NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 
OGM et Santé

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Nouvel Ordre Mondial -> OGM
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alain108
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2013
Messages: 11
Sexe: Masculin

MessagePosté le: 10/01/2013 20:41:06
Citation:


Demeter-Felderzeugnisse dit: "Non!" aux techniques du génie génétique !
L'utilisation des techniques génétique ("verte") dans des produits biologiques est interdite selon le décret biologique de la CEE et aussi selon les directives générales de DEMETER: "Les organismes génétiquement modifiés (OGM) et leurs dérivés sont incompatibles avec la production Biologique. Les produits doivent être produits sans application d’organismes ou de dérivés génétiquement modifiés (OGM).

DEMETER est beaucoup plus clair dans son rapport sur les semences génétiquement modifiées: « La valeur intérieure et la qualité extérieure des semences influencent, d’une part, la force de résistance des réserves pendant la croissance, d'autre part, leur fait d'être productif ainsi que la qualité nutritive des produits. Pour obtenir de bonnes cultures Biodynamiques, il faut prendre soin des semences.

Lors de la sélection des espèces et des variétés, il ne doit pas y avoir de semences hybrides.
L’entreprise Demeter-Felderzeugnisse s’interdit l’utilisation des semences génétiquement modifiées! » ..




Les OGM menacent d'envahir toutes les terres à perte de vue. Avec eux, fini la biodiversité et à genoux devant les multinationales!

A noter que Terre sacrée n'est pas contre la recherche biotechnologique en milieu confiné et concernant des avancées sociales évidentes, telles des plantes résistant à la sécheresse.


Vidéo d'archives des débuts de l'association Terre sacrée contre les OGM
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=D_Gyv_tY9mE

OGM, organismes génétiquement modifiés 3 mars 2010 : Plus de 200.000 paysans indiens se sont suicidés au cours de la dernière décennie, selon les statistiques du gouvernement.

Un fléau souvent attribué à l'endettement des agriculteurs ayant opté pour la biotech.

Début mars, Monsanto a pour la première fois reconnu que son coton Bt génétiquement modifié n'était pas efficace, les insectes ayant développé des résistances.

Pire, de nouveaux ravageurs jusqu'ici inconnus en Inde ont fait leur apparition. Qui sème le vent... Qu'est-ce qui tuera les insectes et les mauvaises herbes dans le futur ?

Un moratoire sur les OGM s'impose et la fermeture de Monsanto suite à une poursuite de 150 milliards pour dommages irréparables et irréversibles à l'environnement.



Onze pays européens demandent le droit d'interdire les cultures d'OGM
Onze pays de l'Union européenne ont réclamé la possibilité d'interdire la culture de semences génétiquement modifiées sur leur territoire, dans une lettre dont l'AFP a obtenu une copie vendredi 19 juin 2009.

Un pas considérable vers un véritable engagement de la FAO en faveur des droits des paysans ?
La résolution plénière, en sollicitant l'intégration complète des organisations de défense des droits des agriculteurs dans chaque aspect du Traité, a marqué une rupture avec les pratiques diplomatiques conventionnelles des Nations Unies.

Victoire : l'Allemagne suspend à son tour le maïs transgénique de Monsanto
BERLIN (AFP) - L'Allemagne a annoncé mardi qu'elle suspendait la culture du maïs génétiquement modifié MON810 de Monsanto, rejoignant ainsi cinq autres pays européens, contre l'avis de la Commission européenne.

Victoire : Les moratoires hongrois et autrichien appuyés par les Ministres de l'Environnement de l'UE !
le 2 mars 2009 - Les ministres de l'Environnement de l'UE ont rejeté la proposition de la Commission européenne qui visait à forcer les Etats membres d'accepter les cultures d'OGM sur leurs territoires. La Hongrie peut maintenir son moratoire sur le maïs transgénique MON810 de Monsanto et l'Autriche ceux sur le MON810 et le T25 de Bayer.

La localisation des champs d'OGM doit être publique selon la Cour Européenne de Justice
Les gouvernements des pays membres de l'UE sont tenus de rendre publique la localisation de parcelles d'essais d'OGM, a estimé le 17 février 2008 la Cour de justice européenne (CJE).

OGM : la France maintient sa position face à l'UE
La Commission européenne a échoué, lundi 16 février, dans sa tentative pour forcer la France et la Grèce à autoriser la reprise de la culture d'un maïs génétiquement modifié de la firme américaine Monsanto.

Monsanto : 15 000 euros d'amende pour pub mensongère sur le Roundup !
Le géant américain de l'agrochimie Monsanto, condamné en première instance pour "publicité mensongère" pour son "Round Up", premier désherbant vendu au monde, devra finalement acquitter une amende de 15.000 euros, a décidé aujourd'hui la cour d'appel de Lyon..

Le lien ici : http://www.online-information24.blogspot.fr/p/referencez-votre-site-web.htm…

Répondre en citant
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 10/01/2013 20:41:06
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 3 251
Sexe: Masculin

MessagePosté le: 04/08/2013 22:25:55
Depuis 2005, monsanto est le premier semencier de la planète et possède + 90% des OGM cultivés ds le monde
Marie-Monique Robin en parle en le surnommant le "Big Brother du NOM agricole". C'est suffisant pour qu'on s'interroge sur ses réelles motivations.
Or on le sait, au vu de tous les documentaires et rapports, cette entreprise est intouchable, au-delà même du politique. Continuant ses mensonges et ses manipulations à grande échelle.
_________________
Nous vivons à une époque où il est possible de démontrer que la mort n'existe pas. Une croyance ? Non juste un fait scientifique.
Répondre en citant
Revenir en haut
innosang
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juil 2013
Messages: 56
Sexe: Masculin
Localisation: Charente

MessagePosté le: 04/08/2013 23:07:00
Intouchable ? Intouchables car nous nous refusons à quelques efforts pour les rendre touchables plutôt...

Comme toutes les multinationales ou firmes de cette ampleur, il n'y a qu'une chose qui l'intéresse: l'argent.

Et l'argent c'est le peuple qui le produit par la consommation et la production => si tu ne manges pas de maïs il n'y aura pas de production de maïs pourri MON810 par exemple.

Le boycott a déjà fonctionné sur certains produits pour infléchir des décisions ou pour peser sur des conséquences d'actes (ou imprudences).

Là où nous restons faibles c'est sur nos choix et les entreprises de cette envergure le savent bien: si nous sommes 3 pauvres gus par département à ne plus acheter d'ogm... nous leur donnons un tapis rouge pour entrer, mais si nous commencions à être nombreux alors des adaptations seraient nécessaires.

Pour reprendre l'exemple Monsanto de ce topic, as-tu lu le tout dernier rapport de Nicole Bonnefoy (rapporteur de l'étude) à l'encontre des produits phytopharmaceutiques ? Les deux ouvrages de fin 2012, qu'elle présente d'ailleurs sur 2013 en conférences un peu partout en France, montrent, outre la dangerosité de ces produits, combien le producteur Monsanto est "touchable" à partir du moment où on refuse de se conformer à des pré-choix de consommation ou d'usage avec à la clef des problématiques de santé publique.

Alors bien sûr ce n'est pas aussi simple que de prendre (ou éviter) un pv de stationnement - mais clairement, plus il y aura de monde à se refuser de consommer certains produits ou à suivre une mode consommation et plus les gros producteurs devront revoir les qualités de leurs productions - non pas pour faire plaisir aux hurluberlus écolos ou autres - non - mais pour ne pas se faire piquer les parts de marchés par la concurrence. C'est d'ailleurs par ces changements que les notions d'agriculture biologique ou que les circuits de traçabilité des produits deviennent possibles maintenant (et qu'on est par exemple moins susceptibles aujourd'hui de bouffer du cheval dans des raviolis pur bœuf qu'hier).

La route est longue mais elle commence par un pas.

(ça mériterait presque un sondage pour savoir qui fait attention à ce qu'il achète et mange en termes de qualité: traçabilité, références, logos...)
_________________
Même le chemin de mille lieues commence par un pas. Ne crains pas d'avancer lentement. Crains seulement de t'arrêter.
Répondre en citant
Revenir en haut
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 3 251
Sexe: Masculin

MessagePosté le: 05/08/2013 01:38:13
Possible comme toujours, possible, mais si d'un côté ça croît marquer des points, de l'autre s'en gagne aussi. Voir à ce sujet :
- Le Monsanto protection act
- Monsanto vient d'acheter les services d'Académi
_________________
Nous vivons à une époque où il est possible de démontrer que la mort n'existe pas. Une croyance ? Non juste un fait scientifique.
Répondre en citant
Revenir en haut
innosang
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juil 2013
Messages: 56
Sexe: Masculin
Localisation: Charente

MessagePosté le: 05/08/2013 07:29:10
Merci pour ces deux éléments que je ne connaissais pas et que je vais pouvoir diffuser à mon tour - très intéressants.
_________________
Même le chemin de mille lieues commence par un pas. Ne crains pas d'avancer lentement. Crains seulement de t'arrêter.
Répondre en citant
Revenir en haut
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 3 251
Sexe: Masculin

MessagePosté le: 05/08/2013 08:23:28
Ce qu'il y a également d'intéressant, c'est de se demander les relations qu'entretient Monsanto avec la Fondation Gates.
Se rendre compte qu'ils sont réellement au-dessus des lois, qu'ils fabriquent le pouvoir politique.
_________________
Nous vivons à une époque où il est possible de démontrer que la mort n'existe pas. Une croyance ? Non juste un fait scientifique.
Répondre en citant
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 24/01/2017 12:05:57
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Nouvel Ordre Mondial -> OGM Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

 
Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com