NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

non-paralysie du sommeil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> PARANORMAL -> Vos expériences vécues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hyaloide
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 14/02/2013 16:12:33
Salut,

J'ai une copine Slovaque, en Slovaquie, au bord de la crise de nerfs.
Depuis un certain temps, elle voit des formes étranges dans sa chambre, dans la pénombre, avant de dormir, tous les jours.
Ces formes ne représentent généralement rien de connu pour elle.
Quelque soit la chambre qu'elle occupe, chez elle, ou chez quelqu'un d'autre, elle vit cette expérience journalière.
J'ai essayé de la mette sur la piste de la paralysie du sommeil en lui demandant si elle pouvait bouger lorsqu'elle sentait/voyait ces présences, qui durent 1 minute ou moins.
Mais elle n'est pas paralysée, elle se fout des baffes pour vérifier qu'elle ne dort pas.
Une fois, elle a essayé d'allumer sa lampe de chevet pour mieux distinguer la forme qui semblait l'observer, et qu'elle assimilait à un visage cette fois. L'ampoule a immédiatement implosé, et elle a dû la changer.
Hallucinations ? Coïncidence lorsque l'ampoule a pété ?
Elle est terrifiée et n'arrive plus à dormir la nuit, elle est de plus en plus fatiguée, et somnole le jour.
Je ne sais plus comment la rassurer ou l'aider.
Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 14/02/2013 16:12:33
PublicitéSupprimer les publicités ?
davidgag
Membre 10 étoiles
Membre 10 étoiles

MessagePosté le: 14/02/2013 16:55:03
Moi s'il m'arrivait un truc comme ca , je pointerai une de mes camera automatique dans ma chambre , histoire de voir si je suis pas dingue .
se genre de camera

FOSCAM FI9820W (y a moins chero mais sont moins bien)
elle est geniale , car elle peut enregistrer des que qqchose passe devant sont champs de vision (120° il me semble) et en H264 HD , avantage du H264 c'est que tu gagne de la place sur ta carte SD
Bref avec ca tu enregistre toute la nuit et plus encore sur une carte SD de 16Go et en plus elles sont Wifi .

Voila de quoi y voir plus clair dans c'est manifestations physique ou psychique Razz
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 14/02/2013 17:09:52
Oui David,

J'ai pensé à la caméra, vu que ça se reproduit chaque nuit.
Mais cette nana, elle regarde beaucoup de films d'horreurs.
Ce que tu me proposes, c'est un "paranormal activity" réel. Je ne veux pas lui soumettre cette idée, ça risque de l'effrayer encore plus, et d'augmenter la parano, et d'augmenter les hallucinations (si ce sont des hallucinations)
Merci quand même !
Répondre en citant
Heaven
Membre 12 étoiles
Membre 12 étoiles

MessagePosté le: 14/02/2013 20:07:12
Je pense qu'elle est visitée par des esprits, leur forme est parfois bizarre ou plus distincte, il ne faut pas avoir peur, même s'ils viennent toutes les nuits...
Bonne idée pour la caméra.
Surprised
Répondre en citant
strato
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 15/02/2013 11:48:04
en fait ta copine est victime d'hallucinations hypnagogiques.
ces hallucinations sont un phénomène courant. 50% des gens auront au moins une hallucination hypnagogique au cours de la vie, et 25% a connu ou connait des hallucinations liées au sommeil. Elles touchent le plus souvent les jeunes adultes et les adolescents, et la fréquence des hallucinations semble décroître avec l’âge. Les femmes seraient plus susceptibles que les hommes d’en faire l’expérience.

je peux témoigner que l'on peut avoir été sujet a ce type d'hallucination, sans pour autant faire de paralysie du sommeil.
la plupart des personnes qui vivent ce type d'hallucinations ne sont ni dingues ni atteintes de troubles psychiatriques.
(a l'inverse les dingues ou malades mentaux n'ont pas systématiquement d'hallucinations).

Mais ta question était avant tout, comment rassurer ou aider une personne terrifiée qui n'arrive plus à dormir la nuit.
(certainement pas en lui expliquant que tout ce qui lui arrive est du au fait qu'elle est visitée par des esprits.)

Chez elle l'hallucination déclenche une réaction d'angoisse ou même de terreur. C'est le fait pour elle de redouter ses hallucinations qui les lui rends excessivement désagréable. Si elle arrive petit a petit a se convaincre que c'est une phénomène sans importance, et à les accepter, ça se passera sans trop de difficulté. et une fois que l'on a bien intégré le concept, l'on peut vivre son hallucination avec un certain détachement, voire même un certain plaisir.

Perso ça m'arrivait plusieurs fois par an et ça a du s’arrêter aux alentours de mes trente cinq ans. Puis il y a quelques années dans un moment de fatigue , j'ai eu une courte hallucination auditive a l'endormissement, ç’a ma provoqué une bouffée de bonheur, comme lorsqu'on rencontre a l'improviste un bon copain perdu de vue depuis des années, en bref ça a été un instant agréable.

A ce que je sache il n'existe pas de traitement médicamenteux contre les hallucinations.
Ta copine devrait parler de l'ensemble de ses problèmes a un médecin, dans son cas un traitement anxiolytique pourrait peut être l'aider a passer les moments les plus difficiles.
Sinon les conseils classiques bonne hygiène de vie, éviter les situation anxiogènes, (même au cinéma), et pourquoi pas pratiquer des trucs genre sophrologie, yoga, et surtout accepter ses hallucinations en tant que telles.

http://www.le-sommeil.fr/?p=34
hyaloide
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 15/02/2013 15:23:12
Salut Strato,

En voilà une réponse qu'elle est bonne ! Merci bien, je vais essayer de lui expliquer tout ça en anglais.

Le bulbe de la lampe de chevet qui explose, à ton avis c'est une coïncidence ?
Moi ça m'arrive assez souvent de faire péter les ampoules à l'allumage.

Autre chose que j'avais oublié de dire, et qui me semblait étrange :
Une fois, pendant une de ses "crises", elle sentait battre son coeur au niveau de sa tête sur l'oreiller (une sorte d'écho dans l'oreille je pense, ça m'arrive aussi)
Puis elle s'est touchée la poitrine, et là, elle ne sentait plus battre son coeur au niveau de la poitrine. C'est grave docteur ?
La puissance des échos dans l'oreille peut-elle voiler la faiblesse des vibrations de la poitrine ?

Sinon, j'ai aussi eu des hallucinations auditives avant de m'endormir, comme une porte qui claque, ou un bruit d'arc électrique, comme si ces sons étaient produits à quelques centimètres de moi.
Très impressionnant !

Donc elle est dans une spirale ? Plus elle sera fatiguée, et plus elle hallucinera, et plus elle aura peur, et moins elle dormira, et plus elle sera fatiguée... ?

++
Répondre en citant
Heaven
Membre 12 étoiles
Membre 12 étoiles

MessagePosté le: 15/02/2013 17:40:44
strato a écrit:
en fait ta copine est victime d'hallucinations hypnagogiques.
ces hallucinations sont un phénomène courant. 50% des gens auront au moins une hallucination hypnagogique au cours de la vie, et 25% a connu ou connait des hallucinations liées au sommeil. Elles touchent le plus souvent les jeunes adultes et les adolescents, et la fréquence des hallucinations semble décroître avec l’âge. Les femmes seraient plus susceptibles que les hommes d’en faire l’expérience.

je peux témoigner que l'on peut avoir été sujet a ce type d'hallucination, sans pour autant faire de paralysie du sommeil.
la plupart des personnes qui vivent ce type d'hallucinations ne sont ni dingues ni atteintes de troubles psychiatriques.
(a l'inverse les dingues ou malades mentaux n'ont pas systématiquement d'hallucinations).

Mais ta question était avant tout, comment rassurer ou aider une personne terrifiée qui n'arrive plus à dormir la nuit.
(certainement pas en lui expliquant que tout ce qui lui arrive est du au fait qu'elle est visitée par des esprits.)

Chez elle l'hallucination déclenche une réaction d'angoisse ou même de terreur. C'est le fait pour elle de redouter ses hallucinations qui les lui rends excessivement désagréable. Si elle arrive petit a petit a se convaincre que c'est une phénomène sans importance, et à les accepter, ça se passera sans trop de difficulté. et une fois que l'on a bien intégré le concept, l'on peut vivre son hallucination avec un certain détachement, voire même un certain plaisir.

Perso ça m'arrivait plusieurs fois par an et ça a du s’arrêter aux alentours de mes trente cinq ans. Puis il y a quelques années dans un moment de fatigue , j'ai eu une courte hallucination auditive a l'endormissement, ç’a ma provoqué une bouffée de bonheur, comme lorsqu'on rencontre a l'improviste un bon copain perdu de vue depuis des années, en bref ça a été un instant agréable.

A ce que je sache il n'existe pas de traitement médicamenteux contre les hallucinations.
Ta copine devrait parler de l'ensemble de ses problèmes a un médecin, dans son cas un traitement anxiolytique pourrait peut être l'aider a passer les moments les plus difficiles.
Sinon les conseils classiques bonne hygiène de vie, éviter les situation anxiogènes, (même au cinéma), et pourquoi pas pratiquer des trucs genre sophrologie, yoga, et surtout accepter ses hallucinations en tant que telles.

http://www.le-sommeil.fr/?p=34

Je n'ai fait aucune affirmation ! J'ai le droit de me tromper comme tout le monde et je n'étais pas la seule à penser aux esprits....
Répondre en citant
emmad0387
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

MessagePosté le: 06/08/2013 21:25:40
Bonjour,
Il se peut en effet que cela soit le fruit de l'imagination après une série d'évènement. En tout cas, je te conseille une technique qui m'a beaucoup aidé c'est la sophrologie.C'est une technique de relaxation basée sur des exercices de respiration et de gestion de la pensée. Elle est souvent utilisée pour combattre notamment le stress. Il s'agit d'une technique de relaxation qui plonge le sujet dans un état de semi-conscience. Il peut alors se concentrer sur un besoin bien spécifique.

Dernière édition par emmad0387 le 09/08/2013 10:36:39; édité 1 fois
Répondre en citant
Loulou
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

MessagePosté le: 07/08/2013 07:04:43
Bonjour Emmad0387, conformément à l'article 9 de la constitution du forum, peux-tu te présenter dans la rubrique appropriée ?

Citation:
ARTICLE 9
1. Avant toute participation au Forum, l'Utilisateur doit se présenter dans la rubrique dédiée.
2. L'Utilisateur qui ne se sera pas présenté avant de participer au Forum recevra un seul avertissement de la modération. Il devra donc exécuter la demande, conformément à l'ARTICLE 9.1 de la Constitution avant l'édition de son prochain message.

Merci d'avance Surprised
A bientôt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2017 06:51:29
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> PARANORMAL -> Vos expériences vécues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso