NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

etes vous pour ou contre le droit d'arme

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Sondages en tout genre -> Vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  

etes vous pour ou contre le droit d'arme
pour
29%
 29%  [ 7 ]
contre
66%
 66%  [ 16 ]
pas d'avis
4%
 4%  [ 1 ]
Total des votes : 24

Auteur Message
einstein42
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 28/11/2012 19:49:51
moi pesonelement je suis pour car les criminel arive a se procurer des armes par trafic d'arme et je trouve que des criminel qui ont des arme et des gens normaux qui n'ont pas d'arme c'est une situation injuste 
sinon malgré la legislation en vigeur j'ai droit a une arme mais que une arme de chasse
Publicité

MessagePosté le: 28/11/2012 19:49:51
PublicitéSupprimer les publicités ?
Gallehaud
Membre 15 étoiles
Membre 15 étoiles

MessagePosté le: 29/11/2012 21:02:46
en théorie sans arme, les violences seraient moins grave mais vu toute la M**** qu'on peut acheter maintenant sur internet
(le droit d'arme, c'est celui d'avoir des arme???)
http://merlin.ecosse.morven.xooit.fr/index.php
Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
einstein42
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 30/11/2012 16:39:23
Gallehaud a écrit:
en théorie sans arme, les violences seraient moins grave mais vu toute la M**** qu'on peut acheter maintenant sur internet
(le droit d'arme, c'est celui d'avoir des arme???)

oui  
je sais que ça peut etre choquant  de parler des armes comme un droit mais il s'agit le du droit de ne pas atendre que les policier qui n'ont rien d'autre a foutre que regarder les ecran des camera pour se defendre
einstein42
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 30/11/2012 20:49:59
j'aimerais bien que les gens qui sont contre explique leur avis 
je pense que ils ont fait la meme analyse que moi c'est a dire l'insecurité mais que ils ont pas les meme solutions
Gallehaud
Membre 15 étoiles
Membre 15 étoiles

MessagePosté le: 30/11/2012 21:28:00
je suis contre et pourtant je me suis déjà servi d'arme. j'ai même était instructeur a l'armée.j'apprenais a des jeunes a se servir le mieux possible de leur fusil d'assault de la manufacture d'arme de saint etienne.peut etre qu'un jour, sur un champ de bataille ils tueront quelqu'un grace a mes conseil et mon karma s'en trouvera salit mais c'est trop tard pour y remedier.

Chemin faisait les idées évoluent. aujourd'hui je suis contre car quand tu crées les conditions idéales pour une situation, tu ne t'etonnes pas qu'un jour cette situation arrive.

pas d'arme et le hasard, Dieu, le destin...ne te mettra pas dans une situation ou tu as a faire un choix, t'en servir ou non.

ce n'est pas de la lacheté, simplement l'application concrete d'une philosophie et si un jour on me tue ou on tue un de mes proches, ça sera peut etre une resultante de mon passé d'instructeur mais mon chagrin sera atténué par la croyance en la réincarnation.
Répondre en citant
einstein42
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 01/12/2012 21:31:00
Gallehaud a écrit:
je suis contre et pourtant je me suis déjà servi d'arme. j'ai même était instructeur a l'armée.j'apprenais a des jeunes a se servir le mieux possible de leur fusil d'assault de la manufacture d'arme de saint etienne.peut etre qu'un jour, sur un champ de bataille ils tueront quelqu'un grace a mes conseil et mon karma s'en trouvera salit mais c'est trop tard pour y remedier.

Chemin faisait les idées évoluent. aujourd'hui je suis contre car quand tu crées les conditions idéales pour une situation, tu ne t'etonnes pas qu'un jour cette situation arrive.

pas d'arme et le hasard, Dieu, le destin...ne te mettra pas dans une situation ou tu as a faire un choix, t'en servir ou non.

ce n'est pas de la lacheté, simplement l'application concrete d'une philosophie et si un jour on me tue ou on tue un de mes proches, ça sera peut etre une resultante de mon passé d'instructeur mais mon chagrin sera atténué par la croyance en la réincarnation.

mais peut etre que les militaires que tu a formé tireront qur quelq'un qui s'apretait a tuer donc les armes peuvent etre utilises positivement
Gallehaud
Membre 15 étoiles
Membre 15 étoiles

MessagePosté le: 01/12/2012 22:19:42
et donc on reste dans l'hypothèse donc toutes les options sont permises et la discusion devient sterile
Répondre en citant
strato
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 04/12/2012 15:00:46
j'ai mis contre évidemment
je développerai peut être ultérieurement

En vertical le nombre de décès par arme a feu pour 100 000 personnes (quelque soient les bonnes ou mauvaises raisons)
en horizontal le pourcentage de foyers possédant une arme.

en 1999 en France 2607 décès par armes a feu.
en premier lieu les suicides ...................2026
puis les indéterminés..............................327
les homicides volontaires........................154
enfin les maladroits................................100

par exemple la saison de chasse 2011 2012 a tue 42 personnes en France et sur 2012 2013 on en est déjà a 27
et pas que des chasseurs, le score tient compte des enfants promeneurs vieillards etc etc.
fait divers :
En croyant tirer sur son fils, il blesse grièvement un cambrioleur.

Post sriptum : il est dommage que cette stat. tienne compte des suicides. 77% de suicides en France et 55% aux états-unis
Garf
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 04/12/2012 16:38:54
Je suis contre, absolument contre.

Pourquoi ?

Parce que un jour j'ai failli tuer quelqu'un de ma famille.

En théorie il devait y avoir un 357 Manurhin et heureusement il n'était pas là. Sinon ...

Les années ont passés mais je me méfie de mes réactions.
lamais
Modérateur

MessagePosté le: 04/12/2012 17:40:46
plus jeunes j'étais pour à cent pour cent, j'avais pas mal d'armes , puis sont arrivés
mes enfants ,j'ai tout vendu .
à présent je suis en train de me tâter pour me réarmer .
donc je suis pour !
mais je reconnais que dans certaines mains c'est une cata!
moi aussi ,comme garf , sous certaines conditions .............
donc extrême prudence . Surprised
Kronen
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 04/12/2012 18:14:07
J'ai voté contre car je pense que la parole sera toujours plus puissante que n'importe quelle arme. Le dialogue c'est la clé . Les armes ont toujours existé et malheureusement ont prouvé qu'elles
ne sont que douleur et souffrance.
Répondre en citant
einstein42
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 04/12/2012 19:59:37
Kronen a écrit:
J'ai voté contre car je pense que la parole sera toujours plus puissante que n'importe quelle arme. Le dialogue c'est la clé . Les armes ont toujours existé et malheureusement ont prouvé qu'elles
ne sont que douleur et souffrance.

et si quelq'un te menace avec une arme tu va regler ça avec la discusion?
Kronen
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 05/12/2012 06:59:51
je pense que oui ( si j'ai le temps d'en placer une :)
Répondre en citant
strato
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 05/12/2012 14:17:03
einstein42 a écrit:
et si quelq'un te menace avec une arme tu va regler ça avec la discusion?
Oui, ou du moins je pense que j'essaierai.
de toute façon je pense que mes chances de survie seront très largement supérieures si je ne suis pas armé.

Bien au chaud devant son écran il est agréable de se fantasmer comme un héros de cinéma étasunien.
Le héros est juste, calme, puissant, et répond toujours avec succès à l'agression. Ce fantasme, fait beaucoup de ravages, principalement dans l'imaginaire des hommes, qui courent le risque de confondre la magie du cinéma et la réalité. Mais dans la réalité es tu vraiment prêt à tuer? Parce que ton voleur lui l'est probablement.

il est probable que ton voleur n'auras pas d’états d’âme au moment de tirer.
si tu as des valeurs éthiques, religieuses, ou autres L'idée de tuer un être humain associée a ton inexpérience vas probablement te faire hésiter au moment de tirer, donc la plupart du temps si tu réagis, tu meurs.
mais si tu as suffisamment de peur ou de rage en toi, ou juste beaucoup de chance, il reste possible que tu puisse tirer et tuer.

Passé le moment de peur et de haine, il te faudra aussi porter le sentiment d'avoir tué un être humain. et ça aussi il faut savoir le gérer.
Si tu te sent prêt à tuer, à en affronter les conséquences, et si tu pense que ça en vaut la peine alors il est cohérent que tu te ballade avec un flingue.

je pense toujours que mes possibilités de survie resteront très largement supérieures si je ne suis pas armé.

et je suis totalement contre le droit de posséder une arme.

Dernière édition par strato le 06/12/2012 12:48:58; édité 2 fois
Répondre en citant
Garf
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 05/12/2012 15:33:33
[quote="strato"]
einstein42 a écrit:

Passé le moment de peur et de haine, il te faudra aussi porter le sentiment d'avoir tué un être humain. et ça aussi il faut savoir le gérer.

je pense toujours que mes possibilités de survie resteront très largement supérieures si je ne suis pas armé.

C'est tellement juste Strato. Surprised

J'ai côtoyé beaucoup de gens d'arme et au final ( à part des rancuniers qui referais l'Algérie ou autre )

c'est ce qui en sort.
einstein42
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 15/12/2012 14:08:09
en ce moment vue la fusillaide en amerique le droit d'arme est plus que jamais en debat mais je reste pour
Azimut
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 15/12/2012 23:27:19
Bof, non ... contre.
" C'était en quelque sorte comique de voir comment la grande puissance militaire des États-Unis fut mise à genoux par quelque chose dont ils n'avaient aucune idée de quoi il s'agissait, d'où cela provenait et où cela allait "

Source : http://disclosure.free.fr/rapport/temoins_ovnis_gouvernement_nasa.htm

Répondre en citant
PAPPYSS
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 17/12/2012 23:15:36
a voté contre parce que la majorités des personnes ( homme ou femme; si si si les deux ) quand t ils on une arme dans les mains le cerveau ne suis pas sa deviens des gros débiles, excitée de la détente
Heaven
Membre 12 étoiles
Membre 12 étoiles

MessagePosté le: 18/12/2012 20:08:26
J'ai voté contre parce qu'on ne sait pas ce qui peut se passer un jour ! Gros coup de colère, désespoir, etc... Une arme c'est si facile d'appuyer dessus et d'ôter la vie en une fraction de seconde. S'il n'y avait pas d'armes il y aurait moins de drames sur Terre.
Même si j'avais beaucoup d'argent je n'achèterais jamais cela, je préfère investir dans quelque chose d'utile et de pacifique.
Il suffit de relater les derniers évènements des USA pour en avoir la preuve...
Confused
Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/05/2017 01:45:01
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Sondages en tout genre -> Vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso