NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un énième rêve sur un homme à l'energie particuliére

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> PARANORMAL -> Vos rêves
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moira
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

MessagePosté le: 28/11/2012 09:17:52
Ce que j'ai lu dans les sujets concernant les rêves m'a bcp surprise. 
J'en ai  trouvé un en particulier qui m'a fait penser à celui que j'ai fait il y a environ 2/3 ans et ce 3 fois dans le meme mois.

J'étais au début à la mer avec des amies. C'était une plage qui se situait derriere d'immenses montagnes ou falaises qui comme le rêve que j'ai lu dans ce forum semblaient comme aplaties au mont.
Bien sur c'était un agreable moment, il faisait beau et il y avait beaucoup de monde. Soudain je vois ma mére arriver vers nous en courant. Je crois que dans le rêve je n'étais pas sencée être là mais au moment des remontrances la terre se met à trembler et la mer à s'agiter.

Comme dans tous les scénarios d'apocalypse, c'est la panique et tous le monde essaie de se sauver. Il me semble que je vérifiais si tout le monde avait évacué les lieux du côté des montagnes et ne trouvant personne je retourne vers la plage pour quitter les lieux. 

Et là je me trouve face à un homme plutôt jeune que je n'ai jamais vu en realite. Il avait des cheveux noirs mi longs et des yeux gris. 
Je ne sais pas pourquoi mais son expression, cette image reste gravée dans ma mémoire comme une photo ou un tableau au point que je me souvienne des détails. 
Il me souriait tristement mais je ne m'étais jamais sentie aussi bien, en paix avec moi même. C'était un sentiment pure rien à voir avec une romance ou un truc du genre. Sa présence était apaisante et je sentais comme une sorte energie qui émanait de lui. Sans qu'il dise un mot j'ai compris qu'il se sacrifiait sans regrets.
Une vague de tsunami l'a emporté et elle s'est arrétée tout juste devant moi.  j'étais extrément triste mais je me suis rendue dans ce qui restait de la ville derriére les montagnes et avec les survivants nous avons commencé à reconstruire la ville.

Voilà.
J'aimerai savoir ce que vous en pensez. 
J'admets qu'il puisse s'agir du fruit de ma fantasmatique de lycéenne à l'époque XD Mais ce n'est pas l'effet que cela m'avait fait à l'époque. C'était trés fort et réaliste et cela m'a profondemment marquée.

Est ce un rêve banal? Une image de mon psychisme? Une mémoire de vie antérieure? 
Une amie m'a même parlé d'ange gardien.

Je prends toute lecture! Parce que c'est divertissant et peut être m'aidera à faire le deuil, à mieux me comprendre.
Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 28/11/2012 09:17:52
PublicitéSupprimer les publicités ?
Gallehaud
Membre 15 étoiles
Membre 15 étoiles

MessagePosté le: 28/11/2012 13:32:55
déjà, le faire trois fois de suite serait un signe que ce n'est pas un reve "normal".

la description laisserait penser a un souvenir résiduel. une vie enterieure (ou bien une mémoire génétique). Y'a t'il eu une rencontre avec un inconnu dans la même période (la réincarnation de l'inconnu du rêve) qui aurait déclenché ce rêve?

ta mère (actuelle) aurait fait partie de tes connaissances du souvenir, quels sont vos liens ?

connais tu Gimini?
http://merlin.ecosse.morven.xooit.fr/index.php
Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
Moira
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

MessagePosté le: 28/11/2012 17:05:53
Tout d'abord merci de ta réponse Gallehaud!

Ce qui impressionnant c'est que c'était exactement le même rêve qui s'est répété exactement trois fois.
De plus, pour préciser, je ne me sentais pas maître mais plus spectatrice contrairement à la plupart des rêves dits "normaux" où l'on a vraiment l'illusion d'être éveillé et de vivre normalement.

J'ai beau chercher, je ne pense pas avoir fait une telle rencontre ou bien ce fut à mon insu!
Pourtant je suis sure de n'avoir jamais vu ce visage alors qu'il me semblait très familier.

Je dois être fatiguée cette question n'est pas très claire :

ta mère (actuelle) aurait fait partie de tes connaissances du souvenir, quels sont vos liens ?

Ma mère n'était pas la seule personne de mon entourage que je connaissais dans la réalité il y avait mon cercle amical de l'époque.
Sinon j'ai des rapport normaux avec ma mère, ceux d'une mère et d'une fille avec des hauts et des bas =).

connais tu Gimini?

Non pas du tout? Qui (qu') est ce?
Répondre en citant
Gallehaud
Membre 15 étoiles
Membre 15 étoiles

MessagePosté le: 29/11/2012 00:02:59
j'ai peut etre confondu Gimini et Santorin, une ile en italie ou la disparition de l'atlantide est presentie (comme beaucoup ailleurs)

quand je dis que tu aurais pu rencontrer quelqu'un qui aurait déclenché, c'est pas forcement quelqu'un avec le même visage, ni du même sexe une incarnation dans un corps different ou bien même une emission télé qui t'aurait marquée.

quand j'était petit, j'ai fait un reve trois nuits consecutives j'étais trappeur et, descendant dans un trou avec des arbres, un ours m'attaquait et me tué. longtemps j'ai cru que c'était une série americaine (centurial) qui me revenait mais il y a trois ans (soit plus de trente ans apres) j'ai acheté cettte série pour vérifier (tétu le monsieur) et ben la scene c'est un trappeur mais qui est attaqué dans la foret, pas dans un trou. peut etre que la serie a réveillé le souvenir karmique (peut etre pas?!?)
Répondre en citant
Moira
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

MessagePosté le: 29/11/2012 21:44:26
J'ai cherché quelques photos sur ses îles et effectivement le paysage de mon rêve y ressemble beaucoup (sans les maisons bien sur). Après cela reste un paysage assez commun .
On ne saura probablement jamais si la réincarnation existe réellement, si ces bribes de souvenirs le sont ou simplement des chimères, des fantasmes même.
C'est le propre de l'homme de chercher une réponse à toutes ses questions comme on le voit à travers les âges.

Histoire très intéressante! Ce qui expliquerait ta passion pour la"mythologie" celtique =)! Par contre cela reste tout de même un souvenir violent quand on est un petitnenfant! Ce qui est frappant c'est que toi aussi tu as été marqué par ce "rêve" au point qu'il en devienne presque obsédant et la preuve est que tu a persisté a cherché des explications des années plus tard! C'est original quand même, un trappeur! As tu eu d'autres "souvenirs" en lien avec cette possible vie antérieure ?

Est ce que ce pourrait être à cause d'une rencontre qui a lieu beaucoup plus tôt (ci 1,/2ans)? J'ai bien pensé à une personne a qui j'ai très peu parlé mais dont la présence m'a toujours troublée bien que je n'ai pas du tout d'affinité avec elle. Je ne pense pas que cela soit cette personne mais sinon je ne vois pas quelle aura m'a particulièrement marquée durant cet interval de temps.

D'ailleurs certaines de nos passions, peurs seraient des conséquences de nos vies antérieures.
En lisant ta réponse ça a fait tilt. J'ai fait d'autres rêves où j'étais prés de la mer, dont un où j'étais simplement assise les pieds dans l'eau, le paysage était identique (falaises et plage). Bien que je n'aille pas souvent à la mer c'est l'endroit où je me sens le mieux, en paix, presque nostalgique. Plutôt que de nager je passe des heures à faire la planche, l'esprit vide. C'est ma maison si je devais m'exprimer clairement.

Après tout je pense que c'est ce que la majorité des hommes qui ont encore un semblant d'humanité devraient sentir au contact de la nature =).

Je pense que nous aurons jamais de réponse et devrons vivre avec =(.
Répondre en citant
Gallehaud
Membre 15 étoiles
Membre 15 étoiles

MessagePosté le: 29/11/2012 22:08:41
je pense que resté résolu devant l'inconnaissance est un mauvais choix. en 2009 avec 80 euros j'ai fait un aller retour en train en Ecosse. j'ai beaucoup marcher et le petit peuple m'a soufflé quelques mystères. 80 euros c'est rien et si j'avais rien fait je me lamenterais encore sur l'inconnaissance ?

sans parler de réincarnation, pour moi il y a au moins la mémoire génétique vut le bagage génomique et 98% de génes que nos chers scientifiques ne savent pas a quoi ils servent.
Répondre en citant
KaliYug
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

MessagePosté le: 06/04/2013 03:13:26
Ton rêve est très intéressant, surtout dans la description de ce que tu ressens. Le sentiment d'apaisement, de sérénité et de paix est très particulier et difficile à expliquer clairement.
Mais je pense le comprendre.

De plus, le fait que tu utilises le mot "deuil" à la fin, est tout aussi intéressant et son emploi est un indice très important dans ta recherche de réponse.
Je pense le comprendre.
Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/05/2017 00:55:25
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> PARANORMAL -> Vos rêves Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso