NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

OVNI OU AVION ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Vos observations ou contacts avec extraterrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arcanes
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 03/05/2013 23:11:44
Voici un extrait d'une vidéo récente, filmé par moi.

J'aimerais avoir votre avis, la question étant : Est-ce un avion ? .

http://youtu.be/sMltUQpIMvc

Publiée le 26 avril 2013

Des avions de lignes passent régulièrement dans cet espace. Ils viennent le plus souvent des aéroports de Paris et sont facilement reconnaissables dans leurs formes et leurs trainées. Cet objet lui, est descendu de la gauche de l'objectif (bien avant que le caméscope soit utilisé) du haut sortant direct d'une masse nuageuse. Il est ensuite descendu à cet hauteur (j'étais à un deuxième étage) pour continuer sa route en longitude. Aucunes trainées n'a été constaté ni avant ni pendant ni après l'enregistrement vidéo. Je l'ai perdu de "vu" lorsque zoomant sur lui, le zoom ne se réagissait plus. Date début de la semaine du 22 avril 2013.
Publicité

MessagePosté le: 03/05/2013 23:11:44
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muldor
Membre 5 étoiles
Membre 5 étoiles

MessagePosté le: 05/05/2013 12:48:06
Avion! C'est clair.
geneviève
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Localisation: où suis-je ? un peu ici, un peu là, puis là-bas, parfois nulle part, ... ;-)

MessagePosté le: 05/05/2013 13:26:20
Muldor a écrit:
Avion! C'est clair.

Et pourquoi est-ce si clair à tes yeux, Muldor ?
Moi je vois quelque chose qui descend trop en diagonale à mon goût pour être un avion, et d'après Arcane, son comportement n'est pas habituel. Que c'est-il passé ? Ça fait des questions à régler avant d'affirmer "avion" me semble-t-il.

Il y a tant à découvrir encore !
Répondre en citant
Arcanes
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 05/05/2013 20:49:07
Surprised Merci pour vos interventions.

Cependant il y a du nouveau :

Si c'est un avion il est beaucoup plus petit qu'un avion de ligne.

Ce dimanche fin de journée voilà ce qui c'est passé.

Ce dimanche 5 mai 2013 en fin de journée. Il y avait deux objets identiques à celui ci.
Au début j'ai remarqué un avion de ligne suivit par ce genre d'objet. J'ai été prendre mon camescope puis de retour ; il n'y avait plus rien. A cet instant est apparu cet objet identique a celui vu derrière et en bas de l'avion ligne passant quelques secondes plus tôt.

http://youtu.be/ghHhLtI_oC0

Pour complément d'informations : L'avion de ligne se détachait nettement ; sa forme allongée et ses ailes de ces objets imprécis dans leurs formes.

Autrement le lieu de la prise de vue est identique à la première vidéo. Mais pas l'endroit filmé, qui lui se trouvait nettement sur la gauche et beaucoup plus haut que l'objet de la première vidéo.

J'ai constaté de visu la taille nettement inférieure à un avion de ligne.

jesaispas un tit avion ?
Arcanes
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 05/05/2013 20:53:00
Je conseil de visionner les vidéos EN PLEIN ECRAN afin de mieux voir.
Arcanes
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 05/05/2013 21:02:15
Bonsoir Geneviève,

"Moi je vois quelque chose qui descend trop en diagonale à mon goût pour être un avion, et d'après Arcane, son comportement n'est pas habituel. Que c'est-il passé ? Ça fait des questions à régler avant d'affirmer "avion" me semble-t-il. "

Cet objet était descendu de la gauche directement d'une forme nuageuse épaisse et bien plus en diagonale que prise au moment de la vidéo. Lorsque je vais chez mon gendre, j'ai l'habitude de regarder passer les avions de lignes. A cet instant je n'ai absolument pas reconnu un de ces avions. Ce qui m'a étonnée ce fût qu'il puisse descendre si bas (il n'existe pas d'aéroport ici) comme si il allait venir se poser ; puis en continuant l'observation un instant j'ai cru voir une sorte de boule. A cet instant je décidais d'aller prendre mon camescope. Revenue sur la terrasse il était en face et volait à basse altitude. Beaucoup plus près je n'arrivais pas à distinguer les ailes et la forme allongée des avions de lignes ; ni même sa propre forme à lui.

Cordialement.
Muldor
Membre 5 étoiles
Membre 5 étoiles

MessagePosté le: 06/05/2013 11:02:05
C'est fort dommage que la video ne fasse que 15s, et s'arrete juste avant que l'image après zoom (et pendant) ait fait son point, ce qui n'est pas le cas.
Un avion qui sort d'un nuage: pas de trainées de condensation: normal, il y a encore des avions à hélices qui ne font pas de trainées. (il n'y a pas de que des avions à réactions au dessus de nos têtes!)

Secondo, la vitesse et la trajectoire rectiligne me font clairement penser à un avion.
Tertio, Plus petit qu'un avion de ligne? Cela confirme ce que je pense.
Et pour finir, quand on voit l'image zoomée, avant qu'elle ne soit floue, on commence à visualiser et à pressentir les ailes. C'est fort dommage que la video coupe justement, ca aurait été clair, j'en suis certain. J'ai moi aussi filmé beaucoup d'avions à une certaine époque, il faut arréter de voir des ovnis partout, les méprises avec les avions en sont le premier cas...
C'est pour cela que j'ai fait une réponse courte et sans justificatif. Une méprise "habituelle" de plus à mes yeux.

EDIT: N'oublions pas que la carlingue d'un avion réfléchit la lumière du soleil, et donne alors une fausse impression de boule lumineuse. (et que cette lumière réfléchie peut meme flasher / clignoter pour peu que l'avion fasse un ou des virages, ou subisse des perturbations atmosphériques, changeant l'angle des réflexions de lumière)
geneviève
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Localisation: où suis-je ? un peu ici, un peu là, puis là-bas, parfois nulle part, ... ;-)

MessagePosté le: 06/05/2013 12:11:40
Merci, Muldor, avec des explications tout va bien mieux Razz

Y-a-t-il un petit aérodrome à proximité ?

Un avion a le droit de faire des piqués comme ce qu'on voit sur la 1ère vidéo s'il n'y a pas un petit aérodrome à proximité ?
Répondre en citant
Arcanes
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 09/05/2013 19:33:10
Merci à Muldor et à Geneviève pour vos interventions.

Pour le zoom concernant la première vidéo, je l'ai lorsque finalement il revient il n'y a plus rien. Je la mettrais pour vous ici.

Pour le petit avion je serais d'accord si visuellement, s'il se dessinait comme étant un petit avion. En fait, je vais tenter de prendre une vidéo d'un petit avion pour montrer la différence d'image.

Surprised
geneviève
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 09/05/2013 19:48:52
Arcanes a écrit:
Pour le petit avion je serais d'accord si visuellement, s'il se dessinait comme étant un petit avion. En fait, je vais tenter de prendre une vidéo d'un petit avion pour montrer la différence d'image.

Cela ne va pas être facile, car il faudrait qu'il ait la même position par rapport au soleil, la même altitude, le même comportement. Cela fait beaucoup de paramètres.
Faut tenter sur plusieurs fois, pas juste une fois. Gros boulot Razz
Répondre en citant
Arcanes
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 09/05/2013 20:21:51
Bonsoir Geneviève,

Ce que je ne comprends pas c'est qu à ce stade : hauteur et vu ; les oiseaux passant sont facilement reconnaissables. Lorsque j'y vais, sur cette terrasse je regarde souvent les oiseaux voler. Alors pourquoi ne pas voir un petit avion si c'est un petit avion ? Confused
geneviève
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 09/05/2013 22:22:19
Arcanes a écrit:
Bonsoir Geneviève,

Ce que je ne comprends pas c'est qu à ce stade : hauteur et vu ; les oiseaux passant sont facilement reconnaissables. Lorsque j'y vais, sur cette terrasse je regarde souvent les oiseaux voler. Alors pourquoi ne pas voir un petit avion si c'est un petit avion ? Confused

Arcanes, bonsoir,
Rien ne dit pour le moment qu'il s'agit d'un petit avion. Mais c'est en effet une possibilité comme l'explique très bien Muldor.
Il est difficile de juger à quelle altitude se trouvent les oiseaux et les avions. Ce que j'ai vu sur ta vidéo semble petit. Un oiseau aurait été un point. D’après mon ressenti bien sûr.
Et avant de penser à OVNI, il faut éliminer toutes les autres possibilités, comme tu le sais.

Je me souviens d'un oiseau qui brillait comme du métal, avec le soleil qui se reflétait sur son plumage. Et on ne voyait pas les ailes, de la façon où il se plaçait dans le ciel. Il n'était pas loin du photographe. Puis sur une autre photo, on voyait mieux l'oiseau. Ça semblait être la même espèce et ça brillait pareil que l'autre, mais il était mieux positionné pour le reconnaître.

C'est pour ça qu'il va falloir prendre plusieurs fois, à des jours différents également et surtout utilisation d'un trépied.

C'est la prise de tête, mais si tu le vois plusieurs fois, faut en profiter. Et s'il s'agit d'une méprise, ce sera instructif pour tout le monde.

A mon avis, si tu le vois plusieurs fois, il y a des risques que ça soit un avion, mais on sait jamais. Ne rien affirmer abruptement. Et puis l'expérience sera intéressante, c'est ça qui est important.

Razz
Répondre en citant
louxor
Modérateur

MessagePosté le: 23/05/2013 01:02:04
    Je penche pour l'avion !! j'ai sur des photos un truc similaire, !!

Visiter le site web du posteur
Arcanes
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 23/05/2013 10:14:53
Surprised Bonjour Louxor,

AH ! OUI !

Effectivement c'est tout à fait ça. (présenté ainsi).

Géniale, merci pour la photo.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/01/2017 18:09:18
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Vos observations ou contacts avec extraterrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso