NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NNSPS 2013 - Entre espoir et résignation
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> INFOS FORUM -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rama
ADMINISTRATEUR

Point(s): 111
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: 11/12/2012 09:32:13
Bonjour à tous,

NNSPS est l'un des forums les plus anciens du Web dans sa catégorie et au fil des années, il s'est rempli de messages, de sujets, il est devenu ce que certains appellent une "Bible". Cependant, tel un gros cargo, il est devenu difficile à manoeuvrer. Il a besoin de beaucoup d'énergie pour avancer et cette énergie manque.

Aussi, j'en appelle à ceux qui considèrent NNSPS comme quelque chose de valable, un forum utile, un lieu de convivialité, une zone d'échanges qui nous enrichissent tous. J'en appelle à ceux qui pensent pouvoir apporter leur pierre à l'édifice. C'est pourquoi, pour 2013, je souhaiterais mettre en place une équipe de Modérateurs fidèles au poste, qui assument leur responsabilité, qui sauront faire vivre le forum comme cela devrait l'être, sans non plus se prendre la tête.

Mais peut-être que je fais fausse route et que NNSPS a fait son temps. Ça peut être le cas, je n'ai pas assez de recule. Peut-être est-il utile de transformer le forum de manière radicale, peut-être faut-il recréer un NNSPS version 2, peut-être faut-il changer de support, peut-être faut-il le stopper. J'ai besoin de vos avis, parce que je ne sais plus trop quoi penser.

Donc pour résumer, si vous souhaitez assumer un rôle de "Modérateur/Animateur" (ça va de paire, quoique l'on dise), faire vivre NNSPS tel qu'on ferait vivre la rédaction d'un journal, créer du débat, apporter de nouvelles informations, pousser les recherches, et bien sonnez-moi ici ou en MP. Si vous avez des suggestions pour rendre NNSPS plus simple à la lecture, réduire le nombre de rubriques, recadrer le tout, là aussi, n'hésitez pas, proposez.

Merci de votre attention.
Rama

Dernière édition par Rama le 16/09/2013 20:02:48; édité 2 fois
Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 11/12/2012 09:32:13
PublicitéSupprimer les publicités ?
aby
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 11/12/2012 13:48:32
Non surtout pas se résigner,nous membres,avons besoin de ce forum.Il est tres bien tel qu'il est.Surtout continuer a le faire vivre,mais bon,ce n'est que mon avis.Garder espoir,ne pas faiblir,ne pas faillir. Cool

Répondre en citant
Azimut
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 11/12/2012 15:04:47
Selon moi, il serait triste que ce forum parte en fumée car comme tu le dis il contient un grand nombre d'informations, de débats et de témoignages.
J'ai beaucoup de plaisir a passer du temps ici et a parcourir les sujets récents ou anciens, même si je ne suis pas un grand posteur.

Pour moi, un endroit comme celui-ci est a préserver a tout prix car il y a eu beaucoup de gens qui ont passés du temps dessus,
et tout ce temps serais gaché bêtement. Il est vrai qu'il a besoin d'une mise a jour, car il deviens difficile de s'y retrouver. Parfois, j'ai du mal a retrouver les topic que j'ai moi même créer Mr. Green

Une version 2 ? Cela est une idée qui vaudrait la peine que l'on y réfléchisse, même si ça peut sembler radical.
Mais dans ce cas, il me semble évident qu'il faudrait garder une grande partie des sujets importants et base de données utiles comme notre collection de documentaires et autres. Comment filtrer intelligemment ce forum qui a plusieurs années ? Cela représente du travail l'air de rien.

Comme je te l'ai dit hier sur Skype, cela m'intéresserait beaucoup si je peut apporter ma part d'aide pour ce forum que j'apprécie énormément.
Je ne sais pas si tu as créer ce topic suite à ma demande d'hier soir ou si tu l'as créer avant, en tout cas je viens de tomber dessus.
Apparemment ma requête arrive au bon moment.

Je suis sur que je ne suis pas le seul a vouloir que ce forum continue, alors ne lachons pas
" C'était en quelque sorte comique de voir comment la grande puissance militaire des États-Unis fut mise à genoux par quelque chose dont ils n'avaient aucune idée de quoi il s'agissait, d'où cela provenait et où cela allait "

Source : http://disclosure.free.fr/rapport/temoins_ovnis_gouvernement_nasa.htm

Répondre en citant
Thib7
Modérateur

Point(s): 7

MessagePosté le: 11/12/2012 15:09:31
Il est super ce forum faut surtout pas l'abandonner Wink

Il en existe trop peu sur le net de cette qualité et Français.

Répondre en citant
Kobayes
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

MessagePosté le: 11/12/2012 16:19:10
Hello Rama !

Je lis souvent ce forum bien que je n'y participe pas beaucoup, et oublie souvent de me connecter.. Bref ! C'est le seul forum que je consulte en la matière, et je serai forcément un peu déçu de le voir disparaître. En revanche je suis grandement favorable à une refonte de celui-ci, qui il est vrai fait un peu fouillis.

Une nouvelle interface peut-être, une réorganisation des rubriques (il y en a beaucoup trop, je trouve) permettraient sûrement d'amener un peu de sang neuf à ta communauté, par une approche plus conviviale. J'ai vraiment l'impression qu'hormis un petit noyau de fidèles utilisateurs, les lecteurs n'osent pas participer, ou alors sur une très courte durée.

En tout cas, ne lâche pas le morceau !

Répondre en citant
einstein42
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 11/12/2012 16:22:34
je suis contre l'anulation de ce forum qui est une des seule source d'information en matiere d'ufologie la solution pour faire vivre ce forum est que tout le monde face comme moi est mette un comentaire a chaque fois que il a un avis et crée un sujet a chaque fois que il a une info interesante

Répondre en citant
aby
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 11/12/2012 16:24:01
Mais quelle est cette prise de conscience? D'ou vient t'elle? Pourquoi laisser tomber cette source d'infos,pourquoi baisser les bras tout d'un coup,cela mérite des explications.Que s'est il passé???

Répondre en citant
einstein42
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 11/12/2012 16:27:21
ce forum est un forum qui garentit la verité si l'administrateur s'en lasse lui meme il peut toujours selectoner un quatrieme administrateur

Répondre en citant
einstein42
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 11/12/2012 16:32:50
est il faudrait faire revivre les anciens sujet et puit ou sont paser les anciens nembre comme dedale ou michel 13 qui sont des menbres incontournable de ce forum et qui ne comentent plus
ps desole pour les fautes et pour le triple post je sait que j'aurait put dire tout ça en un seul post

Répondre en citant
einstein42
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 11/12/2012 16:37:36
et encore un quatrieme post je suis d'acord pour jouer un role de moderateur ou d'administrateur

Répondre en citant
Rama
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 11/12/2012 16:49:06
Je vous rassure au passage, je n'ai jamais eu dans l'esprit de fermer le forum, sauf en 2008, mais c'était une autre histoire. Si la majorité me le demandait, j'en serais navré et réduirais la voilure sans le fermer pour autant, car beaucoup de monde vient régulièrement dessus et y bosse.

Je suis passé par plusieurs phases de lassitude, mais comme j'ai la passion dans le sang, inexorablement, j'y reviens. Par ailleurs, j'ai appris au fil des années qu'il n'a pas été utile que je m'y investisse comme je l'ai fait, car il n'y a jamais de suite vraiment favorable et d'engouement pour faire de NNSPS autre chose qu'une plate-forme de Blabla.

Et puis les équipes se font et se défont, car à la longue, quoique l'on fasse, la lassitude gagne du terrain, on fini par tourner en rond et là, il est temps de redonner un peu d'oxygène...

J'ai pris en compte les candidatures.
Merci.

Répondre en citant
khami
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

MessagePosté le: 13/12/2012 08:12:35
bjr rama je te félicite Razz pour ton forum.car il nous permet de nous instruire sur des choses que nous ignorions il nous édifie ne te résigne pas à le laisser tel qu'il est car toutes choses est voué à l’évolution. je trouve l'idée de la redaction d' un journal génial. mais je te conseil de te donner du temps et de nous en donner aussi afin que tous ensemble nous puissions trouver des idées pour l’édification de ton oeuvre. Je te souhaite beaucoup de courage car il t'en faut pour faire vivre ce forum Surprised

Répondre en citant
Rama
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 13/12/2012 17:08:15
Attention Khami, je n'ai pas l'intention de créer un journal (déjà fait par le passé), mais j'ai utilisé cette image pour donner une idée de comment un forum pourrait être géré. Déjà, dans un premier temps, l'idéal serait de trouver une quinzaine de modérateurs, mais plus les années passent, plus cela devient difficile, les gens ne s'impliquent plus comme avant ou ont moins de courage. C'est triste, mais bon, si je ne trouve pas assez de modérateurs, il faudra bien que je me fasse une idée, car je ne peux pas assumer seul un tel forum, avec les responsabilités pénales qui vont avec...

Répondre en citant
nikos11
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

MessagePosté le: 14/12/2012 06:11:57
pas d'inquietude le forum est bien.
c'est normale qu'avec le temps on vienne à ce remettre en question.
on peut toujours modifié 2/3 trucs mais ça ne change pas le fond.

moi ce qui m'aurai plus ce sont des rencontres style les repas ufo, mais y en a jamais à moins de 400km de chez moi. ça stymule, emulsifie, permet d'approffondir les sujets, et relance le debat public si on en fait des rapports sur le forum. et l'interet commun j'espere c'est de faire avancé l'information et de faire pression sur les états.

Répondre en citant
Rama
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 14/12/2012 10:08:49
Bonjour,

L'idée de rencontres entre membres NNSPS a déjà été évoquée et tentée en août 2011.
Sur les personnes réellement présentes sur le forum, qui se connaissaient bien, il s'est avéré que sur une vingtaine d'invitations, seules 3 personnes ont fait le déplacement pour un week-end.
Nous avions préféré faire une sorte de "sélection" pour éviter d'avoir à gérer trop de monde et c'était surtout une manière de concrétiser des liens qui s'étaient tissés entre nous depuis des années.
Maintenant, un rassemblement général est toujours envisageable, mais se pose alors des questions de logistique et de coût d'un tel rassemblement.
En gardant le concept que tu expose, ça serait possible, mais il faudrait d'abord que cette volonté émane d'un petit groupe de membres habitants le même secteur géographique pour impulser une démarche en plusieurs endroits du territoire.
Pourquoi ne tenterais-tu pas d'organiser dans ton secteur de telles rencontres ?

Répondre en citant
nikos11
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

MessagePosté le: 14/12/2012 10:51:46
j'avais pense ce projet, mais comme je fais partie de plusieurs associations je donne deja pas mal de mon temps

Répondre en citant
Ukulélé
Membre 9 étoiles
Membre 9 étoiles

MessagePosté le: 14/12/2012 11:06:51
je passe régulièrement même si en ce moment pas trop de temps pour poster
continues c'est important ce que tu fais.
pour une rencontre, le plus simple c'est de donner un RDV lors d'une manifestation existante, ainsi pas de gros frais
si tu organises un repas (réservations payantes à l'avance), tu peux avoir dans beaucoup de "groupes" hôteliers une salle de réunion gratuite
sur ce type d'action je peux aider si tu le souhaites

Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
Rama
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 14/12/2012 11:08:50
C'est une bonne idée ça Ukulélé.
Ça pourrait devenir intéressant à partir de mai à août 2013...

Répondre en citant
khami
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

MessagePosté le: 14/12/2012 11:52:42
Rama a écrit:
Attention Khami, je n'ai pas l'intention de créer un journal (déjà fait par le passé), mais j'ai utilisé cette image pour donner une idée de comment un forum pourrait être géré. Déjà, dans un premier temps, l'idéal serait de trouver une quinzaine de modérateurs, mais plus les années passent, plus cela devient difficile, les gens ne s'impliquent plus comme avant ou ont moins de courage. C'est triste, mais bon, si je ne trouve pas assez de modérateurs, il faudra bien que je me fasse une idée, car je ne peux pas assumer seul un tel forum, avec les responsabilités pénales qui vont avec...

Oui je comprend ton inquiétude je crois que l’idée de ukulélé peut t'amener avec la rencontre à plus motiver les gens je pense pour ma part que c'est le problème de temps qui fait Défaut la plupart de nous ne veux pas tenir des promesses qu'il nous sera difficile de tenir.Sinon je suis sur que nous voulons tous aider mais les responsabilités sont énormes et il faut bien réfléchir avant de se lancer...
Je suis confiante et je continue de dire accorde toi du temps et tu verras.....

Répondre en citant
Gallehaud
Membre 15 étoiles
Membre 15 étoiles

MessagePosté le: 14/12/2012 14:10:29
Salut, je suis le seul vieux qui écrive ? Bon, le forum est bien, il est une source de renseignements et doit rester accessible; Est-il possible d'en faire une "simple"banque de données ?

De séparer données et blabla car je passe par moment pour donner une idée à la c** et avoir l'avis de gens avisés mais on va pas refaire un enième sujet sur l'atlantide, le coran, les ufo....les sujets de base ont déjà été presque tous traité. Est ce que dans ta bibliothéque, tu rachetes des livres que tu as déjà.

Ce forum est devenue un lieu de blabla car les jeunes, les nouveaux posent des questions déjà posées. Les vieux ne répondent plus. Où sont ils allé? sur un autre forum neuf pour ressasser leur idées? Je fais partie des vieux qui devaient lire des livres concrets pour avoir l'info et pas pianoter en virevoltant sur un clavier pour avoir des brides d'info. Y aurait il un conflit de génération? De plus en ayant connu la naissance d'internet je pense qu'aujourd'hui il y a une perte de la valeur d'internet et des infos qu'on y trouve par rapport à dix ans.

L'idée d'évolution est bien. Modérateur pourquoi pas mais Je n'y connais rien en informatique (et je m'étais engager pour le journal mais j'ai fais faux bon, suis-je solvable?)et surtout pour aller où?

Dans ma région il y a eu une tentative de repas ufo qui elle aussi est tombée à l'eau. le gars qui l'avait lancé avait un parti prit trop grand pour ses propres besoins et censurait la curiosité des gens qui ne voulaient qu'une approche simple de l'ésotérisme.

le forum a été une approche de l'ésotérisme, en plus, en complément des livres mais apres, dans la logique des choses il y a évolution. Une info piocher entraine une reflexion, une recherche, oriente sur une piste et offre des perspectives concretes.

De virtuel, on passe à concret.

Qui a quitté son clavier pour aller barouder en Ecosse, pour aller chasser le dragon en Bretagne, pour prendre un cours de yoga pour préparer concretement la suite....
http://merlin.ecosse.morven.xooit.fr/index.php

Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/10/2017 02:24:46
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> INFOS FORUM -> News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso