NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bien se préparé en prévision de l'éventuel cataclysme de 2012.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Chaos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yank
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 26/08/2012 09:46:02
Ce que je vous propose ici, c'est de lister tout ce qui peut sembler nécessaire à votre survit si il se passe effectivement quelque chose de grave, très grave en cette fin 2012. Oui car après tous, c'est bien beau d'en parlé, mais si demain (c'est une exemple, il n'y a rien de fondé) un météor tombe sur la terre et provoque d'immenses raz de marées et tremblement de terre et que vous avez la chance d'avoir préparé de quoi survivre un temps, vous aurez plus de chance de vous en tiré que celui qui n'aura rien vu venir et sera livré à lui même avec, si vous me permettez l'expression, uniquement sa b*te et son couteau.

Bien sur en cas de catastrophe, vos chances de mourir lors des premières manifestations de la dite catastrophe son présentes et tout cela n'aura servi à rien. Cependant, si vous survivez et que vous avez accès encore à vos réserves, c'est déja une grande victoire.

J'éditerais ce post à mesure des idées que tous sur le forum pourraient apporter afin de constitué une liste non exhaustive de ce qu'il faut avoir de coté au cas ou... Et puis il se passe rien, ça sera pas perdu

Commençons par les vivres à avoir chez soit. Il est logique d'avoir de l'eau en bouteille car il n'y aura peut être plus d'eau au robinet, tout comme comme il n'y aura probablement plus d’électricité ni de gaz pour cuire vos aliments. Privilégions donc les aliments sec et les conserve longue conservation qui ne nécessite pas de cuisson.

Liste non exhaustive :

Eau minéral en bouteille (1 euro le pack le moins chère de six bouteilles à Leclerlc donc ne vous privez pas)
Du sucre (oui car en cas de pénurie de nourriture, une morceau de sucre dans un verre d'eau, c'est déja mieux que rien)
Des biscottes (car le pain et le pain de mie se périme plus vite et manger quelque chose qui à commencer à moissire, c'est pas top)
Du patté de foie, de campagne, du thon en boite (et tout ce qui ne périme pas du jour au lendemain et ne ne vous obligera pas à avoir du matériel de cuisson)
Des céréales en tout genre.
Du sel (qui limite la déshydratation)
...
...
...

Un peu de matériel à avoir car une lampe de poche, c'est pratique dans le noir.

Liste non exhaustive :

Une lampe de poche (privilégiez les modèle sans pile avec une petite dynamo pour la rechargé. Ainsi, pas de risque de se retrouvé dans le noir car les piles son à plat)
Un rappel du code morse pour communication via la lampe.
Un allume feu ou des allumette, ou un briquet (si on peut évité de revenir à la préhistoire pour allumer un feu, c'est plus pratique quand même)
Couteau de chasse, machette et autre objet tranchant (car pour couper un peu de bois et vous défendre, ça peut être utile)
Une radio (pour capté d'éventuel secoure. Privilégiez les ancien modèle à pile car en cas d'onde électromagnétique suite à l'explosion d'une bombe atomique en atmosphère haute, les appareils bardés d'électronique risque de griller. C'est pour cela que vous ne mettrez pas les pilles dans la radio tant qu'il ne s'est rien passé pour évité qu'elle soit endommagé en cas d'onde)
Une boussole et une carte du pays ( oui car votre gps dans votre téléphone bah il aura surement plus de réseau pour fonctionné)
Sac à dos solide pour se déplacé.
Sac de couchage pour dormir au chaud même en hiver (surtout que si il se passe quelque chose le 21/12/2012, il fera bien froid, bah oui c'est l'hiver ^^ )
Une paire de jumelle pour voir au loin.
Couverture de survie
Trousse de soin d'urgence
Pelle pliante
...
...
...

Armement éventuel pour la chasse et l'autodéfense.

Liste non exhaustive :

Couteau de combat et machette.
Arme à feu et ses munition (plus ou moins difficile d’acquisition suivant la législation en vigueur dans votre pays)
Arbalette de chasse ou arc de chasse peuvent être une alternative à l'arme à feu si achat impossible d'une carbine. Prévoir les carreaux qui vont avec.
...
...
...

A avoir dans un sac d'évacuation en cas de crise grave :

- sac à dos de randonnées ou Raid ou Tactic
- sur sac à dos imperméable
- carte de France
- boussoles
- jumelles
- lunettes masques multisports
- trousse de 1er soins
- couteau à lame mixte
- machette
- éclairage (torche remontable à LED de préférence)
- petit miroir
- sifflet de survie
- allumettes étanches et/ou briquets
- Allume feu tout temps
- plusieurs bougies
- fil, ficelles, cordes
- fil scie
- purificateur d’eau / Pastille de purification
- épingles à nourrices
- Petit papier, crayon, stylos, feutres
- sac de couchage de survie
- sac de couchage
- bâche en film plastic épais
- couverture de survie
- matelas de secours (très léger)
- tente légère ou bivouac
- boite étanche
- eau supplémentaire (bouteille plastique, gourde)
- gourde filtre à eau 1L
- de la nourriture non périssable (conserves, riz, sel, farine, légumes secs…)
- nourriture supplémentaire (déshydraté, ration, barre énergétique...)
- habits supplémentaires
- K-way / poncho
- polaire légère
- cagoule polaire
- gants et sous gants
- protège cou
- chaussures de grandes randonnées
- articles de toilettes (coupe ongles, pince à épiler, etc.)
- photocopies de papiers importants (assurance, identité, membre famille, etc.)
- quelques euros quand même
- radio à manivelle pour savoir ce qu’il se passe autour de vous
- des piles de différents formats
- réchaud de survie
- pelle/pioche
- ouvre boite
- gamelle métallique
- Fusil et cartouches ou tout arme pouvant service à la défense

Si il vous vient d'autre idée de chose à avoir, n'hésitez pas, j'ajouterais cela à liste et tout le forum pourra en profité Exclamation

Dernière édition par Yank le 27/08/2012 12:00:40; édité 4 fois
Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 26/08/2012 09:46:02
PublicitéSupprimer les publicités ?
einstein42
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 26/08/2012 11:08:50
Yank a écrit:
Ce que je vous propose ici, c'est de lister tout ce qui peut sembler nécessaire à votre survit si il se passe effectivement quelque chose de grave, très grave en cette fin 2012. Oui car après tous, c'est bien beau d'en parlé, mais si demain (c'est une exemple, il n'y a rien de fondé) un météor tombe sur la terre et provoque d'immenses raz de marées et tremblement de terre et que vous avez la chance d'avoir préparé de quoi survivre un temps, vous aurez plus de chance de vous en tiré que celui qui n'aura rien vu venir et sera livré à lui même avec, si vous me permettez l'expression, uniquement sa b*te et son couteau.

Bien sur en cas de catastrophe, vos chances de mourir lors des premières manifestations de la dite catastrophe son présentes et tout cela n'aura servi à rien. Cependant, si vous survivez et que vous avez accès encore à vos réserves, c'est déja une grande victoire.

J'éditerais ce post à mesure des idées que tous sur le forum pourraient apporter afin de constitué une liste non exhaustive de ce qu'il faut avoir de coté au cas ou... Et puis il se passe rien, ça sera pas perdu

Commençons par les vivres à avoir chez soit. Il est logique d'avoir de l'eau en bouteille car il n'y aura peut être plus d'eau au robinet, tout comme comme il n'y aura probablement plus d’électricité ni de gaz pour cuire vos aliments. Privilégions donc les aliments sec et les conserve longue conservation qui ne nécessite pas de cuisson.

Liste non exhaustive :

Eau minéral en bouteille (1 euro le pack le moins chère de six bouteilles à Leclerlc donc ne vous privez pas)
Du sucre (oui car en cas de pénurie de nourriture, une morceau de sucre dans un verre d'eau, c'est déja mieux que rien)
Des biscottes (car le pain et le pain de mie se périme plus vite et manger quelque chose qui à commencer à moissire, c'est pas top)
Du patté de foie, de campagne, du thon en boite (et tout ce qui ne périme pas du jour au lendemain et ne ne vous obligera pas à avoir du matériel de cuisson)
Des céréales en tout genre.
Du sel (qui limite la déshydratation)
...
...
...

Un peu de matériel à avoir car une lampe de poche, c'est pratique dans le noir.

Liste non exhaustive :

Une lampe de poche (privilégiez les modèle sans pile avec une petite dynamo pour la rechargé. Ainsi, pas de risque de se retrouvé dans le noir car les piles son à plat)
Un allume feu ou des allumette, ou un briquet (si on peut évité de revenir à la préhistoire pour allumer un feu, c'est plus pratique quand même)
Couteau de chasse, machette et autre objet tranchant (car pour couper un peu de bois et vous défendre, ça peut être utile)
Une radio (pour capté d'éventuel secoure. Privilégiez les ancien modèle à pile car en cas d'onde électromagnétique suite à l'explosion d'une bombe atomique en atmosphère haute, les appareils bardés d'électronique risque de griller. C'est pour cela que vous ne mettrez pas les pilles dans la radio tant qu'il ne s'est rien passé pour évité qu'elle soit endommagé en cas d'onde)
Une boussole et une carte du pays ( oui car votre gps dans votre téléphone bah il aura surement plus de réseau pour fonctionné)
Sac à dos solide pour se déplacé.
Sac de couchage pour dormir au chaud même en hiver (surtout que si il se passe quelque chose le 21/12/2012, il fera bien froid, bah oui c'est l'hiver ^^ )
Une paire de jumelle pour voir au loin.
...
...

Si il vous vient d'autre idée de chose à avoir, n'hésitez pas, j'ajouterais cela à liste et tout le forum pourra en profité Exclamation

je rajouterais une carabine car c'est la seule arme arme a feu légale en France et il faudra bien pouvoir se défendre il faudra aussi une lampe pour se faire repérer
Yank
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 26/08/2012 11:15:33
Effectivement, une arme à feu peut être utile, cependant selon les législations en vigueurs, il sera compliqué d'en acheter une dans certain pays. Je préconise donc si l'achat d'une arme à feu et ses munitions vous est impossible de remplacer celle ci par un arc de chasse ou une arbalette de chasse avec les carreaux qui vont avec (en vente à un adulte en France sous présentation d'une carte d'identité).

La lampe, je l'ai déja indiqué. cependant il serait bon d'avoir en sa possession un petit rappel des codes morse afin de se faire comprendre au loin.
Répondre en citant
einstein42
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 26/08/2012 11:24:39
Yank a écrit:
Effectivement, une arme à feu peut être utile, cependant selon les législations en vigueurs, il sera compliqué d'en acheter une dans certain pays. Je préconise donc si l'achat d'une arme à feu et ses munitions vous est impossible de remplacer celle ci par un arc de chasse ou une arbalette de chasse avec les carreaux qui vont avec (en vente à un adulte en France sous présentation d'une carte d'identité).

La lampe, je l'ai déja indiqué. cependant il serait bon d'avoir en sa possession un petit rappel des codes morse afin de se faire comprendre au loin.

oui sauf que j'ai dit une carabine et une carabine c'est légal avec un permis de chase
Yank
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 26/08/2012 11:30:37
Tout le monde n'as pas de licence de tir sportif ni de permis de chasse Very Happy Moi même je n'ai ni l'un, ni l'autre et encore moins de carabine jesaispas
Répondre en citant
Cyrille
Membre 6 étoiles
Membre 6 étoiles

MessagePosté le: 26/08/2012 12:51:55
Il y a une chose que l'on oublie souvent à prévoir dans ces cas-là, et ça peut se travailler dés maintenant, c'est de se constituer un réseau d'entraide et d'assistance proche (joignable sans réseau en gros) et efficace : la vertu de sociabilité risque d'être la chose la plus importante en cas de catastrophe. Entasser plein de boustifaille à côté de voisins affamés avec uniquement une ou deux armes pour se défendre ça a toutes les chances de ne pas tenir longtemps, il faut aussi soigner ses relations et penser à une reconstruction sociale basée sur l'entraide, le partage et la défense mutuelle.

Enfin, je me trompe peut-être mais ça m'a l'air important.
Répondre en citant
Yank
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 26/08/2012 13:01:40
Oui on a plus de chance de s'en sortir en groupe que tout seul, c'est vrai. Former de petites communautés sera utile, cependant cela ne sera possible qu'après une catastrophe car beaucoup de gens ne croie pas au risque d'un éventuel cataclysme et ne verrait pas l'utilité d'une tel chose avant que cela arrive.
Répondre en citant
einstein42
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 26/08/2012 14:09:15
je trouve ça triste que l'on est besoin d'une catastrophe pour s'unir ou est passé l’affection humaine
Toff29
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

MessagePosté le: 26/08/2012 17:33:54
Pas besoin de cataclysme... Une perte de la normalité suffit (perte de l'eau, de l’électricité, des approvisionnements, ...)

Cela se nomme le survivalisme.

Bien que cela sorte un peu de ce forum, je vous conseille la lecture approfondie de ce blog : http://lesurvivaliste.blogspot.fr/

Une source peu commune d'infos !!

Maintenant, on adhère ou on adhère pas... Mais perso, à la vue des événements actuels, je sais quoi faire !!!

D'ailleurs si des gens du Finistère veulent en discuter de vive voix, je suis open !! (contact par PM svp.)
Yank
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 26/08/2012 18:00:59
Oui tout a fait, il suffit par exemple d'une panne de courant généralisé pour provoqué d'énorme soucis. En effet, sans électricité, les stations essences fonctionnent plus, les systèmes hydrauliques ne fonctionne plus et on se retrouve à court d'eau au bout de quelques jour... En quelque jour, cela peut rapidement devenir le chaos. les gens se ruent dans les supermarché pour faire le plein de bouteille d'eau, de nourriture et de tout ce qui peut semblé utile... Il peut alors se passé un exode massif qui submergera les forces de l'ordre qui seront incapable de géré une tel foule... Cela devient très vite chacun pour soit car l'humain est ainsi, beaucoup voudront survivre sans se préoccuper des autres.
Répondre en citant
Garf
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 27/08/2012 04:31:59
Et il y a aussi la fonction rechercher dans ce forum. Shocked

Pas la peine d'ouvrir 10 000 fois un post pour parler de la même chose.

Un peu de discipline SVP
Visiter le site web du posteur
Yank
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 27/08/2012 07:38:04
Désolé, mais je ne vois pas d'autre topic parlant de comment se préparé en cas de catastrophe ou du matériel à avoir pour mettre le plus de chances de son coté jesaispas

Peut être que je n'utilise pas les bons mots clef
Répondre en citant
Yank
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 27/08/2012 12:01:39
Mise à jour de la liste avec le matériel à avoir dans un sac si une évacuation rapide venait à être nécessaire.
Répondre en citant
Gallehaud
Membre 15 étoiles
Membre 15 étoiles

MessagePosté le: 27/08/2012 22:39:19
Oh si, j'me rapelle en avoir déjà vu. Tout ça ça rajeuni pas !!!
Mais depuis le temps, j'me dis qu'un couteau, une cuillère et un livre de plante sauvage comestible suffirait amplement. Tu te barre dans une foret profonde et t'attend la fin du monde. Une tite couverture en laine avec
http://merlin.ecosse.morven.xooit.fr/index.php
Répondre en citant
Gallehaud
Membre 15 étoiles
Membre 15 étoiles

MessagePosté le: 27/08/2012 22:42:29
et pis c'est ça un des problème d'un vieu forum, les vieux membres sont parti voir ailleurs car des jeunes reprennent des idées déjà explorées.

Tient, si une troisième guerre mondiale arrivée cet hiver avec le camp iran russie chine syrie contre les autres ???
http://merlin.ecosse.morven.xooit.fr/index.php
Répondre en citant
sunblade
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 27/08/2012 23:11:26
Gallehaud a écrit:
Tient, si une troisième guerre mondiale arrivée cet hiver avec le camp iran russie chine syrie contre les autres ???

Ca ferait bien mal là où je pense !

D'ailleurs, pour moi, ce n'est pas du tout improbable de voir éclater ce conflit au vue des alliances et des sentiments anti-américains de la part de l'Iran, la Russie, la Chine, etc ...
Et quand on voit ce qui se passe en Syrie et entre Israël et l'Iran, ça sent pas très bon.

Si une 3ème guerre mondiale explose, ça sent la fin de la civilisation ...
Répondre en citant
Toff29
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

MessagePosté le: 28/08/2012 07:54:39
Le listing de ton sac d'évacuation est impressionnant !!!

Mais, il va te servir à quoi ce sac ??

C'est pour le mettre sur ton dos et partir de chez toi ?? A pied, en voiture ??

Si c'est le cas, pour aller ou ??

En principe un sac d'évacuation est un sac d'urgence qui te permet de "durer" entre 24 et 48 heures avant de rallier un autre point. Ce sac doit te permettre de quitté ton domicile si celui-ci est détruit ou sur le point de l’être. Et ce même dans un cadre normal. Dans un tel cas, il faut prévoir touts les documents permettant de te reconstruire : livret de famille, acte notariés, etc...

Sa composition est personnel : je veux dire que l'age, la situation de famille, le lieu ou tu habite vont entrer en ligne de compte.

Déterminer des points de chute est également important et pre-disposer dans ces points de repli peut être une bonne option.
Yank
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 28/08/2012 09:05:18
Un tel sac d'évacuation servirait en cas de départ à pied ou éventuellement en vélo (prévoir dans ce cas quelque pièce d'avance pour le vélo tel que cable de frein, chaine de rechange...). Surtout pas en voiture car en cas de catastrophe ou de guerre, l'essence peut vite devenir rare. Et se retrouver avec une voiture chargé comme un mulet sans essence, bah ça sert à rien ^^

Pour allez ou ? Quel point de chute ?Cette question est bonne mais difficile d'y répondre aujourd'hui. SI une guerre ou un catastrophe diverse arrive, on ne peut pas savoir aujourd'hui ce qui sera détruit ou non. C'est pour cela qu'une radio à manivelle est utile pour capter les fréquence de radiofrance ou un éventuel signal d'urgence pour connaitre les position d'une éventuel zone d'évacuation ou camps de réfugié (si bien sur les autorité encore existante en créé). c'est pourquoi une carte du pays, une boussole de bonne qualité voir un petit gps peut être utile (en sachant qu'il faut des piles ou de quoi le recharger) afin de se repéré ^^

Pour les papiers, j'ai indiqué dans la liste d'avoir les photocopies ou originaux des document important Mr. Green
Répondre en citant
strato
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 28/08/2012 09:53:05
Acheter un âne, devenir copain avec, puis apprendre a labourer en lui faisant tirer une branche d'arbre.
Yank
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 28/08/2012 11:40:02
Et si il n'y a plus rien à manger, on peut manger l'âne Wink
Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/01/2017 12:57:00
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Chaos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso