NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Témoignage d'un être à capuche...(1997 ou 1998)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Vos observations ou contacts avec extraterrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rama
ADMINISTRATEUR

Point(s): 111
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: 28/11/2012 10:41:15
En parcourant le site du GREPI, je suis tombé sur le témoignage ci-dessous en page 95.
http://www.ovni.ch/home/frame4.htm

Ça risque d'intéresser Maya...

Citation:
Bonjour,

Mon témoignage est si vieux qu'il ne sera peut-être pas très utile, mais ce qui est important pour moi c'est surtout de savoir si une chose similaire est déjà arrivée en tant que phénomène E.T. avéré.
Je me suis longtemps demandée si ça relevait d'une apparition fantomatique, de quelqu'un en "voyage astral" ou d'autre chose d'indéfini. En m’intéressant très récemment au phénomène E.T., j'ai remarqué que certaines choses comme la paralysie et l'impossibilité de retirer son regard de la "chose" étaient similaires.
Donc, comme je le dis, je n'affirme pas qu'il s'agisse d'un E.T.

Je devais avoir huit ou neuf ans (j'en ai vingt-trois à présent) et je dormais chez ma grand-mère auprès de laquelle je me trouvais lors des vacances scolaires.
Vers 21h00 ou 22h00, j'étais allongée dans mon lit, réveillée, la fenêtre à ma gauche, volets et fenêtre fermés, pas de lumière dans la chambre sauf une lueur qui provenait toujours d'un lampadaire dans la rue et qui se propageait par les fentes des volets. La porte à mes pieds était ouverte et je regardais vers le plafond.

Soudain, je tourne la tête vers ma gauche et, affolée, tout proche de mon oreiller je vois une petite silhouette qui semble porter une cape à capuche. Elle me regarde, me fixe, sans émettre le moindre son.
Impossible pour moi de bouger. Je veux me lever et courir rejoindre ma grand-mère, hurler pour qu'elle vienne me chercher, mais impossible ni de bouger ni d'ouvrir la bouche. Je suis immobile, droite comme un i dans mon lit, ai très peur et transpire comme jamais auparavant. Je ne peux pas non plus tourner la tête, obligée que je suis de regarder cette apparition. Mais je ne la vois pas vraiment, je ne distingue rien de son visage, je ne vois que sa silhouette. L’être était petit car sa tête se trouvait à peine plus haut que la mienne.

Cette situation où il me regardait et où j'essayais de lutter de toutes mes forces pour bouger a semblé durer pour moi une éternité. Combien de temps en réalité, ça je l’ignore. Tout à coup, je ne sais pas pourquoi ni comment, j'ai réussi à hurler plusieurs fois très fort, mais sans pouvoir bouger. Ma grand-mère a monté les escaliers et a allumé la lumière. L’être est resté jusqu'à ce qu'elle atteigne ma porte et, lorsqu'elle a allumé, plus rien. Il avait disparu.

Je suis restée sans pouvoir bouger quelques minutes encore et ma grand-mère a paniqué un peu. Par la suite elle m'a dit que j'avais dû faire un gros cauchemar. Je sais que c'est faux. Je suis certaine à 100% d'avoir été totalement consciente à ce moment-là et de ne m'être "réveillée" à aucun moment.

J'ai vérifié: il n'y avait absolument aucun objet à cet endroit-là qui aurait pu prendre une forme effrayante dans la pénombre. Rien entre la fenêtre et moi.

Cet épisode m'a longtemps perturbée et je me suis promis de ne pas en parler car, dans mon esprit de petite fille, je pensais que ma famille allait me mettre à l’asile si je racontais ça encore une fois. De plus, au vu de la réaction de ma grand-mère, personne ne m’aurait crue.
Mais je me suis toujours questionnée là dessus.

Si quelqu'un a vécu une expérience similaire, j'aimerais l'entendre, le lire.

Informations complémentaires:

Je renvoie le formulaire, plus ou moins rempli, pour préciser le récit que je vous ai fait. Vous aviez également demandé des dessins mais je n'ai pas de scanner et je ne suis pas très douée en informatique, sincèrement ça n'aurait pas été très concluant car je ne percevais pas les détails de cette silhouette.

Date de l'observation: impossible de me rappeler la date, je devais avoir 8 ou 9 ans donc si mes calculs sont bons ça devait être en 1997 ou 1998 obligatoirement une nuit de semaine puisque je dormais chez ma grand-mère.
Lieu de l'observation: Saint Martin de Crau, petite ville entourée de la Crau (champs et plaines caillouteuses de part et d'autres de la ville), près d'Arles. Il n'y a pas de structures notables près de Saint Martin de Crau, ni aéroport, ni port, ni base aérienne ou militaire, il y a bien une discothèque (qui émet des stroboscopes vers l'extérieur d'ailleurs), mais de là où j'étais je ne pouvais pas la voir, sans compter que j'étais en intérieur, les volets fermés. Je n'avais ni tv, ni radio, ni téléphone portable. La seule chose qui nécessite une alimentation électrique près de moi était ma lampe de chevet qui était éteinte à ce moment-là.
Par contre j'ai souvent entendu dire que Saint Martin était située sur une faille sismique mais je ne suis pas certaine de la véracité de l'information.
Conditions météorologiques: je suis certaine qu'il n'y avait pas de grabuge dehors, ni orage, ni pluie, ni vent, ni neige, mais quant à vous dire le temps exact je ne me rappelle plus.
Si l'observation a eu lieu de nuit, précisez la position de la Lune: je ne me rappelle plus, mais de toute façon je ne la voyais pas puisque j'étais en intérieur.
Vous trouviez-vous: au-dehors, à l'intérieur d'un bâtiment? Oui, à l'intérieur de ma chambre au premier étage d'une maison de lotissement.
Comment avez-vous fait l'observation? A l'œil nu, à ce moment-là j'avais excellente vue, mais depuis ma première année de fac j'ai une vue défaillante et des lunettes.
Que faisiez-vous au moment où débuta votre observation, comment votre attention a-t-elle été attirée par le phénomène? J'étais allongée dans mon lit attendant le sommeil (j'ai toujours eu du mal à m'endormir le soir, depuis petite), j'avais l'habitude de fixer mon plafond jusqu'à m'endormir. Je fixais le plafond (certainement dans mes pensées), je ne sais pas vraiment ce qui a fait que j'ai tourné la tête. Mais j'ai ressenti une peur soudaine (comme un sursaut de mon coeur) avant même d'avoir tourné la tête. Je ne sais pas exactement comment l'exprimer mais je me suis sentie soudainement menacée et en même pas une seconde j'avais tourné la tête sur ma gauche et je l'ai vu.
Il ne bougeait pas d'un iota, il n'y avait aucun son, même pas un petit mouvement de respiration.
S'il ne s'agissait pas d'un objet(s), décrivez avec précision l'apparence du phénomène: justement, ce qui me trouble, et après avoir réfléchi, je me suis toujours demandé pourquoi je n'arrivais pas à voir de détails sur la silhouette alors que je l'ai fixée, sans vraiment avoir le choix, pendant une éternité! Cela m'apparaissait comme une petite silhouette aux larges "épaules" portant une espèce de cape à capuche dont je suis incapable de donner la couleur.
Taille apparente du ou des objets: je ne suis pas très forte pour ce qui est de donner des approximations mais il était très petit, comme un enfant. Peut-être 1m30, quelque chose comme ça, car il était debout (j'en suis certaine par rapport à la stature) et sa tête (en hauteur) n'était pas bien plus haute que la mienne alors que j'avais la tête sur l'oreiller, allongée donc.
A quelle distance approximative vous trouviez-vous du phénomène? Vraiment très près, horriblement près même... 20cm, pas plus je pense.
Avez-vous perçu du bruit en provenance du phénomène? Aucun bruit, c'était presque anormal car je ne m'entendais pas moi-même respirer, j'entendais seulement mon coeur qui battait à une allure ahurissante.
Avez-vous perçu de la chaleur? Dans la chambre je pense que la température n'a pas bougé, mais je transpirais comme jamais, certainement à cause de ma peur.
Quelle fut la durée totale de l'observation? Sincèrement ça m'a paru des heures, mais je pense que ça n'a pas duré si longtemps puisque ma grand-mère était encore en train de regarder la tv en bas, elle n'était pas montée se coucher. Dans le pire des cas ça a peut-être duré une heure, et encore je ne me fonde sur rien de concret en disant cela.
Comment l'observation s'est-elle terminée? D'un seul coup, lorsque ma grand-mère a allumé la lumière de ma chambre il n'était plus là, comme volatilisé.
Avez-vous cessé l'observation de vous-même (pour quelle raison)? Pas vraiment, je n'ai pas pu détacher mes yeux de la silhouette jusqu'à ce que ma grand-mère allume et entre dans la chambre.
S'il y avait des animaux à proximité, décrivez leur comportement: le chien de ma grand-mère était en bas avec elle, je ne sais pas s'il a eu un comportement particulier, mais je ne l'ai pas entendu aboyer ni hurler... rien d'anormal.
Avez-vous été victime de troubles de santé pendant ou après votre observation? J'étais totalement paralysée, impossibilité de bouger, ni de crier ou parler. J'ai essayé durant toute la durée de "l'interaction" de hurler pour que ma grand-mère chasse cette chose mais rien ne sortait de ma bouche. Je ne pouvais pas non plus détourner mon regard de ce qui semblait être sa tête (vers la capuche en fait), j'essayais de détourner les yeux car j'avais très peur, mais en vain.
Avez-vous consulté un médecin? Non, ma grand-mère me répétait sans cesse que c'était un cauchemar, que les fantômes n'existaient pas (car à ce moment-là, dans mon esprit d'enfant, j'ai cru que c'était un "fantôme"), alors j'ai arrêté de m'entêter à lui en parler. D'ailleurs je ne lui en ai parlé que ce soir-là car ensuite j'ai développé une espèce d'angoisse qu'on me laisse en asile psy si jamais j'en parlais. Peur d'être prise pour une folle, voire une menteuse.

Je suis vraiment désolée du peu d'informations précises. Je ne sais même pas si j'ai vraiment été en présence d'un phénomène extra-terrestre et d'ailleurs j'ai eu plusieurs hypothèses en tête depuis... mais je me dis que si jamais une personne autre que moi avait aperçu quelque chose d'étrange cette année-là dans le ciel de Saint Martin de Crau, ça pourrait peut-être être cela.
Le questionnaire étant plutôt axé sur l'éventualité d'un objet aperçu dans le ciel j'ai fait ce que j'ai pu pour faire correspondre les questions à mon observation. Si vous avez d'autres questions spécifiques je veux bien y répondre, toujours sur la même adresse mail.

Sabrina (Bouches-du Rhône – France)

Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 28/11/2012 10:41:15
PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Vos observations ou contacts avec extraterrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso