NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l'énergie qui ammene la vie ou le régime donumien.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> MYSTERES DU PASSE -> Croyances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gallehaud
Membre 15 étoiles
Membre 15 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 09/09/2012 23:06:43
En ce moment, je suis attiré par un questionnement spirituel d'où mon topic dans cette rubrique.

Je suis végétarien pour pas tuer d'animaux mais au delà, qu'est ce qui amène la vie. Il y a des cailloux issu d'un magma refroidi qui ne récréeront plus de cellules.

il y a les cellules vivantes, les plantes, les animaux.

Là, où est l’énergie de base qui donne naissance a des cellules ?

Un homme a une ame qui fournie l’énergie au corps pour qu'il se reconstitue, se répare. Mais quand il meurt, que le lien avec cette énergie est rompu, la production de cellules vivantes est interrompue. un homme dans le coma est peut etre une enveloppe "sans ame" mais le lien n'est pas rompu.

au niveau des plantes, il en va de même mais y a t'il une notion d'individualité aussi prononcée que pour l'homme ?

l'homme respectant cette énergie de base devrait il se tourner vers une alimentation qui ne rompt pas ce lien?

manger des graines car la plante qui les produit vit encore, manger des fruits. Manger des produits laitier car la vache vit toujours (même si c'est pas toujours terrible) de même que des oeufs

un régime donumien, du latin donum, le don car les plantes, les animaux nous font don de nourriture pour que nous vivions. Une appellation qui marque bien ce respect du lien de vie pour pas parler du mot générique végétarien
http://merlin.ecosse.morven.xooit.fr/index.php

Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 09/09/2012 23:06:43
PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Point(s): 109
Moyenne de points: 0,08

MessagePosté le: 10/09/2012 06:43:49
Bonjour G.
Razz

Dans les grandes lignes :

Il existe des énergies environnants dont la nature se nourris.
Mais l'humain ne peut utiliser ses énergies.
Donc il utilisent la nature comme intermédiaire.

---

Dans les détailles :

Tu aborde la notion d'ame.
Et il faut savoir que si l'humain a une ame, il n'en va pas de même pour toute la nature.

En général il y a trois composantes : le corps, l'ame et l'esprit.
L'humain détient ses trois en essayant de les garder en équilibre.
C'est d'ailleur sa premiere fonction, garder l'équilibre.

Mais La nature joue dans un autre registre,
Son but c'est d'en détruire un pour le remplacer par une énergie environnante.
Et vivre dans cette énergie qui forme une sorte de collectif.

Ainsi il existe une partie de la nature qui aurait un tout petit corps. (insectes ?)
    Une autre partie qui aurait un tout petite esprit (végétaux ?)
    Et enfin une autre partie qui aurait une toute petite ame. (animaux ?)

L'homme ne pouvant pas faire de même ne peut donc pas se nourrir des énergies comme la nature le fait.
Je veut dire que si il atteignait le parfait équilibre il n'aurait plus besoin de manger et de boire, (voir de respirer ?)
nb: l'homme adulte, bien sur !

Répondre en citant
NNSPS87
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

MessagePosté le: 10/09/2012 08:29:19
Malheureusement la "nature" n'est pas moins cruelle que l'Homme... En effet la symbiose existe, mais il y a aussi le saprophitisme, l'opportunisme... Finalement, tous les êtres vivants de la planète vivent et se maintiennent en vie au dépend des autres. La nature quoi! C'est un juste équilibre Wink

Répondre en citant
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 10/09/2012 09:04:13
Parfaitement !

La nature est un échos-systéme dans son assemble.
Mais l'humain en est un autre a lui tout seul.
Il suffit qu'il apprenne a se détacher de la nature.

Répondre en citant
Gallehaud
Membre 15 étoiles
Membre 15 étoiles

MessagePosté le: 10/09/2012 11:35:20
non, pas se détacher de la nature car on voit avec son progres materiel et autre ou ça nous mene.

il faut au contraire réintegrer la nature (l'ancien jardin d'eden!?!)

quand j'étais jeune j'ai connu la communion des énergies. un etre (moi) en harmonie avec la nature environente. c'est pas arrivé souvent.

Sinon les etres de la nature ont un role a joué pour l'équilibre de l'écosysteme qui les a crée. Un lion (enfin sa femme) est oblige d'etre méchant et se manger les antilopes sinon y'aurait plus d'herbe pour les autres herbivores. Mais l'homme est détaché de cela. Il peut trouver a manger sans faire des safaris débiles pour se faire mousser. Il peut vivre dans l'écosysteme en le respectant pour trouver son but. Je dirais même qu'il est obligé car (si l'on croit a la réincarnation) pourquoi l'homme doit trouver la vérité pendant son temps d'incarnation (donc sur terre parmi l'écosystème) donc pas se détacher de la nature
http://merlin.ecosse.morven.xooit.fr/index.php

Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 10/09/2012 12:25:34
Ok !

Et le divin alors ?

Répondre en citant
Marianne
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

Point(s): 2

MessagePosté le: 13/09/2012 20:05:43
Ce serait bien si tout le monde mangeait de ce que la nature nous donne au fils de saisons Mr. Green

Hélas nous vivons dans un monde d'argent, de tentations et de concurrence

Pourquoi penser que le corps a besoin d'énergie ? Quelle énergie ? Le corps humain a besoin de rester à une température de 37°5. Est-ce pour ça que nous mangeons ? Est-ce pour ça que nous calculons le nombre de calories à ne pas dépasser chaque jour sous peine de devenir gros ?

Pourquoi mange -t-on exactement ? Tout ce qui est extérieur à l'etre humain est un poison et il faut que nous assimilions notre nourriture absorbée. Le corps fait ça naturellement. Il est conçu pour assimiler, décomposer et ne garder que essentiel infime qui se créera des calories pour garder notre température stable.

Manger végétarien c'est pour avoir un rapport spirituel avec la nourriture il me semble ... Y'aurait-il une autre raison ? La raison de ne pas manger de viande et des sous produits animaux. Pourquoi ? Les animaux sont dans la nature pourtant ! Mais les animaux nous ressemble car ils ont une certaine sensibilité comme nous. Pourtant les plantes aussi sont sensibles et cela a été démontré..... alors manger végétarien n'est pas pour avoir un rapport spirituel avec la nature ni pour des énergies.

C'est quoi que vous définissez par énergie en fait ?

Perso je pense que l'etre humain possède un organisme capable de générer sa propre énergie à partir du moment où il se nourrit. Il n'a pas besoin d'absorber une énergie autre qui serait invisible ou un magnétisme (c'est de ça que veut parler gallehaud peut etre).
En fait notre énergie subtile est de la lumière. Nos corps subtils se nourrissent de lumière et le fait de manger nous transformons la nourriture en lumière. Voila ce que j'ai compri Smile

Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2017 16:19:22
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> MYSTERES DU PASSE -> Croyances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso