'a un seul jugement :

Un animal qui mange un autre animal plus faible, c'est mal !
A contrario, un animal qui protège un autre animal plus faible, c'est bien.
Répondre en citant
Mahata
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

MessagePosté le: 08/05/2013 00:37:09
 Bonsoir everybody

C'est un sujet qui me turlupine en ce moment, vraiment beaucoup. Malgré tout les doutes que je peux avoir il me semble qu'il existe dans l'univers une trame de base et ce depuis le commencement. Ce que je veux dire par là c'est qu'à mon avis, tous les livres sacrés contiennent des vérités et que ces notions ont bien une source... Du fait que nous vivons dans un monde de dualité, ou nous pouvons nous rendre compte de l'effet de balance qui existe entre chaque opposé (balance qui n'est surement pas du meme ressort pour les etres vivants ailleurs que sur terre, grâce ou à cause de divers paramètres que nous n'avons pas encore intégrés, découverts ou compris sur le fonctionnement "réel" des choses).
Il y a à mon sens une mécanique bien mal, par analogie au fonctionnement physique des choses. Je ne sais pas si j'ai les bons mots, si vous pouvez suivre mon idée, mais les mots sont extremement difficiles à trouver ici pour exprimer de façon la plus congruente possible ma vision des choses.

Je n'ai jamais appris ce que c'était bien mal, petite on m'a bassinée avec la religion, mais sans m'expliquer rien lol on me sortait des paraboles et débrouilles toi, aussi, j'ai toujours fait avec mon coeur et ma conscience (maintenant plus avec la conscience car mon coeur est trop naif). Si le bien n'existait pas y'aurait il le mal et inversement ? comment se rendre compte du bon si on a rien à quoi le comparer ?.. Nous sommes une espèce enfantine, en évolution... je me dis que c'est notre apprentissage.

Le mal peut revetir tant de formes... ce peut etre une pomme de terre pourrie qui gate tout un panier privant toute une famille de nourriture par exemple... j'extrapole mais pour certains c'est ça. Et au réel ce n'est pas si mal de jeuner un moment mais si le panier était destiné à faire la semaine la c'est mal, car jeuner une semaine (il n'y a qu'en inde je crois que c'est pratiqué je parle du jeûne total de nourriture) ça provoque par ricochet toutes sortes de troubles physiques et psychiques... Effet domino, loi de cause à effet... Je me base maintenant plus (+) sur ces principes comme repères, car, et ça s'amplifie, tout est fait pour nous embrouiller dans tous les sens du terme et nous oter tout repère, mais tout ceci à un but qui n'est pas très noble, car on nous pousse à ne voir en gros que le jour ou la nuit et nous faire oublier tout ce qu'il y a entre (aurore, crépuscule).

Concernant les animaux j'utilise le meme raisonnement, je me dis que le plus faible tué ce n'est pas un hasard si c'est tombé justement sur celui la et pas un autre. Va savoir si l'animal faible laissé en vie n'aurait pas généré quelque chose qui aurait complètement tué tout son groupe, ou n'importe quoi d'autre ? Ce qu'il y a c'est qu'on ne voit qu'une partie de ce qui est alors il est très difficile en tout cas pour moi de dire ce qui est VRAIMENT bien ou mal. Et souvent mon coeur me dit quelque chose que ma conscience s'empresse d'arreter. (je n'ai jamais supporté de voir mourir un animal ça ça vient de mon coeur, ma conscience elle dit ce que j'ai cité plus haut et d'autres choses que je tais pour faire le plus court que je le puisse). Mais pour l'humain je ne vois pas encore les choses de la meme façon, car nous avons des outils intérieurs auxquels les animaux n'ont pas accès. Eux ne détruisent pas la nature et tout ce qui les entourent juste parce qu'il s'en foutent. Eux font les choses parce qu'ils ont une raison de le faire, une raison vitale j'entends, l'homme lui n'est pas un animal à ce niveau meme s'il se comporte bien plus bassement que le pire des dinosaures.
Répondre en citant
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 08/05/2013 07:17:55
Citation:
comment se rendre compte du bon si on a rien à quoi le comparer ?

en fait le bien et le mal serait une sorte de convention.

L'esprit est dualiste,
le corps est dualiste
et l'âme est dualiste

Le bien c'est la direction que la collectivité a pris
le mal c'est la direction que la collectivité a rejeté.

La question c'est de savoir pourquoi la collectivité a apprécié telle voie et a en rejeté une autre.
je pense que cela est guidé par des forces supérieures que je pense avoir décodés.
Répondre en citant
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 08/05/2013 07:42:17
Salut,

Citation:
Car c'est bien l'homme par le biais des religions a introduit ces notions...

C'est plutôt l'inverse, l'arrivée des religions n'a fait que théoriser, encadrer ce questionnement de ce qui est bien ou mal.
Avant les religions, les gens se demandaient ce qui était juste, bon, et bien. On le voit décrit dans les divers textes de mythologie que de philosophie antiques.
On pensait que le mal existait et donc que le bien aussi.
Dans la mythologie grecque, pour se venger du vol de Prométhée, Zeus envoie sur Terre la boîte de Pandore de laquelle une fois ouverte se répand tous les maux parmi les hommes.
Dans les textes chaldéens, il est fait état de l'introduction de la souffrance des hommes, suite à la révolte contre les dieux.
Dans le texte de la genèse juive, le mal est un mal nécessaire introduit par Dieu comme punition pour lui avoir désobéi.
Les religions ont encadré la question du bien/mal par l'idée d'une rébellion de l’Humanité contre la Divinité, le mal était décrit comme un châtiment collectif, héréditaire : une fatalité de la condition humaine. L'homme pour sortir de ce châtiment doit chercher à se réconcilier avec la/les divinités, à faire un tour sur lui-même et à demander humblement le pardon.
Puis tout au long de l'histoire le rapport aux notions de bien et de mal s'est enrichi et étendu, on a cherché à trouver ses origines, lui donner une justification rationnelle, en comprendre sa complexité, sans vrai succès. Tu trouveras une belle synthèse faite par Paul Ricoeur (Le mal: Un défi à la philosophie et à la théologie)

Citation:
Qu'est ce qui est bien et qu'est ce qui est mal (mal pour malin,diable,satan etc...) ?
...On tape dans un débat philosophique...car si ça se trouve les ET n'ont pas cette notion "inventée" par l'homme lorsqu'il s'est séparé de la dernière ramification Darwinienne.Les ET belliqueux (s'il en est...)seraient méchants et feraient le "mal" ???? d"autres au contraire seraient "gentil" en nous voulant du "bien" ??? .Je ne pense pas une seconde qu un chat qui joue avec une souris soit "méchant et mauvais" de même qu un lion dévorant une gazelle...cette notion est virtuelle et n existe que et pour l homme...qu en pensez vous?

C'est une question fondamentale dont la plupart des sujets tournent autour (la valeur de la vie, la question du bonheur et de la souffrance, le sens de la relation et de notre rapport au monde, le rapport morale/ethique, etc.).
C'est une question qui si l'on y réfléchit nous place au coeur de l'homme, et qui revient à se demander qu'est-ce que l'homme ? Qu'est-ce que l'humain ? Et en quoi notre comportement est-il humaniste ?
Concernant la métaphysique du rapport bien/mal, certains n'y croient plus, d'autres y croient encore. Pour certains ce ne sont que des concepts qui traduisent des jugements de valeur subjectifs, dans la lignée de la philosophie Nietzschéenne, ils pensent qu'il n’y a ni bien ni mal (pas d'instance supérieure), mais seulement un rapport bon/mauvais, une simple qualification. La métaphysique du bon/mauvais se traduisant ainsi dans les vies par le rapport morale-attractive/volonté de réalisation.
Pour d'autres cette métaphysique existe réellement mais nous échappe, pour d'autres encore relève du bien ce qui va dans le sens de la promotion constructive de la vie (sous tous ses aspects), et relève du mal ce qui nie, voir détruit cette promotion. Cette dernière métaphysique peut se comprendre de diverses manières, mais dans le fond l'idée est de considérer que la vie se déploie à chaque seconde, la mort n'étant qu'une partie intégrante de ce mouvement, ainsi le mal cette faiblesse humaine, les erreurs que l'on commet mais qui participent aussi de ce déploiement.
Je finis cette réflexion sur cette dernière idée, quelque chose qui m'a aidé à me détacher de ces préoccupations est tout simplement de ne pas faire à autrui ce que l'on n'aimerais pas qu'ils nous fasse comme le dit la maxime.
devoretex
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 08/05/2013 17:19:19
Merci Ase pour toutes ces précisions...Je me suis mal exprimé dans mon questionnement...je voudrais seulement débattre de ce concept du bien et du mal mais appliqué, replacé dans l' univers en entier, aux galaxies, pas seulement à l'homme et pour l'homme, car ce qui est défini comme bien et mal n est valable que pour l'être humain...ce n est pas sûr que ce concept soit valable pour d autres civilisations ET...je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 08/05/2013 18:12:10
l'astronomie utilise d'autres termes, mais le principe est toujours le même.

Ont peut noter quatre dualités dans l'espace :

densité <> vide
lumière <> ombre
chaud <> froid
contraction <> expansion

mais depuis quelques années, la grande mode c'est de considérer la dualité entre la matière normale et la matière sombre.
Répondre en citant
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 08/05/2013 20:00:18
Citation:
je voudrais seulement débattre de ce concept du bien et du mal mais appliqué, replacé dans l' univers en entier, aux galaxies, pas seulement à l'homme et pour l'homme, car ce qui est défini comme bien et mal n'est valable que pour l'être humain...ce n est pas sûr que ce concept soit valable pour d autres civilisations ET...je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...

Le respect de la vie et d'autrui sous toutes ses formes me semble être un bien universel.
devoretex
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 08/05/2013 20:51:12
Bon je vois qu on n est pas branché sur la même longueur d onde...comment peut on affirmer de façon aussi sûre que les concepts créés par l homme valent pour le tout le reste, la galaxie, l infini etc...moi j en doute...sur terre il n y a que les bouddhistes (principalement à quelques exceptions) qui respectent la vie des autres...ils font même attention de ne pas écraser les insectes...
devoretex
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 08/05/2013 20:59:41
Pour continuer sur ce sujet je ne suis pas sûr que le concept du bien et du mal rentre en ligne de compte lors de contact (contact, doux ou agressif ??...) passé présent et futurs...On a déjà le temoignage d abductés qui auraient été "examiné" : les petits gris ne font pas dans la douceur (ils ne connaissent pas le bien?) je n aimerait pas les avoir comme dentiste...
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 08/05/2013 21:54:25
Et tu a peur d'un chirurgien ?

De deux chose l'une, soit le contact a pour but de nous étudier, soit il a pour but de nous aider.

Dans notre société un docteur est là pour nous soigner,
mais il ne faut pas oublier qu'il est là aussi pour découvrir le fonctionnement du corps.

Citation:
comment peut on affirmer de façon aussi sûre que les concepts créés par l homme valent pour le tout le reste, la galaxie, l infini etc

Qui te dit que nos concepts viennent de l'homme au fond ?
Peut être qu'ils nous sont suggérés par quelque chose d'extérieur ?

Je pense que le monde du vivant est a l'image de l'univers, mais en plus petit.
Comme une figure fractale.
Répondre en citant
Mahata
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

MessagePosté le: 09/05/2013 23:03:14
devoretex, tous les concepts ne viennent pas de l'homme, certains d'entre eux viennent d'ailleurs, de ce que je nomme comme base universelle appliquable à toute forme de vie, pour tous les univers, une sorte de loi générale pour la totalite de ce qui existe. Je sais mal expliquer le phénomène mais c'est ce que j'essayais de dire dans mon message precedent.

L'homme ne peut etre l'instigateur de toutes les notions connues sur terre ça me semble difficile et mettre l'homme à un rang bien supérieur à ce qu'il est au réel. Et il est vrai que l'homme a la facheuse tendance nombrilesque (XD) d'étendre ses propres règles (donc créées  par lui) à tout ce qui est. Rares à mon avis sont celles qu'il a créées/engedrées applicables à la totalité, tout simplement parce que l'humain est très egoiste, il voit d'abord lui meme, son interet/bien etre et seulement ensuite se soucie de ce qui l entoure. 

Je vais peut etre me faire l'avocat du diable, mais, concernant les peuples d'autres planètes pour le peu que j'en sais, par analogie comme ici bas il y a ceux qui ont fait le choix de cette notion d'évolution dans le bien et d'autres le choix egoiste (ce qu'ils font il le font sans se soucier des conséquences). Les gris  sont dépeints comme des êtres sans émotions, froids, calculateurs... On les connait super mal, on ne sait que ce que les abductés racontent de leur contact avec eux. Il n'y a pas eu de dialogue réel sur ce qu'est ce peuple ou très peu et c'est classifié je crois. Ce qui est dit des gris (j'ai vu plusieurs fois cette info) c'est que toutes les expériences qu'ils font sur les hommes ont pour but de faire perdurer leur race vu qu'ils ne peuvent plus se reproduire. Je résonne assez avec cette information la (meme si je ne le prends pas pour argent comptant). Ce serait alors quelque part un acte desespéré de survie pour eux. De plus j'ai noté dans les témoignages que certains ramènent, la souffrance que provoquent ces expériences, parce que les tests ou autres manipulations leur font mal physiquement (meme si par la suite ces "cobayes" sont manipulés afin d'oublier l'expérience totale et la souffrance endurée). Mais admettons que ces gris aient une technologie qui soit complètement indolore ? dirions nous que nous sommes leur cobayes ? Que sait on ce que font les ET dits amicaux lors de leur manipulation sur nous ? La plupart des témoignages ne parlent jamais de souffrance physique les concernant, mais que nous font il exactement ? Ce n'est pas parce que ce qu'ils nous font ne nous fait pas souffrir physiquement qu'ils font forcément des choses correctes... . Avec la mutation de notre ADN ça ne m'étonnerait pas que plusieurs races fassent des tests (lesquels ça...). Si personnellement les trucs qui se baladent dans ma main sont des implants, je n'ai aucun souvenir de souffrance, meme quand je pense à la race des gris. Je ne vais pas dire que je suis love d'eux non  plus, mais je ne les déteste pas, j'aimerais juste mieux comprendre pourquoi ce sont eux qui sont le plus montré comme instigateurs du mal justement. Car la plupart du temps on nous parle des gris, draco et y'a pas que 2 races mauvaises dans le/les univers.
Sur terre le mal est étroitement lié à la souffrance, enfin c'est ce que j'ai personnellement constaté.

Concernant les autres plus amicaux, il comprennent notre façon de concevoir le bien et le mal mais sont a un niveau beaucoup plus élevé que nous d'ouverture et de compréhension donc forcément pour eux  ce qu'on va nommer comme mal ne le sera pas forcément, je me réfère à cet exemple de l'animal qui tue un plus faible.
Mais ce que je pense intimement c'est que ces ET amicaux qu'ils aient eu des vies humaines ou non ont soit oublié ce que c'est qu'etre humain (donc réduit) soit ne peuvent pas comprendre correctement la façon dont nous fonctionnons. De meme que nous ne pouvons les comprendre à 100 % du fait que (meme si nous aurions eu une vie ET dans une de ces races), nous ne pourrions jamais prétendre les connaitre vraiment. Car nous meme nous ne connaissons qu'une partie de ce que nous sommes (toute cette grosse partie de notre cerveau qui reste encore inutilisée en est une preuve). Ta question génère tant d'autres questions... Wink

C'est pour ça que personnellement j'ai de plus en plus de mal avec ces notions bien/mal. j'essaye juste de faire de mon mieux pour rester le plus en accord avec ce que j'estime juste, pour respecter la vie et ceux qui m'entourent et ne pas leur faire ce que je n'aime pas qu'on me fasse, ce sont 2 valeurs que je me bats pour garder.
Tu as posé une question extremement difficile et tout ce que l'on peut faire c'est partager avec toi les notions que l'on a chacun de ce bien/mal, mais moi qui cherche la vérité, et pas celle qui m'arrange, celle qui est, il est très dur d'y accéder et ta question fait partie de cette vérité ultime et vraie que nous avons tant de mal à trouver. . Ce qui est quasi certain c'est que nous possédons tous une part de cette vérité ultime, donc en toi tu as bien un morceau d'elle, écoute toi au plus profond :)
Un ET te donnerait SA notion de ce qu'est le bien et le mal, mais elle ne serait pas forcément la vraie vérité, elle n'en sera qu'une part :) Idea Sad
Répondre en citant
devoretex
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 09/05/2013 23:41:20
Cool Mahata UN GRAND MERCI pour tes 2 posts que tu a mis...Je suis entièrement d'accord à 100% avec tout ce que tu as dit je te rejoins...merci d avoir mis les points sur les i....Enfin qulqu un avec qui je suis d accord...en ce qui concerne le bien et le mal tel que l homme le définit ...et j ai appris des trucs aussi sur les gris...et les abductés...le débat avance j suis content Wink car ça ne part pas dans tous les sens...
Surprised
Mahata
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

MessagePosté le: 09/05/2013 23:56:10
je ne te cache pas que j'ai du me faire violence pour rester dans les clous, ta question en engendre tant d'autres que je me pose... Je pense que tous les intervenants ont donnés des informations intéressantes tu sais, meme si elles étaient peut etre sur la meme longueur d'onde que celle que tu cherches (je ne cherchais pas l'etre non plus, j'ai été sincère et franche comme d'hab). Je crois que tu avais juste besoin d'etre rassuré sur ce que tu pense. Si j'ai bien ressenti on est plutot pas mal dans ton cas vois tu ^^

On a tous tant besoin d'apprendre, de savoir ce qui est juste... on ne finit jamais de grandir :) Cool

P.S. : Si tu as besoin de partager ce que tu as appris sur les gris ou autres, je suis intéressée (et je pense ne pas etre la seule).
Répondre en citant
devoretex
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 13/05/2013 12:20:17
Madarion...j aime bien ton idée de la fractale...de même que celle de Pascal des mondes (des univers) imbriqués dans des particules infimes ....pkoi pas..nous sommes peut-être emprisonnés dans des dimensions inf.à (10 puis.-10 puis.10)..etc...et notre corps trimballerait une floppée de galaxies...cool! put.... celui ou le machin qui a fabriqué ça ! vive la SF!!
Mahata
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

MessagePosté le: 13/05/2013 15:21:49
Cela ne m étonnerait pas que Madarion voit juste. Pour certaines visions que j avais perçues, l'explication d un autre nous-mêmes dans d'autres dimensions ou univers parallèles me laisserait croire que je n'ai pas inventé ce que j ai vu. Concernant les dimensions (ou couches vibratoires et les mondes qui leurs sont associées) j'aurais tendance à penser que nous n'y sommes pas réellement enfermes mais justes placés dans certaines d'entre elles pour de bonnes raisons (mission, expérimentation de l'âme etc) . Plus nos vibrations s élèvent plus nous avons accès a ces autres sphères vibratoires (qui fonctionne selon moi comme une sorte de mille-feuilles mais dont les couches sont reliées les unes aux autres et non juste posées les unes sur les autres).

Ta réflexion Devoretex me rappelle que je pensais pendant un moment que (par analogie et selon les références des tables d Hermes Trismegiste) nous étions les constituants des cellules d'un corps plus grand. Tout comme nous-mêmes porterions des mondes (nos cellules) dans lesquels vivraient des êtres à une autre échelle (dimension). Dieu, comme je le nommais alors aurait été humanoïde (par voie de conséquence) mais comme nous n'étions QUE que les constituants de son "enveloppe" en quelque sorte nous étions dans l incapacité de saisir ni comprendre sa totalité. Tout au plus nous aurions été à même de comprendre son fonctionnement "biologique" (ce n'est pas le mot exact sorry), mais non sa façon de penser :).

En référence voici un lien pour de plus amples infos de base sur les Tables d'Emeraude : http://fr.wikipedia.org/wiki/Table_d'émeraude
Répondre en citant
Walik
Membre éveillé

MessagePosté le: 15/05/2013 19:04:08
Bonsoir devoretex.

Moi, quand je parle de "bien" et de "mal", j'ignore aussi de quoi je parle.

En fait, ce que nous avons appris nous introduit cette notion, même sur Terre cette notion est diffèrente.

Mais lorsque je parle de bien et de mal lorsque je raconte mes rêves, je le fais par rapport à une toute autre notion, du moins, je le prècise quand je le fais.

Dans mes rêves, mon peuple E.T., les Créateurs, sont obligés de se dissocier de l'impur de leur être, tout dépend de la taille de la création, car ils sont obligés d'équilibrer les choses.
Afin de comprendre ce principe, je pourrais te donner un exemple humain:

Je te donne un objet auquel je tiens, mais qui te plaît, je le sais, je fais ça de toute bonne foi, ça c'est bien.
Mais comme tout doit s'équilibrer, cette objet à le risque de se faire voler juste après, ça c'est mal.

Mais cela pourrait être bien de voler un objet pour l'offrir à un enfant qui en as vraiment besoin.
Pour toi, ce geste est mal.

Tout est relatif et ne fait que balance.
Dans mon peuple, il n'est pas mal de tuer, surtout si on le fait pour je sais pas, sauver des gens, protéger sa vie, ou si on est en accord avec soi-même... Car, tout retournera à la base, c'est un cycle.
Mais il y a une balance qui dit que c'est mal, et nous le jugeons. Avions-nous une raison valable? Avons-nous aider à quelque chose? Qu'est-ce que notre geste a apporté.

Dans l'autre sens, il est bien de soigner ou protège des gens, de les sauver de la mort, de les ressusciter. Mais, avions-nous une raison valable? Avons-nous aidé à quelque chose? Qu'est-ce que notre geste a apporté? Il est évident, dans mon peuple, que si celui ou celle que l'on a sauvé détruit derrière, cela est mal.

Mais encore, tout dépend de quel côté tu es? Ce qui est bien pour moi, ne l'est pas pour mon opposé, et vice-versa.

C'est juste un principe universel, qui s'applique partout.

Par contre il est vrai que nous ne voyons pas les choses de la même manière.
Il n'est pas forcément mal de faire des expériences sur des hommes, ou autre choses, si c'est ça que tu veux savoir.
Pour certains, rien n'est vraiment mal, mais cela s’appelle de la neutralité, malheureusement, ce sont souvent ces peuples qui vieillissent le moins bien...
Pour d'autre tout est bien, d'autre tout est mal, et d'autres ont la notion du bien et du mal, juste a des degrés différents.

Je ne sais pas si c'est clair?

Enfin, en tout cas, le principe d'opposé existe partout, sauf que certains n'en on pas consciences ou le voient différemment. Ce principe d'opposition a été créé par les Créateurs, ceux qui ont fondés les choses, et le premier qui a créé ce principe est celui qui était à l'origine, bien que celui-ci n'ai jamais été...
Arcanes
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 18/05/2013 09:26:53
Bonjour,

C'est vraiment un sujet aussi complexe que passionnant.

Il me semble que dépasser la dualité (bien et mal) "courante" de l'espèce humaine, la construction qui en ressortirait pourrait révéler le fondement du bien s'il en est. A mon avis nous ne sommes pas aptes à faire le bien dans l'état actuel de notre conscience. Car cette conscience se trouve enchaînée à un temps solaire via notre corps terrestre où le mensonge à sois-même serait un instinct de survit dans un premier temps. wow
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/01/2017 20:15:05
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Vos avis, réflexions et théories Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso