NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation [Django]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Django
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

MessagePosté le: 11/03/2013 10:44:34
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de tomber par hasard sur ce forum, j'ai 26 ans et je suis sud-ouest de la France.
Je travaille dans l'industrie aéronautique, je fais beaucoup de sport en tout genre et il m'arrive de passer une nuit à jouer sur mon PC.

Je suis intéressé par la science-fiction (sinon je ne serais pas sur ce forum) et la science de manière générale autant sur les avancées technologiques que sur la biodiversité.
Si je me suis inscrit sur ce forum c'est principalement pour débattre avec les gens, en effet j'ai pu lire beaucoup de choses sur divers sujets, des conclusions ou des raisonnements selon moi trop hâtifs, car je me doute bien que la majorité des personnes de ce forum est déjà acquise à certaines causes et ont donc parfois un point de vue (toujours selon moi) non-objectif et des arguments un peu mous du genou. Autant je ne suis pas fermé à l'existence d'une forme de vie extraterrestre, autant je trouve qu'il est important de ne pas dire tout et n'importe quoi parce qu'on y croit et que parce qu'on y croit ben c'est la vérité seule. Donc si vous l'avez compris je compte apporter à ce forum mon point de vue, peut être pas le plus objectif qui soit mais un peu plus tempéré et probablement en opposition avec la majorité d'entre vous ce qui créera sans doute des débats mais bon il en faut bien aussi des personnes comme moi Mr. Green

Donc à très bientôt
Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 11/03/2013 10:44:34
PublicitéSupprimer les publicités ?
lamais
Modérateur

MessagePosté le: 11/03/2013 12:12:31
Surprised

la priorité en ufologie sont les témoignages innombrables .
après chacun y va de sa théorie .

seul compte le témoin! je parle de gens sérieux pas les affabulateurs ou ravis
de la crèche.

en ufologie le témoin est sacré , sans lui pas d'ufologie .

et par delà la lecture d'un témoignage ,comment expliquer ce qui
dépasse notre entendement!

je suis un de ces témoins , et j'ajoutes pour revenir sur ta présentation ,
qu'il y a plus de quarante années je travaillait sur un "tronçon" du concorde
à l'aérospatiale de Marignane , donc je connais un peu les réalisations de pointe
de l'aéronautique humaine .
je peux te dire que les performances aérodynamiques de nos avions sont
à des années lumières de celle des OVNIS .

Surprised
Azimut
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 11/03/2013 17:03:02
Sois le bienvenue parmis nous Razz
" C'était en quelque sorte comique de voir comment la grande puissance militaire des États-Unis fut mise à genoux par quelque chose dont ils n'avaient aucune idée de quoi il s'agissait, d'où cela provenait et où cela allait "

Source : http://disclosure.free.fr/rapport/temoins_ovnis_gouvernement_nasa.htm

Répondre en citant
Heaven
Membre 12 étoiles
Membre 12 étoiles

MessagePosté le: 11/03/2013 17:03:33
Bienvenue sur le forum.
Surprised
Répondre en citant
einstein42
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 11/03/2013 18:01:47

NNSPS87
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

MessagePosté le: 12/03/2013 07:34:10
Django a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

...
"autant je trouve qu'il est important de ne pas dire tout et n'importe quoi parce qu'on y croit et que parce qu'on y croit ben c'est la vérité seule."
...

Dans un premier temps Bienvenue !!!

Deuxièmement une approche philosophique s'impose à ce passage...

Il n'y a pas de "vraie" vérité.

Sur ce forum, les gens déposent le constat de leur vie, relatent des faits, expriment leur propre analyse...

Tout cela est important car c'est ce qu'il fait la diversité de ce forum.

Cependant, nous avons le droit et même je dirais le devoir d'avoir sa propre vision, ou analyse si tu préfères. En respectant le témoignage initiale, et c'est ce qui créé un "débat" par la suite, nous pouvons exposer NOTRE propre vision/analyse des choses.

Une approche scientifique est toujours utile, et d'après ta présentation, quelque chose me dit que tu as une belle déformation professionnelle (dans le sens "positif" du terme bien entendu) et que tu vas pouvoir nous éclairer sur pas mal de point...

Par contre, quand tu regardes derrière toi, tu y trouveras une notion qui nous guide, ici, sur ce forum, ce qui est vrai un jour ne l'est pas toujours ! Et biensur, il en va de même pour la science... Mais ce n'est pas à toi que je vais apprendre cela.

Pour terminer sur le point philosophique, LA vérité n'est VRAIE que pour celui qui l'a dit !

En tout cas, encore une fois, bienvenue parmi nous, et j'ai hate de te lire Wink
Répondre en citant
strato
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 12/03/2013 09:55:27
Bienvenue salut Django
NNSPS87 a écrit:
Il n'y a pas de "vraie" vérité.
donc toutes les vérités sont fausses ??
doit on le lire comme "il n'y a que de "fausses" erreurs" ?, ou bien, en conclure que ton affirmation est fausse ?
Mr. Green ou alors la vérité est ailleurs ?
NNSPS87 a écrit:
Pour terminer sur le point philosophique, LA vérité n'est VRAIE que pour celui qui l'a dit !
même si certains pensent avoir leur vérité sur n’importe quel sujet, cela n'implique pas qu'elle soit vraie.
la vérité la vraie, la juste existe. mais il ne suffit pas d'y croire pour qu'elle existe. il s'agit d'essayer de la comprendre.
Personnellement j'ai peur que " Il n'y a pas de "vraie" vérité ", ne soit qu'un subterfuge destiné a éviter de se confronter a la réalité .
(mais je peux me tromper)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/05/2017 07:48:35
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso