NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un nouveau forum pour NNSPS ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> INFOS FORUM -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rama
ADMINISTRATEUR

Point(s): 111
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: 10/01/2013 18:38:24
Avant de procéder à un Référendum, je tiens à engager au préalable un débat avec les membres actifs de NNSPS.
Car il n'est pas certain que ce soit la meilleure solution, mais ça permettrait peut-être de donner un second souffle à NNSPS.

Pensez-vous que le temps est venu de mettre ce forum en lecture seule et de créer un autre forum NNSPS pour repartir sur de nouveaux débats, avec un nouvel index ?

Toutefois, je tiens à préciser que l'esthétique du forum sera la même, je ne changerai rien au niveau du superficiel.

Le deuxième forum s'appellerait NNSPS².

Et il n'aurait rien à voir avec le projet d'un autre forum nommé NNSPS-ÉVOLUTION.

Au plaisir de vous lire !

Dernière édition par Rama le 16/09/2013 20:02:17; édité 1 fois
Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 10/01/2013 18:38:24
PublicitéSupprimer les publicités ?
lamais
Modérateur

Point(s): 18
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 10/01/2013 18:56:54
j'hésite! nous sommes habitués à ce forum , certes un nouveau est tentant, mais
depuis 2005 il y a eu tellement de sujets débattus , qu'en trouver d'autres est
prendre un risque de plagiat .
j'aurais tendance à vouloir garder celui ci en activité!
Surprised

Répondre en citant
Thib7
Modérateur

Point(s): 7

MessagePosté le: 10/01/2013 19:10:49
Je préfererai rester sur celui la

Répondre en citant
Garf
ADMINISTRATEUR

Point(s): 50

MessagePosté le: 10/01/2013 19:33:15
Bernard, Lama à entièrement raison à 10 000 %

Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
geneviève
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Localisation: où suis-je ? un peu ici, un peu là, puis là-bas, parfois nulle part, ... ;-)
Point(s): 1

MessagePosté le: 10/01/2013 20:01:33
J'ai répondu sur l'autre topic :

geneviève a écrit:
Rama, je vais te répondre comme j'ai fait cette nuit au webmaster d'un site d'opinion qui me demandait si je voulais être la 1ère à m'inscrire sur le nouveau site qu'il allait ouvrir.

Pourquoi ouvrir un autre forum alors que celui-ci est très bien ? Je n'adhère pas à tous ces changements. Sans doute parce que je suis vieille et que les changements me perturbent ?

Donc au référendum, je voterai NON.

Ce forum a déjà été modifié il n'y a pas longtemps, et vous voulez encore le modifier ? Décidément, je ne comprends pas ce qui prend à tout le monde de vouloir modifier ce qui fonctionne bien.

Tu manques de modos, c'est certain, mais ce n'est pas en ouvrant un 2ème forum que ça va changer les choses sur le long terme.

Je me souviens qu'au début de mon adhésion, tu étais encore très présent, et tu savais créer une ambiance des plus chaleureuse. Puis tu as dû t'éloigner un peu pour des raisons personnelles et l'ambiance s'en est tout de suite ressentie. Et plus le temps passe, et plus ça se modifie. Je suis une femme, sensible aux ambiances, et je le sens. Même moi j'en arrive à ne plus mettre de gants car moi aussi je fatigue.

Parfois il faut savoir dire qu'on arrête. Le NNSPS de mes débuts n'a plus rien à voir avec le NNSPS de maintenant, même s'il continue à rouler. Et on ne vit pas avec le passé. Il n'y a que l'enveloppe qui reste la même, et les amitiés qu'on a tissées. Enfin, perso, maintenant que je sais où aller chercher les informations ailleurs que sur NNSPS, je suis plus sensible à l'ambiance qu'au contenu intellectuel.

Je ne veux choquer personne en disant mon ressenti.

Avec toute mon affection,
geneviève

Donc pareil que Lamais-Lama.

Cool
Il y a tant à découvrir encore !

Répondre en citant
Cheyenne
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

Point(s): 0

MessagePosté le: 10/01/2013 20:16:27
Moi je l'aime bien ce forum
pourquoi pas le garder, et le rafraîchir un peu en virant les topics qui
n'ont pas été utilisés depuis longtemps
meilleurs voeux à tous Razz

Répondre en citant
davidgag
Membre 10 étoiles
Membre 10 étoiles

Point(s): 6

MessagePosté le: 10/01/2013 20:17:48
Je donnerai un exemple des FILM 2 ou la suite d'un film qui a bien marché.....bah en général c'est pas terrible.
Question

Répondre en citant
Marianne
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

Point(s): 2

MessagePosté le: 10/01/2013 20:22:22
Je pense comme les autres que NNSPS doit rester ainsi Razz mais rien n'empêche de modifier des rubriques ou d'y faire des nouveautés Mr. Green Toutefois il existe aussi la possibilité d'archiver le forum actuel et de le mettre en lien du nouveau créé dont on peut y accéder d'un simple clic.

J'ai déjà vu sur un autre fofo que d'en créer un nouveau cela fait perdre des marques et aussi des adhérents. C'est bien quand un nouvel adhérent débarque qu'il puisse trouver les références sur place !

Dernière édition par Marianne le 10/01/2013 20:32:53; édité 1 fois
Répondre en citant
alia
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

MessagePosté le: 10/01/2013 20:32:51
bonsoir,
cela va faire 1 an que je suis sur le forum et oui deja ..que le temps passe vite.
pour moi, son fonctionnement me convient tout a fait...si je suis interesse par un domaine..j y vais et je lis et j en ai lu des pages des enrichissantes,des techniques,des humaines...et des fois a couteaux tirés
peut etre faire un petit nettoyage de printemps, pour enlevés quelques toiles
je souhaite une bonne année a NNSPS et une longue vie....

Répondre en citant
Gallehaud
Membre 15 étoiles
Membre 15 étoiles

MessagePosté le: 10/01/2013 20:50:41
désolé, je suis vraiment une bille en ordinateur quelle est la difference entre:
un forum en lecture seule+un forum tout neuf
et un forum comme NNSPS ou y'a de l'archive disponible et en même temps, un espace de discussion

car c'est vrai que sur un nouveau forum on reprendrais les même sujets avec des eclairages differents car nouveaux menbres mais on aurait pas les bases données par d'anciens membres des années avant.

de plus je constate qu'internet s'appauvri car il y a de plus en plus de sites mais beaucoup de copier coller et donc un gros morceau a digérer avant d'en tirer quelque chose

donc si il n'y a que des raisons "philosophiques" pour fermer NNSPS et crée NNSPS2 je suis contre (donc pour rester avec le forum actuel)
http://merlin.ecosse.morven.xooit.fr/index.php

Répondre en citant
Rama
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 10/01/2013 20:53:49
geneviève a écrit:
Le NNSPS de mes débuts n'a plus rien à voir avec le NNSPS de maintenant, même s'il continue à rouler. Et on ne vit pas avec le passé. Il n'y a que l'enveloppe qui reste la même, et les amitiés qu'on a tissées.

Le NNSPS de mes débuts aussi n'a plus rien à voir avec celui de maintenant.
Et pour ça, j'en suis malheureusement impuissant.
Je ne choisi pas ceux qui s'inscrivent et ceux qui décident de quitter le navire en route.
Ceci explique ma lassitude et mes moments de recule.
Mais il y a aussi le fait qu'on a été une équipe d'une quinzaine de modos à un moment et c'était très bien.
Maintenant, c'est la croix et la bannière pour en trouver 3.
Imaginez un instant que Azimut et Thib7 ainsi que FinkAaltra décident d'arrêter.
Je fais quoi tout seul avec Einstein, modo décrié ?
Est-ce que c'est vous qui prendrez ma place si quelqu'un balance un truc nazi ou pédophile et que je ne le vois pas ?

geneviève a écrit:
Enfin, perso, maintenant que je sais où aller chercher les informations ailleurs que sur NNSPS, je suis plus sensible à l'ambiance qu'au contenu intellectuel.

Pour le contenu, je n'y suis pour rien non plus.
Ce n'est pas moi qui doit dire aux membres ce qu'ils doivent amener comme débats et infos.
Si le forum s’appauvrit, c'est peut-être aussi parce que le Web en général s’appauvrit ?
Personnellement, j'essaye d'apporter ce que je peux, mais je n'ai pas le temps de discuter comme avant.
Je suis passé de 0 à bientôt 3 enfants, ça se comprends non ?
Donc oui, il y a d'autres endroits où les webmasters n'hésitent pas à payer un abonnement, qui payent pour être référencés, qui ont du matos informatique pour faire de superbes truc, je suis impuissant.
Les CAPSULES NNSPS que je fais, qui les a vu ?
Pour 5 minutes de vidéo, c'est 3 à 4 heures de travail derrière.
La dernière fait 10 minutes.
Qu'est-ce que j'en retire ?
Rien.
Mais quand je vois le peu d'intérêt des gens, je me demande à quoi rime tout ça.

Donc, vu les réponses, je comprends que l'idée d'un NNSPS² n'est pas la bienvenue.
On en restera là.
Mais je parle à tout le monde sans viser personne en particulier : continuez à penser à vous, sans apporter d'aide, parce que ceci, parce que cela et le forum finira par fermer, je n'ai plus la force et l'envie de tout tenir à bout de bras comme je le fais depuis des années. S'il n'est pas possible d'avoir une équipe de 10 personnes au moins, j'épurerai le forum et ça en déplairera à plus d'un. Ça dévisagera même NNSPS, mais bon, à un moment donné, faut faire un choix.

Vraiment désolé.
Sad

Dernière édition par Rama le 10/01/2013 20:57:16; édité 1 fois
Répondre en citant
Thib7
Modérateur

Point(s): 7

MessagePosté le: 10/01/2013 20:56:24
mais ton projet NNSPS² c'était de créer un nouveau forum à la base?

Franchement y a une bonne base avec celui la, même si y a un peu de tri à faire.

Répondre en citant
Rama
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 10/01/2013 21:00:53
Thib7 a écrit:
mais ton projet NNSPS² c'était de créer un nouveau forum à la base?

NNSPS² = forum NNSPS bis, moins lourd, neuf, pour partir sur une nouvelle dynamique.

NNSPS-ÉVOLUTION = évolution de NNSPS, bébé mutant, fondé sur une ligne directrice affirmée et assumée, différente de ce qu'il y a ici. Projet pour le printemps.

Répondre en citant
Antoine39
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

MessagePosté le: 10/01/2013 22:09:33
Salut Rama,
Ce forum est suffisant pour ce qu'on y recherche, et franchement il se distingue de pas mal d'autres par la pertinence des débats et les sujets abordés. Les mecs s'investissent dans leurs réponses et développent pas mal leur points de vue, c'est en cela qu'il est intelligent.
Toutefois je comprends un peu ta lassitude, c'est toujours ainsi quand on fait beaucoup, on a toujours l'impression de récolter peu.
Pour ma part si tu penses que cela peut dynamiser les débats que de créer un autre forum, alors pourquoi-pas. Un nouveau départ, une autre direction, des pistes nouvelles?
Amitié.
Antoine.

Répondre en citant
geneviève
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Localisation: où suis-je ? un peu ici, un peu là, puis là-bas, parfois nulle part, ... ;-)
Point(s): 1

MessagePosté le: 10/01/2013 22:21:04
Bien sûr que tu n'y es pour rien, mais c'est un fait que dès que la personnalité la plus intéressante s'éloigne du navire, il est logique et normal que ça change la donne. Tu n'as rien à te reprocher, je suis certaine que si tu avais eu la possibilité de rester avec nous comme tu faisais avant, tu l'aurais fait. Je reste nostalgique de ce temps-là, mais le passé est derrière.

Je suis fatiguée des questions qui ont déjà reçu leur réponse pas une mais deux, voire trois fois, et qu'il faut recommencer à y répondre car les membres ne se donnent pas la peine de lire les interventions. Tu as remarqué toi aussi puisque tu n'arrêtes pas de répéter les mêmes réponses que tu as déjà faites. Parfois tu les avais déjà dites juste un peu plus haut.

Fatiguée qu'on ne prenne plus le temps de lire correctement les messages et qu'on s'arrête à une phrase sortie de son contexte, ce qui fait qu'il faudrait tout le temps revenir pour expliquer car les rumeurs commencent comme ça. Et lorsqu’on reprend quelqu'un qui ne lit pas correctement, soi-disant qu'on s'engueule ! jesaispas Usant.

Ça, avant, ça n'existait pas. On prenait le temps de bien lire. Et on devait très rarement répéter. Maintenant ...

Ça aussi ça n'encourage pas à continuer. S'il faut reprendre les uns et les autres car ils ne prennent pas le temps de lire correctement ..... Sad

Pardon, je suis très lasse en ce moment.

Il y a tant à découvrir encore !

Répondre en citant
FinkAaltra
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 10/01/2013 22:33:58
Bah, perso, je resterai avec toi :)

On s'est jamais vu (hélas), mais je sais que tu es un ami. Et les amis, on leur tourne pas le dos comme ça, sans raison!

Toujours avoir une caméra sur soi... on ne sait jamais... Think Astral (Merci Garf!)

Vous pouvez me suivre ici: https://www.facebook.com/SuiviMondialSeismes

Répondre en citant
lamais
Modérateur

MessagePosté le: 10/01/2013 22:38:37
s'il faut un coup de main pour faire modo, je le ferais bien que je suis
pas très doué pour cela !
Wink

Répondre en citant
Rama
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 10/01/2013 22:55:16
Merci pour vos messages qui me vont droit au cœur.
Sincèrement.

La chose est simple lamais.
S'il pouvait y avoir un modo différent dans chaque rubrique, chaque modo aurait vraiment peu de choses à faire.
Juste vérifier que les deux ou trois sujets en cours dans la rubrique se déroulent bien.
Y intervenir une ou deux fois par semaine pour relancer le débat ou apporter une nouvelle info.
Donc, en gros, ça demanderait peut-être, en cumulé, une heure de présence par semaine.

Le soucis, c'est que je ne trouve personne, ou presque.
Du coup, Thib7 a déjà X rubriques sous sa responsabilité.
Idem pour Azimut.
Et même si je vois qu'ils prennent leur rôle au sérieux, par expérience je sais très bien que ça ne durera pas.
Ils finiront par s'épuiser et se lasser.

Certaines rubriques peuvent être cumulées, tellement il y a peu d'activité.
Un Modo pourrait s'occuper de Présentations et Annonces en même temps.
Accueillir les membres et vérifier que les annonces sont correctes.

Donc, sur le forum, réellement, pour que ça tourne super bien, il faudrait...
34 modérateurs.

Répondre en citant
lamais
Modérateur

MessagePosté le: 10/01/2013 23:02:55
p'tin! 34!!

si tu veux un coup de main ,au moins le temps d'en trouver d'autres je peux,
et tu sais que j'ai déjà refusé, faire l’effort de t'aider , mais je garantie rien,
surtout pour faire des manips genre remettre un sujet dans le bon topic ,etc....

je vais baratiner quelques anciens pour qu'il reviennent faire les modos,
pas facile.............. Surprised

Répondre en citant
Rama
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 10/01/2013 23:08:22
Ça au pire, c'est facile.
Je fais un totoriel et c'est dans la poche.
Une formation rapide en 2 minutes.

Sinon, il suffit de me faire la demande en MP et vu que je passe X fois par jour, je le verrai.

Mais tu sais, BIOFIDUS, un autre dinosaure du Forum, a déjà voulu m'aider.
Il s'est rendu compte que ça ne lui correspondait pas.
Il préférait la rubrique de l'Humour à la section UFOLOGIE.
Je ne lui en veut pas du tout, c'est comme ça.
Donc si tu deviens modo à contre cœur, il ne faut pas.
Faut vraiment avoir envie de "gérer" la rubrique qu'on aime.
Et trouver 34 modos aimant la rubrique qu'ils gèreraient, c'est comme jouer au Loto.

Dernière édition par Rama le 10/01/2013 23:10:03; édité 1 fois
Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 05:03:03
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> INFOS FORUM -> News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso