NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le yoga et la religion ou le nycthemeron d'Apollonius de Tyane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Vos avis, réflexions et théories
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gallehaud
Membre 15 étoiles
Membre 15 étoiles

MessagePosté le: 15/11/2012 04:40:09
Salut à tous, je met cela ici car je le prend en dehors de sa fonction religieuse pour parler d'un passé lointain, atlante.

Les hommes avaient une vision scientifique, établie de phénomènes religieux, de connection avec Dieu....ils avaient cerné le rapport entre la dimension concrete et le monde spirituel. L'interconnection des deux. Quand l'Atlantide fut détruite, la science s'est volatilisée, dispersée sur la surface de la terre.

De nos jours on trouve des morceaux éparses individuels mais peut_etre que l'on peut reformer un petit le puzzle.

Voici deux pièces: le yoga en inde et le christianisme.

Déjà l'ancienneté du yoga ce serait une science donnée par Vishnou patati patata et l'avantage c'est quelle n'a pas trop été changé depuis. Transmise de génération en génération peut etre appauvri pour le commun des mortels mais a haut niveau, les yogis font des truc pas mal.

Le christianisme est une dérive du judaisme qui dérive de religions plus anciennes (égyptienne, sumerienne...). cela a crée beaucoup de modification, de vulgarisation. Mais quand on cherche dans le coté ésotérique (moins vulgaire) on trouve Apollonius de Tyane.

En même temps que Jesus il officiait pour la religion mais a un autre niveau, plus "scientifique" pour des personnes plus "evoluées", plus mures.

au moyen age, ses écrits furent censurés, modifiés puis écarté car l'église ne voulait qu'une version de la chretienté.(source rosicruxiennes)

il faisait ses cours avec le nycthemeron divisé en douze heures:

première heure: Dans l'unité, les démons chantent les louanges de Dieu; ils perdent leur malice et leur colère.

deuxième heure: Par le binaire, les poissons du Zodiaque chantent les louanges de Dieu, les serpents de feu s'enlacent autour du caducée et la foudre devient harmonieuse.

je resterais sur c'est deux heures car qui eu cru que Jésus aurait pu faire du yoga ? quand je lis ça, un érudit chretien explique par des processus physique, les même que le yoga, qu'un individu bien disposé (ayant passé la première heure) peut faire monter l'energie dans sa colonne vertebrale pour atteindre l'illumination (autres heures).

juste pour dire qu'il fut un temps ou les ancetres de la race humaine avait une toute autre relation avec le monde spirituel et que nous l'avons perdu. apprenant chacun dans son coin sur des pièce d'un puzzle qu'il serait temps de refaire.
http://merlin.ecosse.morven.xooit.fr/index.php
Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 15/11/2012 04:40:09
PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Vos avis, réflexions et théories Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso