NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2 Satellites de la NASA s'écrasent sur la surface lunaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Chaos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hermione
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

MessagePosté le: 22/12/2012 22:52:12
Bonsoir à tous,

Voici une info avec vidéo en date du 19 décembre 2012, sur un site d'infos que je ne connaissais pas :

http://fr.jn1.tv/video/news/satellites-de-nasa-s-crasent-sur-la-surface-lun…

Deux Satellites de la NASA s'écrasent sur la surface lunaire ::

Lors d'une mission planifiée, deux des satellites de la NASA dirigés à distance sont sortis de l'orbite et ont frappé la surface de la Lune, avec le premier, Ebb, impactant près du Pôle Nord lunaire, tandis que son jumeau, Flow, est entré en collision à proximité environ 30 secondes plus tard.

Chef de la mission David Lehman:

"Il fait sombre en ce moment sur la Lune, mais nous avons choisi le site pour s'assurer que nous n'avons pas touché les sites historiques, les sites du patrimoine historique, et nous voulions faire un bon suivi avant l'impact prévu. Ainsi, il s'avère que cette montagne à 75 degrés latitude Nord est l'endroit où nous voulions que l'impact ait lieu."

La société aérospatiale mondiale Lockheed Martin a construit le satellite robotisé et effectué les vols pour le Jet Propulsion Laboratory de la NASA dans une mission connue comme "Récupération de la gravité et laboratoire intérieur", qui fait suite à deux missions précédentes qui ont schématisé la gravité de la Lune.

Principale chercheuse de la mission, Maria Zuber:

"Nous avons déterminé l'épaisseur de la croûte lunaire. Enfin, nous avons un modèle d'épaisseur de la croûte de la lune qui correspond globalement aux mesures ponctuelles venant d'Apollo sismique, et cela nous montre que la croûte de la Lune est en réalité beaucoup plus mince que nous le pensions."

À l'issue de la mission, la NASA a dédié le site d'impact sur la Lune à la mémoire du membre de l'équipe Sally Ride, la première femme américaine dans l'espace, qui est décédée plus tôt cette année.

Surprised Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année ! Surprised

"Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé" (St Exupéry)
Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 22/12/2012 22:52:12
PublicitéSupprimer les publicités ?
PAPPYSS
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 22/12/2012 23:02:21
salut y a plus qu a espérer que la lune ne devienne pas une poubelle pour nos satellites
Heaven
Membre 12 étoiles
Membre 12 étoiles

MessagePosté le: 23/12/2012 15:20:15
Tout à fait et qui sait si ces impacts ne vont pas provoquer quelque chose ???
Je suis dubitative...
Répondre en citant
Tombo
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 24/12/2012 06:04:04
Ou alors c'était pour détruire "quelque chose"! De plus je me demande bien pourquoi ils n'ont pas envoyé des robots sur la Lune comme ils l'ont fait sur Mars...
Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
davidgag
Membre 10 étoiles
Membre 10 étoiles

MessagePosté le: 24/12/2012 09:56:57
Et dire qu'il y a une 40eine d'années , la nasa y envoyait des personnes (ou plutot nous ont montré des personnes)sur la Lune , et aujourd'hui on est juste fichu de faire écraser des satellites (c pas comme sur mars , pas possible d'y faire atterrir des robots avec des parachute , car pas d’atmosphère)

Dernière édition par davidgag le 29/12/2012 17:17:24; édité 1 fois
Répondre en citant
vostok
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

MessagePosté le: 24/12/2012 12:17:07
Salut chrome me m'est une alerte site malveillant quand je vais sur ce sujet mais pas sur les autres, pourquoi ??
davidgag
Membre 10 étoiles
Membre 10 étoiles

MessagePosté le: 24/12/2012 12:39:11
vostok a écrit:
Salut chrome me m'est une alerte site malveillant quand je vais sur ce sujet mais pas sur les autres, pourquoi ??

marrant , moi c quand je vais sur le site de TF1
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

MessagePosté le: 25/12/2012 00:31:32
Davidag je sais pas si tu fais du second degrés mais moi non chrome me m'est une alerte sécurité sur cette page
ouaip ok c'est pas la nouvelle du siècle mais je voudrais comprendre pourquoi
Merry christmas
davidgag
Membre 10 étoiles
Membre 10 étoiles

MessagePosté le: 25/12/2012 10:04:55
A ton age , as tu vraiment besoin qu'on te dise ou aller ou ne pas aller , quel site est bon pour toi ou t'elle a des risques......moi non.
Il faut supprimer de ton PC tout ses chaines.
Joyeux Noel
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

MessagePosté le: 25/12/2012 12:24:09
Le coup de l'alert vien du faite qu'il y a des liens present sur la page donc chrome prefere la jouer securite

Sinon pour le coup des satelittes c'est moche quand meme, je pense pas que
cetait pour detruire (jdoute du pouvoir destructeur). Ou pour voir si un simple satelitte peut casser la croute lunaire

(dsl pour le Hs je suis sur mon tel) et pourquoi pas les Et de la lune qui voulait detruire les sat?
Heaven
Membre 12 étoiles
Membre 12 étoiles

MessagePosté le: 29/12/2012 17:13:24
A l'époque de l'homme qui a marché sur la lune (j'avais 10 ans) les savants voulaient faire des explosions et des forages, ils ne l'ont pas fait et heureusement car bonjour l'impact sur notre planète !!!!!!
jesaispas
Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/05/2017 01:44:13
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Chaos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso