NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AVORTEMENT et Société
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> N.O.M
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alain108
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

MessagePosté le: 10/01/2013 20:47:56
Citation:

Avoir un enfant, Le chérir chaque jour, L’aimer pour toujours, Même devenu grand, Un enfant c’est merveilleux, C’est un enfant fait d’amour, Un enfant fait à deux.

Une fleur est née, c'est presque une rose, Sa peau est nacrée, satinée, veloutée, Une petite fille sourit à la vie, Un baiser, un câlin, une marque de tendresse, Suffisent à son bonheur d'enfant, Jamais une ombre n'obscurcit son visage, Heureuse, elle sourit à la vie.
Oui, c’est vrai, chaque avortement fait au moins une victime, et cela n’est pas acceptable. Et s’il arrive quelque fois que la mère meurt aussi, cela fait deux victimes, et c’est deux fois trop.

Qu’il devienne légal de tuer un enfant parcequ’il n’a pas encore commencé la deuxième phase de sa vie, celle d’après la coupure du cordon ombilical dépasse toute forme de raison, de logique ou d’entendement.

Dans ce cas, pourquoi ne pas autoriser le meurtre de l’enfant avant qu’il ne soit sevré avant qu’il perde ses dents de lait avant qu’il n’atteigne l’âge de raison avant qu’il ne vive la puberté avant qu’il ne commence sa vie professionnelle avant qu’il n’ait sorti ses dents de sagesse….

On pourrait aussi rogner sur la somme toute courte existence de l’homme en commençant par la fin: après qu’il soit devenu grabataire ou en fauteuil roulant après qu’il ait perdu ses dents après qu’il ait eu des cheveux blancs après l’âge légal de sa retraite après sa ménopause ou son anause,…

Il ne resterait alors à l’homme que quelques semaines de son existence pendant lesquelles il pourrait vivre sans crainte d’être assassiné en toute impunité.

Aucune démonstration biologique, médicale, éthique ou morale ne peut justifier une différence de traitement d’un enfant avant et après sa naissance: la médecine va même jusqu’à pratiquer des opérations sur l’enfant alors qu’il n’est pas encore né, pour le garder en bonne santé ! Pourquoi alors rendre légal une telle opération intra-utérine quand elle a pour but de le tuer ?

Tout système juridique comporte nécessairement des imperfections et le droit ne peut pas être érigé en référence pour quiconque a soif de justice: il n’est qu’un pis aller. Quand le droit définit le début de la vie d’un être humain, c’est peut-être pour répondre aux besoins administratifs de l’état civil ou pour tenter de gérer les relations entre être humains vivant en société, mais certainement pas pour guider l’humanité sur la route de sa vie. Le parlementaire n’est pas un guru..

Le lien ici : http://www.online-information24.blogspot.fr/p/avortement.html

Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 10/01/2013 20:47:56
PublicitéSupprimer les publicités ?
einstein42
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 10/01/2013 20:56:04
je pense que l'avortement c'est mal c'est un meurtre ont a inventé la contraception pour ne pas tuer
jeunenantais
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

MessagePosté le: 10/01/2013 22:38:14
On est 7 milliards sur Terre, et sur 7 milliards il y a combien d'enfants ??? et sur tous ces enfants y'en a combien dans la misère, la maladie, orphelins, mal aimés, handicapés ????

Et la contraception n'est pas du tout sûr !

Et la société actuelle n'est pas du tout sécurisante, ni saine, on offre pas une planète propre à ces futurs enfants ?? Que vont t'ils devenir ????

C'est bien beau de se reproduire, de faire des enfants, faut t'il aussi qu'ils soient désirés et une vie décente, Non ? Ne faudrait t'il pas aider déjà ceux existants ???
Répondre en citant
schappi
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 11/01/2013 09:18:12
Pour moi l'avortement devrait etre autorise en certains cas:la future mere trop jeune(12ans,15 ans)suite à un viol,malformation annonce,ou quand il ya un risque pour la future mere.

JEUNE NANTAIS

"C'est bien beau de se reproduire, de faire des enfants, faut t'il aussi qu'ils soient désirés et une vie décente, Non ? Ne faudrait t'il pas aider déjà ceux existants"

Je suis ok avec toi.
"Je comprends les personnes qui ne veulent pas d'enfants,quand elles me disent "Un enfant?Pour qu'il vive dans un monde pourri,avec un climat de haine,sans etre sur d'un avenir serein!"
J'ai des enfants,grands,mais j'aurais 20 ans ,aujourd'hui,pas sur que je veuillerais mettre un enfant au monde !
Répondre en citant
einstein42
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 11/01/2013 16:35:03
l'avortement et comparable a l'heutanasie
schappi
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 11/01/2013 18:41:27
Qu'est ce qui vaut mieux? une gamine de 13 ans enceinte apres un viol?Qui peut etre rejettera ce gosse?
Un enfant annoncait avec des problemes de sante ,qui ne peuvent pas etre soignes?J'ai connu des parents qui ont fait le choix de garder leurs enfants,leur mariage n'a pas tenu et le gosse s'est retrouve dans un centre!C'est mieux?
on dit que l'enfant ne souffre pas!Il souffre autant que nous,autant qu'un nouveau ne !
Répondre en citant
einstein42
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 11/01/2013 19:11:22
schappi a écrit:
Qu'est ce qui vaut mieux? une gamine de 13 ans enceinte apres un viol?Qui peut etre rejettera ce gosse?
Un enfant annoncait avec des problemes de sante ,qui ne peuvent pas etre soignes?J'ai connu des parents qui ont fait le choix de garder leurs enfants,leur mariage n'a pas tenu et le gosse s'est retrouve dans un centre!C'est mieux?
on dit que l'enfant ne souffre pas!Il souffre autant que nous,autant qu'un nouveau ne !

moi aussi je soufre et je ne pense pas que quelq'un peu m'inposer de ne pas soufrir ou imposer a un enfant meme si il n'est pas encore vivant de ne pas soufrir
schappi
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 11/01/2013 21:59:16
einstein42
Je suis desole ,je suis trop direct .
Répondre en citant
jeunenantais
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

MessagePosté le: 14/01/2013 10:10:49
Les réponses d'einstein n'ont aucun sens à chaque fois !
Chacun dispose de son corps comme il l'entend de toutes les façons ! et un foetus n'est pas encore un enfant, c'est un embryon donc (c'est pour cela qu'à une certaine durée l'avortement n'est plus possible !!! et puis en tant qu'homme nous ne sommes pas concernés pas l'avortement, nous n'avons pas à donner notre avis, nous ne serons jamais exposés !
Et pour finir je reste logique : Pour l'euthanasie et pour l'avortement ! On fait moins de blabla quand c'est pour les animaux ...... les torturer, les massacrer, les sacrifier, les braconners etc.....
Répondre en citant
alia
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

MessagePosté le: 14/01/2013 11:31:32
Einstein quel intransigeance!
Si un jour tu te fais violer ( j espere que cela ne t arrivera jamais, bien sur)...j espere que tu n auras pas ce choix a faire...OUPS...c est vrai tu es un homme.
Alors, nous allons prendre l exemple d un membre feminin de ta famille: ta mere, une soeur, une cousine, ta petite copine,etc....
Qui se fait violer par trois homme au detour d une ruelle, elle tombe enceinte...
Tu viendras la bouche en coeur lui dire "GARDE LE, c est un meurtre si tu avortes", a part de mettre une gifle je ne vois pas ce qu elle pourrait faire d autre.
A tu penser a elle, qu elle aurait pu etre tuer, aux sevices que ces hommes lui on subir....
J EN ai d autre einstein pour toi,
Ta mere vient de voir et te dit mon fils ton pere n est pas ton pere, ton pere c est ton grand-pere donc mon pere...CE genre de revelations peut flinguer une
vie au sens propre du terme.
Quand ces choses vous arrive a vous ou a un proche on devient tout de suite moins intransigeant.
Mais il est vrai, qu un couple, installé, sans histoire ou la femme par plusieurs fois se fait avorter, la oui, je leur dirai vous abuser, vous deconner, ne jouer pas avec la vie comme ca, vous avez comme meme des moyens de contraceptions a votre porter.
Einstein ne prend pas mes mots comme une agression au contraire.
Tout n est pas noir ou blanc, la vie est faite de nuance, il y a du gris aussi.
J espere que l experience de la vie te fera devenir un peu plus emphate.
Répondre en citant
Marianne
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

MessagePosté le: 14/01/2013 13:07:26
Ce sujet est un peu trop sensible pour en parler aussi légèrement

La contraception n'est pas aussi efficace qu'on le prétend et malgré tout ce qui peut exister beaucoup de gamines se retrouvent enceintes. c'est toujours les femmes qui doivent porter le deuil de la contraception parfois elles sont accompagnées par leur petit ami dans cette rupture difficile avec ce phoetus qui est tout de meme un germe d'enfant et dont la loi ne considère pas la future ame qui se prépare à s'incarner.

Quand on s'intéresse un peu plus on peut apprendre que l'âme du futur enfant plane déjà à coté de la mère dès la conception ..... On dit même qu'une âme qui est prête et dont les configurations astrales sont propices à s'incarner tourne incessamment autour de la terre jusqu'à ce quelle trouve des parents qui lui correspondent...... Smile
Répondre en citant
strato
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 14/01/2013 14:03:39
jeunenantais a écrit:
je n'irais pas jusqu’à dire ça. même si j'ai moi aussi parfois du mal a décrypter l’Einstein. Même inclus dans les formulations les plus malhabiles, il y a toujours un sens.

Pour en revenir au sujet, je pense qu'une femme à le droit de ne pas vouloir d’un futur enfant, et cela même lorsqu’elle se trouve enceinte.

Alain108 a écrit:
" Tu vas avorter aujourd'hui......Pourtant nous nous serions tant aimé maman......"
phrase aussi chimérique qu’endoctrinante attribuée a un fœtus, le tout sur une belle image bleu blanc rouge a vocation clairement culpabilisante.

Sinon, si j'essaye de me mettre a la place de ceux qui considèrent l'avortement comme un meurtre, je suis toujours un peu étonné par les hiérarchies dans les exceptions, notamment viols incestes jeunesse de la future mère.
Contrairement aux fœtus standard, le fœtus créé par un viol serait assassinable, comme celui d'une mère trop jeune.
Si l'on considère le fœtus comme un être vivant a part entière, il est exclu de le discriminer, surtout sur la base, enfant légitime ou illégitime.

Combien de gamines enceintes se sont vues imposer contre leur gré un avortement sous l'effet de la pression familiale.
Laquelle pression est d'autant plus forte, que la famille a des convictions sociales fortes.

Dernière édition par strato le 15/01/2013 14:38:36; édité 1 fois
Répondre en citant
schappi
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 14/01/2013 16:19:56
Je ne sais pas ce qui est le mieux pour un enfant non desire?
Ne pas naitre?
Ou toute sa vie se sentir non aime par sa mere,sa famille?
Je peux en parler ,j'ai eu l'exemple dans la famille!
Se sentir rejetter ,ne pas avoir sa place dans la fratrie,subir des vexactions ,plus souvent morales!
Dans un sens "NE PAS EXISTER"!
Et là je ne parle que de l'entourage famialle!
Répondre en citant
Loulou
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

MessagePosté le: 14/01/2013 22:16:50
jeunenantais a écrit:
On fait moins de blabla quand c'est pour les animaux ...... les torturer, les massacrer, les sacrifier, les braconners etc.....

Je suis du même avis que toi Jeune Nantais, les gens crient au scandale quand il s'agit d'avortement/euthanasie.
Mais personne ne dit rien quand à la condition animale. Une vie est une vie, quelle soit humaine ou animale, pour moi elle a la même valeur.

Quand au débat sur l'avortement, il est trop facile de juger sans connaître.
C'est sur cela paraît immoral de mettre fin volontairement à la vie d'un foetus.
Mais voila, des fois on ne peut pas faire autrement.

Une bonne amie s'est retrouvé dans la situation de ne pas pouvoir faire autrement que d'avorter.
Elle avait 18 ans, étudiante, sans emploi avec un petit ami instable.
Elle a énormément souffert, aussi bien psychologiquement que physiquement.
Sans parler du regard du personnel médical qui s'est occupé d'elle...

einstein42
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 17/01/2013 15:34:21
je rapele que les gens qui sont pour l'avorteùent sont homophobe (simone weil) donc il va faloir que il choisisent entre traditionalisme et avant gardisme parce que la ils sont avant gardiste quand il ne le faut pas et traditionaliste quand il ne le faut pas
einstein42
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 17/01/2013 15:37:49
strato a écrit:
jeunenantais a écrit:

je n'irais pas jusqu’à dire ça. même si j'ai moi aussi parfois du mal a décrypter l’Einstein. Même inclus dans les formulations les plus malhabiles, il y a toujours un sens.

Pour en revenir au sujet, je pense qu'une femme à le droit de ne pas vouloir d’un futur enfant, et cela même lorsqu’elle se trouve enceinte.

Alain108 a écrit:
" Tu vas avorter aujourd'hui......Pourtant nous nous serions tant aimé maman......"

phrase aussi chimérique qu’endoctrinante attribuée a un fœtus, le tout sur une belle image bleu blanc rouge a vocation clairement culpabilisante.

Sinon, si j'essaye de me mettre a la place de ceux qui considèrent l'avortement comme un meurtre, je suis toujours un peu étonné par les hiérarchies dans les exceptions, notamment viols incestes jeunesse de la future mère.
Contrairement aux fœtus standard, le fœtus créé par un viol serait assassinable, comme celui d'une mère trop jeune.
Si l'on considère le fœtus comme un être vivant a part entière, il est exclu de le discriminer, surtout sur la base, enfant légitime ou illégitime.

Combien de gamines enceintes se sont vues imposer contre leur gré un avortement sous l'effet de la pression familiale.
Laquelle pression est d'autant plus forte, que la famille a des convictions sociales fortes.

c'est justement pour ça que il faut doner des amandes inrembousable au violeur et leur doner 1 an de prison a chaque anée que il rembourse pas au moins la mere aurat assez d'argent pour s'ocuper du bébé
FinkAaltra
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 17/01/2013 15:57:39
Eisntein, désolé, mais tu dis n'importe quoi...

Un avortement n'est pas une euthanasie.

Les enfants issu de viol, c'est un cas extrême. Mais ils y a les formations congénitales. Une fille (qui avait une maladie génétique) avait dit dans l'émission Extraordinairy People, sur Teva, qu'elle aurait préférée ne pas vivre. Car elle souffrait, elle voyait ses parents triste, et se sachant condamné, disait qu'après sa mort, ses parents seraient encore plus triste. Elle ajouta aussi qu'à cause de sa naissance, ses parents avaient fait le choix de ne plus faire d'enfants.
C'était frappant de voir qu'elle disait à sa mère qu'elle n'aurait pas du garder sa grossesse, car au final tout le monde était triste, et souffrait.

Il y a aussi les mères jeunes qui se retrouvent enceinte (et pas de discours sur "oui, y a des moyens de contraception". C'est parfois délicat de les demander, ou parfois, ben ça marche pas, tout simplement). Doivent-elle garder un enfant qu'elles ne veulent pas? Et bien, c'est pas à nous d'en décider. L'avortement, c'est un droit, un choix supplémentaire. C'est ni une obligation, ni un acte allant contre la nature. Un acte contre nature, c'est par exemple de se marier avec son cousin (Tiens, comme Christine boutin... )

Et pour la "surpopulation", iriez-vous dire à votre voisin "Ecoutes, je veux 3 enfants, donc tu n'en fait qu'un. Merci, et bonne journée"

Pour finir, l'avortement, c'est pas un plaisir, Einstein. Les femmes ayant recours à ça, c'est en dernier recours. Un problème psychologique peut naître à la suite de ça, ou un blocage. Et aussi au fait, que ça ne quittera plus jamais tes pensées.
Bon tu es jeune, tu ne connais pas le problème, et peut être que quand tu y seras confronté, tu diras à ta copine "avorte, on a pas le choix". Dans ce cas, ça sera toi le type contre nature, car c'est une décision qui doit surtout venir de la femme. Si tu n'es pas prêt, c'est de ta faute, alors ne fais pas subir ceci à ta compagne.

Ho, tu es modérateur... Evite donc le discours avortement=assassinat. C'est pas ton rôle Razz

Toujours avoir une caméra sur soi... on ne sait jamais... Think Astral (Merci Garf!)

Vous pouvez me suivre ici: https://www.facebook.com/SuiviMondialSeismes
Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
davidgag
Membre 10 étoiles
Membre 10 étoiles

MessagePosté le: 17/01/2013 17:23:30
Oui a l'avortement , ca évitera a certain de remplir le congelo
Razz

Je rigole ,mais certain ici ne lisent jamais la rubrique fatis divers , on en voit plein des goss retrouvés dans le congelo ou dans la benne !
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

MessagePosté le: 18/01/2013 20:06:03
Citation:
c'est justement pour ça que il faut doner des amandes inrembousable au violeur et leur doner 1 an de prison a chaque anée que il rembourse pas au moins la mere aurat assez d'argent pour s'ocuper du bébé

Quelqu'un peut me traduire svp ??
Répondre en citant
Heaven
Membre 12 étoiles
Membre 12 étoiles

MessagePosté le: 18/01/2013 20:12:39
C'est un sujet très délicat !
Il faut que ce soit la future mère qui prenne cette décision et non l'entourage. J'ai connu une jeune fille de mon âge qui a avorté, forcée par sa famille, elle a fait ensuite une tentative de suicide !!!
Un enfant non désiré sera rejeté et détesté, quelle vie pour lui et quel avenir ? Finir battu et à la DDASS ensuite ? Ou pire = tué sous les coups ?
C'est une lourde décision que d'arrêter une grossesse, j'en conviens mais si c'est pour offrir à cet enfant une vie de haine et de violence, autant qu'il ne vienne pas au monde.
Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/01/2017 06:52:44
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> N.O.M Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso