NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prix du pétrole

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> N.O.M
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gallehaud
Membre 15 étoiles
Membre 15 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 31/08/2012 12:15:49
Salut, je viens de lire un petit livre tres explicite fait par un prof d'économie de Paris Arnaud Porcher) "l'indecence avant l'essence"

Il explique tres clairement les mécanismes du coup du pétrole, les ruses des sociétés pétrolières et les mefaits engendrés dans les pays producteurs et consommateurs (nous).

En gros les compagnies avaient promis de suivre les cours du pétrole mais quand ça augmente, ils suivent mais quand ça baisse, ils suivent MAIS MOINS. 1 centimes de pris sur la baisse represente 55 millions de bénéf par ..............jour. Donc, quand l'état donne 3 centimes pour "aider" les pauv' compagnies pétrolieres, c'est des millions qu'il met a dispositions des actionnaires qui vont se partager le gateau.

Je ne comprend pas pourquoi avec tous les livres, les infos disponibles sur toutes les magouilles, une révolution n'arrive pas? Les médias de masse endorent de trop la majorité des français ? l'état n'a pas d'escuse car les dossier qu'ils demande sont bidons style il a plus le 1 juillet et le 29 juillet donc il a plus tout le mois de juillet c'est la technique prise pour évaluer la hausse/baisse du pétrole NON en continue Sad
http://merlin.ecosse.morven.xooit.fr/index.php

Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 31/08/2012 12:15:49
PublicitéSupprimer les publicités ?
Yank
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 31/08/2012 13:16:19
Perso, le prix de l'essence ne me dérange pas car je vais au travail en vélo (40 km par jour tout de même Wink ) et que je n'ais pas de voiture. Mais c'est vrai que je ne comprend pas pourquoi ceux qui en pâtissent (une bonne partie des automobilistes et tout les métier de la route pour ne citer qu'eux..) ne descendent pas dans la rue pour manifesté au lieu de juste grommelé devant la pompe de leur station service habituel.

A croire que les gens sont "trop bons, trop cons" comme on dit pars chez moi jesaispas

Répondre en citant
Garf
ADMINISTRATEUR

Point(s): 50
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: 31/08/2012 14:30:24
De plus les compagnies ne payent pas d’impôts dans leur pays.

C'est le cas de Total .

Youpi !!!!!

Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
Yank
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 31/08/2012 15:52:32
D'ailleurs, il semble que c'est plutôt 3 centimes de baisse qui est constaté au niveau des stations et non les 6 centimes de prévu au départ.

http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20120831.REU4886/une-association-denonce-une-fausse-baisse-du-prix-des-carburants.html

Répondre en citant
liberta
Membre 10 étoiles
Membre 10 étoiles

MessagePosté le: 31/08/2012 22:21:14
Surprised

Idem pas de voiture trop chère pour ma bourse et je m'en porte pas plus mal sinon les transport en commun qui commence à être toucher par la crise exemple le train devient innabordable et pourtant je doit le prendre tout les jours .

A part cela, les automobilistes ne voit pas plus loin que le bout de leur nez tant qu'ils ont encore accès à l'argent ils continueront à suivre le troupeau , affaire à suivre ! Les banques continue de limiter la liquidité mais cela est un autre sujet .

bonne fin d'un monde dans moins de 4 mois

...
2011/2012 ne saura pas la fin des temps, mais un changement majeur pour les peuples du monde averti , peut être le seul moment ou ils pourront sortir de cette hypnose contrôler pour enfin reprendre leurs libertés et lever le voile pour atteindre leurs lumière interne.

Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/10/2017 02:12:32
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> N.O.M Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso