NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les ovnis d'Alexandre Le Grand

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> N.O.M
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 04/05/2013 08:22:13
Je viens de lire ceci sur un forum :

Citation:
Des observations plus que troublantes :

Alexandre le Grand a fait des observations d'ovnis pendant des batailles. Voilà les textes qui se rapportent à ces évènements.

"En 322 avant J.C., lors du siège de Tyr en Phénicie par Alexandre Le Grand et ses troupes, une formation triangulaire composée d'un grand bouclier volant et de quatre plus petits est observée par les soldats des deux camps. Ils décrivent des cercles autour de la cité puis le plus gros envoie un rayon lumineux contre le mur de la cité et le troue, ce qui profite aux troupes d'Alexandre. Les objets repartent après la victoire."

"En 329 avant J.C., deux "boucliers d'argent brillant" plongent du ciel vers les troupes d'Alexandre Le Grand, alors qu'ils franchissent le fleuve Jaxarte en Inde et sèment la panique dans les rangs."

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t3454-329-avant-jc-boucliers-d-argent-ob…

Un dénommé Jericho, après quelques recherches, commente ainsi en trois points :

Premier point :
Citation:
Alexandre le Grand est mort en -323, il ne pouvait donc pas assiéger Tyr en -322.
Cette cité du levant à en fait été conquise en -332 par les troupes d'Alexandre, dans l'art le plus traditionnel de la poliorcétique.
Voir ici : http://www.philalithia.net/alexandre.html#Le siège de Tyr : la nature au se…

Il y est dit :
Le siège de Tyr : la nature au secours d'Alexandre
En 332 av. JC, Alexandre souhaite soumettre les cités phéniciennes, dont Tyr pour se rendre en Égypte en toute sécurité. Mais les Tyriens refusent de prêter allégeance, confiants dans les remparts qui protègent leur île : à l'époque en effet, Tyr est une île située à environ un kilomètre du rivage. Mais Alexandre est décidé à employer les grands moyens, et fait construire une digue pour relier l'île au rivage ; après un siège de sept mois (février-août 332 av.) au cours duquel de nombreuses machines de guerre sont utilisées de part et d'autre, Tyr capitule.
L'exploit consistant à construire une digue dans des conditions techniques difficiles et malgré les attaques de l'ennemi a été célébré dans l'Antiquité :
Tyr, en effet, est séparée du continent par un détroit de quatre stades, exposé surtout au souffle de l'Africus, qui fait rouler sur le rivage les flots amoncelés de la haute mer. Nul obstacle, plus que ce vent, n'était fait pour contrarier les ouvrages par lesquels les Macédoniens se préparaient à joindre l'île au continent : car à peine une jetée peut-elle se construire dans une mer tranquille et unie ; mais, quand les vagues sont soulevées par l'Africus, leur choc va renverser les premiers matériaux entassés; et il n'est point de digue si solide que ne minent les eaux; en se faisant jour à travers les jointures, et en se répandant par-dessus tout l'ouvrage, si le vent souffle avec plus de violence. (…)
(…) On avait sous la main un amas considérable de pierres, fourni par l'ancienne Tyr; le bois nécessaire pour construire les radeaux et les tours était apporté du mont Liban. Déjà l'ouvrage s'élevait du fond de la mer à une certaine hauteur, sans cependant se trouver encore à fleur d'eau, et, à mesure que la chaussée s'éloignait du rivage, la mer, devenant plus profonde, absorbait en plus grande quantité les matériaux que l'on y jetait.
(Extrait de Quinte-Curce, IV, II ; voir aussi Plutarque, Vie d'Alexandre, XXIV, 4 et Diodore de Sicile, XVII, 40)
Pour les historiens modernes, la façon dont la construction de la digue avait pu être menée à bien restait un mystère, d'autant plus que la profondeur des eaux était estimée à 5 à 6 m. Mais une étude récente, menée par Christophe Morhange du CEREGE et son équipe, montre que les conditions naturelles étaient plus favorables qu'on ne l'avait cru jusque-là. Une langue de sable existait déjà il y a 8000 ans, l'île protégeant la zone des courants marins et permettant l'accumulation de sédiments. Au-dessus de cette langue de sable, qui séparait déjà l'espace en deux baies différentes, la profondeur de l'eau était au maximum de 2 mètres, ce qui rend plus vraisemblable la construction d'une digue en quelques mois.
En réalité, selon les chercheurs, les littoraux ne cessent de se modifier, et la nature serait arrivée au même résultat que le Conquérant au bout de deux millénaires, s'il n'y avait pas eu d'intervention humaine. Quant aux ingénieurs macédoniens, ils mettront également à profit leur expérience à Alexandrie.
Les recherches ont été publiées dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences

Deuxième point :
Citation:
De même, en -329, Alexandre se trouve en Sogdiane. Il livre bien bataille sur le Jaxartes (aujourd'hui Syr-Daria) contre des Scytho-saces, mais absolument pas en Inde.

Troisième point (conclusion) :
Citation:
J'ai quelques remarques quant à ces "témoignages" :
- Ces passages sont incorrectes historiquement
- Ils ne citent aucune source, on reste dans le flou ("des historiens", "des livres d'histoire")
- Aucun biographe antique d'Alxeandre ne cite ces passages (Diodore, Arrien, Clitarque, Quinte Curce, ..)
- On ne retrouve ces passages que sur des sites web qui se les pompent les uns aux autres, mais qui à l'origine proviennent des bouquins de Bergier, qui semble être l'inventeur de ces "témoignages", afin certainement de promouvoir ses idées et les rendre un chouilla plus crédibles, tout comme Berlitz a réécrit la Mahabharata.

Je pose donc la question Bergier a-t-il inventé ces "boucliers volants" ?
Où les retrouve-t-on ailleurs dans d'autres sources antiques ?
Publicité

MessagePosté le: 04/05/2013 08:22:13
PublicitéSupprimer les publicités ?
FinkAaltra
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 05/05/2013 03:34:37
Si Bergier avait voulu mentir, je pense qu'il se serait renseigné sur la date de mort d'Alexandre le Grand. Ou alors il était complètement crédule.

Entre ça, les pyramides, le trou en Inde... Les E.T intervenaient beaucoup sur notre planête avant... Qu'est ce qui a bien pu les faire changer de façon de faire?

Toujours avoir une caméra sur soi... on ne sait jamais... Think Astral (Merci Garf!)

Vous pouvez me suivre ici: https://www.facebook.com/SuiviMondialSeismes
Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
Marianne
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

MessagePosté le: 08/05/2013 00:27:38
Rudolf Steiner évoque les feux dans le ciel que suivait Alexandre le Grand. Et il dit bien qu'il s'agissait d'entités spirituelles.... Alexandre le Grand était connu comme un Initié réincarné. Son épopée est un voyage initiatique. Il a suivi ces formes rouges dans le ciel ..... Smile
Répondre en citant
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 08/05/2013 06:17:53
Et que disent les historiens qui, sans être initiés, ni réincarnés, peuvent nous dire ce qu'il en est réellement ?
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 08/05/2013 06:29:41
Citation:
les pyramides

Quel rapport avec les ovnis ?

Citation:
le trou en Inde...

Je ne connais pas ?

Citation:
Les E.T intervenaient beaucoup sur notre planête avant... Qu'est ce qui a bien pu les faire changer de façon de faire?

Je trouve qu'ils interviennent beaucoup encore aujourd'hui.
Marianne
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

MessagePosté le: 08/05/2013 11:56:20
ase a écrit:
Et que disent les historiens qui, sans être initiés, ni réincarnés, peuvent nous dire ce qu'il en est réellement ?

Les historien justement c'est eux qui ont trouvés la preuve que les grecs voyaient en Alexandre un grand initié !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sanctuaire_des_Grands_Dieux_de_Samothrace
Répondre en citant
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 08/05/2013 20:03:36
Oh un grand initié ! Ouah ! Splendide !
Mais que disent les historiens, en les citant précisément, concernant les "formes rouges dans le ciel" dont tu as parlé ?
Marianne
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

MessagePosté le: 08/05/2013 21:10:40
ase a écrit:
Oh un grand initié ! Ouah ! Splendide !
Mais que disent les historiens, en les citant précisément, concernant les "formes rouges dans le ciel" dont tu as parlé ?

Ils n'étaient pas la pour vérifier Confused

Et toi comment tu prouves que c'était pas des obus ou qui sait de la lave en fusion

bah je vais pas chipoter avec toi Ase ! J'en suis convaincu moi ...... j'ai vu le même genre de chose à notre époque ....
Répondre en citant
Arcanes
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 20/05/2013 20:11:15
Ase dort depuis une décennie. (mais il l'ignore).
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 20/05/2013 21:07:46
Citation:
J'en suis convaincu moi ...... j'ai vu le même genre de chose à notre époque ....

Que les ETs existent, il y a des preuves et de bons arguments.
Que les ETs soient venus dans le passé de notre humanité, peut-être bien, bien que cela reste à prouver.
Mais qu'Alexandre Le Grand ai parlé des extraterrestres à son époque, rien ne le prouve, on ne peut en être convaincu que par des études approfondies dessus, et c'est sur cela que porte le débat.
D'où le fait de s'interroger sur ce qu'en disent les historiens, car pour le moment on ne m'a rapporté aucun texte de l'antiquité qui relatent des "boucliers d'argent brillants qui plongent du ciel" et qui jusqu'à preuve du contraire semblent être une invention de Bergier (?).

Citation:
Ase dort depuis une décennie. (mais il l'ignore).

L'important c'est de dormir les yeux grands ouverts.
Sur ce je vais dormir ^^
Arcanes
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 20/05/2013 21:18:58
Parlez de ce que vous pouvez prouver !

Exclamation Cela est porteur d'une part de vrai. A nous tous nous regarderons ces parts et nous constaterons ....... wow
ezechiel
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 22/05/2013 19:12:05
Puisque jericho est ezechiel, et qu'ezechiel c'est moi, je vous offre ce petit cadeau que je viens de dénicher :
http://oncle.dom.pagesperso-orange.fr/paranormal/ovni/catalogue/prod-332.htm
http://oncle.dom.pagesperso-orange.fr/paranormal/ovni/catalogue/prod-329.htm

Et je tire mon chapeau à cet internaute pour le formidable travail de recherche fourni.
Malheureusement, il est toujours facile pour un auteur à succès de fabuler ou d'inventer des témoignages antiques. La recette est toujours la même : inventer des sources ou ne pas citer les sources.
Prouver la supercherie est par contre beaucoup moins aisé : il faut avoir accès aux sources historiques, les éplucher de manière exhaustive, bref tout cela demande énormément de temps et d'efforts, malgré le formidable outil qu'est Internet.
On comprendra donc pourquoi ce genre de fakes littéraires a encore de beau jour devant lui.

Surprised
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 22/05/2013 20:31:07
Excellent !
Voilà qui est super bien documenté et sérieux.

Je kiff, un grand merci beaucoup !
FinkAaltra
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 22/05/2013 22:43:19
ase a écrit:
Citation:
les pyramides

Quel rapport avec les ovnis ?

Beaucoup (dont moi) pensent que les égyptiens ont été aidés pour la construction des pyramides. Les placements des pyramides, comment les constellations prouvent qu'ils été très très avancés.

ase a écrit:
Citation:
le trou en Inde...

Je ne connais pas ?

Je n'arrive plus à trouver le lien documenté, mais voici toujours ce lien:
http://www.planete-revelations.com/t5460-la-premiere-explosion-nucleaire-aux-indes-il-y-a-8ooo-ans][url]http://www.planete-revelations.com/t5460-la-premiere-explosion-nucleaire-aux-indes-il-y-a-8ooo-ans[/url]

ase a écrit:
Citation:
Les E.T intervenaient beaucoup sur notre planête avant... Qu'est ce qui a bien pu les faire changer de façon de faire?

Je trouve qu'ils interviennent beaucoup encore aujourd'hui.

A part le fait qu'ils auraient un oeil et parfois quelques interventions dans le nucléaire mondial, on n'a pas de traces d'autres interventions. Enfin, pas aussi significatives que les pyramides, par exemple.

Toujours avoir une caméra sur soi... on ne sait jamais... Think Astral (Merci Garf!)

Vous pouvez me suivre ici: https://www.facebook.com/SuiviMondialSeismes
Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
ezechiel
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 23/05/2013 12:00:42
Citation:
Je n'arrive plus à trouver le lien documenté, mais voici toujours ce lien:
http://www.planete-revelations.com/t5460-la-premiere-explosion-nucleaire-au…]http://www.planete-revelations.com/t5460-la-premiere-explosion-nucleaire-aux-indes-il-y-a-8ooo-ans

Même combat que les soucoupes d'Alexandre :

Citation:

A lire : http://stream-info.blogspot.com/2011/07/la-guerre-nucleaire-dans-linde-anci…

Quant à cet article, il s'agit d'un vieil article, ou patchwork d'articles, qui n'a pas le moindre fondement historique. L'historien Kisari Mohan Ganguli n'a jamais pu parler de bombes atomiques, d'Hiroshima ou je ne sais quoi, puisqu'il est mort avant le 20ème siècle. Certains passages soit disant tirés du Mahâbhârata sont des pures inventions de Berlitz (ou Charroux je ne sais plus), certains clichés sont issus des fouilles on ne peut plus officielles des sites de Mohenjo Daro / Harapa, et ces sites ne montre aucune trace de vitrification intense qu'aurait pu produire une explosion nucléaire, etc.

http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t41-LES-MULTIPLES-TRACES-DE-CONFLITS-…
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 23/05/2013 17:08:24
Merci FinkAaltra,

En effet, je rejoins ce que dit ezechiel, ce qui est dit dans le lien de planet-revelations ne tient pas la route.

Voici un lien détaillé et précis qui explique l'invention (et la manipulation) de ces textes par ces quelques auteurs.
http://www.jasoncolavito.com/uploads/3/7/5/9/3759274/colavito_-_ancient_ato…

En conclusion, il n'est pas question de bombe atomique dans le passé.

Citation:
certains clichés sont issus des fouilles on ne peut plus officielles des sites de Mohenjo Daro / Harapa, et ces sites ne montre aucune trace de vitrification intense qu'aurait pu produire une explosion nucléaire

En effet, voici un lien qui explique :
http://www.penn.museum/documents/publications/expedition/PDFs/6-3/The Mythi…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/01/2017 11:34:19
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> N.O.M Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso