NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Illusion?!?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Vos observations d'OVNI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FilsduSoleil
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

MessagePosté le: 28/03/2013 17:53:35
Bjr tt le monde,

J'ai ecrit ce message et l'ai posté hier sur nnsps évolution, mais j'ai constaté qu'il était encore en construction donc je le poste ici (ne pas hésiter à le changer de place s'il faut, je ne savais pas où le mettre...)

"
Dimanche 24 mars 2013 aux environs de 16h40, j'étais posé dans mon jardin en train de profiter du beau temps, tout en buvant mon café. J'observais la beauté du ciel ,qui était parsemé de nuages, quand mon oeil fut attirer par le soleil... Sauf que c'était vraiment bizarre, je regardais le soleil sans lacher alors que d'habitude je ne pouvais le regarder plus d'1 ou 2 secondes... Puis plus les secondes passaient, plus je me rendais compte que le soleil etait bien là puisqu'on pouvait apercevoir ses rayons...sauf qu'ils provenaient du nuage qui se trouvait au dessus du "premier" soleil aperçu!!!J'appelle ma femme , qui était à l'intérieur de la maison, pour qu'elle vienne observer ce que je scrutais depuis déjà une bonne minute, et en lui demandant si elle voyait quelque chose, elle me dit "- le soleil est bizarre, on voit bien que les rayons proviennent de derrière le nuage pourtant le soleil est en dessous..." Et la j'étais vraiment sur le c**!!! Les rayons ne provenait pas de ce soleil mais du "vrai soleil" qui était caché par ce nuage et je n'hallucinais pas puisque ma femme l'observait aussi!! Dc je saisis mon portable pour le prendre en photo mais le rendu était assez médiocre, on ne voyait rien, a part la lumiere du "vrai" soleil et les nuages. Je couru donc chercher mon appareil photo et ressorti pour prendre la photo mais le tout était caché par la nuée qui continuait de progresser... J'me dis donc, pas grave, je vais attendre qu'elle passe et dès que le moment se présente un flash et c'est dans la boite!!! Sauf qu'une fois la nuée passée j'ai bien vu le soleil (le vrai),j'ai attendu le deuxième mais rien n'est venu...j'étais dégouté et j'avais mal aux yeux car le vrai soleil m´avait ébloui (comme quoi...). Voila, je n'ai rien vu d'autre depuis,ni avant d'ailleurs, mais cette observation m'a poussé à m'inscrire sur ce forum même si je suis un lecteur du premier nnsps...(je ne voyais pas trop l'intêret de m'inscrire avant...)

Ce "soleil" je le décrirai comme de la taille du soleil environ, placé entre 7 et 8h si on place une pendule à la place du soleil, il était d'un jaune très pâle, presque gris, et n'éblouissait pas du tout. J'habite dans le loir et cher (41).

Voila mon observation. Illusion d'optique dûe à un phénomène explicable ou non?!?

Merci d'avance pour vos réponses. "

Voila, j'ai écrit ce message hier et je l'ai posté aux alentours de midi sur nnsps évo. Je voulais savoir si quelqu'un l'avait observé dans ma région ou avait déjà vu çe phénomène et si c'était un phénomène naturel explicable...

Mais ce n'est pas tout, en rentrant hier du travail j'ai vu une autre chose qui là m'a laissé beaucoup plus perplexe...

Je la posterai sans doute demain j'attends d'avoir les idées en place et de me rappeler le maximum de ce que j'ai vu car ça m'a vraiment pertubé...

Merci à tous de m'avoir lu

A bientot.
Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 28/03/2013 17:53:35
PublicitéSupprimer les publicités ?
lamais
Modérateur

MessagePosté le: 28/03/2013 20:37:57
merci ,nous attendons la suite !
pour ce soleil je n'ai pas d'explication,mais me semble t'il ,il y a eu
des sujets sur le soleil "double" j'espère que quelqu'un trouvera!

Surprised
Marianne
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

MessagePosté le: 28/03/2013 21:08:08
Il faut pas trop s'emballer car le soleil est un gros coquin Mr. Green

Les nuages sont de différentes tailles certes mais de différentes épaisseurs et peuvent créer un effet d'optique. Cela survient souvent en fin d'aprem comme tu as observé Filsdusoleil.

Une fois j'ai fais une photo avec des nuages espacés et le soleil créait un superbe effet de profondeur comme si le soleil était tout à coup devenu immense Confused

Une autre fois j'ai vu une bande de nuage épaisse devant le soleil en fin d'aprem et cela donnait des couleurs étranges comme des taches couleurs arc en ciel sur le dessus de la grosse bande et qui avaient des formes comme des ovnis. J'ai attendu un peu et puis le soleil est "sortit" de derrière cette bande et il était en dessous. Donc j'ai pensé que c'était du au fait que le soleil était sur l'horizon se couchant et la lumière sortait au dessus du nuage créant une optique fantastique. (j'avais pas d'apn ce jour la).

Exemple de photo du soleil caché en dessous des nuages mais il est bas sur l'horizon en fait :

Répondre en citant
FilsduSoleil
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

MessagePosté le: 29/03/2013 08:14:49
Bjr et merci à vous de m'avoir prêter un peu de votre temps...

@Lamais
je continue mon histoire dès que j'ai fini de vous répondre... :) oui j'avais lu il y a quelques mois un sujet sur les soleils doubles, mais je ne le retrouve pas (je viens sur le forum avec l'appli iphone xooit donc c'est un peu galère, pas mal de bugs), je crois que c'était Harmonyum qui en parlait...

@Marianne
Oui le soleil aime jouer avec nous Wink quand je l'ai vu, j'me suis dis aussi qu'il était caché par des nuages, ayant déjà vu l'effet que ça donnait plusieurs fois, mais là il était presque transparent et malgré qu'il soit entouré de nuages je le voyais dans une belle éclaircie bleue c'est ça qui m'a intriguer un peu...Au début j'pensais que c'était la lune, mais il n'y avait pas ce coté phosphorescent... Mais bon même si j'adore l'astronomie,je reste quand même un novice en la matière, à mon plus grand regret, et me doute qu'il existe beaucoup de phénomènes optiques liés au soleil donc j'voulais savoir si c'en était un connu...ou si quelqu'un l'avait vu

Je continue mon histoire dans le post suivant...
Répondre en citant
FilsduSoleil
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

MessagePosté le: 29/03/2013 09:17:37
Suite

Mercredi, je rentrais du travail, j'étais seul au volant de ma voiture, sur la route du retour bien content de rentrer après une longue journée. Je travaille à environ 25 kms de de chez moi, j'avais fait une dizaine de kilomètre, je venais de passer un village (Chemery) et continuais ma route... Après ce village il y à l'A85 qui traverse d'est en ouest et il faut donc passer sur un pont surélevé. Arrivé a l'entrée du pont, quelque chose m'attire l'oeil, je lève les yeux et j'aperçois un point très lumineux dans le ciel très haut et à plusieurs kilomètres d'où je me trouvais, plein sud, le soleil étant sur ma droite. J'observe donc ce point lumineux tout en faisant gaffe à la route en me disant sur le coup que c'était une étoile. Mais elle brillait vraiment très fort, je ne pouvais m'empêcher de la regarder, ça a duré 5 à 10 sec à peu près... Mais d'un coup la lumière s'est mise à perdre son intensité, comme le flash d'un vieil appareil photo. Une fois que cette lumière disparue, à la place il y avait une forme blanche grisâtre!!! J'étais un peu perplexe sur le coup... Je regardais donc la route tout en essayant de ne pas la lacher des yeux, mais elle a disparu d'un coup. Je me rappelle à ce moment là avoir regarder l'horloge de ma voiture pour me rappeler l'heure , il était 18h11. Je cherchais du regard dans la direction où je l'avais vue pour la retrouver mais je ne voyais rien... Je me suis arrêter sur le bord de la route pour mieux observer le ciel, j'ai regarder dans toutes les directions mais il n'y avait plus rien... :(

Ça m'a chambouler sur le coup, je sais que pour beaucoup, ce que j'ai vu n'est rien comparé à leur expérience personnelle, mais c'est une première pour moi. Même si je me passionne pour l'ufologie je n'avais jamais vu une telle chose de toute ma vie... Et pourtant j'aime contempler le ciel...

J'ai chercher hier dans le forum car je savais qu'il y avait un post regroupant les divers formes d'ovni observés je suis allé donc voir et j´ai retrouvé ce que j'ai vu : le n*19 du tableau B c'est exactement ça!!!

Voilà peut etre le début de quelque chose... Ou pas!!!lol
Je voulais juste en parler car ça fait du bien, et le partager ici car je sais que je ne serai pas jugé sur des a priori...

Merci de m'avoir lu et à bientôt...
Répondre en citant
ATILA
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 29/03/2013 15:23:25
Surprised Surprised Surprised

Bonjour à toutes et tous,

Ne serait-ce pas un avion éclairer pendant quelques secondes par le soleil ? C'est tout à fait possible.

Cdt
lamais
Modérateur

MessagePosté le: 29/03/2013 15:34:12

salut ,c'est le genre d’observation , trompeuse, comme te le signale atila , tu roulais ,
tu ne pouvais donc pas observer avec attention, perso je dirais que tu as peut être
vu un OVNI , difficile d’être catégorique.
Surprised
Marianne
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

MessagePosté le: 29/03/2013 21:59:46
Pour ton observation de mercredi, filsdusoleil, il peut s'agir d'un drone de suveillance des routes. J'en ai souvent vu et meme un jour j'en ai surpris un qui était éteint très bas et qui s'est allumé d'une lumière blanche d'intensité fixe en prenant de l'altitude. Ces engins ne sont pas bien gros et le dessous est en forme de soucoupe. J'en ai vu un de bien près passer au dessus de la voiture et le dessous était de teinte rouge pour celui la. Souvent ils ont une balise qui clignote blanc/bleuté.
Répondre en citant
strato
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 02/04/2013 12:35:55
FilsduSoleil a écrit:
...aux environs de 16h40, .......mon oeil fut attirer par le soleil... je regardais le soleil sans lacher alors que d'habitude je ne pouvais le regarder plus d'1 ou 2 secondes....... je scrutais depuis déjà une bonne minute,
le cristallin focalise la lumière du Soleil sur la rétine comme le ferait une loupe. Regarder le Soleil une fraction de seconde ne provoque pas de gros dégâts, mais quelques secondes sont suffisantes pour brûler la rétine irrémédiablement.
La sensation aveuglante qu'on éprouve en regardant le Soleil est une protection efficace contre ce phénomène, et aucun animal n'a l'idée de le faire, malheureusement l'être humain, a une tendance naturelle à braver les interdictions.
La plupart des accidents sont le fait de jeunes qui par bravade ont voulu montrer qu'ils pouvaient regarder le Soleil et l'ont fait un peu trop longtemps.
une brûlure de la rétine est absolument irréversible et inguérissable, les cellules nerveuses ne se reconstituant pas. Comme un coup de soleil, la brûlure peut ne pas être immédiatement ressentie même si les cellules sont déjà détruites, pouvant conduire à une cécité totale.
si tu as pu regarder le soleil, pendant une minute, c'est que ce n'étais pas le soleil

FilsduSoleil a écrit:
Sauf qu'une fois la nuée passée j'ai bien vu le soleil (le vrai)..........j'avais mal aux yeux car le vrai soleil m´avait ébloui (comme quoi...).
comme quoi.... il s'agissait bien du vrai soleil derrière le nuage ?.
FilsduSoleil a écrit:
le soleil est bizarre, on voit bien que les rayons proviennent de derrière le nuage pourtant le soleil est en dessous...
Les rayons ne provenait pas de ce soleil mais du "vrai soleil" qui était caché par ce nuage
Ce "soleil" je le décrirai comme de la taille du soleil environ, placé entre 7 et 8h si on place une pendule à la place du soleil, il était d'un jaune très pâle, presque gris, et n'éblouissait pas du tout. J'habite dans le loir et cher

Voila mon observation. Illusion d'optique dûe à un phénomène explicable ou non?!?.
ça c'est a toi de voir.
Un phénomène connu qui multiplie les soleils dans le ciel se nomme parhélie
Les parhélies sont une des sortes de mirage, le soleil doit se trouver à moins de 61° de hauteur dans le ciel et sa lumière subir une réfraction à travers des cristaux de glace en suspension dans l'atmosphère.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parhélie
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=parhelie&bav=on.2,or.r_qf.&…
Si tu retrouves quelque chose dans tout ça !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/01/2017 13:55:25
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Vos observations d'OVNI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso