NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

appel à témoins: observation ovni 06/08/2012 entre 23h00 et 00h00
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Vos observations d'OVNI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mister 9reen
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 07/08/2012 12:14:48
Bonjour à tous,

je souhaiterai savoir si il y a des gens qui habitent le pays basque et plus précisément la région de Bidache.
Il y a environ deux heures j'étais à la gendarmerie pour un témoignage d'ovni, j'ai observé ces derniers hier entre onze heure et minuit.

Toujours au même endroit que mon précédent post, c'est à dire au dessus du stade de mon village, à Bidache.
J'en ai vu 6, le premier était comme décrit dans mon précédent post, ainsi que le quatrième, le cinquième et le sixième.

C'est le deuxième et le troisième qui étaient vraiment impressionnants.

Le deuxième:

il était exactement comme tous ce que j'ai pu observé, il est apparu au nord en direction du sud et puis au bout d'un moment il a fait demi-tour (direction nord) brusquement avec un virage très très serré. J'ai continué à l'observer jusqu'à qu'il accélère tout en augmentant sa luminosité. Il a disparu à l'horizon.

Le troisième:

de loin le plus magnifique de tous. Il est arrivé de l'ouest et il était très très bas. Une lumière blanche très vive, il est passé au dessus de la gendarmerie. Je l'ai regardé avec mon monoculaire mais impossible de voir une forme précise, trop brillant. Arrivé au dessus du stade, il a ralenti et c'est à ce moment que j'ai entendu un bruit d'avion, je tourne la tête, et là, effectivement, il y avait un avion qui arrivait du nord-nord/est. c'est à ce moment là que la lumière en question c'est mise à prendre de l'altitude, tout en avançant et elle a changé de couleur: elle est devenu orange mais un orange clair.
j'ai continué à l'observer jusqu'à qu'elle disparaisse mais pas à l'horizon, elle a disparu dans les cieux.
L'avion était plus haut que la lumière. Le changement de couleur est explicable, la lune était en train de se lever et elle était orange clair aussi, donc à mon avis quand l'objet a prit de l'altitude, la lumière de la lune c'est reflétait sur lui.

Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 07/08/2012 12:14:48
PublicitéSupprimer les publicités ?
mister 9reen
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

MessagePosté le: 07/08/2012 12:18:45
j'ai oublié de dire que pour le troisième, il arrivé de l'Ouest en direction de l'Est.

Répondre en citant
Alexien80
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

MessagePosté le: 07/08/2012 12:21:50
Salut! tu n'aurais pas des photos.

Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
mister 9reen
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

MessagePosté le: 07/08/2012 12:56:01
je n'ai ni appareil photo, ni caméra, je n'ai même pas de portable et je crois qu'il serai temps que je m'équipe.

Répondre en citant
mister 9reen
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

MessagePosté le: 07/08/2012 21:40:03
nouvelle observation à l'instant, au dessus de mon village. Le même que le troisième.

Répondre en citant
Alexien80
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

MessagePosté le: 07/08/2012 22:21:02
Tu a essayer de t'approcher (je ces pas si c'est une bonne idée?).

Répondre en citant
mister 9reen
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

MessagePosté le: 08/08/2012 13:34:13
Alexien80 a écrit:
Tu a essayer de t'approcher (je ces pas si c'est une bonne idée?).

que veux-tu dire par là?

Répondre en citant
FinkAaltra
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 08/08/2012 17:35:55
Merci pour ton observation!

Essaye d'être plus précis sur les conditions (vent, position de la lune, trafic aérien)... Tout ces paramètres peuvent vite écarter des hypothèses. Et s'il y a des bases militaires aussi.

Razz

C'est ta première observation?

Toujours avoir une caméra sur soi... on ne sait jamais... Think Astral (Merci Garf!)

Vous pouvez me suivre ici: https://www.facebook.com/SuiviMondialSeismes

Répondre en citant
mister 9reen
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

MessagePosté le: 08/08/2012 19:01:26
FinkAaltra a écrit:
Merci pour ton observation!

Essaye d'être plus précis sur les conditions (vent, position de la lune, trafic aérien)... Tout ces paramètres peuvent vite écarter des hypothèses. Et s'il y a des bases militaires aussi.

Razz

C'est ta première observation?

ok pas de problème:

pour le vent, il y en a presque pas (dommage parce qu'il fait chaud ici)
La Lune se lève à l'Est.
Pour le trafic aérien, il y a pas mal d'avions qui passent car il y a l'aéroport de Biarritz pas très très loin.
Pour les bases militaires, dans ma région, il y a la Citadelle (1er RPIMA à Bayonne).

Non ce n'est pas ma première observation, ça fait deux mois que je les observe et ça fait des mois et des mois que j'observe le ciel et je n'ai jamais rien vu de tel.

N'hésite pas à me demander d'autres renseignements dans la mesure du possible.
Comme dit plus haut, il faut que je m'équipe d'une caméra ou au moins d'un appareil photo. Very Happy

Répondre en citant
Alexien80
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

MessagePosté le: 09/08/2012 01:13:22
A ce qui parrait les OVNI s'approche beaucoup des avions de ligne.

Répondre en citant
major Tom 2
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

MessagePosté le: 26/04/2013 00:12:18
Salut mister 9 reen.
J'ai mis pas mal de temps a répondre, j'ai eu des problèmes a l'enregistrement, et en même temps si je devais répondre.
Voila ce que j'ai vu le 17 aout 2012 a exactement 23 Heures.
Je suis dans un apt a Biarritz près de l'aéroport (ça aura une importance) avec une minuscule vue sur mer (je pense que je vois la barre de l'adour avec son phare) je regarde la tv quand soudain je vois dans la fenêtre juste devant moi (nord) passer une lumière rouge très près et très grosse. Je me lève et vais voire celle ci, mais ne vois plus rien (23H00).Ma première impression se porte pour l'ISS bien que l'observant souvent je savais que ce ne pouvait être elle. Je retourne devant la tv, et la de nouveau cette lumière cette fois je courre a la fenêtre(23H05) et j'ai le temps de la voire, elle deviens orange et prend un virage vers l'est, je fonce chercher mon portable et quand je reviens, je ne la vois plus. Je continue a regarder dans sa direction (EST) et soudain mon regard est attiré par deux lumières oranges qui se suivent sur le même plan mais venant de la mer (OUEST/EST). Je les observent et suis sidéré, elles files parfaitement droit, j'ai réussi a faire une ou deux photos avec mon portable mais dans la panique je ne savais même plus comment zoomer, et le résultat est nul. D'un coup, de l'horizontale elles sont parties d'un coup a 45° comme tu le dis vers les cieux. J'ai réussi a les suivre a la jumelle, mais je n'ai pu voir qu'une simple lumière. Par contre en les suivant, un moment je me suis mis sur la pointe des pieds, et la d'un coup j'ai revu le premier qui était caché derrière un arbre et semblait être en stationnaire. Enfin voila en gros. Le lendemain après moult réflexion, j'ai appelé la gendarmerie, qui m'ont invité a joindre la police, mais j'ai senti qu'on m'a pris pour un illuminé.
Ceci-dit, je pense que tes observations ressemblent beaucoup aux miennes a quelques kilomètres près.
Salut, et n'hésite pas a répondre.

Répondre en citant
einstein42
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 26/04/2013 10:24:56
major Tom 2 a écrit:
Salut mister 9 reen.
J'ai mis pas mal de temps a répondre, j'ai eu des problèmes a l'enregistrement, et en même temps si je devais répondre.
Voila ce que j'ai vu le 17 aout 2012 a exactement 23 Heures.
Je suis dans un apt a Biarritz près de l'aéroport (ça aura une importance) avec une minuscule vue sur mer (je pense que je vois la barre de l'adour avec son phare) je regarde la tv quand soudain je vois dans la fenêtre juste devant moi (nord) passer une lumière rouge très près et très grosse. Je me lève et vais voire celle ci, mais ne vois plus rien (23H00).Ma première impression se porte pour l'ISS bien que l'observant souvent je savais que ce ne pouvait être elle. Je retourne devant la tv, et la de nouveau cette lumière cette fois je courre a la fenêtre(23H05) et j'ai le temps de la voire, elle deviens orange et prend un virage vers l'est, je fonce chercher mon portable et quand je reviens, je ne la vois plus. Je continue a regarder dans sa direction (EST) et soudain mon regard est attiré par deux lumières oranges qui se suivent sur le même plan mais venant de la mer (OUEST/EST). Je les observent et suis sidéré, elles files parfaitement droit, j'ai réussi a faire une ou deux photos avec mon portable mais dans la panique je ne savais même plus comment zoomer, et le résultat est nul. D'un coup, de l'horizontale elles sont parties d'un coup a 45° comme tu le dis vers les cieux. J'ai réussi a les suivre a la jumelle, mais je n'ai pu voir qu'une simple lumière. Par contre en les suivant, un moment je me suis mis sur la pointe des pieds, et la d'un coup j'ai revu le premier qui était caché derrière un arbre et semblait être en stationnaire. Enfin voila en gros. Le lendemain après moult réflexion, j'ai appelé la gendarmerie, qui m'ont invité a joindre la police, mais j'ai senti qu'on m'a pris pour un illuminé.
Ceci-dit, je pense que tes observations ressemblent beaucoup aux miennes a quelques kilomètres près.
Salut, et n'hésite pas a répondre.

j'ai arété de te lire des que tu a dis pres d'un aeroport. 
ce que tu a vu c'est un avion.

Répondre en citant
major Tom 2
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

MessagePosté le: 27/04/2013 09:51:04
Merci du diagnostique EINSTEIN, un avion... J'avais pensé a tout sauf a ça.

Répondre en citant
geneviève
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Localisation: où suis-je ? un peu ici, un peu là, puis là-bas, parfois nulle part, ... ;-)
Point(s): 1

MessagePosté le: 03/05/2013 14:35:36
major Tom 2 a écrit:
D'un coup, de l'horizontale elles sont parties d'un coup a 45° comme tu le dis vers les cieux.

mister 9reen a écrit:
j'ai continué à l'observer jusqu'à qu'elle disparaisse mais pas à l'horizon, elle a disparu dans les cieux.

Ah ! MajorTom n'avais pas pensé à un avion Faut pas s'inquiéter, avec Einstein, c'est comme ça Wink

Pourtant, j'aimerais vous raconter et si ça ne correspond pas, ne tenez aucun compte de ma mise en garde : Je n'habite pas près d'un aéroport, mais suis face au couloir d'accélération ou décélération suivant si les avions arrivent du Nord ou du Sud. Très loin mais comme rien ne se trouve entre nous, je vois bien. Jamais rien observé de spécial alors que je surveille souvent le ciel de jour et de nuit. Pourtant lors de ma 1ère nuit de surveillance avec Suricate (en passant nous faisons une surveillance du ciel le 11 mai donc dans quelques jours, vous pouvez vous inscrire http://www.operation-suricate.fr/ ) je vois avec stupéfaction une grosse boule orange, là, face à moi, loin mais grosse. Les avions sont petits, jamais vu aussi gros. La boule orange semble stationnaire. Je lance l'alerte, bien sûr, en demandant ce que ça pourrait être. On a bien ri.

Pourtant, ces boules oranges car tous les soirs à la même heure elles sont là par temps clair, partent aussi à 45° et disparaissent, s'éteignent.

Elle semblait stationnaire car venant face à moi. Elle semble s'éteindre, disparaître, car si l'avion se détourne trop, la lumière aussi, puisque ça semble être le phare avant ?

J'ai pris en photo à plusieurs reprises, mais on ne voit qu'une boule orange. On ne voit pas de forme allongée même lorsque la boule va à 45°. Ça n'apporte rien.

Il faut donc vérifier si chaque soir à la même heure ça se reproduit. Ou la même heure pour chaque lumière.

Une fois cela éliminé, reste le mystère à découvrir.

Razz
Il y a tant à découvrir encore !

Répondre en citant
einstein42
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 03/05/2013 15:35:57
geneviève a écrit:
major Tom 2 a écrit:
Ah ! MajorTom n'avais pas pensé à un avion Faut pas s'inquiéter, avec Einstein, c'est comme ça Wink                                                                                                                         

je sait que j'insiste un peu mais si il y a un avion ce serat comme ça toute les semaine a la meme heure

je sait que ça fait plaisir de tomber sur quelque chose ou d'exeptionel ou d'imposible a identifier mais il ne faut pas oublier que des choses plus realiste existe

c'est bien la verité que on cherche ce n'est pas le scoop

Répondre en citant
geneviève
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Localisation: où suis-je ? un peu ici, un peu là, puis là-bas, parfois nulle part, ... ;-)

MessagePosté le: 03/05/2013 17:04:08
Einsten Surprised
Dans la réponse que tu avais faite, tu étais péremptoire. Or rien pour le moment ne dit qu'il s'agisse d'avions. Ça se peut, mais pas forcément. C'est aux intéressés, aux témoins de voir. Pas à nous, en tous les cas si rapidement.
D'autant que j'ai un copain vers là-bas. Il dit que dans les Pyrénées, il se passe des choses dans le ciel. Donc prudence lorsque NOUS on répond.

Répondre en citant
major Tom 2
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

MessagePosté le: 04/05/2013 19:01:38
geneviève a écrit:
Einsten Surprised
Dans la réponse que tu avais faite, tu étais péremptoire. Or rien pour le moment ne dit qu'il s'agisse d'avions. Ça se peut, mais pas forcément. C'est aux intéressés, aux témoins de voir. Pas à nous, en tous les cas si rapidement.
D'autant que j'ai un copain vers là-bas. Il dit que dans les Pyrénées, il se passe des choses dans le ciel. Donc prudence lorsque NOUS on répond.

Bonjour geneviève, merci pour ta réponse, je pense que le mot exact est présomptueux, et c'est exactement ce que j'ai ressenti. Tout d'abord je tiens a préciser que l'aéroport de biarritz n'est pas roissy. A 23H00 il n'y a plus aucun traffic, les seuls avions que je peux voir sont ceux qui passent en altitude de croisière, c'est a dire entre 7000 et 10.000M d'altitude, direction toujours Sud/Nord avec feux de navigation visibles. Je tiens a préciser aussi que tout ça s'est passé dans un silence absolu.
Pour toi geneviève, je n'ai pas bien saisi (on a bien ri). Dans le sens vous avez bien ri, ou on s'est fouttu de toi?
Ta première observation est intéressante, mais je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire entre la lumière orange et un avion qui tournerai. Je ne sais pas quel couloir aérien tu peux voire, mais sache que tout avion commerciale style airbus ou autre ont des feux de navigation qui pulsent,clignottent. Exactement comme un bateau, rouge -vert - blanc, qui sont visiblent a 360°. Ensuite il y a le phare d'atterrissage qui est beaucoup plus fort, mais seulement au décollage/atterrissage. Il y a d'autres feux de sécurité mais qu'on a peu de chance de voir au sol.
Pour les photos, tu les a entrées dans l'ordi pour une meilleur résolution? (zoom).
Encore merci a toi, et au plaisir de te relire. Razz

Répondre en citant
geneviève
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 04/05/2013 22:32:54
major Tom 2 a écrit:
les seuls avions que je peux voir sont ceux qui passent en altitude de croisière, c'est a dire entre 7000 et 10.000M d'altitude, direction toujours Sud/Nord avec feux de navigation visibles. Je tiens a préciser aussi que tout ça s'est passé dans un silence absolu.
Major Tom, tu penses pouvoir entendre un avion qui vole en altitude de croisière entre 7000 et 10000 m d'altitude ?
C'est une vraie question, car je suis malentendante. Pour moi, tous les avions dans le ciel sont silencieux. Je n'entends que les hélicoptères.

major Tom 2 a écrit:

je n'ai pas bien saisi (on a bien ri). Dans le sens vous avez bien ri, ou on s'est foutu de toi ?
Comme la personne qui m'a renseignée était une dame qui connaissait très bien les avions, je l'ai cru sur parole. On a donc ri ensemble avec les autres copains présents sur le tchat. En plus ils m'ont indiqué http://www.radarvirtuel.com/# et mon fils m'a passé un logiciel en relation avec l'aéroport en question qui simule les approches et départs. Ça correspond tout à fait. Donc pour chez moi , ces lumières oranges qui stationnent et partent à angle droit, il s'agit bien d'avions. A vol d'oiseau, je suis à près de 60-70 km de l'aéroport.

major Tom 2 a écrit:

je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire entre la lumière orange et un avion qui tournerai. Je ne sais pas quel couloir aérien tu peux voire, mais sache que tout avion commerciale style airbus ou autre ont des feux de navigation qui pulsent, clignotent. Exactement comme un bateau, rouge -vert - blanc, qui sont visible à 360°. Ensuite il y a le phare d'atterrissage qui est beaucoup plus fort, mais seulement au décollage/atterrissage. Il y a d'autres feux de sécurité mais qu'on a peu de chance de voir au sol.
Pour les photos, tu les a entrées dans l'ordi pour une meilleur résolution? (zoom).
Encore merci a toi, et au plaisir de te relire. Razz
De là où je suis, la nuit je ne vois que le gros phare orange qui disparait petit à petit, comme s'éteignant. L'aéroport, comme j'ai dis plus haut est à 60-70 km à vol d'oiseau d'ici.

Je ne vois les différentes lumières que lorsque les avions sont plus proches. Et elles sont petites. La lumière orange dans le couloir est bien plus importante.

Dans l'ordi j'ai je ne sais pas combien de milliers de photos, qui viennent de mes 3 ordis successifs. Et pas classés pareil. Je ne retrouve pas mes lumières pour te les montrer et s'il le faut je les ai jetées. Un de ces soirs sans nuage, je reprendrai en photo pour te montrer. Oui, en zoom sur l'ordi pour mieux agrandir. Chaque soir à la même heure, le même trajet, la même lumière, le même angle pour tourner, la même "disparition", c'est bien un avion qui quitte le couloir pour aller vers un autre aéroport. Comme c'est la nuit, très peu d'avions, l'autre est plus tard et je ne vais pas l'attendre. En plus ça ne dure pas longtemps et il ne faut pas rater l'heure. Ça ne présente pas d'intérêt pour ce topic, mais je vous montrerai tout de même.

Je sais que certains disent que des ovnis profitent des couloirs pour faire croire qu'ils sont des avions, mais la lumière était très physique. Si je me base avec la lumière orange de mes 2 expériences ovnis d'il y a longtemps et qui se trouvaient à notre niveau. Pas dans le ciel.

Revenez à vos témoignages, Major Tom et Mister 9reen Razz

Répondre en citant
major Tom 2
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

MessagePosté le: 05/05/2013 10:47:24
Bonjour,
non a cette altitude je n'entend rien. Comme tu le dis, si c'est tous les jours et a la même heure ça ne peut être que ça.
Par contre un avion ne s'arrête pas et n'a pas de feux orange. Pour les photos je suis preneur.
Merci, a+!

Répondre en citant
geneviève
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 05/05/2013 12:40:52
major Tom 2 a écrit:
si c'est tous les jours et a la même heure ça ne peut être que ça.
Par contre un avion ne s'arrête pas et n'a pas de feux orange. Pour les photos je suis preneur.

Major Tom, bien sûr l'avion ne s'arrête pas. Il donne l'impression d'être à l'arrêt lorsqu'il est vu de face et de loin. Si je ne sais pas que c'est un avion, je vais dire que ma lumière était stationnaire.

Pour la lumière orange, j'affirme que c'est orange. Alors là, si toi tu affirmes que les avions n'ont pas de lumière orange de face, il faut que j'envoie les photos. Faut attendre, le temps n'est pas propice. Mais je ne t'oublie pas.

Faudrait aussi savoir si ça ne dérange pas Mister 9reen car on discute sur son topic ..... sinon je t'envoie ça en privé dès que j'ai tout ce que je veux prendre (de face et de profil lorsqu'il tourne).

Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2017 18:09:18
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Vos observations d'OVNI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso