NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'expérience collective
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Vos avis, réflexions et théories
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rama
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 19/02/2013 01:00:31
Indiquez ici votre participation à l'expérience collective décrite dans ce sujet : http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t18769-VERIFICATIONS.htm.
Et si vous souhaitez en discuter, n'hésitez pas.

Publicité

MessagePosté le: 19/02/2013 01:00:31
PublicitéSupprimer les publicités ?
harmonyum
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 19/02/2013 01:03:44
Ca marche pour moi !!
(nécessite un compte facebook)
Répondre en citant
hardkan
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

MessagePosté le: 19/02/2013 01:11:56
bon par contre je n'ai pas de d'horloge a pile, il faut que j'en chope une
Répondre en citant
mesmeth
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

MessagePosté le: 19/02/2013 01:13:46
Ok pour moi
J' ai une horloge à pile et un vieux réveil :)
Répondre en citant
UFO75
Membre 10 étoiles
Membre 10 étoiles

MessagePosté le: 19/02/2013 01:16:25
ok pour tester ça avec l'horloge de ma cuisine
Surprised
Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
masquie
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

MessagePosté le: 19/02/2013 01:26:16
Je suis du Québec mais je vais vérifier ça avec plaisir car je suis curieuse de voir :)
nikos11
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

MessagePosté le: 19/02/2013 06:51:33
pourquoi pas
Répondre en citant
schappi
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 19/02/2013 07:35:13
pas de probleme,ça ne coute rien
Répondre en citant
Loulou
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

MessagePosté le: 19/02/2013 07:42:37
Ok !
C'est parti ! Razz
Neroptik76
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

MessagePosté le: 19/02/2013 09:05:40
Bonjour,
Si j'ai bien compris, une planète est entrée dans le champ de gravitation de la terre influant ainsi les cycles de rotation de celle ci. Cette planète serait invisible ^^ Les gouvernement bien qu'ils veuillent camoufler cette planète prennent tout de même la peine de mettre à jour toutes nos horloges atomiques, créant ainsi un décalage perceptible avec nos petites horloges Perso ^^. Ça me parait un peu gros tout ça ^^
Répondre en citant
Bigpit
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 19/02/2013 09:28:28
Oups... Je viens de me rendre compte que toutes mes horloges étaient radiopilotées...
Sinon, je n'ai pas bien compris en quoi l'entrée d'une planète dans le système solaire pourrait ralentir la rotation de la nôtre ?
kall
Membre 12 étoiles
Membre 12 étoiles

MessagePosté le: 19/02/2013 09:31:03
en étant plus attentive je viens de constater une avance de 3 m sur le réveil radioguidé par rapport au réveil à pile de ma SdB je viens de le mettre à l heure du radioguidé à voir dans le mois si cela se confirme je suis ok pour l expérience
Répondre en citant
MYNAH
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

MessagePosté le: 19/02/2013 09:49:02
Hummm!! et si c'est le contraire ça veut dire quoi??
Moi j'ai plein d'horloge à pile chez moi et cela arrive qu'elle recule plus que l'horloge atomique.....en même temps au bout des semaines qui avance la pile se vide et automatiquement elle va ralentir l'horloge..les horloges à pile sont pas vraiment fiable pour vérifier je pense, moi qui en ai plein et qui vérifie toujours les piles, des fois ça déconne et elle sont même pas à la même à l'heures entre elles!! jesaispas ....

Autrement pour la planète nibiru je n'y crois pas du tout....je ne comprend la théorie....si j'ai bien lu une exoplanète traverse notre système solaires tout les je sais lpluus combien milliers d'année provoquant des dégâts à chaque passages...
alors déjà si elle est déjà passer et vu la taille ont serais plus là!
ensuite si elle revient dans un cycle précis c'est qu'elle à une orbite or une planète errante n'a pas d'orbite gravitationnel...or si elle a une orbite c'est qu'elle tourne autour de notre soleil donc elle fait parti du système solaires en conséquence sont passage ne changeras rien du tout pour les autres planètes ....
si une planète errante devait s'approcher de nous, y aurais déjà eu des conséquences sur les autres planètes plus éloigner.... et les milliers d'astronomes amateurs s'en serais rendu compte quand même....
Répondre en citant
Sahiane
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 19/02/2013 09:53:38
je vais tenter avec l'horloge de ma cuisine et ma montre
geneviève
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Localisation: où suis-je ? un peu ici, un peu là, puis là-bas, parfois nulle part, ... ;-)

MessagePosté le: 19/02/2013 09:56:43
Je viens de regarder car je surveille depuis pas mal de temps. Cela fait près d'un mois que mon réveil à pile que je privilégie est à la même heure que la freebox. Avant ce 1 mois, le réveil retardait ... à cause de la pile. C'est ce que je conclue puisqu'avec une pile neuve il indique la même heure.

OK pour l'expérience, il faut juste que j'aille acheter un stock de piles neuves.

Pour ceux qui n'ont pas de réveils à piles, ça coûte 10 euros et parfois moins pour en acquérir un qui ne tient pas de place et qui peut servir pour aller en voyage sans électricité.

Pour ceux qui veulent avoir l'heure de l'horloge atomique en France en ligne http://quelle-heure-est-il.fr/

et Cool
Il y a tant à découvrir encore !
Répondre en citant
Neroptik76
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

MessagePosté le: 19/02/2013 10:31:31
Je ne comprends pas bien le principe de cette expérience. Si la vitesse de rotation de la Terre diminue alors il y aura un décalage entre le moment ou votre horloge indiquera une certaine heure et la position que les éléments célestes (soleil, lune, étoile) sont censés avoir à cette heure précise. En clair, midi sera pas vraiment à midi et minuit sera pas vraiment à minuit, mais pour l'observer, encore faut il avoir un élément de comparaison !
Si l'expérience consiste à comparer l'heure des horloges indépendantes avec celles mises à jour automatiquement, cela impliquerait que ceux qui possèdes les référentiels de temps prennent bien soin de décaler leur horloges O_o
Si par contre vous insinuez que les horloges atomiques utilisées pour synchroniser toute notre planète subiraient le décalage automatiquement, il faudrait m'expliquer comment ^^. Ce n'est pas parce que la rotation de la Terre ralentirait que la fréquence de rayonnement magnétique des électrons va ralentir aussi !
Pour que cette fréquence ralentisse il faudrait que le temps lui même ralentisse ! Et même dans ce cas, il serait impossible de l'observer directement sur Terre étant donné que toute la Terre subirait la même déformation du temps. Donc l'expérience ne serai pas plus pertinente. Le seul moyen d'observer un ralentissement du temps est d'avoir un point de comparaison avec un autre endroit de l'univers qui ne subirait pas ce ralentissement du temps.
Dans tout les cas de figure je ne comprends pas comment cette expérience puisse prouver quoi que ce soit, à part le fait que les horloges bas de gamme ne fonctionnent pas bien et se décalent dans le temps quand les piles sont nazes ^^.
Répondre en citant
kekevin82
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

MessagePosté le: 19/02/2013 10:40:58
Ca marche pour moi Razz

Je régle une horloge ce soir Wink
Répondre en citant
alia
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

MessagePosté le: 19/02/2013 10:55:05
voila qui est fait...nous verrons bien
Répondre en citant
Nayade
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

MessagePosté le: 19/02/2013 11:02:36
ok pour moi

et... si ça ralenti, ça veut dire que nous gagnerons du temps?
Répondre en citant
Layanna974
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

MessagePosté le: 19/02/2013 12:46:40
La seconde est totalement indépendante de la vitesse de la lumière et n'est pas définie par la fréquence de cette transition mais en comptant le nombre de périodes (9 192 631 770). Bien entendu il existait une ancienne définition de la seconde qui découlait de la rotation de la terre et c'est en se fondant sur elle qu'on a compté le nombre de périodes.

L'avantage c'est que cela a permis de construire des étalons infiniment plus stables car la rotation de la terre n'étant pas d'une stabilité absolue et ayant tendance à ralentir à cause de la lune et plus précis (à 10-12 près au lieu de 1 milliseconde avec la rotation de la terre).
Donc peu importe la vitesse de la lumière, seul compte le nombre de périodes.

Comme on postule que les constantes fondamentales de la physique sont stables de toutes façons si elles variaient, comme nous appartenons au même système nous n'aurions aucun moyen de nous en rendre compte, a part peut être en mettant nos horloges à la même heure comme avant...?
J'ai envie de tester ,
J'adhère à l’expérience,horloge à jour.

Il ne faut pas faire de l'intelligence un dieu, car si celle-ci est douée de muscles puissants, elle ne possède pas de personnalité.
[Albert Einstein]
Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/01/2017 07:31:24
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Vos avis, réflexions et théories Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso