NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peuvent-ils nous parler en rêve ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> PARANORMAL -> Vos rêves
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azimut
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 30/01/2013 00:05:06
Bonjour à tous,

cela fait longtemps que je me pose une question...je n'ai jamais eu le courage de créer un message pour trouver une réponse, car je pense qu'elle peut parraître un peut bebêtte.

Cela est fort délicat vu qu'il s'agit de rêves, et que dans les rêves tout est possible... alors comment être sur que les contact que je reçois dans mes rêves ne sortent pas tout simplement de mon imagination ? Je m'explique :

Il m'est arrivé plusieurs fois de rêver de personnes décédés que je connais et qui me parlaient.
Nous avons tous déja eu ce genre de rêves...

Ce qui me trouble, c'est que lorsque je n'avais pas d'age ( environ 6 ans ), une amie de ma mère chez qui j'allais assez souvent car elle s'occupais de moi en cas d'absence de mes parents est décédée..

Quelques jours après, j'ai rêvé d'elle ( attention qu'a cet age là je n'avais pas vraiment conscience de ce qu'est la mort ) qui me transmettais un message ( biensûr je ne m'en souviens pas, juste vaguement...et encore ), moi, qui aime bien remplir les taches qu'on lui confie, je suis allé voir mes parents dans leur chambre au matin et je leur ai transmis le message.

Cette personne avec qui j'avais passés beaucoup de bons moments, est venue me voir dans mon rêve et m'a dit de dire à mes parents qu'elle étais bien là ou elle se trouvais, que tout allais bien, qu'elle se sentais mieux ( elle a traversé des périodes de fortes déprimes avant son décès ), et que je pouvais leur transmettre l'image d'un vase en terre, remplis d'eau dans lequel est placé une fleur ( d'une variété spécifique ) , chacune de ses 3 pièces représentant une personne.

Le vase en terre : Mon père faisait beaucoup de potrie lorsque j'étais jeune, il faisait toute sortes de vases,etc,..
L'eau du vase : Cette personne décédée disais souvent à ma mère que sa boisson favorite est l'eau, qu'elle adorais.
La fleur : Ma mère lui offrais souvent une certaines variété de fleurs, et dans ce rêve c'était cette variété qui était décrite.

Lorsque j'ai expliqué cela a mes parents, ils ont été abasourdis, ils ne comprennent toujours pas maintenant cette expérience.

La raison pour laquelle je me décide finalement à poster ce message, est que l'on a enterré mon grand père il n'y a pas 1 mois et cela fait deux fois depuis que je rêve de lui ( sans me souvenir le lendemain de ce qu'il m'a dit ).

Je ne sais pas si cela est du au fait que cela est encore frais dans ma tête...

En savez-vous plus que moi a ce sujet ?

( Désolé si je suis vague dans ce que je raconte, je vois mes parents ce week-end, je leur demanderai de me raconter a nouveau l'évènement qui c'est produit...)

Merci beaucoup !! Surprised
" C'était en quelque sorte comique de voir comment la grande puissance militaire des États-Unis fut mise à genoux par quelque chose dont ils n'avaient aucune idée de quoi il s'agissait, d'où cela provenait et où cela allait "

Source : http://disclosure.free.fr/rapport/temoins_ovnis_gouvernement_nasa.htm

Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 30/01/2013 00:05:06
PublicitéSupprimer les publicités ?
ezech
Membre éveillé

MessagePosté le: 30/01/2013 02:40:22
bonjour azimut

tout d'abord ce que je vais te dire est ce que je pense personnellement sa n'engage que moi.

oui je pense tout a fait possible celà ,etant donner que pour moi le corp n'est qu'un vetrement ,de quelque chose ,l'Ame ou quelque chose de bien plus important ,le corp n'etant qu'un vehicule pour lui donner action materiel dans cette réalité ,ou dimenssion ,il se peux très que cette Ame ai put te contacter,surtout enfant ,car on est moins bridé et avons moins de prejugé qui refuse ou se ferme a celà .

Surprised
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 30/01/2013 07:31:48
Citation:
sans me souvenir le lendemain de ce qu'il m'a dit

C'est normal !

car les contacts peuvent avoir deux formes : soit informatives, soit énergétiques.
Dans les contacts énergétiques ont ne retient pas ce qui était dit.

Généralement quand c'est quelqu'un de la famille c'est énergétique,
Et si c'est quelqu'un en dehors c'est informatif

Citation:

Pour moi c'est évident que l'haut delà existe.

Le message que tu as u est important car il nous montre qu'aprés la mort il y a un palier (je me s'en bien)
Ce qui veut dire qu'on ne devrait pas avoir peur de ce passage.
Qu'il existe une mécanique bien huilé derrière la vie.
Répondre en citant
Arcanes
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 30/01/2013 11:32:44
Bonjour Azimut,

Oui les défunts peuvent communiquer parfois avec nous. Parfois via des images envoyées (ce que nous pensons être un rêve, car cela lui ressemble). Pour cela le défunt peut parler en montrant des symboles (comme dans votre cas) ou/et en parlant. Je pense que les deux sont alors à considérer pour situer la source imaginative ou non du message. Lorsqu'il se montre il est très important de retenir sa façon d'être habillé. Car délibérément sa tenue vestimentaire "virtuelle" est un élément de preuve. Le défunt peut également montrer des endroits que lui seul et son entourage proche connaissent etc... Le plus souvent le défunt emploi un langage imagé ou non suivant, le profil à qui il communique sa présence.
strato
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 30/01/2013 14:36:34
Azimut a écrit:
Comment être sur que les contact que je reçois dans mes rêves ne sortent pas tout simplement de mon imagination ?
il n'existe aucun moyen d'en être sur, seule la foi peut te donner une certitude, mais jamais rien ne te prouvera que ta certitude est bien une réalité.
Le mieux serait plutôt d'en rester, au postulat que le rêve est bien le fruit de l'imagination, et quant a son rôle, il existe de nombreuses théories mais rien ne semble encore tranché.
Azimut a écrit:
Certainement pas, et il est toujours bon de se méfier de ceux qui qui ont la certitude de savoir.
Azimut a écrit:
La raison pour laquelle je me décide finalement à poster ce message, est que l'on a enterré mon grand père il n'y a pas 1 mois et cela fait deux fois depuis que je rêve de lui.
C'est de l'ordre du normal de rêver d'autres versions ou des prolongation d'évènement de la vie courante. Et il est fréquents de rêver de personnes décédées. Cela veux peut être dire que ces personnes, font encore partie de nos vies, mais qu’on s’habitue à leur absence. Cela nous fait du bien le temps d’un rêve, en essayant peut être de combler un manque, ou de nous rassurer en nous faisant repartager ces instants perdus.
Et si en rêve le défunt revient nous donner un conseil, nous montrer la route à suivre, ou simplement nous rassurer sur son sort, Cela signifie peut être simplement, que tout doucement, nous acceptons son absence.

Sinon la différence entre le rêve et la réalité c'est que si l'on meurt en rêve, on se réveille en sueur dans la réalité et l'on peut remourir en rêve dés la nuit suivante.
alors que si l'on meurt en réalité :
Est qu'on se réveille en sueur dans un rêve ?
Est il possible de remourir en réalité dés le jour suivant ?
Ou bien est on définitivement bloqué dans le rêve ?
Mais alors dans ce cas l'au delà ne serait il qu'un rêve ?
ezech
Membre éveillé

MessagePosté le: 30/01/2013 15:02:33
lol strato

bien sur le reve ,reste du domaine du reve ,mais faut avouer que le reve parfois ,n'est pas que de l'imagination etc ,j'en temoigne et ma femme en est temoin ,une nuit je me suis réveillé en sursaut ,j'ai revé que ma mere partais d'un coup ,sans que je puisse vraiment lui dire aurevoir ,dès le lendemain matin j'ai telephoné et elle me dit sa va ,j'ai été la voir etc ,10 jours plus tard elle a mis fin a ses jours sans que je puisse donc lui dire aurevoir .les reves ,ne sont donc pas forcement toujours d'ordre de l'imagination.

maintenant vouloir l'expliquer avec affirmation ,c'est autre chose ,sa reste plutot de l'ordre de la theorie de chacun ,et a ce moment là oui plein d'elements different entre en compte ,foi ,experience,equilibre de l'esprit de chacun etc ...

Surprised
Arcanes
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 30/01/2013 17:34:50
La foi justement c'est de croire sans voir.

La certitude dans le domaine de la communication avec une personne défunte relève de l'expérience elle-même.

Comme l'existence des ovnis, "la visite" d'une personne dcd pour celui qui n'a pas expérimenté reste de l'ordre de la subjectivité.

De plus les paramètres sont nombreux à considérer pour ce qui est de comprendre le sens d'un rêve s'il en est un ; car les symboles sont différents dans leurs significations suivant les individus. Ce qui est valable pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres.

Aussi quand strato affirme savoir que: "Sinon la différence entre le rêve et la réalité c'est que si l'on meurt en rêve, on se réveille en sueur dans la réalité et l'on peut remourir en rêve dés la nuit suivante...".

Ce n'est pas le cas pour tout le monde non plus. On peut rêver mourir et ne pas se réveiller en sueur pour autant.

Confused
strato
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 30/01/2013 18:05:14
Arcanes a écrit:
Ce n'est pas le cas pour tout le monde non plus. On peut rêver mourir et ne pas se réveiller en sueur pour autant. Confused
Tu as raison c'est évident, si j'ai rajouté ce réveil en sueur, c'était juste pour faire un parallèle humoristique en inversant les situations avec
Si l'on meurt dans la réalité, est qu'on se réveille en sueur dans un rêve ?

il va de soi qu'un rêve on peut en faire ce que l'on veux, admettons que tu rêves une situation future.
genre j'ai souvent rêvé que je me mariais, mais a chaque fois je me réveillais en sueur (c'est une image)

donc des années plus tard et après une séparation difficile, je pourrait conclure
- c'était un rêve prémonitoire et tout était écrit d'avance.
- je pensais que tout allait bien mais mon subconscient sentait des choses graves que je ne voulais pas voir d’où cauchemar préventif.
- je n'ai aucune envie de me marier mais je ne sais pas pourquoi mon rêve compense mon absence d'imagination
- un mariage sur deux finit sur un divorce, le fait d'en rêver c'est juste une coïncidence.
- je suis célibataire et ces rêves me rassurent en me confortant dans mon choix.

la seule limite étant l’imaginaire de l'analyste qui affirme son explication.
Arcanes
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 30/01/2013 18:32:07
Ce sont des exemples effectivement trop subjectifs pour être considérés. Ceci dit certaines personnes le prendrons en compte...

Il m'en faut énormément pour obtenir des certitudes, il m'a fallu des années pour accepter qu'une vie après la mort existait belle et bien et que certains de l'autre côté pouvaient intervenir dans nos rêves ; si ce n'est dans notre réalité.

Aussi l'intervention d'une personne dcd dans un rêve peut ne pas être aléatoire. Et là les éléments sont précis. Il n'y a pas ambiguïté. Un des cas que je citerais sera une expérience émise ici sur le forum y 'a quelques années. C'était une personne non connu lors de son vivant, ni de moi, ni de mes amis (es) ou de mes proches. Et il a bien fallu aller donner le message à sa dame. Au nom de la vérité. Non sans mal, ce fût fait. Et bien croyez moi je n'en menais pas large. Les éléments précis étant la description de la personne défunte, la maison des gens lorsqu'ils vivaient ensemble, l'élément donné à sa femme (bouquet de fleurs jaunes). etc ... Rien de vague, rien d'imprécis.
Heaven
Membre 12 étoiles
Membre 12 étoiles

MessagePosté le: 30/01/2013 21:03:25
Pendant que l'on dort c'est à ce moment que notre cerveau est le plus réceptif : il n'y a pas les interférences de la vie quotidienne éveillée : téléphone, TV, internet, radio, etc....
Mes rêves sont toujours de la même personne (décédée) et c'est très précis, j'ai des indications, des messages à interpréter, cela fait bientôt 15 mois que cela dure. C'est très agréable contrairement à ce que l'on pourrait penser.
Je tenais beaucoup et je tiens toujours à cette personne.
Razz
On peut ne pas y croire chacun est libre, je ne force personne, je ne vois pas en quoi cela me servirait. Chacun a des convictions.
Répondre en citant
Azimut
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 31/01/2013 13:49:22
Merci pour toutes vos réponses,
concernant mon grand père je penche plus sur le fait qu'il ne s'agissait que de simples rêves.
Car quand une personne décède, elle reste vivante dans la mémoire du cerveau, alors rien n'empêche de rêver d'elle.
C'est aussi bête que ça, je crois.. en tout cas pour ce cas là.

Mais en ce qui concerne le premier évènement que j'ai vécu, cela reste toujours un grand mystère pour moi.
J'aimerais pouvoir être sur qu'il ne s'agissait pas d'un rêve afin de me rassurer.
" C'était en quelque sorte comique de voir comment la grande puissance militaire des États-Unis fut mise à genoux par quelque chose dont ils n'avaient aucune idée de quoi il s'agissait, d'où cela provenait et où cela allait "

Répondre en citant
Heaven
Membre 12 étoiles
Membre 12 étoiles

MessagePosté le: 31/01/2013 15:30:14
Si on a l'esprit cartésien, c'est une explication. Par contre, je trouve pour ma part que les rêves de personnes défuntes ne sont pas anodins, je les fais souvent et il y a des raisons.
Répondre en citant
Azimut
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 03/02/2013 11:10:53
Bonjour à tous, cette nuit j'ai encore rêvé de mon grand-père.

Je devais attendre mes parents à la gare la plus proche de chez eux pour qu'ils viennent me chercher en voiture. ( je suis allé dans cette gare-là vendredi où j'ai dû attendre que mon frère vienne me chercher pour aller chez mes parents)

J'ai vu dans le coin de la gare sur un banc, mon grand-père, il avait les cheveux blancs d'un blanc magnifique, je ne dirais pas brillant, mais vraiment très pur. j'ai tout de suite couru vers lui et j'ai dit " son nom que je ne dirais pas ici, Qu'est-ce que tu fais là ? Est-ce bien toi ? "
Je n'ai plus de souvenirs de réponses vocales, c'est comme s'il me parlait dans ma tête.

Je lui ai alors posé plusieurs de questions :

Comment est-ce là-bas ? C'est comme un rêve.
Que veux-tu dire par là ? Tout est possible . On peut faire apparaître des objets etc.? Oui en quelque sorte.
Lorsque l'on passe de l'autre côté, est-il possible de revenir ? Il nous est impossible de revenir à la vie une fois passée de l'autre côté.
Est-ce que la réincarnation existe ? Oui

Je lui ai dit, tu me manques énormément, je pense souvent à toi.

Ensuite, j'ai pris mon téléphone et voulus prendre des photos pour montrer à toute ma famille que je l'avais rencontré ( même si au fond de moi je savais que sans la date cela ne prouvait rien... au moins j'aurais pu convaincre mes parents qui devaient me rejoindre dans les minutes à venir).

Mais lorsque je voulais regarder les photos prises, il n'apparaissait pas dessus, j'ai essayé à plusieurs reprises mais toujours rien.
Après plusieurs tentatives, il a disparu physiquement ( sans rien dire) pour apparaître en photo dans un cadre qui se trouvait juste au-dessus du banc où nous étions assis ( Et là il ne parlait plus). J'ai encore essayé de faire des photos de la photo, ce qui est ridicule lorsque l'on y pense mais lorsque j'ai voulu voir la photo prise par mon téléphone, j'ai remarqué c'était celle qui devais s'y trouver normallement qui avait été prise , un paysage.

C'est à ce moment-là que mes parents sont arrivés, j'ai couru pour leur annoncer ce que j'ai vécu, mais lorsque nous sommes arrivés à proximité de ce fameux banc, le paysage dans le cadre, aucune personne assise... J'ai ensuite pleuré tellement son apparition m'avais touché.
C'est là que je me suis réveillé avec une migraine atroce...

Dans mon rêve il y a des simmilitudes avec le témoignage d'Aëlys qui se trouve ici :

http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t18698-NDE.htm#p234753

( Je pense que c'est du au fait que j'ai lu son témoignage avant d'aller dormir et qu'une partie m'est resté en tête. )

Je tien à dire que je n'essaie de convaincre personne sur le fait que j'aurai un côté médium caché ou autre, je ne fait que relater mes rêves en me disant qu'après tout, cela n'est peut-être pas uniquement le fruit de mon imagination.

Répondre en citant
Heaven
Membre 12 étoiles
Membre 12 étoiles

MessagePosté le: 03/02/2013 14:55:43
Pour moi le message est clair : ton grand-père veut que tu saches qu'il est bien là où il est, qu'il veille sur toi, qu'il sera toujours là. Pour la photo j'ai eu droit à la même chose aussi, c'est frustrant !!!!!!!! Soit une photo complètement vide ou bien c'était tout noir....
Razz
Répondre en citant
ezech
Membre éveillé

MessagePosté le: 03/02/2013 19:05:20
bonjour azimut

juste une chose que je voudrais comprendre ?
il te dis une fois la bas on peux pas revenir a la vie ,mais plus loin a ta question sur la réincarnation il te repond oui .

pourtant la réincarnation est bien revenir a la vie non ?

je suis bien concient que c'est un reve ,mais c'est pour au cas ou sa serait un message de l'au delà .
je cherche juste a comprendre ce fait .

Surprised
Arcanes
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 03/02/2013 19:27:27
Mr. Green J'allais poser la question du grand ezech certifié.

Ce qui m'intéresse c'est de savoir comment Azimut comprend cet apparent paradoxe.

Autrement pour la ressemblance avec le témoignage Aëlys, après réflexion j'ai vu le cadre. Mais si, Azimut ne faisait pas allusion à cela j'aimerais avoir son explication.

Pour la médiumnité ne vous prenez pas le chouxxx avec cela Mr. Green
Azimut
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 03/02/2013 20:11:19
Le sens de ma question " Lorsque l'on passe de l'autre côté, est-il possible de revenir ? "
est de revenir sous la même forme, la même personne dans la même vie, c'est à dire ressuciter.

Tandis que concernant la réincarnation, il serait possible de vivre une nouvelle vie, sans pour autant ressuciter.
Je ne sais pas si vous comprenez la nuance.

Répondre en citant
Arcanes
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 03/02/2013 20:28:37
Razz

Dernière édition par Arcanes le 04/02/2013 22:06:19; édité 1 fois
Répondre en citant
Azimut
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 03/02/2013 20:33:41
En fait, c'est simple, pour moi :

Ressuciter = Revenir à la vie dans le même corp, après être décédé.
Réincarner = Commencer une nouvelle vie, dans un autre corps.

Répondre en citant
ezech
Membre éveillé

MessagePosté le: 03/02/2013 20:37:42
bonjour azimut

c'est ok pour moi je comprend bien la nuance pas de probleme .

merci Surprised
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/01/2017 09:32:07
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> PARANORMAL -> Vos rêves Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso