NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le clima de la planette nibiru

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Vos avis, réflexions et théories
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vervanaun
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

MessagePosté le: 08/04/2013 17:45:16
J'ai une question qui me revient souvent comment la planette nibiru pourrait-elle avoir un clima propice a la vie si elle s'éloigne tellement du soleil ... son axe serait elliptique elle se raprocherai très fort du soleil et s'en éloignerai énormement ....

Donc comment la vie est-elle possible ????

Pour moi si la planette Nibiru existe elle a été colonisé par les anunnakis mais les anunnakis ne sont allors pas originaire de Nibiru ???

Quelqu'un peut m'aider a y voir plus clair ????

Merci d'avance .
Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 08/04/2013 17:45:16
PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 11/04/2013 16:27:28
Citation:
J'ai une question qui me revient souvent comment la planette nibiru pourrait-elle avoir un clima propice a la vie si elle s'éloigne tellement du soleil ... son axe serait elliptique elle se raprocherai très fort du soleil et s'en éloignerai énormement ....

Simple, elle serait vivable uniquement à une période précise ou elle serait à la bonne distance du soleil.

Cela me rappelle la cité d'Atlantis émergée par l'eau qui referait surface au bous d'un certain temps, pour ensuite se réimerger.

Le but serait de pouvoir passer la bas un certain temps, puis de revenir avec quelque chose de changer.
comme des sortes de vacances.

Cela durerait juste le temps qu'elle passe derrière le soleil.
ça pourrait durer quelques années.

---

Voyons, si son cycle est de 3600 ans, cela laisserait bien bon 200 ans ou elle serait vivable et facilement accessible par des navettes.

Dernière édition par Madarion-2 le 11/04/2013 16:46:12; édité 1 fois
Répondre en citant
vervanaun
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

MessagePosté le: 11/04/2013 16:45:12
Merci Madarion mais allors la vie n'a pas pus commencer sur Nibiru .?.?. Donc si Anunnaki il y a ils ont eux même collonisé Nibiru ....
Répondre en citant
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 11/04/2013 16:52:09
ont pourrait imaginer que c'est une planète " tempon " qui aurait déjà servie par le passé.
Peut être même qu'elle aurait servie plusieurs fois ?

Le but d'une planète tempon ne serait pas d'amener la vie, mais plutôt de permettre des changements profonds !?

---

Je vois les choses comme ça :

1) la planète nibiru est proche de la terre.
2) certaines espèces de la terre tentent le transfert (peut être déjà au stade humanoïde)
3) la bas, ils font se qui doivent faire puis ensuite repartent pour la terre.
4) Puis la terre a un stade d'évolution supplémentaire.

Cela cadrerait bien avec l'idées mayas qui veut qu'a chaque cycle un bon dans l'évolution soit fait.
Et cela expliquerait pourquoi certaines espèces n'évoluraient pas, car cela demanderait de partir de la terre un moment

Confused
Répondre en citant
Thib7
Modérateur

MessagePosté le: 11/04/2013 18:09:45
Déjà, ça m'étonnerait qu'elle existe cette planète, pour tout vous dire, j'y crois de moins en moins, on a rien pas de preuve concrète... en tout cas si elle existait je pense qu'elle serait désertique, je vois mal une planète avec une telle orbite posséder une atmosphère.
Répondre en citant
Walik
Membre éveillé

MessagePosté le: 12/04/2013 09:46:38
Ce qui me gêne dans tout ça, c'est que l'homme cherche à classé la possibilité de vie dans ce qu'il connait de la vie.

Donc en gros, il faudrait:

- Avoir le cœur qui bat,
- Respirer,
- Être à une certaine distance d'un soleil,
- Avoir une atmosphère.

Et je pense que j'en oublis... Mais, nous basons cette échelle par rapport à ce que l'on connait. Mais, pourquoi il ne serait pas possible d'avoir de la vie, là où il n'y a pas d'oxygène?

Pour moi, il n'y a pas besoin d'atmosphère pour créer d'autres formes de vies, puisque ces vies elles-mêmes dépassent notre imagination.

Ce que nous cherchons, nous, ce sont des gens semblables à nous, à tel point que l'on exclut de penser à ceux qui pourraient être différents... Je pense que le problème est là.

Moi, dans mes rêves, je "respire" dans l'espace, je "respire" sous l'eau, je "respire" dans la terre, en fait, c'est comme-ci je ne respirais pas vraiment... Du coup, je suis capable de m'adapter à toute sorte de lieu. Je suis d'une forme humanoïde, capable de muter en autre chose, mais je ressemble aux hommes (ou du moins les hommes ressemblent à mon peuple). De plus, je peux aller dans des eaux geler, avancer sous la terre, parler dans l'eau, rentrer dans de la lave, me planter un couteau dans le corps sans mourir, voyager dans le monde astral, "respirer" dans l'espace, m’adapter à chaque lieux, me transformer en chose que je veux... Et j'en passe... Mais ce qu'il faut savoir, c'est que pendant le temps que j'ai passé sur ma planète, pendant plus d'un mois voir deux, il faisait "nuit", et pourtant, nous avions du soleil... En fait, il n'y avait pas de ciel bleu, qui le ciel étoilé. Alors, étais-ce parce que ma planète n'a pas d'atmosphère, ou est-ce parce que j'étais placé à un endroit où la nuit est très longue?

Donc pour moi, une autre vie dans l'espace, oui, je l'accepte. De là a dire que Nibiru ne peut pas avoir la vie, là, je n'en suis pas persuadé, puisque pour moi, pas forcément besoin d'atmosphère ou des mêmes conditions que l'homme...

Par contre, Nibiru pourrait aussi être une planète vaisseau. Si cela se trouve, sa trajectoire tourne autour de plusieurs soleils, ou traverse plusieurs systèmes, et peut-être que l'on pense qu'elle fait partie de notre système alors qu'elle appartient à autre. Et donc, le peuple de Nibiru se servirait de celle-ci pour se déplacer dans l'espace, à travers les systèmes qu'elle croise, comme un vaisseau.
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 23/04/2013 10:08:46
Citation:
Pour moi si la planète Nibiru existe elle a été colonisé par les anunnakis mais les anunnakis ne sont alors pas originaire de Nibiru ???
Quelqu'un peut m'aider a y voir plus clair ????

Oui. Cette planète n'existe pas, c'est une invention moderne.
En sumérien "Nibiru" n'existe pas, c'est un terme inventé par Zecharia Sitchin. Il s'agit d'une interprétation d'un terme babylonien "Nebiru".
Dans ses études Z.S. y voit un astre errant appartenant au système solaire et qui serait censé être la planète originelle des Anunnaki. Son interprétation repose sur la représentation de la tablette VA-243 (exposée à Berlin). Or premièrement cette tablette n'est pas un document astronomique et deuxièmement il n'y ait fait aucune référence au terme Nebiru, ni a la planète originelle des Anunnaki.
On peut, de plus, rappeler que les sumerologues, en se basant sur les textes mésopotamiens, parlent du Duku ("monticule sacré" ) comme étant le lieu originel des Anunnaki. Ils ont montré que ce terme renvoyait de façon poétique au ciel, à certains lieux célestes. De plus, si l'on se base sur les documents astronomiques, tels Mul-Apin, il est question de Neberu comme étant une des appellations de Jupiter, ou selon d'autres textes comme étant la désignation de l'écliptique céleste.
Sur la tablette akkadienne Mul-Apin, 1, 38-39 on peut lire par exemple "un astre gros, quoique sa lumière soit obscure, qui divise son Ciel en son milieu et se lève ici : c'est l'astre de Marduk, Neberu, Sag-Me-Gar, il change sa position et traverse le ciel". De ce passage, il vient qu'à une certaine époque, on associait Marduk à Neberu. Et on sait que Sag-me-Gar était chez les mésopotamiens confondu avec Jupiter, et qu'on donnait plusieurs noms à la planète Jupiter (selon la période du jour ou de l'année) : Sagmegar, Mulubabbar, Dapinu, Utaltar, Umunpauddua, Neberu.
La tablette mésopotamienne Kav 21 BB, 29-32 mentionne l'existence d'un astre rouge nommé Neberu : "l'étoile rouge qui se positionne dans le sud, derrière les dieux de la nuit, a été achevée. Elle divise le ciel en deux, cette étoile est Neberu-Amarud".
Neberu n'est donc rien d'autre que l'appellation la planète Jupiter lorsque celle-ci est au milieu du ciel, à son point de culmination.
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 23/04/2013 10:27:01
Ce n'est pas parce qu'ont ne vois pas quelque chose qu'elle n'existe pas !

Citation:
Neberu n'est donc rien d'autre que l'appellation la planète Jupiter lorsque celle-ci est au milieu du ciel, à son point de culmination.

Neberu peut être un tas de choses.
Les différents peuples utilisaient différents noms.

Pour moi c'est Vénus.
Mais c'est une conviction personnelle.
Répondre en citant
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 23/04/2013 10:32:57
Citation:
Les différents peuples utilisaient différents noms.

Il faut seulement se reporter à ce qu'en disent les textes mésopotamiens puisque ce terme provient de chez eux, sans chercher à inventer des choses pour se rendre intérressant.
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 23/04/2013 10:57:57
Mais prend tu en compte les nouveau peuples ?

Citation:
Il faut seulement se reporter à ce qu'en disent les textes mésopotamiens puisque ce terme provient de chez eux

Par exemple nous savons maintenant que la prédiction du 21/12/2012 n'avait pas grand chose a voir avec le calendrier Maya.
Pourtant un évènement a bien u lieu qui modifie les grande lignes d'aujourd'hui.

Les peuples qui restent se retrouvant sans cultures propre essayent de reconstruire quelques chose avec les morceaux sous la main.

---

cette idée mes venus quand en 2004 j'ai suivi une culture qui essayait de faire revivre Camelot.
Il à bien était dit que cet endroit ne correspondait pas a un lieu localisable.
ça ma donné à réfléchir et je me suis aperçus qu'il est possible, je dit bien possible, qu'il existe des espaces virtuels qui compte comme faisant partie du réels !?
Répondre en citant
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 23/04/2013 11:23:29
Citation:
Mais prend tu en compte les nouveau peuples ?

Il faut prendre en compte les textes mésopotamiens qui parlent de Neberu. Il n'y a que peu de textes qui en parlent.
Les auteurs a sensation forte y voient des ressemblances avec d'autres textes d'autres civilisations, mais ces autres peuples ne parlent pas de neberu.
vervanaun
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

MessagePosté le: 30/04/2013 20:26:54
Merci pour vos réponse ...

Bon comme toujours je trouve de points positifs et négatif chez tous le monde walik je suis daccord avec toi sur le fait que nous devrions voir les formes de vies de pleins de facons différentes et bon quand a toi ase tu as réson sur le point ou il faut se référé seulement au sumériens concernant Nibiru .
Mais j'ai une autre question comment s'avoir exactement si ces tablettes sont correctement traduite ???
Répondre en citant
strato
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 02/05/2013 08:34:03
vervanaun a écrit:
Mais j'ai une autre question comment s'avoir exactement si ces tablettes sont correctement traduite ???
Forcément non. toute traduction entraine une déformation du texte.
si je lis un texte en anglais, il y a la façon dont je le comprends et la façon dont je l'exprime en français, et bien pire a 6000 ans d'écart.
il n'y a qu'a voir un long texte anglais traduit par gogol, devenir de ce fait incompréhensible en français, pour comprendre qu'une traduction comporte obligatoirement une part d'interprétation. Le même bout de tablette incomplet sera traduit différemment d'une personne a l'autre, surtout si pour donner un sens au texte, le traducteur s’amuse a compléter les mots manquants.
pour se faire une idée
Notions de bases du sumérien http://amenmeryt.pagesperso-orange.fr/cunei_sum.htm
La grammaire sumérienne http://www.premiumwanadoo.com/cuneiform.languages/fr_ecriture.htm
http://www.arch.unibe.ch/content/e8254/e9161/e9178/Tableaugrammaticalrevu_g…
et un dico franco sumérien a télécharger http://www.freelang.com/dictionnaire/sumerien.php#download
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 02/05/2013 09:13:58
Prenons un exemple immatériel.

wikipedia a écrit:
Zeus (en grec ancien Ζεύς / Zeús) est le roi des dieux dans la mythologie grecque. Il règne sur le Ciel et a pour symboles l'aigle et le trait de foudre1. Fils de Cronos et de Rhéa, il est marié à sa sœur Héra. Il est le père de plusieurs dieux et de très nombreux héros. La théogonie la plus consistante est celle recueillie par Hésiode (VIIIe siècle av. J.-C.), contemporain d’Homère qui a sa part d'invention.

hors

wikipedia a écrit:
Zeus est apparenté à Jupiter dans la mythologie romaine. On retrouve également des divinités semblables dans d'autres panthéons : Taranis chez les Gaulois, Thor et Odin chez les Scandinaves ou encore Shiva chez les hindous.

Mais est-on vraiment certain de ces relations ?

Pourquoi un dieu immatériel pour les Grec serait apparenté a Jupiter bien réel pour les Romains ?

Ont dit que c'est le père des dieux, hors le père des dieux serait plutôt assimilé à un soleil donnant naissance aux planètes, non ?

---

Je pense que les traducteurs ont tout simplement pris l'adoration suprême pour chaque peuple et qu'ils ont bêtement dit :
" ils doivent parlaient de la même personnes "

Ce qui n'est pas exact puisque chaque peuple vont dans leurs propres directions.
Certes, une direction unique pour l'assemble du peuple, mais forcément divergentes pour des peuples voisins.
Répondre en citant
vervanaun
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

MessagePosté le: 19/05/2013 16:01:05
Merci pour ces liens strato... salut madarion décidément ont te vois partout loool..

Ne le prend pas mal Madarions mais j'ai quand même toujours un peut de mal a déchifré ce que tu dis .... Bon moi je peux parler avec mon orthographe horrible mais bon .... ce que je veux dire essaie d'être un peut plus basique quand tu donne une idée ... Ne le prend pas mal c'est pas une attaque !!!!!
Répondre en citant
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 19/05/2013 16:34:54
Ont est là pour discuter, pas pour écrire un livre (qui serait qu'a sens unique entre l'écrivain et le lecteur)

Dis moi ce que tu veut que je simplifie et je le ferait volontier.
Cool
Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2017 02:40:47
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Vos avis, réflexions et théories Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso