NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 
Transhumanisme

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Nouvel Ordre Mondial -> Nanotechnologies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 3 251
Sexe: Masculin

MessagePosté le: 17/02/2013 15:24:57
L'idée : recenser ce qui relève de cette tendance.

Présentation des posts
Titre:
Vidéo:
Source:

Exemple :

Electronic Tattoos



http://www.lefigaro.fr/hightech/2013/02/15/01007-20130215ARTFIG00352-un-tat…
_________________
Nous vivons à une époque où il est possible de démontrer que la mort n'existe pas. Une croyance ? Non juste un fait scientifique.
Répondre en citant
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 17/02/2013 15:24:57
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
EVA777
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2011
Messages: 1 191
Sexe: Féminin

MessagePosté le: 17/02/2013 23:44:48
Lentille bionique : la réalité augmentée au plus près de l'oeil

Une équipe de chercheurs américains et finlandais a mis au point une lentille futuriste capable d'afficher tout un tas d'informations en réalité augmentée. Cette lentille expérimentale est actuellement testée sur des lapins.



Bienvenue dans l'univers de la technologie SF, d'un futur possible, déjà "matérialisé" par le passé sur grand écran.

Ici, justement, il n'est plus question d'interface écran, pas plus de lunettes d'ailleurs, pour afficher les informations en réalité augmentée (superposer des infos sur ce qui est regardé). Il ne reste que l’œil sur lequel est posé une lentille d'un nouveau genre abritant en son centre mini-diode LED reliée, de manière totalement transparente à une antenne circulaire incrustée dans l’œil.

Ce procédé permet de transmettre au porteur de la lentille un message qui vient s'afficher sur une micro-surface d'un pixel. De quoi, par exemple, être alerté de l'arrivée d'e-mails, de recevoir des alertes pour ses rendez-vous, de suivre un itinéraire en ville, de profiter d'informations enrichies lors de la visite d'un musée... et ce, les mains dans les poches, l'info arrivant directement sur l’œil.

Lors des tests, menés sur des lapins durant une vingtaine de minutes, aucun effet indésirable n'aurait été détecté.

Reste que pour fonctionner, le système doit être relié à une batterie qui ne doit pas se trouver à plus de 2 cm de la lentille. Mais à ce niveau-là, on n'est plus à un implant frontal près, non ?

L'objectif final n'est donc pas prêt d'être atteint, l’œil humain n'étant pas capable de faire le point sur un objet situé trop près de lui, mais les chercheurs insistent sur le fait que ces premiers résultats sont la preuve que le futur se rapproche à grands pas. La prochaine étape consistera, en outre, à augmenter le nombre de pixels eu sein de la lentille prototype et à augmenter son autonomie.

http://www.lesnumeriques.com/lentille-bionique-realite-augmentee-pres-oeil-…

Ceci est un copié/coller de l'article dans son intégralité Surprised
Répondre en citant
Revenir en haut
EVA777
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2011
Messages: 1 191
Sexe: Féminin

MessagePosté le: 18/02/2013 06:10:38
Le vêtement électronique : passerelle entre l'homme et son smartphone

Les deux mastodontes Apple et Google travailleraient, secrètement et chacun de leur côté, à la conception de vêtements intelligents, communicants, capables d'interagir avec un smartphone ou une tablette. Objectif de ces "wearable computing" : créer de nouveaux bénéfices consommateurs pour vendre plus de smartphones.

C'est le New York Times qui rapporte dans ses colonnes que les deux firmes travailleraient à la réalisation de vêtements électroniques capables de communiquer, via des capteurs, avec un iPhone ou un AndoPhone.

Ces "wearable computing", passerelles entre l'utilisateur et le smartphone, pourront, par exemple, permettre de profiter de nouvelles applications et de recevoir différemment l'information. L'article fait référence à un iPod en verre monté en bracelet et piloté par la voix, sur le modèle de Siri (l'assistant vocal d'Apple).

Le fait de savoir que ces deux grosses firmes investissent dans ces vêtements au profil futuriste nous laisse à penser que cette technologie de SF n'est plus si éloignée de nous que cela.

http://www.lesnumeriques.com/vetement-electronique-passerelle-homme-smartph…

Ce n'est pas tout frais : 20/12/ 2011
Article copié/collé
Répondre en citant
Revenir en haut
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 3 251
Sexe: Masculin

MessagePosté le: 15/06/2013 11:38:56
Je relance le sujet, que pensez du transhumanisme, de l'homo technologicus, de l'homme augmenté ?
_________________
Nous vivons à une époque où il est possible de démontrer que la mort n'existe pas. Une croyance ? Non juste un fait scientifique.
Répondre en citant
Revenir en haut
EVA777
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2011
Messages: 1 191
Sexe: Féminin

MessagePosté le: 08/08/2013 04:56:08
Bonjour

Pour ceux que cela intéresse :



A 00.26.28 le biologiste Pierre Henri Gouyon : " On est en train de perdre toute naturalité dans notre espèce ...... Si l'espèce humaine se sépare complètement de la nature, je pense qu'elle va à sa perte ".



Pour ma part je ne suis pas une techno-phobique. Je ne refuse pas la science et ses avancées.

Surtout lorsque celle-ci sert à soigner des maladies, soulager des souffrances, des handicaps... Mais j'ai le sentiment que cette technologie sera utilisée à d'autres fins plus lucratives.

Et relier le cerveau directement au réseau, aux machines ... le terrien va t-il devenir " l'homme parfait " ou " le parfait esclave " !?


L'homme se créer de nouveaux besoins vitaux qui vont le couper de ses sens. De sa nature profonde...

L'homme plus que jamais se prend pour Dieu...




« ... Tout est affaire de décor. Changer de lit, changer de corps. A quoi bon puisque c’est encore Moi qui moi-même me trahis (...) Est-ce ainsi que les hommes vivent »
Louis Aragon (Le Roman inachevé, 1956)
Répondre en citant
Revenir en haut
Marianne
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2009
Messages: 5 615
Sexe: Féminin
Localisation: herault

MessagePosté le: 13/08/2013 11:46:30
Il y a toujours cette parano de nos dirigeants à se protéger du peuple en le marquant comme du bétail ... faut pas s'imaginer que la science sert à améliorer nos conditions. Elle leur sert déjà à eux et nous savons qu'ils nous cachent des choses... Car quand nous avons une nouvelle technologie sur le marché c'est quelle est déjà utilisée. Ils pensent d'abord à eux Sad

la technologie va tisser une toile d'araignée Idea qui sait s'ils vont pas s'y emmêler eux aussi

une vidéo pour vous faire prendre conscience

http://www.youtube.com/watch?v=eF33NFZzN-M
Répondre en citant
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 23/05/2017 07:48:09
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Nouvel Ordre Mondial -> Nanotechnologies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

 
Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com