NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La fausse démocratie par Etienne Choaurd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> N.O.M
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 01/09/2012 22:33:03
Dans cette vidéo Etienne Chouard, que certains d'entre vous connaissent, explique de manière simple comment le politique est inféodé aux désirs des multinationales oligarchiques plutôt qu'au peuple.
En dix minutes l'essentiel est dit.
Bon visionnage.

Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 01/09/2012 22:33:03
PublicitéSupprimer les publicités ?
einstein42
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 02/09/2012 10:05:50
je n'ai pas regardé la vidéo mais sans regarder je peut dire une chose sur la démocratie c'est le meilleur des régime et je pence que l'on pourrait aller plus loin en démocratie dans le monde parfait la démocratie ce serait toute les catégories de personne considérés comme citoyen (en bref comme maintenant sauf que les gens qui ont 16 ans serait citoyen)
-pour la justice il y aurai une réunion de 6000 personne tires au sort et pas de juge.
-pour le pouvoir législatif que des référendum
et je sais que le jour ou la démocratie ce sera ça arrivera en attendent profitant de cette démocratie qui est plus démocratique que l’Iran la Syrie la chine la core ou le soudan

Répondre en citant
Yank
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 02/09/2012 14:04:29
La démocratie est un bon systeme mais en réalité, il n'est pas appliqué. En France par exemple, on vote... c'est cool et ça change quoi ? On vote pour un gars et un programme aux élections présidentiels et hop, le mec est au pouvoir pour cinq ans et on a plus aucun pouvoir pour le virer par exemple au bout de deux ans si il fait n'importe quoi tant que cela reste légal jesaispas Et les élections locales et régional dans tout ça ? C'est pareil, voir pire car finalement les gens ne connaissent que très peu qui est le maire et les prétendant au "trône" et pareil pour les conseillez généraux et autre administrateurs...

Le système actuel est échafaudé pour faire croire au peuple qu'il a du pouvoir mais c'est faux, on a aucun pouvoir. La dictature, c'est "ferme ta gueule..." mais la démocratie tel qu'elle est appliquée aujourd'hui, c'est "cause toujours..." Preuve en est, dans plusieurs pays dit démocratique, le peuple (les indignés entre autre) est descendu dans la rue pour demander du changement. Et les a t on écouté ? Non alors que c'est eux le peuple et que le pouvoir est censé être entre leur main car tel est la signification du mot démocratie.

La démocratie actuel, et de la manière qu'elle est appliqué est une vaste blague, une dictature déguisée et reconnue par les ignorants ou par ceux qui ne veulent pas voir plus loin que le bout de leur nez car ils se complaisent dans leur petit confort et leur liberté illusoire. Il y a bien sur cela que ça arrange et on en voit un paquet à la tv, des gens qui sortent des mêmes hautes écoles que l'ouvrier de base ne pourra payé à son enfant. Ces gens qui se battent pour la place mais qui en réalité sont "cul et chemise" et qui dînent ensemble dès que les caméra son éteintes.

La démocratie actuel n'est qu'un système pyramidale des plus classique. Ceux en bas trime comme des esclaves tandis que ceux en haut profitent du système tout en faisant sorte de faire croire à ceux du bas que la vie n'est pas mal ainsi. C'est vrai ma bonne dame, vous imaginé ce que vivraient vos enfants si il n'y avait pas ce beau système pour les protéger ? Et vous mon bon monsieur, c'est ce système qui vous permet d'avoir cette belle voiture à crédit. Vous vous rendez compte, sans ça, vous iriez au travail en vélo et vous seriez obliger de cultiver la terre durement comme dans certain pays du monde. Vous voyez mes bonnes gens, il est bien mon système. Mes restez bien en bas quand même, alors pour pas que vous réfléchissiez à votre condition, on vous donne le droit de vote, comme ça vous avez l'impression de faire parti du monde de ceux qui on le pouvoir alors qu'en fait, ce n'est qu'une illusion...

La démocratie aujourd'hui, c'est ça, une illusion de liberté ou on te fait croire que tu es important alors que seule compte une chose, l'argent que tu as dans les poches et qu'on prélève à la moindre occasion...

Répondre en citant
sunblade
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 02/09/2012 15:09:31
Entièrement d'accord avec Yank !

Le seul pouvoir du peuple c'est de voter, après il n'y a plus rien ...

Répondre en citant
einstein42
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 02/09/2012 21:37:43
sunblade a écrit:
Entièrement d'accord avec Yank !

Le seul pouvoir du peuple c'est de voter, après il n'y a plus rien ...

dans la démocratie que je propose le peuple a vraiment le pouvoir et moi je parle de la vraie démocratie celle d'hatene dans l'antiquité

Répondre en citant
sunblade
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 02/09/2012 23:14:14
En Islande, la révision de la constitution se fait avec le peuple via un réseau social où ils peuvent donner leurs idées.

Ca serait bien si nous pouvions donner des idées de lois, faire des votes par internet.
Bien sûr, le problème reste l'accès à internet et la sécurité des votes.

Le 1er problème pourrait être résolu en installant des terminaux dans chaque mairie en fonction des besoins.

Le 2nd serait peut-être réglé en envoyant, à chaque citoyen, un identifiant unique (on peut peut-être utilisé celui de la carte d'identité) avec un mot de passe.
Le mot de passe serait renouvelé tous les mois et à aller chercher en main propre à la mairie.
Pour pouvoir accéder à son compte, il faudrait alors inscrire son mot de passe ainsi que quelques informations personnelle (pour être sûr que c'est la bonne personne) sur, par exemple, le site de sa mairie.
Les identifiants (carte d'identité) qui ne sont pas enregistrés à la mairie sont rejetés (ça limiterait le vol d'identité) et les adresses IP des requêtes vers le site de la mairie permettront de vérifier d'où partent les requêtes.
En gros, on ne peut voter que de chez soit avec sa carte d'identité ou à la mairie.

Les résultats ou idées seraient remonter vers les cantons puis les départements puis les régions et enfin au niveau national.
Ca pourrait être cool comme idée ! Mais ça demande de la logistique et des moyens.

(et on n'auraient plus besoin de députés ? :D)

Répondre en citant
tonini
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

MessagePosté le: 25/11/2012 21:00:11
Bonjour,

je suis étonné de ne pas trouver plus de messages et de vidéos des interventions d'étienne Chouard sur le forum.

Son blog : http://etienne.chouard.free.fr/Europe/index.php

http://www.le-message.org/

On peut ne pas être d'accord avec lui mais son discous doit être écouter !!

Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/10/2017 11:09:20
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> N.O.M Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso