NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rotation de la terre chaotique
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Chaos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ditch
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

MessagePosté le: 26/11/2012 08:42:05
Bonjour,

Je crée un nouveau sujet mais je pense qu'il peut-être mis en relation avec l'hypothétique planète x.....

Hier 25/11/2012, j'ai constaté et pas seulement moi, que le soleil c'est levé avec 1 heure d' avance.Donc ( par rapport à la Belgique ) il faisait clair à 7H15 au lieu de 8H15!
Pour les esprits critiques je signale que je n'étais pas sorti la veille et qu'il y avait une bonne couverture nuageuse étant donner qu'une bonne tempête était au dessus de la Belgique. Qu'en pensez-vous ????
Si mes souvenirs sont, je pense qu'harmonyum en parlait dans un de ses commentaires concernant la planète x.....
Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 26/11/2012 08:42:05
PublicitéSupprimer les publicités ?
geneviève
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Localisation: où suis-je ? un peu ici, un peu là, puis là-bas, parfois nulle part, ... ;-)

MessagePosté le: 26/11/2012 12:08:47
Surprised
J'ai pas remarqué car j'ouvre mes volets très tard lorsqu'il fait froid, mais ce que je remarque par contre, c'est que les jours sont très longs en ce moment. Avant, je courrais après le temps, tout va très vite. Or depuis quelques jours je remarque que le temps se traine comme c'est pas possible.

Toujours très occupée, je précise, rien n'a changé dans mes occupations, mais vraiment le temps se traine au lieu d’accélérer comme on le prétend et comme je le prétendais avant.

Dans un sens, tant mieux, je vieillirai moins vite.

Et mon couteau de cuisine qui ne coupait pas bien, est devenu tranchant au point que je me coupe les doigts. Mon couteau a fait pareil il y a quelques mois de ça, puis il est redevenu "normal" à couper pas très bien, et là ça recommence.

Mais faut-il voir des signes partout ?
Il y a tant à découvrir encore !
Répondre en citant
Thib7
Modérateur

MessagePosté le: 26/11/2012 12:41:48
ditch a écrit:
Bonjour,

Je crée un nouveau sujet mais je pense qu'il peut-être mis en relation avec l'hypothétique planète x.....

Hier 25/11/2012, j'ai constaté et pas seulement moi, que le soleil c'est levé avec 1 heure d' avance.Donc ( par rapport à la Belgique ) il faisait clair à 7H15 au lieu de 8H15!
Pour les esprits critiques je signale que je n'étais pas sorti la veille et qu'il y avait une bonne couverture nuageuse étant donner qu'une bonne tempête était au dessus de la Belgique. Qu'en pensez-vous ????
Si mes souvenirs sont, je pense qu'harmonyum en parlait dans un de ses commentaires concernant la planète x.....

Est ce que tu as remarqué que le soleil se couchait 1h plus tot du coup ? Logiquement ça devrait être le cas...
Répondre en citant
ditch
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

MessagePosté le: 26/11/2012 14:08:30
effectivement c'était le cas mais je ne pourrais affirmer le décalage d'une heure....j'en ai profité pour contacter l'observatoire d'uccle qui est le seul compétant en Belgique et voici la surprenante réponse:
Pour la réponse je vous invite à lire notre page web sur le lever et coucher du Soleil et le crépuscule:
http://www.astro.oma.be/GENERAL/INFO/fri007.html

Vous y trouverez qu'au moment du lever du Soleil, on est déjà en 'pleine jour' et que la lumière apparait donc beaucoup plus tôt.
Donc il fera déjà clair une demi-heure ou même une heure avant le lever du Soleil (selon les conditions météo).
Ils prennent vraiment les gens pour des cons Idea
Répondre en citant
harmonyum
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 27/11/2012 02:19:54
Intéressant tout cela. Je n'ai pas la possibilité d'observer les levers et couchers de Soleil, en revanche, il m'est possible de voir la position de la Lune. Si les nuages me laissent un peu la voir, je vérifierai s'il y a un écart, ou si elle n'a pas subi de rotation apparente (donc anomalie de position ou d'apparence).

Pour ce qui est du temps qui semble "s'allonger" Geneviève, il faudrait vérifier avec une montre indépendante si effectivement la durée du jour est supérieure à celle prévue. Je dis "indépendante" parce que 95% des montres et horloges sont mises à jour quotidiennement à distance et l'heure calquée sur celle d'une horloge atomique via HF.

De même on ne peut pas se fier aux éphémérides récentes, puisque si rectification il y a dans les heures de lever et coucher de Soleil, il est évident que météo-france et les services de chronométrie vont ajuster et "tricher". Le mieux serait de se servir d'un vieil almanach ou d'un bouquin d'éphémérides de plus de 5 ans, pour être plus prudent. Ceux là n'auront pas été rectifiés, c'est certain : vous y trouverez les heures de lever et coucher du Soleil tels qu'ils étaient prévus à l'époque. Si vous observez une différence pour un jour donné, c'est bingo.

Ce que tu décris Geneviève est important pour 2 raisons :

La première est très physique et matérielle, si le jour semble durer plus longtemps que d'ordinaire (alors que jusqu'au 21/12 il doit diminuer), c'est que :

1 - la Terre a une inclinaison erronée (normalement de 27° environ), ce qui nous placerait comme si nous étions à l'automne ou au printemps. Cela est du au fait que, au solstice d'été, la Terre est orientée à +27° par rapport au Soleil, et que au solstice d'hiver elle est à -27° par rapport au Soleil. Dans l'hémisphère nord, nous avons donc plus chaud en été parce que le pôle nord penche vers le Soleil, et plus froid en hiver parce que le pôle nord est, à l'inverse, plus éloigné du Soleil. Bien sûr, il faut inverser pour le pôle sud.

Or, si la Terre a légèrement basculé, l'inclinaison ne sera plus de -27° au minimum le 21/12, mais par exemple de -23 (c'est un exemple, je ne connais pas exactement l'ampleur du phénomène). Dans ce cas, la Terre se trouve à une inclinaison équivalente à un mois d'octobre, et non à celle d'un mois de décembre. Dans ce cas, les journées ont une durée équivalentes à celle d'un mois d'octobre, et non de décembre, c'est à dire sont plus longues.

2 - Cet allongement de la journée peut être également du à un ralentissement de la rotation de la Terre sur elle même : si elle tourne en 26 heures au lieu de 24, il est évident que les durées du jour et de la nuit seront plus grandes. Si normalement, sur 24 heures, le jour prend 9 heures et la nuit 15 heures (9+15=24), alors si la Terre ralentit et fait un tour sur elle-même en 26 heures au lieu de 24, le jour fera 10 heures et la nuit 16 heures (10+16=26).

Dans les deux cas (1 et 2), il suffit simplement pour ceux qui voudraient rendre ce changement invisible pour le public d'allonger la durée de la seconde. Il suffit de lui rajouter 10% (1 seconde dure un peu plus longtemps) pour qu'au au bout d'une minute on gagne 1 seconde de plus par rapport à la normale, au bout d'une heure on gagne 1 minute, d'un jour 24 minutes. Cela est possible, les journaux font périodiquement ce genre d'annonces, on appelle cela des "rectifications" ou des "réajustements". En fait, la Terre ralentit depuis 1995, sensiblement mais sûrement, et c'est là la véritable raison des multiples ajustements effectués ces dernières années.

Lors du tsunami de 2004, la NASA s'est vantée que la Terre avait ralenti et que le jour était sensiblement plus long. C'était bien sûr un effet d'annonce puisque ces gens savent depuis longtemps ce qui se prépare. Il est donc tout à fait possible matériellement de modifier artificiellement l'heure des horloges atomiques, et donc d'allonger la durée de la seconde.

Vous, sur votre montre, vous ne pourrez pas faire la différence entre une seconde normale et une seconde "allongée". C'est trop ténu comme variation. Ce n'est seulement sur une journée entière que votre horloge interne, biologique, va trouver que la journée a semblé bien longue, contredisant ainsi ce que vous lisez sur votre horloge. Il faut cependant que la différence soit flagrante. Jusqu'à présent le phénomène était trop limité pour que notre horloge interne se doute de quelque chose. Qu'est ce qu'une minute de plus sur une journée ? Rien. En revanche, rajoutez une heure et là ça commence à se remarquer ! C'est exactement ce que décrit Geneviève, et que, par son observation, a confirmé Ditch.

Ce basculement aurait pu être mesuré grâce à un pendule de Foucault, qui "mesure" la force de Coriolis (liée au mouvement de la Terre). Or, après vérification, les pendules de Foucault actuellement en fonction sont entretenus artificiellement via un système d'électro-aimants, ce qui veut dire que son mouvement est forcé : si la Terre modifie son inclinaison ou ralentie, le pendule continuera à montrer un tracé normal. Bien sûr, vous pouvez vérifier ces informations, et je vous le conseille si vous avez le temps (attention, c'est quand même super pointu : juste à retenir, c'est que le pendule suit normalement un mouvement dépendant de la rotation terrestre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pendule_de_Foucault).

La seconde raison est d'ordre prophétique : en effet, il existe des prophéties qui parlent de cet allongement du temps, ou à l'inverse, d'une diminution du temps (quand on se trouve près de l'équateur et de l'hémisphère sud, les effets décrits plus haut sont inversés, tout comme les saisons et les équinoxes/solstices : cela est normal, les saisons sont inversées dans l'hémisphère sud, à partir de l'équateur).

Par exemple, les prophéties musulmanes parlent d'une modification du temps de ce type. Si nous nous trouvons décalés vers l'automne et ses jours plus longs aujourd'hui à cause du basculement de l'axe, à partir du 21/12 (solstice d'hiver), c'est le ralentissement de la rotation de notre planète qui va prédominer.

Le temps va sembler de nouveau et encore s'allonger : alors que nous aurons bossé 7 heures en se fiant à nos montres "truquées", nous en aurons réellement fait 8 ou 9. Arrivera même un moment, environ 1 semaine avant l'arrêt total où nous finiront la "journée" de boulot en pensant qu'il doit faire nuit alors que le Soleil est encore haut dans le ciel. A ce moment, nous aurons l'impression que que les aiguilles de nos montres n'avancent pas et que la journée est interminable... Malgré tout, les horloges nous indiqueront l'inverse de ce que notre instinct nous présentera comme anormalement long. Pour ces horloges, les heures correspondront à la position du Soleil parce qu'elles aussi auront été ralenties par les autorités. Encore une fois, face à la manipulation, rien ne vaut l'intuition et l'instinct. Notre corps ne peut pas être abusé grâce à une simple manipulation informatique. C'est ce qui est en soit décrit dans la prophétie comme une perception erronée du temps quand on se rapprochera des "temps de la fin" (la fin de ce monde, je précise, pas la fin du monde... mais c'est un autre débat)

Des prophéties parlent également de 3 jours d'obscurité, ou de 3 jours de jour continus, ce qui implique logiquement que la Terre doit cesser de tourner pendant 72 heures. Il est rationnel de penser que ce qui va faire stopper la rotation de la Terre ne va pas le faire instantanément, mais que ce processus sera progressif : la Terre va ralentir sa rotation graduellement (mais pas forcément linéairement : ce va être peu au départ puis accélérer sur la fin). La durée réelle des jours va augmenter, passant de 24 heures à 26, 28, 30 voire plus, jusqu'à un arrêt total. Des zones seront alors "coincées" 72 heures en plein Soleil, et d'autres en pleine nuit pendant la même période.

La Terre peut même commencer à reprendre sa rotation dans l'autre sens, comme si elle faisait marche arrière, ce qui, pour nous, ferait comme si le Soleil faisait également marche arrière : le Soleil semblerait se coucher puis rebrousser chemin, donnant l'illusion d'un lever de Soleil, mais à l'Ouest.

Tout est donc très logique et conforme aux lois de la physique. Cette cohérence ne peut que nous conforter dans nos observations et n'a rien de farfelue. Si la trajectoire de la planète X est cyclique, comme l'est celle de toutes les comètes, il est évident que les anciens ont du observer le phénomène et le faire passer sous une forme ou une autre à la postérité. De même, l'existence d'une planète errante n'est plus aberrante, mais scientifiquement prouvée : une telle planète happée par l'attraction d'une étoile comme le Soleil est ainsi capturée et décrira par la suite une orbite elliptique, tout comme le font les astéroïdes et les comètes.

Tout est scientifiquement envisageable aujourd'hui et même les prophéties sont explicables par ces faits scientifiques. Que demander de plus ?? Une observation directe de cette planète X ? Attention au syndrome de Saint Thomas. Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas l'air que l'on respire qu'il n'existe pas !

On sait aujourd'hui qu'il existe des planètes dites sombres comme l'ont prouvé les scientifiques, c'est à dire qu'elles ne renvoient pas ou peu la lumière visible par l'oeil humain. Ces corps absorbent ces rayons, mais sont souvent "visibles" sur d'autres fréquences comme les infra rouges ou les ultraviolets que l'oeil ne perçoit pas (notre oeil ne voit qu'un minuscule morceau du spectre électromagnétique de la lumière).

Par exemple, certains corps connus de notre système solaire renvoient peu la lumière visible : c'est le cas de Pluton qui a un albedo faible (l'albedo est la capacité d'un objet de renvoyer la lumière visible : le noir a un albedo nul, le blanc pur un albedo de 100%).

Sachant qu'un objet rouge ne renvoie que les rayons rouges mais aucune autre couleur du spectre, et que le rouge est en majorité arrêté par l'atmosphère (c'est pour cela que le ciel est bleu), si une planète X rouge se trouvait à notre porte, que verrions nous ? Rien !

Autre facteur aggravant : pouvez vous observer Venus, Mars ou Jupiter en plein jour ? Impossible, tout comme on ne voit aucune étoile de jour.

Pourquoi ?

Simplement parce que la luminosité des étoiles et des planètes est trop faible : elle se noie dans le rayonnement solaire. Voit-on Jupiter, la supergéante, quand elle est en conjonction avec le Soleil ? (conjonction astronomique : la planète se trouve non loin du Soleil vu de la Terre). Non, et pourtant, Jupiter a un excellent albedo, c'est à dire renvoie très bien la lumière.

Même si Jupiter était aujourd'hui à la place de la planète X, alors qu'elle est 50 fois plus grosse et 75% plus lumineuse que cette dernière, ce serait difficile de l'observer, ou alors seulement avec un télescope spatial en scrutant des fréquences IR (comme le super-telescope du Vatican sur le mont Paloma).

Ces considérations scientifiques prouvent qu'une planète du type planète X (rouge sombre et seulement 4 fois la taille de la Terre) ne pourrait être observée de jour et être repérée par des astronomes amateurs, ni même avec des telescopes professionnels standards, c'est à dire resterait indétectable par 95% des personnes observant le ciel. De plus, si on considère que les astronomes, amateurs et professionnels, ne sont actifs que de nuit, qui reste-t-il pour observer une éventuelle planète X de jour ?

Une toute petite poignée de scientifiques dans une dizaine d'observatoires terrestres ou satellites, dont 8 sont aux mains de la NASA, 1 aux mains de l'armée US et le dernier financé par le Vatican.

Avec tout ça, qu'on ne vienne pas dire une Nième fois que la planète X n'existe pas parce que, sinon, quelqu'un l'aurait forcément vu : il ne faut pas être bien fin pour se rendre compte que pouvoir observer une planète rouge de jour, seulement 4 fois plus grosse de la Terre, demande quand même un sacré effort !

Moi si je croise un jour un astronome amateur qui regarde le ciel en plein jour, déjà, ce sera à marquer d'une pierre blanche. Ensuite, si le gars il me dit qu'il a du matériel qui détecte dans l'IR, c'est qu'il a gagné au loto et qu'il a le budget de la NASA, et si ensuite il me dit qu'il voit un objet minuscule (les planètes sont des poussières comparées aux distances considérables qui les séparent) proche du Soleil, c'est qu'il peut directement rejouer au loto car il va surement regagner vu le bol qu'il a !

C'est comme si on demandait à un aveugle de retrouver un grain de sable gris clair microscopique caché a milieu d'une plage remplie de grains tout blancs.

Aveugle parce que les amateurs n'ont pas le matériel IR, donc sont aveugles sur ces fréquences. Chercher un grain gris clair sur un fond de grains blancs, parce que voir un objet sombre sur fond sombre est un exploit. Et un grain de sable perdu au milieu de milliards d'autres, parce que c'est ça observer un objet dans l'espace, c'est chercher l'aiguille dans une meule de foin perdue dans l'immense pampa bolivienne.

Ceux qui ont fait un petit peu d'astronomie le savent, si on ne sait pas où chercher, on peut passer des heures sans trouver une nébuleuse ou un amas. Alors de jour ! C'est vraiment impossible.

PS au passage, pour éviter que ce sujet tombe aux oubliettes à cause d'un crétin à l'esprit étroit, permettez moi d'insister :

Ceux qui invalident l'hypothèse planète X simplement parce que l'on ne la voit pas sont soit des néophites, ce que je comprend, soit des bredins qui éludent le problèmes parce que ça les dérange trop.

Voilà, j'ai fait l'effort d'expliquer pour les néophites, ce qui n'est pas honteux, on ne peut pas tout savoir surtout sur des sujets pointus. J'espère que ceux qui ne sont pas trop au courant de ces choses auront compris l'essentiel. Quant aux autres, si vous ne lisez pas les informations pour essayer de comprendre pourquoi la planète X ne peut pas être visible tant qu'elle se trouve "de jour", c'est que je ne peux plus rien pour vous. J'espère donc ne plus revoir "si elle existait, quelqu'un l'aurait vu" ou un truc du genre. Parce que là, je ne veux pas être blessant, mais vous serez dans la catégorie "j'ai pas envie de comprendre", ou "je parle mais je ferai mieux de me taire, j'aurais moins l'air ....".

Désolé d'être ferme, mais arrive un moment où on ne peut plus se permettre de stagner sur ce genre d'argument simpliste, parce que le processus est en marche et qu'il ne nous attendra pas. Il faut donc dors et déjà essayer de comprendre ce que se passe. On peut effectivement se poser des questions ou ne pas être sûrs d'avoir tout compris, c'est normal, mais donner la parole à ceux qui n'ont rien à dire ou des banalités creuses n'aidera personne. Donc des questions, mêmes si elles paraissent bêtes, c'est bien, ça clarifie les choses pour tous. Mais affirmer des niaiseries "elle existe pas parce qu'on la voit pas", c'est complètement idiot. On est pas à Secret Story :p La vulgarisation, je suis pour, les banalités d'adultes au QI pré-age de raison, on s'en passe.

(nécessite un compte facebook)
Répondre en citant
kall
Membre 12 étoiles
Membre 12 étoiles

MessagePosté le: 27/11/2012 11:03:23
Razz Razz merci harmonyum d avoir pris le temps de nous expliquer tout cela de cette façon je veux dire concise et claire compréhensible par tout à chacun je veux bien croire que tu sois dans le vrai j ai moi aussi constaté des choses qui ne collaient pas j ai le temps j observe
Répondre en citant
Thib7
Modérateur

MessagePosté le: 27/11/2012 13:11:52
Sur un de tes schéma Harmonyum tu avais dit qu'elle serait quand même visible à un moment donné cette planète X : http://img.xooimage.com/files86/8/2/d/orbite_px_12-37eff20.jpg

Après personnellement je ne demande qu'à te croire mais il faut le dire, on a pour l'instant aucune preuve concrète de son existence, juste des théories. Je suppose qu'il faudra être un peu plus patient pour en savoir plus et avoir du concret...
Répondre en citant
harmonyum
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 27/11/2012 15:36:45
Tout à fait, elle devrait commencer à se décaler progressivement et ne plus se trouver noyée dans la lumière solaire. Petit à petit, sa position va rendre une observation de plus en plus probable, jusqu'au moment où elle sera visible à la tombée du jour. Il faut absolument que sa position la fasse se placer de nuit, car tant qu'elle se trouve dans le ciel de jour, il sera quasiment impossible de l'observer.

Hasard ou pas, la date du 21/12/2012 sera une date charnière, non pas qu'elle devrait être visible à partir de là, mais vu que c'est le solstice d'hiver, cela veut dire que la Terre entame un nouveau quart sur sa trajectoire. A partir de ce changement de direction relative, Terre, planète X, Soleil vont changer de position les uns par rapport aux autres, si bien que la planète X ne va plus se trouver entre le Soleil et la Terre, mais décalée sur le côté pour un éventuel observateur, pour petit à petit s'éloigner de la lumière solaire qui la voile.

Pour ce qui est des preuves, elles sont flagrantes aujourd'hui, qu'il se passe vraiment quelque chose d'anormal et la seule hypothèse qui explique tous les phénomènes est la présence d'une planète X.

La sismicité en hausse, les incidents sur les plateformes pétrolières, les millions d'animaux morts sans explication, l'effondrement de la côte ouest de l'Indonésie, la fonte des glaces en arctique mais l'inverse en antarctique, la multiplication des crashs de satellites ainsi que de météorites, la multiplication des sinkholes partout dans le monde, le financement par le Vatican d'observatoires dans l'IR pour repérer des objets sombres, les nombreuses prophéties décrivant les levers de Soleil à l'ouest ou encore les 3 jours de pénombre/Soleil consécutifs, le chaos magnétique de la Terre, les villes fantômes (Chine) prêtes à accueillir des millions de personnes, le réchauffement ou les changements drastiques sur les planètes voisines (changement de couleur de Pluton, formation de nuages atypiques sur les géantes gazeuses) sont autant d'éléments concrets qui ne peuvent être correctement expliqués dans leur globalité que par une cause unique, c'est à dire un phénomène extérieur puissant et influençant tout le système solaire.

Aujourd'hui je ne vois qu'une seule explication cohérente, celle de la planète X. Les preuves sont devant nos yeux, elles sont assez nombreuses pour ne pas avoir besoin de'observer directement la "bête", l'Absynthe (Bible), la Dâbbah minal Ardh (Islam), la Red Kachina (Hopi), le Grand Destructeur, l'Oeil de Râ , Hator, Le disque rouge ailé ou corné, Apophis le serpent céleste (Egypte), Nibiru, Mardhuk (Sumer), Le tauraubole céleste (Cibèle, Mithra), Typhon (Grèce), Jörmungand, Ragnarok (Scandinavie)... et j'en passe, pour savoir qu'elle est en embuscade.
Répondre en citant
strato
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 27/11/2012 15:51:08
Citation:
Si le jour semble durer plus longtemps que d'ordinaire c'est que :
1 - la Terre a une inclinaison erronée
La lecture d’un sextant bien réglé permet une précision de 0,2′ d’arc. ce qui permet de vérifier a 0,2′prés l'inclinaison de l'axe de la terre.
Citation:
2 - un ralentissement de la rotation de la Terre sur elle même
un chronomètre permet de mesurer le temps entre deux midi solaires détermines a 0.2' prés avec le sextant (sur un trépied). bref une dérive de quelques % est mesurable par tout un chacun qui voudrait s'en donner la peine.
Citation:
la luminosité des étoiles et des planètes est trop faible : elle se noie dans le rayonnement solaire. Voit-on Jupiter, la supergéante, quand elle est en conjonction avec le Soleil ?
oui on peut l'observer brièvement tout juste avant le lever ou tout juste après le coucher du soleil.
Citation:
Moi si je croise un jour un astronome amateur qui me dit qu'il a du matériel qui détecte dans l'IR, c'est qu'il a gagné au loto et qu'il a le budget de la NASA,
un télescope + un vieil apn suffisent (ouvrir l'apn pour ôter le filtre infrarouge qui s'y trouve), et munir son télescope d'un filtre laissant passer uniquement les infrarouges (quelques euros) les temps de poses sont pifometriques mais des amateurs ont déja eu de belles réussites avec ce type de montage
Citation:
Ceux qui ont fait un petit peu d'astronomie le savent, si on ne sait pas où chercher, on peut passer des heures sans trouver une nébuleuse ou un amas. Alors de jour ! C'est vraiment impossible.
tout juste avant le lever ou tout juste après le coucher du soleil. et sur sa trajectoire.

Si elle n' existe pas ce n'est pas non plus parce qu'on la voit pas.

Dernière édition par strato le 20/02/2013 12:36:04; édité 1 fois
Répondre en citant
Thib7
Modérateur

MessagePosté le: 27/11/2012 17:11:58
www.leshorairesdusoleil.com

http://www.ephemeride.com/calendrier/solaire/19/?

ces sites ressencent les horaires des levés et couchés du soleil dans les grandes villes de France sur plusieurs années

Après je ne sais pas si ils sont trés fiables
Répondre en citant
ditch
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

MessagePosté le: 27/11/2012 21:24:33
je remercie harmonyum d' avoir défendu ce forum et surtout ce sujet car je pense que beaucoup d'intervenants sont septiques et acerbes.....si c'est effectivement le cas je me demande ce qu'il ici sur ce forum....on peut je pense émettre un avis une opinion ou une observation sans devoir systématiquement se faire descendre et se faire passer pour un c.. en tout cas j'espère pouvoir discuter avec tout un chacun en toute "démocratie"
merci à tous
Répondre en citant
Moira
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

MessagePosté le: 27/11/2012 23:45:49
Merci pour cet article qui a le mérite d'être très clair ^^!

"Des prophéties parlent également de 3 jours d'obscurité, ou de 3 jours de jour continus, ce qui implique logiquement que la Terre doit cesser de tourner pendant 72 heures. Il est rationnel de penser que ce qui va faire stopper la rotation de la Terre ne va pas le faire instantanément, mais que ce processus sera progressif : la Terre va ralentir sa rotation graduellement (mais pas forcément linéairement : ce va être peu au départ puis accélérer sur la fin). La durée réelle des jours va augmenter, passant de 24 heures à 26, 28, 30 voire plus, jusqu'à un arrêt total. Des zones seront alors "coincées" 72 heures en plein Soleil, et d'autres en pleine nuit pendant la même période."

J'ai entendu parler de cette inversion du lever/coucher du soleil mais ce que tu décris est vraiment inquiétant. J'ai eu des frissons rien qu'à m'imaginer 72h dans le noir ou en plein soleil. Si cela se produit ça serait le chaos!
Répondre en citant
harmonyum
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 28/11/2012 00:40:11
Oui, mais c'est surtout notre société et ses tabous, ses principes et ses fondements illusoires qui sera la première victime.

Tout d'abord parce que les gens qui nous ont caché tout cela via des menaces de mort, des assassinats, des pressions financières, des manipulations ou des dérisions médiatiques devront rendre des comptes. Et là, le grand public aura une preuve flagrante que leurs institutions et leurs dirigeants n'agissent pas dans l'intérêt de tous.

Ensuite parce que des religions seront touchées. Le Vatican et le Pape auront à s'expliquer sur différents points, notamment sur le 3ème secret de Fatima. Comme on l'a vu dans les propos de Jean-Paul II en 1981, il était très bien informé à ce sujet. Alors certains vont se radicaliser, mais beaucoup vont douter de la légitimité de l'Eglise. De même, comment expliquer que le Vatican a financé la construction d'un observatoire sur le Mont Paloma expressément dédié à la détections des corps sombres dans la ceinture de Kuipert, c'est à dire aux porte du Système Solaire ?

Toujours dans la sphère spirituelle, d'autres cultures, aujourd'hui dépréciées, vont connaitre une nouvelle jeunesse puisque leurs prédictions vont s'avérer exactes. Je pense notamment aux amérindiens comme les Hopi.

C'est toute une remise en question du monde, politiquement et spirituellement, que cela engendrera.

Facteur aggravant, et peut être le plus important, c'est que notre économie de marché ne résistera pas aux tensions liées aux effets de la planète X. Nos économies sont fondées sur les échanges, la communication et l'abondance. Or la planète X va mettre à rude épreuve ce système d'équilibriste. Non seulement certains pays seront dévastés, coupant du même coup les approvisionnements, mais en plus chacun voudra dans cette ambiance de pénurie garder ses moutons chez lui plutôt que de les vendre au marché.

Pour des pays comme la France, qui est exportatrice de denrées alimentaires, le problème se montre moins urgent. Mais pour d'autres états, très dépendants des importations agro-alimentaires, ce sera la famine ou un retour des gens à la terre. Un pays comme la Belgique risque de subir des tensions dans son approvisionnement car son agriculture ne le permettra pas de combler les besoins. Il faudra alors partir des villes et remettre en exploitation de nombreuses terres, plombant ainsi l'économie du pays entier. A choisir, il vaut mieux laisser son emploi de service ou industriel et retourner à la ferme pour produire sa nourriture. Ceci n'est qu'un exemple, vous pouvez imaginez d'autres cas de ce genre.

La libre circulation des marchandises ne se fera plus, tout comme la libre circulation des gens. Dors et déjà, on l'a bien vu en Europe, on se prépare par des lois à contrer de grands mouvements de populations (ou comme aux USA avec les camps de la FEMA ou en Chine où des villes fantômes sont prêtes à accueillir les citoyens déplacés). Les Pays bas seront fragilisés par une mer agressive et de nombreuses villes côtières, partout en Europe, vont voir le rivage se rapprocher. Les évacuations seront obligatoires. Mais que faire de tous ces gens alors que déjà chez soi on a du mal à trouver de la nourriture pour tous. Et bien les gouvernements vont choisir le chacun pour soi ! Tous vont se replier sur eux mêmes et imposer des contrôles stricts à leurs populations.

On oublie souvent qu'il y a aussi des monopoles de production au niveau mondial : le cuir bon marché qui sert à 90% de la maroquinerie et à la chaussure provient du Bangladesh, pays qui sera rapidement noyé et invivable. pire encoe, ce pays est un grenier à riz pour toute l'Asie du sud ! Les fruits et légumes en provenance d'Israel, d'Afrique équatoriale ou d'Espagne n'arriveront plus sur nos étales et les prix vont exploser. Quant au pétrole, quel pays producteur voudra encore nous en vendre alors qu'on lui refuse de l'approvisionner en nourriture ? Et que dire des installations portuaires qui seront hors service ? De même, nos moyens de communication informatisés n'auront plus de pièces de rechange, surtout si Taïwan, producteur de 95% des composants électroniques mondiaux (dont 100% en ce qui concerne la mémoire vive des pC, portables etc...), ne peut plus approvisionner le monde en passant par le détroit de la Sonde via un Singapour sous les eaux !

Donc bien plus que des victimes humaines, même s'il y en aura, ce sont tous les problèmes annexes qui remettront en question le système sur toute la planète. Les catastrophes ne seront pas automatiquement brutales, mais progressives. Il y aura certes quelques séismes majeurs, mais ce seront bien les inondations et l'arrêt des transports internationaux et des approvisionnements qui mettront tout sans dessus dessous.

C'est pour cela qu'il faut faire attention aux faits avant-coureurs, comme l'a fait Ditch. Actuellement, on ne peut pas se permettre de tout quitter, notamment son job, pour une fermette à la campagne et préparer son jardin et ses volailles. C'est une chose qui ne pourra se concrétiser que lorsque les conditions seront très dégradées. Mais il ne faut pas non plus être à la traîne, parce qu'un ventre creux ça n'attend pas longtemps, surtout si c'est celui de ses enfants.

La vigilance sert finalement à connaitre le meilleur moment pour opérer son changement de mode de vie. On peut s'y préparer à l'avance, notamment en s'informant sur les méthodes de culture (tout le monde n'a pas la main verte) et d'élevage (la gestion des couvées des poules n'est pas si simple que cela). Acheter un livre de phytothérapie, notamment si celui-ci décrit les plantes sauvages et les recettes qui les accompagnent, et qui serviront à remplacer les médicaments classiques qui seront hors de prix, peut être un bon investissement.

Voilà, je ne m'étend pas plus, c'était pour faire suite à Moira et montrer que la vigilance peut vous épargner de nombreuses difficultés. Alors oui, certains n'y croient pas du tout, auxquels je répond tout simplement que ces précautions ne coûtent pas grand chose. Apprendre et se renseigner n'a jamais tué personne. Mais il ne faut pas non plus tomber dans le catastrophisme et se dire que tout est cuit.

Il existe une propagande qui vise à pousser ce catastrophisme à l’extrême : ce n'est pas pour nous aider mais bien pour nous décourager. Pourquoi "la fin du Monde" et l'"apocalypse" sont exagérées dans le cinéma, dans les reportages et même par certains groupes qu'on incite à la peur ? Simplement parce que si on croit que les choses sont inéluctables, on se décourage et on devient fataliste. C'est tout ce que les oligarques souhaitent, parce que sans préparation les gens seront dans la détresse et seront esclaves du bon vouloir en approvisionnement de leurs dirigeants. Tiens ton sujet par l'estomac et il devient ton esclave.

J'ai vu "2012" le film au cinéma et j'ai été témoin de commentaires : avec des tsunamis de 10.000 mètres de haut, passant au dessus de l'Everest, m'étonne que les gens se disent ensuite :"De toute façon, s'il y a une fin du monde en 2012, on pourra rien faire". Du coup, les gens laissent le sujet de côté et préfèrent ne pas y penser vu que ça ne changera rien à leur sort funeste, croient ils.

En ce qui me concerne il n'y aura pas de fin du Monde, mais ce sera la fin d'un monde, c'est à dire d'un système. Il faudra s'organiser autrement, revenir à des choses plus authentiques. Puis, quand le système sera à genou, c'est spirituellement qu'il faudra se remettre en question. Car le comportement des dirigeants des grandes religions ne sera pas à la hauteur des attentes. C'est alors que le fondement de nos sociétés vacillera et que d'autres surgiront. A nous alors de faire en sorte que cela s'oriente pour le bien de tous sans tomber dans les excès du passé.
Répondre en citant
menaceruine
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 28/11/2012 01:18:16
Harmonyum la planète x telle que tu l'expliques c'est comme ton témoignage un conte a dormir debout, je sais que je me ferai pas d'amis en disant ça et c'est pas ça que je cherche non plus c'est plutôt la vérité ou du moins une partie, parce
qu'on ne croit pas en cette théorie on est des ignares ou des néophytes , c'est facile de prendre a droite et a gauche des pseudo info sur cette pseudo planète, parce que internet pullule des ces conneries , je crois en beaucoup choses et j'ai loin d'avoir l'esprit fermé au contraire, j'ai pas encore entendu un seul témoignage d'astronomes sérieux qui viennent valider cette thèse, a moins qu'ils fassent tous partie d'un énorme complot mondiale Wink
Répondre en citant
harmonyum
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 28/11/2012 16:38:07
Si ces informations ne t'intéressent pas menaceruine, c'est ton droit, tout comme celui de ne pas les lire si tu considèrent que ce sont des "conneries" ou des "contes à dormir debout". Je respecte ton opinion autant que tu DEVRAIS respecter la mienne.

Quand il y a une différence de point de vue de ce niveau, ce qui m'arrive aussi quand je lis d'autres sujets sur le forum, je m'abstiens de participer, sauf si j'ai vraiment un argument intéressant qui peut faire avancer le débat. Sinon, je ne vois pas en quoi cela va servir le débat de donner une opinion purement négative, mis à part lancer un troll et empêcher les gens de suivre les sujets qui les intéressent eux.

" j'ai pas encore entendu un seul témoignage d'astronomes sérieux qui viennent valider cette thèse, a moins qu'ils fassent tous partie d'un énorme complot mondiale"

J'ai justement expliqué en long et en large pourquoi la presque totalité des astronomes ne peut pas voir la Planète X, notamment parce qu'ils observent le ciel de nuit, et non de jour !

Pour ceux qui ont les moyens d'observation de jour, il faut un appareil de très grande précision dans l'IR, ce que les astronomes amateurs ne possèdent pas. C'est une technologie spécifique d'observation des objets dit "sombres", et qui coûte des million s de dollars. Encore une fois, l'exemple flagrant et l'observatoire du Mont Paloma, spécialement étudié pour ce genre de prouesse.

Strato d'ailleurs, ta méthode ne fonctionne pas, même en enlevant les filtres de ton appareil. La planète X émet dans le rouge profond, une longueur d'onde qui est filtrée par l'atmosphère. Il n'arrive donc rien à ta lunette. Quant aux IR, ils sont invisibles à l'oeil nu, et donc avec ta lunette, il te faut posséder une caméra infrarouge, seule capable de les capter. Mais même avec cette outillage, les IR émanant de la planète X sont noyés dans ceux du Soleil, si bien que tu ne verras rien du tout, ils sont trop faibles.

Par contre si tu connais le maniement du sextant, on est preneurs. Si tu peux effectuer des mesures, aussi bien de jour comme de nuit et comparer avec des éphémérides sûres, ton aide sera la bienvenue.
Répondre en citant
menaceruine
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 28/11/2012 18:15:05
C'est pas pour troller ce que je dis et le sujet m'intéresse mais avec des arguments et des preuves valides pas des histoires pseudo scientifiques, c'est quoi t'as un bac en astronomie ou quoi Harmonyum , c'est toi qui tends la perche en disant je cite ;Ceux qui invalident l'hypothèse planète X simplement parce que l'on ne la voit pas sont soit des néophites, ce que je comprend, soit des bredins qui éludent le problèmes parce que ça les dérange trop. et avec tous ce que tu dis par la suite faisant référence a l'autre topic, j'aimerais avoir la science infuse comme toi.
Répondre en citant
harmonyum
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 28/11/2012 18:57:11
Voilà pourquoi je ne partage plus sur le forum. Marre de devoir me justifier tout le temps. Encore une fois, si vous voulez me joindre, il y a ma page facebook ou par mp ici.
Répondre en citant
Garf
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 28/11/2012 19:31:08
Salut Harmonium

Citation:
Le temps va sembler de nouveau et encore s'allonger : alors que nous aurons bossé 7 heures en se fiant à nos montres "truquées", nous en aurons réellement fait 8 ou 9. Arrivera même un moment, environ 1 semaine avant l'arrêt total où nous finiront la "journée" de boulot en pensant qu'il doit faire nuit alors que le Soleil est encore haut dans le ciel. A ce moment, nous aurons l'impression que que les aiguilles de nos montres n'avancent pas et que la journée est interminable... Malgré tout, les horloges nous indiqueront l'inverse de ce que notre instinct nous présentera comme anormalement long. Pour ces horloges, les heures correspondront à la position du Soleil parce qu'elles aussi auront été ralenties par les autorités. Encore une fois, face à la manipulation, rien ne vaut l'intuition et l'instinct. Notre corps ne peut pas être abusé grâce à une simple manipulation informatique. C'est ce qui est en soit décrit dans la prophétie comme une perception erronée du temps quand on se rapprochera des "temps de la fin" (la fin de ce monde, je précise, pas la fin du monde... mais c'est un autre débat)

Ce ne sont pas toute les montres et chronomètres qui sont reliés au tempsus atomique.

Il y a des milliards de compteurs de temps qui ne sont pas en relation avec ce que tu dis.

Horloges de fours de micro ondes, Réveils, montres de grande surface, anciennes montres etc .

Il ne faut pas voir le mal partout quand même.

Je suis preneur de bien des choses étranges, les ayant vécus et les ayant constatés chez les autres

personnes dans mes diverses enquêtes de terrain.

Nous vivons dans un monde étrange et mouvant, cela j'en suis sur Cool
Visiter le site web du posteur
harmonyum
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 29/11/2012 01:51:56
Tout à fait Garf.

Il existe de nombreux appareils ne contenant pas ces mises à jour. En revanche, ce n'est pas parce que tu achètes pas cher dans un super marché que le système n'y est pas.

Mon père s'est acheté une horloge digitale à 2 balles à LIDL et elle en est équipée. De même, ma montre achetée chez un marchand chinois à 2 euros le fait. Le système de mise à jour ne consomme rien, et ne coûte rien. Du coup c'est standard. En Chine, on s'amuse pas à faire 50 sortes de coeurs de montre différents. C'est juste la présentation qui change.

Pour tester un appareil, il suffit de le dérégler manuellement, et ensuite voir s'il se remet tout seul sur l'horaire national.

Il faut savoir aussi que les gens ajustent souvent leur montre sur celle du boulot, de leur portable ou de l'horloge de leur voiture, ce qui indirectement, les ajuste sur l'heure "officielle".

Autre exemple : le champ magnétique. Avec mon frère et son smartphone, on a eu une bonne discussion. Je lui parle du champ magnétique qui est une source de préoccupation. Il me répond que lui il est sûr que de toute façon, le champ magnétique est normal et me montre sa boussole, qui montre effectivement le nord magnétique. Sauf que, sa boussole, c'est une application smartphone... Autant dire que c'est le genre d'instrument sur lesquels on ne peut pas se fier : et je lui fournis une preuve. J'approche un aimant de son tel, et l'aiguille ne varie pas.

C'est tout simple, ces téléphone sont aussi des géo-localisateurs GPS, et ne montrent pas le vrai nord magnétique, mais le nord magnétique repéré sur leur carte.

Je précise que mon frère est docteur-ingénieur et maître de conférence en électromagnétisme appliqué. Comme quoi, on se laisse abuser par ce qu'on croit acquis.

Et bien c'est la même chose avec nos montres. Ce n'est pas parce qu'on la acheté 2 euros aux puces qu'il n'y a pas le système. La quasi totalité des montres chinoises, dont le coeur est monté à Taïwan, ont ce type de fonctionnement. la notice le précise rarement, mais cela n'empêche rien. Cela fait partie des choses qui sont "normales" et standards.

En général, ceux qui possèdent des montres indépendantes vont les remettre à jour, pensant que c'est leur appareil qui retarde/avance. Le grand public ne s'apercevra de rien.

Quel serait ton réflexe normal si ta montre retarde de 5 minutes ? Et d'abord comment sais tu qu'elle retarde, si ce n'est que tu as comparé avec une autre montre/horloge !

Seuls les gens qui ont été informé de ce problème pourront le noter, c'est pourquoi je vous préviens de surveiller ce souci, et de ne pas faire automatiquement confiance à votre montre ou votre réveil, et surtout pas à votre téléphone.

Pour les montres mécaniques, c'est autre chose. Là je te l'accorde. Mais ces montres restent du haut de gamme, car la plupart des montres à apparence mécaniques chinoises, sont en fait, à quartz, sinon tu les toucherais pas à 4 euros.

http://forumamontres.forumactif.com/t79479-pourquoi-breitling-ou-rolex-n-utilise-l-horloge-atomique

Un transistor pour le système de réajustement à distance coûte très peu, alors pourquoi s'en priver ? Il ne fait que de la réception, au maximum 1 fois par jour, à 3h00 du matin. L'heure n'est pas entièrement envoyée, l'horloge sait juste qu'au "bip", il est 3 heures.

Bien sûr quand je dis que les montres horloges et autres chrono sont équipés du système, je ne sous entend pas qu'il y a une conspiration qui vise à équiper toutes les montres d'une puce terminator pour leurrer l'humanité. Simplement, de nombreuses montres asiatiques sont équipées, même si ce n'est pas spécifié, pour des raisons de standardisation et d'économie d'échelle. J'englobais dans tout ce matériel bien d'autres appareils que les montres, parce qu'aujourd'hui il y a plus de téléphones portables qui servent de montre/réveil que de véritables montres aux poignets. Et là, au niveau portable, le lien distance est difficile à remettre en doute !

Il faut faire attention aussi : vous pouvez changer l'heure et qu'elle reste sans pour autant que votre montre pilotée à votre insu la corrige. Les ajustements servent à recalibrer la précision de la montre, pas l'heure. C'est à dire que le lien distance sert à réglée l'inhibition, un processus qui recalcule la fréquence du quartz et ajuste la durée de la seconde sur un nombre de cycles du quartz (qui vibre aux environs de 32768 Hz à 25°). Evidemment, le nombre de cycle de quartz en 1 seconde n'est pas rond, et c'est pour cela que même les montres à quartz se décalent avec le temps. Pour pallier à ce problème, l'inhibiteur rajoute ou enlève des secondes automatiquement, ou bien encore recalcule la fréquence du quartz. Certains constructeurs ont amélioré les quartz pour qu'ils soient plus stables à des températures non standard (une montre est rarement à 25° pile poil). C'est la technologie super-quartz.

Normalement une montre digitale standard (chinoise :p) perd environ 20 à 30 secondes par mois. Donc normalement, tu es obligé d'avoir un décalage d'environ 1 minute tous les 2 à 3 mois. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un souci et que ta montre est pilotée.

Notez aussi qu'une montre à aiguille peut être à quartz (et sauf si vous achetez une vraie mécanique de marque, l'est forcément), malgré le mécanisme visible. Quartz et mécanique ne sont pas exclusifs l'un l'autre.

Bien sûr, mon micro-onde n'est pas marqué radio-guidé, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. Standardisation encore une fois. En plus, le mien n'affiche pas les secondes, et je le débranche régulièrement et doit le remettre à l'heure. Donc il est pas forcément guidé, mais c'est pas grâce à lui que je vais surveiller un éventuel décalage car pour le remettre à l'heure, je regarde mon téléphone portable.

Il ne faut pas être naïfs, les nombreux exemples d'obsolescence programmée le prouvent : nos imprimantes contiennent des micro-puces compteuses de copies et bloquent l'appareil à 2000 pages par exemple. Ceci a été prouvé. De même que la durée de vie des ampoules est strictement encadrée, malgré les lois anti-trusts et ententes.

Il serait donc intéressant de fouiller sur les dernières années et voir si la précision des montres a tendance à augmenter à technologie égale. Si elle diminue, cela irait dans notre sens.

Il faudrait aussi voir si ces derniers temps, les gens "pointus" remarques que leur montres pourtant sophistiquées (et chères) ont des soucis de précision. Si c'est le cas, c'est que non seulement elles ne sont pas pilotées les leurs, mais que ce n'est pas leur montre qui retarde ou avance, mais leur heure de référence (liée à l'heure atomique qui normalement a une précision de 5 sec/3000 à 6000 ans suivant les cas et ne devrait donc jamais varier de notre vivant).

Quand vous achetez une montre sur le marché ou dans une boutique discount, vous croyez qu'il y a un petit chinois qui s'amuse à mettre les montres à l'heure française à la douane ? Moi ça m'a toujours épaté ça, les montres made in China sont toujours à l'heure. Trouvez l'erreur... Bon là j'abuse, c'est pour détendre l'atmosphère.

Je vous passe cependant une information intéressante qui pourra vous faire réfléchir :

http://www.lemagit.fr/technologie/securite-technologie/2012/07/03/la-seconde-trop-ajustement-rsquo-horloge-atomique-provoque-des-pannes-dans-monde/

Etrange tout de même. Ou alors, les ajustements sont ils plus importants qu'annoncés ? (pas une seconde mais 2 ou 3 ??). Preuve aussi que tous les serveurs sont bien synchronisés, comme je vous l'ai dit.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Seconde_intercalaire

Et enfin un très intéressant tableau qui retrace justement les modifications d'ajustement entre temps atomique (TAI, UTC, GMT) et temps lié à la rotation terrestre (temps universel ou UT1).

http://hpiers.obspm.fr/eop-pc/index.php?index=leapsecond&lang=fr

On y voit très bien une très forte anomalie depuis la fin des années 90 :

Cela prouve scientifiquement que la rotation de la Terre est perturbée depuis les années 2000, ce n'est pas moi qui l'invente.

Second tableau, un récapitulatif du décalage. http://hpiers.obspm.fr/eop-pc/index.php?index=TAI-UTC_tab&lang=fr

On remarque que jusque dans les années 80, ce décalage d'une seconde entre les deux temps était annuel, puis bizarrement, à partir del' années 83 la différence diminue progressivement : il faut 2 ans pour prendre une seconde (1983-1986) jusqu'en 1988.

Là bizarrement, on repasse à des décalages standards, de 1990 à 1996. Puis à partir de 1996, les choses s'emballent : de 1999 à 2006, soit 7 ans, le décalage n'a été que d'une seule seconde ! Alors comment expliquer qu'avant 1983, soit pendant 22 ans, on est dans une régularité sans faille et que depuis 83, il y a des variations énormes, surtout depuis 2000 ? Il n'y aurait pas une corrélation avec l'augmentation des séismes ? Bien sûr que si.

Alors je pense que mon intérêt pour ces ajustements de temps n'est pas injustifié. Je n'ai pas toutes les données en main, je me pose juste la question de la fiabilité de nos systèmes de mesure du temps, chez nous, et comment, puisque la Terre semble ralentir, il est possible pour ces organismes centralisés internationalement de rectifier intentionnellement des marges qui deviennent de plus en plus anormales.
Répondre en citant
geneviève
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Localisation: où suis-je ? un peu ici, un peu là, puis là-bas, parfois nulle part, ... ;-)

MessagePosté le: 10/12/2012 06:02:32
Je vois que j'avais pris du retard dans ma lecture, j'ai donc perdu du temps pour mon post.

Cette nuit, je me réveille et je constate qu'il commence à faire jour, à travers mes volets que j'avais laissé un tout petit peu entrebâillés. Je suis étonnée de voir 2h30 sur mon réveil mécanique dont je vois les secondes bouger. Et je me pose la question de savoir si je vais faire la grasse matinée ou si je me lève, car j'aime bien faire la grasse matinée pour pouvoir rêver. Ben oui, je rêve mieux le matin. Mais cette heure 2h30 et ce lever du jour qui pointe, ça me parait curieux. Je vais voir à ma free-box, l’heure est la même. Je vais donc du côté Est de l'appart, ma chambre étant du côté Nord. Et je constate que le matin est en train de poindre.

Je pense à vous, et je me dis que si je prends une photo du ciel à l'horizon en mettant l'heure dessus, rien ne prouvera que l'heure n'a pas été trafiquée par moi. Je laisse donc tomber cette idée. Et me recouche.

Je n'ai pas pensé que l'exif devrait montrer que l'heure est bien la même sur la photo et sur l'exif, mais l'heure n'était pas propice pour que je puisse réfléchir technique.

Réveil à nouveau, 2h plus tard, et là je constate que côté Nord ou côté Est, tout est normal. Le ciel est comme il se doit à cette époque de l'année.

Je vous soumets donc cette constatation, mais ça me gêne aussi car ça veut dire que d'autres ont obligatoirement remarqué l'inverse. Or qui mentionne ces faits, à part nous ? Mais j'affirme et je signe que ce que je vous relate est exact.

Cool
Il y a tant à découvrir encore !
Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2017 15:12:07
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Chaos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso