NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mort de l'ufologie
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Ufologie -> L'Ufologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rama
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 11/11/2012 11:19:03
Extrait tiré de : http://ufofu.tumblr.com/post/35285453405/mort-de-lufologie-vers-une-lib-rat…

Mort de l'ufologie... Vers une libération ?

Le 4 Novembre, “The Telegraph” a rapporté que l’ufologie, du moins tel qu’elle est conçue et pratiquée en Grande-Bretagne, peut-être considéré comme morte ou mourante.

Depuis des décennies, le ciel a été scruté à la recherche de signes d’activités extraterrestres. Mais n’ayant pas réussi à établir de preuve de l’existence d’une vie extraterrestre, les observateurs de Grande-Bretagne sont parvenus à la conclusion que la vérité pourrait, après tout, bien être ailleurs.

Les amateurs admettent que le manque constant de preuves, associé à la baisse du nombre d’observations de “soucoupes volantes”, suggèrent que les “étrangers” (Aliens) n’existent pas, après tout, et que cela pourrait signifier la fin de “l’ufologie” - l’étude des ovnis - pour la prochaine décennie .

Jasper Copping, “Les amateurs d’ovnis admettent que la vérité peut ne pas être là” The Telegraph, Novembre 4, 2012

Cette évaluation émane de plusieurs sources expertes, y compris la réputée Association pour l’étude des phénomènes anormaux de Grande-Bretagne, qui a prévu une réunion pour débattre de ce sujet : des dizaines d’associations qui s’intéressent aux soucoupes volantes, et autres engins non identifiés, ont déjà disparu par manque d’intérêt, et la semaine prochaine, une des principales organisations du pays impliqués dans l’ufologie, organisera une conférence pour discuter de l’avenir de la discipline.

Dave Wood, président de l’Association pour l’étude scientifique des phénomènes anormaux (ASSAP), a déclaré que la réunion avait été décidée pour résoudre la crise actuelle et afin de voir si les OVNIS étaient une chose du passé.

“Il est certainement possible que dans dix ans, ce sera un sujet clos”, a-t-il ajouté. «Nous évaluons ces choses à l’aulne des probabilités, et ce domaine d’étude existe maintenant depuis de nombreuses décennies. L’absence de preuves convaincantes, au delà de la simple anecdote, suggère qu’il n’y a rien. Je pense que tout ufologue pourrait vous dire que 98 pour cent des observations sont très facilement explicable. L’une des conclusions à tirer de cela, c’est qu’il n’y a sans doute rien. Les jours d’observations et de témoignages convaincants semblent être terminés. “

Il a déclaré que, loin de conduire à une augmentation des observations d’ovnis et de la recherche, l’avènement d’Internet a coïncidé avec un déclin …

La suite : http://ufofu.tumblr.com/post/35285453405/mort-de-lufologie-vers-une-lib-rat…
Publicité

MessagePosté le: 11/11/2012 11:19:03
PublicitéSupprimer les publicités ?
FinkAaltra
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 11/11/2012 11:36:02
Je pense qu'on est dans une ère nouvelle.. Que de voir des "soucoupes", c'est fini, mais qu'il faut être attentif ailleurs.

Avec mes neveux, en jouant au foot, on a vu un avion de ligne classique passer. L'observation aurait pu en rester là. Mais un de mes neveux (agé de 7 ans) nous a fait remarqué qu'il n'avait qu'un réacteur (sur l'aile gauche). Rien sur l'aile droite.

Après plusieurs jours de recherches sur le net, il se trouve que ça n'existe pas. Le nombre de réacteur sur une aile est égale à l'autre aile. Depuis on a remarqué qu'il passe beaucoup d'"avions à un réacteur".

Toujours avoir une caméra sur soi... on ne sait jamais... Think Astral (Merci Garf!)

Vous pouvez me suivre ici: https://www.facebook.com/SuiviMondialSeismes
Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
einstein42
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 11/11/2012 12:37:50
pour parler de mort de l'ufologie il va faloir atendre un peu
Arkeometron
Membre 9 étoiles
Membre 9 étoiles

MessagePosté le: 24/01/2013 21:43:01
Très intéressant et très surprenant car généralement, le scepticisme chez les ufologues est plutôt mal vu. Encore que cela dépende du contexte et du sérieux des membres d'un groupe. J'en ai fréquenté, je connais bien : il suffit qu'ils trouvent trois brins d'herbes couché dans un pré pour que ça mette en route la machine à délirer et chacun y va de son récit ou de sa théorie la plus loufoque.

La vérité est que l'homme a besoin de rêve pour échapper à la routine d'une vie de mērde. La plupart s'abrutissent devant un écran de télévision ou d'ordinateur… D'autres se droguent ou se bourrent la gueule… Un petit nombre préfère se consacrer à des passe-temps plus ludiques comme scruter les étoiles.

C'était justement mon passe-temps de jeunesse. Mon père m'avais offert un télescope (que j'ai toujours) et j'ai passé des nuits à observer le ciel pour y voir ce que tout le monde y a toujours vu : des étoiles, des planètes, des galaxies, des météorites de temps en temps, des avions, des satellites, mais jamais une seule fois un ovni.

Depuis les années 1970, le nombre d'astronomes amateurs n'a jamais cessé d'augmenter, nous sommes sans doute chaque nuit des millions à regarder le ciel. Aujourd'hui un Celestron est à la portée de tous, on en trouve d'occasion, les prix ont baissé. Combien d'observations d'ovni réelles et sérieuses ? AUCUNE.

Sans compter les milliers de grands télescopes braqué sur le ciel en permanence, sans parler de Hubble. Mais rien, rien et encore rien.

Attention : cela ne remet pas en cause l'HET. Mais je pense que la croyance dans les ovni n'est que la part du rêve. L'HET ne se limite pas à la périphérie de notre minuscule planète…

Ma conclusion se fera sous la forme d'une petite pancarte :

ezech
Membre éveillé

MessagePosté le: 25/01/2013 02:44:44
oui et la terre est plate ,et si tu depasse une limite tu tombes lol

je crois tout simplement que l'enjeu est tellement grand ,que cette poigner d'homme ki nous asservices ne sont pas près du tout a remettre ni leur pouvoir ni leurs richesse en cause .et ferons tout se qu'ils peuvent soit pour le retarder soit pour l'empecher .
et des moyens ils en ont ,ils sont les maitres du monde.

mais l'ufologie va ptete mourir oui car ils vont peut'etre se révéllé et alors plus besoin d'ufologie car sa sera identifié
Arkeometron
Membre 9 étoiles
Membre 9 étoiles

MessagePosté le: 25/01/2013 13:12:29
ezech a écrit:
[…] mais l'ufologie va ptete mourir oui car ils vont peut'etre se révéllé et alors plus besoin d'ufologie car sa sera identifié

C'est ta croyance, mais tu n'as aucune preuve de ce que tu affirmes.

Ma remarque part d'un constat : il existe deux sortes d'ufologues, les « croyants » et les"« sceptiques ». Je suis dans la catégorie des sceptiques parce que la seule chose qui compte, c'est la réalité. On a le droit d'imaginer n'importe quoi, mais il n'y a qu'une seule réalité et elle est la même pour tous, qu'on l'accepte ou qu'on la refuse.

Peu importe les fumeuses « théories du complot », nous avons des yeux pour voir, des appareil de photo pour photographier et la réalité des faits qui s'impose à nous : pas d'ovni à l'horizon.

Cela ne remet pas en cause d'autres formes de contact, mais est-ce encore de l'ufologie ?
ezech
Membre éveillé

MessagePosté le: 25/01/2013 13:23:10
oui bien sur arkeometron ,c'est se que je pense et suppose ,j'etais bien ceptique aussi avant de moi meme voir .je comprend très bien ,tu dis constat ,mais je te souhaite un jour de voir toi et de constaté ,tu veras comme il te sera difficil de renié se que toi meme tu auras vue et constaté.je n'affirme rien ,car je dit pas j'ai un message etc ,je fais comme tous que partager mon oint de vue Surprised
et meme après avoir vecu et vue je reste trés prudent sur le sujet .
car après tout j'ai pas leurs adresse ni leur tel Razz
c'est comme la religion ,la croyance en D.ieu ,elle ne se concretise (la foi ) que part des experiences spirituelle ,a vrai dire qui croirais sans rien vivre du tout ni voir ? sa me parait idiot ,si tu pries qu'il se passe jamais rien .mais si tu pries et qu'il y'a miracle etc forcement ta foi est renforcer.
il est dit la vérité vous affranchira !

Surprised
ezech
Membre éveillé

MessagePosté le: 25/01/2013 13:42:54
Arkeometron a écrit:
ezech a écrit:
[…] mais l'ufologie va ptete mourir oui car ils vont peut'etre se révéllé et alors plus besoin d'ufologie car sa sera identifié

C'est ta croyance, mais tu n'as aucune preuve de ce que tu affirmes.

Ma remarque part d'un constat : il existe deux sortes d'ufologues, les « croyants » et les"« sceptiques ». Je suis dans la catégorie des sceptiques parce que la seule chose qui compte, c'est la réalité. On a le droit d'imaginer n'importe quoi, mais il n'y a qu'une seule réalité et elle est la même pour tous, qu'on l'accepte ou qu'on la refuse.

Peu importe les fumeuses « théories du complot », nous avons des yeux pour voir, des appareil de photo pour photographier et la réalité des faits qui s'impose à nous : pas d'ovni à l'horizon.

Cela ne remet pas en cause d'autres formes de contact, mais est-ce encore de l'ufologie ?

ps :je me dit pas du tout ufologue ,tu dis réalité ,chacun a la sienne selon ce qu'il reçois ?tu dis pas d'ovni a l'horizon ,mais perso j'en ai vu ,forcement si tu remet en cause se que j'ai vu car pas pris de photo ,forcement c'est claire que cette réalité alors n'en est une que si il y'a preuve materielles?
le vent est une réalité ,l'as tu pris en photos?
Darien
Membre 5 étoiles
Membre 5 étoiles

MessagePosté le: 25/01/2013 16:05:52
Bonjour à tous
ce sujet revient....
Il me semble que l'ufologie se meurt ou s'étouffe de trop "bouffer" des vidéos de lumières dans le ciel de triangle a Kansas city ou d'un disque en Antarctique.
Il serait intéressant de revoir les objectifs de l'ufologie ou de l'ovniologie. Le témoignage de ce membre qui a vécu un "phénomène" lié au vent et à l'invisibilité, le témoignage de... Tout cela semble nous permettre d'imaginer que l'univers est complexe et que la possibilité de deux "humanités" vivant sur cette planète est très intéressante, elle nous permet aussi de penser que les contacts sont initiés pour certains en fonction de leur appartenance...
Je cherche encore l'équation qui lie les écrits de Nag Hammadi, aux travaux de Corrado Malanga.
L'ufologie devrait à mon sens chercher "juste" un peu plus haut que la preuve par la lumière dans la nuit.
Répondre en citant
Tombo
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 26/01/2013 10:53:10
Les Ovnis s'adaptent on le sait et ils sont capables de se dissimuler en utilisant un autre spectre, une autre fréquence vibratoire. Rien ne dit que la technologie humaine (qui serait de la rétro-ingénierie) ne leur donne pas un cou-de-pouce. Ceci expliquerait une baisse des observations. Dire qu'il n'y a rien est erroné dans le sens que les témoignages abondent et ne peuvent être niés.
Tout est bon pour noyer le poisson et nous prendre pour des imbéciles cependant il ne faut pas rendre les armes aussi vite. Il faut réadapter les techniques liées à l'ufologie!
Répondre en citant
Arkeometron
Membre 9 étoiles
Membre 9 étoiles

MessagePosté le: 26/01/2013 11:24:18
Tombo a écrit:
Les Ovnis s'adaptent on le sait et ils sont capables de se dissimuler en utilisant un autre spectre…

Pardon mais tu sais ça comment ? Où sont tes preuves ? C'est juste une croyance, une simple hypothèse qui ne s'appuie sur rien d'autre que l'imagination…

« on le sait » ? ? ? Qui est ce « on » ?
ezech
Membre éveillé

MessagePosté le: 26/01/2013 15:21:15
je confirme tombo .ils se montres ou se cache a leurs guises.
Arkeometron
Membre 9 étoiles
Membre 9 étoiles

MessagePosté le: 26/01/2013 20:54:41
ezech a écrit:

Et pour affirmer cela, tu te fondes sur quelles preuves ?

Sur ma blague d'un de mes précédents messages ?

ezech
Membre éveillé

MessagePosté le: 26/01/2013 22:08:55
lol arkeometron

sur certaines observations ,mais je te l'accorde pas de preuve tel que tu l'entends .

Surprised

en meme temps si il y avait des preuves tel que tu l'entends ,ne serait'elles pas encore discuter comment etant fausses ou autres?

il y'a bon nombres de photos etc

et c'est toujours des fausses?il suffit d'une seule vrais ,et alors y croirais tu?

au milieu de tout se qui est faux ,pas simple de dicerner une once de vrai ...

autrement dit la preuve n'en est qu'une que pour celui qui est pret a la recevoir comme vrai

sinon on peux bien lui agiter sous le nez tant qu'il aura decider de réfuter ,aucune preuve le convaincra non?

Surprised
Oceanne
Modérateur

MessagePosté le: 26/01/2013 23:55:47
Tombo a écrit:
Les Ovnis s'adaptent on le sait et ils sont capables de se dissimuler en utilisant un autre spectre, une autre fréquence vibratoire. Rien ne dit que la technologie humaine (qui serait de la rétro-ingénierie) ne leur donne pas un cou-de-pouce. Ceci expliquerait une baisse des observations. Dire qu'il n'y a rien est erroné dans le sens que les témoignages abondent et ne peuvent être niés.
Tout est bon pour noyer le poisson et nous prendre pour des imbéciles cependant il ne faut pas rendre les armes aussi vite. Il faut réadapter les techniques liées à l'ufologie!
ezech a écrit:

Je pense que le futur en ufologie est a l'infrarouge (infrared)
Je pourrai vous en montrer des dizaines de vidéo intéressantes.

Ce qui m'impressionne dans cette vidéo c'est l'apparition et le déplacement des nanoparticules certaine semble monter vers le ciel tout ça par infrarouge!
Mais il y a aussi des objets beaucoup plus loin qui me semble, beaucoup plus gros qu'une particule.

C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison ! » ''Coluche''
Répondre en citant
Arkeometron
Membre 9 étoiles
Membre 9 étoiles

MessagePosté le: 28/01/2013 16:48:53
ezech a écrit:
[…] autrement dit la preuve n'en est qu'une que pour celui qui est prêt à la recevoir comme vraie […]

Alors là, nous sommes d'accord car tu viens toi-même de définir le principe même de la croyance aveugle… C'est-à-cire celle qui fonde toutes les croyances religieuses.

Si j'y crois, alors n'importe quelle babiole me servira de preuve, même trois brins d'herbes couchés dans une clairière…

Si je suis sceptique, il est normal que j'attende une VRAIE PREUVE.

Reste alors à définir ce qu'est une vraie preuve…
ezech
Membre éveillé

MessagePosté le: 28/01/2013 17:05:52
Arkeometron a écrit:
ezech a écrit:
[…] autrement dit la preuve n'en est qu'une que pour celui qui est prêt à la recevoir comme vraie […]

Alors là, nous sommes d'accord car tu viens toi-même de définir le principe même de la croyance aveugle… C'est-à-cire celle qui fonde toutes les croyances religieuses.

Si j'y crois, alors n'importe quelle babiole me servira de preuve, même trois brins d'herbes couchés dans une clairière…

Si je suis sceptique, il est normal que j'attende une VRAIE PREUVE.

Reste alors à définir ce qu'est une vraie preuve…

heuuu,non c'estpas du tout ce que j'ai voulu dire ,je voulais plutot dire que le sceptisisme,est idem a celui de la croyance religieuse ,l'un ne crois rien et attend comme tu dis une vrai preuve ,qui reste a definir ,car justement tu pourais lui en montrer une ,tant que lui ,ne l'accepte pas alors sa n'en est pâs une pour lui ,et l'autre comme tu dit qui crois aveuglement meme sans preuve ,je dirais entre les deux il y'a un juste millieu.je suis pas du tout du genre a croire aveuglement ,mais je suis pas non plus du genre a voir moi meme de près un ovni ,vaisseau spacial ,et me dire non non sa existe ,parceque j'en ai pas rammener un bout .

Surprised
Arcanes
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 29/01/2013 19:18:23
Tous les astronomes amateurs et tous les pilotes de ligne n'ont pas vu d'ovnis c'est un fait. Pourtant quelques uns parmi eux ont témoigné avoir été confronté à ce phénomène.

Après déduire de sa propre "non expérience" du phénomène qu'il n'existe pas est une affaire toute personnelle.

Il n'y aura jamais "mort de l'ufologie" tant que des objets non identifiés sèmeront l'interrogation. Cette mort présumée ne dépend pas des études effectuées du phénomène, mais des interventions de ces objets.
Darien
Membre 5 étoiles
Membre 5 étoiles

MessagePosté le: 02/02/2013 16:45:02
Bonjour a vous
Arcanes, je suis assez d'accord avec ton affirmation.
Il semble que "maintenant" il faudrait éventuellement regarder les observations et ces compilations d'un peu plus "haut".
Répondre en citant
Arcanes
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 03/02/2013 16:16:30
C'est vrai qu'une période "s'en doute" s'achève, celle où, les témoignages par différents intervenants, internet, organisations officielles ou non, ont réalisé l’émergence dans l'ensemble du monde, de l'existence complexe des objets volants non identifiés.

Tout en n'oubliant pas qu'un pourcentage important d'observations sont explicables, la période s’accomplit sur un constat.

C'est ainsi que j’interprète les nombreux témoignages.

Alors oui regarder maintenant les choses autrement avancer certainement, maintenant que le constat est fait.

Prendre de la hauteur comme vous le dites Darien.

Cette seconde partie devrait à mon avis profiter à la méthodologie par ses différents aspects.

Les objets eux mêmes, les formes, les lieux ; Invite à s'interroger si la forme et l'intervention ne seraient pas liées (c'est une idée parmi tant d'autres).
Les observateurs, profil,historique familiale (je sais c'est compliqué car à part des personnes dont c'est la profession, je vois mal quel individu lambda pourrait recueillir ces précieuses informations).
Après recroiser géographiquement (monde) les objets et les observateurs entre eux... Peut être y aurait-il un profil ou non à faire émerger et donc une ligne directrice.

A remarquer de l'importance de la période "constat" citée en premier pour finaliser les étapes suivantes.

Rolling Eyes valà

Dernière édition par Arcanes le 03/02/2013 23:39:21; édité 1 fois
Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/01/2017 06:42:03
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Ufologie -> L'Ufologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso