NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cadeau télescope

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
-_-MINERVA-_-
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 16/12/2012 18:57:52
(j'espère ne pas me tromper de rubrique)

bonsoir a tous, Mr. Green
voila... je souhaiterai offrir un télescope a mon fils qui aime l'observation des constellations.
seulement voila... il y a trop de choix et je n'y connais strictement rien.
j'aimerai lui trouver un super bon télescope qu'il saura apprécier pendant quelles que années mais avec un budget de 200 euros avec un trépied
1 télescope où il pourra voir les planètes du système solaire avec des détails (anneaux de saturne et ci.), si possible des nébuleuses et voir de très jolies couleurs.
le télescope sera placé coté sud de la maison (baie vitrée à l'etage).
j'ai jeté un oeil sur le site astroshop.de mais je suis perdue lolll et je ne sais pas ce que ca vaut surtout, j'ai vu des marques tels que orion, omégon, skywatcher... jesaispas
avec des spécifications divers où je capte rien (genre 600 fs l'oeil humain ou encore M13 ou M92... des types newton...)

merci par avance de vos divers propositions
Cool

Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 16/12/2012 18:57:52
PublicitéSupprimer les publicités ?
FinkAaltra
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 16/12/2012 23:54:15
Je peux déjà donner un petit conseil...

Le poids! Contrairement à ce qu'on peut penser, il faut qu'il soit lourd. Car un léger, au moindre contact, il bouge. Et quand on passe 10 minutes à le régler comme il faut, que ça bouge tout le temps, au final, on voit très peu de temps! Donc le poid apporte de la stabilité. Razz

Toujours avoir une caméra sur soi... on ne sait jamais... Think Astral (Merci Garf!)

Vous pouvez me suivre ici: https://www.facebook.com/SuiviMondialSeismes

Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
davidgag
Membre 10 étoiles
Membre 10 étoiles

Point(s): 6
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: 17/12/2012 00:01:36
j'y connais rien non plus , mais j'avais entendu dire qu'il fallait que ton trepied soit motorisé pour pouvoir suivre la rotation de terre
voila (ca doit alourdir le prix je pense)
y a longtemps j'en voulais un , j'pensais naïvement qu'on pouvait voir saturne ou autres planetes comme on les voit dans les magasines , mais en fait on ne voit rien qu'une ptite boule..... bofff ca ma refoidi

Surprised

Répondre en citant
hope?
Membre 5 étoiles
Membre 5 étoiles

Point(s): 2
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: 17/12/2012 03:32:49
Salut à toi ,

je fait de l'astronomie amateur depuis pas mal d'années déjà... et pour un budget de 200 euros
tu trouveras difficilement une optique de qualité avec trépied lourd + monture motorisée , sauf peut-être
du côté du marché d'occasion , qui peut d'ailleurs être une bonne option car les vrai astronomes
amateurs prennent grand soins de leurs matos !!! sachant qu'un télescope peut valoir très très cher......il n'y a pas
de limite de prix......mais un matériel de passionné coutera largement au delà de 15.000..........euros...
mais nous n'en sommes pas là , et il y a moyen de découvrir l'astronomie pour pas très cher.

Sinon pour rester constructif , les télescopes Meade et Celestron type Newton sont assez sympa pour débuter , avec un bon
rapport qualité prix des optiques de diamètre 90 à 110 pour des focales de 300 à 1000 (c'est un minimum pour
faire de l'observation lunaire / planétaire) , ou encore des compact motorisé de type ETX 70 Goto (moins de 200 euros)
permettant une approche plus sympa de l'astronomie car plus léger et compact , muni d'un ordinateur de bord
facilitant le travail d'alignement et de recherche , par contre il ne faut pas s'attendre à voir des détails de galaxie
avec , tout juste trouver et observer des amas globulaire et autres amas ouvert , efficace en lunaire et planétaire ,
donc un bon compromis pour un astronome en herbe !

Par contre ne pas utiliser à travers une baie vitrée ou autre fenêtre , la qualité de l'image sera vite dégradée , l'idéal est une
zone dégagée en extérieur , sans lumière aux alentours , et puis il faudrait chercher du côté des clubs astro dans ta région (il
y en a partout en france) ils sont en général bien encadré et ont du matos d'initiation car l'astronomie est une discipline
qui demande beaucoup de rigueur (réglage des instruments) et être patient et aussi minutieux.

Mon avis perso (cela dépend aussi de l'age du futur astronome) il faut un truc simple d'utilisation et fun car les jeunes aiment le fun !!
pas un truc qu'il faut des heures à mettre en place et à régler.... je partirai donc sur un compact motorisé avec télécommande ,
pour rester au budget , il y a ceci :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/394411481.htm?ca=22_s

avec le review qui va bien :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=9239

sinon les standard en newton ou il y a beaucoup de marque a fuir ...... préférer les plus fiable comme Perl Vixen , Meade , Celestron ou encore Paralux

Confused

Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2017 14:04:51
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso