NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ovni Picardie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Actualités ufologiques -> ARCHIVES des ACTU
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Walik
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 26/03/2013 17:03:27
Bonjour, je vais vous poster ici un article d'un cas OVNI qui s'ets produit pas très loin de chez moi (environ 20km maintenant). Si quelqu'un en a entendu parlé:

Citation:
L'hélico n'a pas retrouvé l'« ovni »Publié le 07.06.2011

Fin des opérations. Hier, à 17 heures, les gendarmes de la compagnie de gendarmerie de Compiègne et de la brigade de Choisy-au-Bac ont a
rrêté les recherches d'un supposé aéronef qui se serait crashé en forêt de Laigue dimanche soir.

Les militaires se sont donc pressés sur le terrain, à la suite d'un signalement flou mais intrigant d'une habitante de Choisy-au-Bac. « J'étais avec ma fille dans le jardin. C'était en début de soirée, vers 19h30-20 heures. On a vu quelque chose dans le ciel descendre rapidement vers la forêt, mais nous n'avons pas pu dire ce que c'était. C'est allé très vite. Alors, par sécurité, nous avons appelé les gendarmes. » Des gendarmes qui ont déployé les grands moyens en vue de retrouver d'éventuelles victimes du supposé crash.

Un ballon-sonde?

Dès 20 heures, dimanche, ils étaient une quinzaine à parcourir les chemins forestiers entre Choisy et Tracy-le-Mont à la recherche de cet objet volant non identifié. A 21 heures, l'hélicoptère de la sécurité civile, un Dragon 75, venant d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), a été dépêché pour quadriller la zone. La nuit a eu raison des recherches vers 22 heures. Hier, les hommes au sol ont continué leurs investigations, en vain. Une bâche a été détectée dans un endroit relativement hostile, rempli de ronces. L'hypothèse d'un ballon-sonde a, un temps, été envisagée jusqu'à ce que les enquêteurs découvrent un simple bout de tissu. De 15h30 à 17 heures, un hélicoptère de la formation aérienne de la gendarmerie d'Amiens a effectué un nouveau survol du périmètre, sans plus de succès. Après vérification auprès du centre de contrôle régional de Drachenbronn en Moselle, qui couvre l'Oise, aucune disparition d'avion n'a été signalée. Les gendarmes ont donc décidé d'abandonner les recherches.

Le Parisien

Source: http://www.leparisien.fr/choisy-au-bac-60750/l-helico-n-a-pas-retrouve-l-ov… voici un autre endroit où j'ai trouvé quelques petites choses intérréssantes:

Citation:
"Les ovnis aiment le ciel picard" (Courrier Picard, 12 janvier 2011) Comme me l'a signalé un ami, le Courrier Picard a consacré il y a quelques jours un article sur les OVNI de ma région :http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Les-ovnis-aiment-le-ciel-picard
"Après que le très sérieux Groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (GEIPAN) a rendu public ses archives en 2007, on sait qu'au moins 35 cas ont été enregistrés en Picardie depuis 1965 (le chiffre est loin d'être exhaustif, le GEIPAN ayant encore pas moins de 1 152 cas à traiter !). Sur les 35 « ovnis picards », le mystère reste entier pour seize d'entre eux. "
Nous passerons allégrement sur le "très sérieux" GEIPAN.

Il paraitrait, d'après l'article, que le mystère reste entier pour 16 cas picards. Une lecture du forum Sceptic-Ovni aurait réduit drastiquement ce chiffre.
Voyons voir tout d'abord l'ensemble des cas picards, référencés par le GEIPAN, et classés par ordre chronologiques :
http://www.cnes-geipan.fr/geipan/regions/pic/dat-o-a.html

Pour obtenir 16 cas "mystérieux", il faut compter les PAN C et D, ainsi qu'un cas "en cours" (tu parles d'un mystère ! ).
Les voici dans le détail :

En cours :
Les Ageux, 4 août 2007. Tout ce qu'on sait (d'après le site du GEIPAN), c'est que le cas se résume à "Observation d'un ballet d'une dizaine de boules lumineuses", et que l'enquête en toujours en cours... De là à dire qu'il garde tout son mystère, c'est aller un peu vite en besogne. A noter que ce cas a été ajouté à la base de données le 27 mars 2009. Bientôt deux ans. Où en est l'enquête ?

PAN D :
Evidemment les plus mystérieux, puisqu'ils sont censés échappés à toute explication.
- Coudray Saint-Germer, 3 septembre 1984 ("Ainsi, le 3 septembre 1984, trois jeunes gens observent pendant un bon moment « une énorme boule rouge-orange, de la taille d'une maison et d'une lumière intense », au Coudray-Saint-Germer (Oise). Apeurés, ils finiront par prendre la fuite.").
-------Méprise Lune certaine ! (message n°2 des PAN D du GEIPAN)

- Compiègne, 1er janvier 1980 ("Le 1er janvier 1980, à Compiègne, six militaires du 6e régiment d'hélicoptères voient apparaître à plusieurs reprises une boule orangée dans le ciel. Les chiens hurleront au même moment.").
-------Ok ! Là, j'avoue ne pas avoir encore trouvé d'explication.

- Montcornet, 28 janvier 1980 ("Enfin, le 28 janvier 1980, sept personnes font face à un disque lumineux, jaunâtre, durant de très longues minutes. Une mère, accompagnée de sa fille, apeurée, demande à son époux de venir les chercher en voiture car un « ovni les empêche » de sortir d'une maison ! L'ovni disparaît, réapparaît, les suit, avant de disparaître à jamais.")
-------Méprise Vénus évidente ! (message n°4 des PAN D du GEIPAN)

Ce qui ne nous fait plus qu'un seul PAN D picard, en attendant de trouver des pistes explicatives possibles.

PAN C :
Difficile a priori d'en faire des cas mystérieux qui gardent leur secret, car par définition, ces cas ne possèdent pas assez de données pour être élucidés. Mais bon, ça ne m'a pas empêché de remarquer que nombre de PAN C sont tout à fait identifiables.

- Beauvais, août 1965 ou 1966,
-------Témoignage succinct envoyé le 28 août 2009, soit près de 35 ans plus tard...

- Condé-en-Brie, 13 janvier 1979
-------?

- Fère-en-Tardenois, 14 janvier 1979
-------Méprise Vénus ! (message n°6 des PAN C du GEIPAN)

- Pont Sainte-Maxence, 27 novembre 1979
-------Pas encore traité dans la rubrique des PAN C, car il y a une cagasse assez originale. On sait que le GEIPAN se trompe parfois de date dans le résumé des cas, ce qui le conduit sans doute à ne pas trouver la solution du problème. Ici, c'est l'inverse, car l'erreur du GEIPAN m'a conduit à une fausse joie. Il est dit que l'OVNI a été vu à 16h15, mais le témoin parle en fait de 19h15. C'est dommage, car à 16h15, l'azimut de la Lune correspond exactement à celui de l'OVNI. Mais le témoin n'a pas déposé directement à la gendarmerie. C'est cette dernière, à la suite d'un article dans le journal, qui va interroger le témoin. Est-il possible que ce dernier se soit trompé d'heure lors de sa déposition ? Pour le savoir, il faudrait disposer de l'article de journal en question.

- Roye, 13 mai 1980
-------Méprise possible avec Jupiter (message n°5 des PAN C)

- Amiens, 15 février 1982
-------? (pas encore bien étudié le cas)

- Mouy, 26 mai 1985
-------?

- Villers-Bocage, 5 septembre 1993
-------Témoignages tardifs et contradictoires (messages n°7 et 9 des PAN C)

- Viefvillers, été 1994
-------Témoignage tardif et manquant de données

- La Croix St Ouen, année 1996, "à plus ou moins deux ans près" !
-------Ouah, vous ne pouvez pas être encore moins précis ?

- Hallencourt, 27 mars 1996
-------Banales poussières sur la pellicule ou l'objectif (message n°11 des PAN C)

- Montataire, 6 janvier 1998
-------Pas de PV disponible, et la fameuse vidéo où on peut voir l'OVNI manque cruellement... Mais qu'on se rassure : "Le GEIPAN communique tout !" nous a-t-on dit il y a peu dans l'émission des Bogdanov !

Bref ! En attendant de savoir ce que deviendra le cas des Ageux, 2 PAN D picards sur 3 trouvent une explication certaine, et au moins 3 PAN C sur 12 trouvent une explication possible ou certaine. 4 PAN C (Beauvais 1965 ou 1966, Viefvillers 1994, la Croix St Ouen 1996 et Montataire 1998) sont vraiment trop peu décrits pour trouver une explication. Mais peut-on vraiment dire qu'ils gardent tous leurs mystères ?

Source: http://ufo-scepticisme.forumactif.com/t1952-les-ovnis-aiment-le-ciel-picard…

Ce qui est dommage c'est que l'article du Courrier Picard n'existe plus, donc pas possible d'avoir l'original. Puis l'extrait que je vous ai mis, l'auteur de sujet comment méchamment cet article. Mais quand je vois le nom du forum, je comprends tout de suite hein. Enfin bref, il ne s'agit pas de savoir si l'auteur se moque ou pas, mais plutôt de mettre les infos circulant sur la Picardie, et là, notamment l'Oise. Pour les curieux, je suis originaire de Compiègne, maintenant, je vis dans un rayon de 30 km autour de Compiègne, pour ne pas donner mon adresse, mais je travaille toujours à Compiègne.

Quand j'avais lu le premier article, qui parlé de l'OVNI en Forêt de Laigue, j'ai voulu aller voir sur place, mais étant en couple à ce moment là, je me suis résigné à ne pas y aller (mon ex ne le supportait pas). Le premier article que j'ai posté ici, est en faite le second qui est paru, mais je ne trouve plus le premier... Enfin, le premier ne disait rien de plus, juste qu'une équipe allait être déployé afin de retrouver l'objet, et il y aller bon train, si ma mémoire est bonne, pour dire qu'il s'agissait probablement d'une sonde météo.

Bon, si vous en avez d'autres, c'est bienvenu!

Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 26/03/2013 17:03:27
PublicitéSupprimer les publicités ?
FinkAaltra
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 26/03/2013 23:12:59
Salut Walik! Toujours agréable de voir quelqu'un du coin! Razz

Effectivement, les cas d'observations dans le coin sont très nombreux. Moi même ayant vu plusieurs P.A.N à Soissons. Quand j'ai fait mon observation, et que j'ai mis la vidéo sur youtube, une personne de Crouy (petit village à côté de Soissons) m'a dit avoir vu la même chose, en me donnant quelques précisions.

J'ai remarqué également que désormais, quand l'Union (journal du coin) parle d'un cas d'OVNI, il fait dans le sérieux, et ne prend plus le sujet à la légère.

Toujours avoir une caméra sur soi... on ne sait jamais... Think Astral (Merci Garf!)

Vous pouvez me suivre ici: https://www.facebook.com/SuiviMondialSeismes

Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
Walik
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

MessagePosté le: 27/03/2013 12:07:18
Ahah! Effectivement nous ne sommes pas loin!

De quels genre étaient ces P.A.N?

N'empêche, ce qui me choque dans le premier article, c'est que les gendarmes ont arrêtés les recherches... Auraient-ils trouvé quelque chose sans le dire?

Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/10/2017 18:26:02
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Actualités ufologiques -> ARCHIVES des ACTU Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso