NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lucifer et propagande
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> MYSTERES DU PASSE -> Croyances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tsacombe
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

MessagePosté le: 04/08/2012 01:17:55
Bonjour à tous,
avant tout je tient à dire que je suis en aucun cas sataniste et n'adhère à aucune religion. Mais une question me démange depuis quelques temps. Je me demandais si la bible n'agissait pas comme une propagande dans le but de conserver les croyants à la religion chrétienne.
En effet à la base Lucifer est un ange qui fut déchu car il voulut être adoré à son tour.Ce qui divisa les anges et mit en fureur dieu qui le répudia.
Grâce à ce qui est dit sur lui dans la bible nous avons de lui une image cruel et horrible. Mais se pourrait-il qu'il soit bon mais qu'afin d'éviter que des adorateurs de dieu ne se retourne vers lucifer on l'ait décrit d'une manière aussi horrible pour ainsi garder le pouvoir sur les croyants chrétient?
J'attends vos réponse et désolé pour ma syntaxe un peu lourde.
Publicité

MessagePosté le: 04/08/2012 01:17:55
PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 04/08/2012 07:55:58
Pour le satan la majorité des américains ont conclus l'affaire ainsi :

Au début, dieu était infiniment bon, et quand il est venus sur terre il créas le mal.
c'est a dire sont propre alter égo.

---

Pour la bible c'est en grande partis un livre historique, mais il détient aussi quelques prophéties.
Alors j'ai demandé a un " témoin de jéhova de passage " si il n'étais pas possible que des " fous " puissent un jour réaliser ce qui est écrit, comme une sorte de but à atteindre ?

Et il m'a dit que ce n'était pas possible !
pourtant il admet que tout n'est pas encore réalisé.
Confused
Répondre en citant
Oceanne
Modérateur

MessagePosté le: 04/08/2012 16:44:14
Citation:
Je me demandais si la bible n'agissait pas comme une propagande dans le but de conserver les croyants à la religion chrétienne.

Chrétienté = enseignements du Christ

Religion Chrétienne = Manipulation des commandements du Christ par des commandements d'hommes.

L'égocentrique refuse d'écouter les conseils et la sagesse. Il est incapable de faire l'expérience implicite d'autrui.

Être adulte, c'est, au contraire, être capable de prendre conscience de la globalité de son environnement.

C'est être apte à comprendre la façon dont on agit, la logique et le sens de nos actions.

C'est être gouverné par sa conscience et non pas par ses pulsions ou ses tendances ...

Matthieu
22.36
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?

22.37
Jésus lui répondit: Tu aimeras, Dieu, (le père céleste source de vie, terre mère ainsi que la faune et la flore) de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38
C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Actuellement les enseignements du Christ n'ont plus aucun pouvoir sur les hommes en voici le résultat.

C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison ! » ''Coluche''
Répondre en citant
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 09/08/2012 10:00:35
Citation:
Mais une question me démange depuis quelques temps. Je me demandais si la bible n'agissait pas comme une propagande dans le but de conserver les croyants à la religion chrétienne. En effet à la base Lucifer est un ange qui fut déchu car il voulut être adoré à son tour.Ce qui divisa les anges et mit en fureur dieu qui le répudia. Grâce à ce qui est dit sur lui dans la bible nous avons de lui une image cruel et horrible. Mais se pourrait-il qu'il soit bon mais qu'afin d'éviter que des adorateurs de dieu ne se retourne vers lucifer on l'ait décrit d'une manière aussi horrible pour ainsi garder le pouvoir sur les croyants chrétiens ?

Tu veut des infos ?
Regarde ici : http://atil.ovh.org/noosphere/diable.php

Citation:
Actuellement les enseignements du Christ n'ont plus aucun pouvoir sur les hommes en voici le résultat.

Au contraire, les enseignements du Christ n'ont jamais été aussi éloquents.
Voici aussi ce que disait Jésus (Matthieu 10:34) dans sa version araméenne : "je ne suis pas venu pour mettre la quiétude (SHAINA) mais le conflit (HARBA)"
Un monde parfait sur Terre ça n'existe pas.
Si ce monde était un monde de bisounours on n'aurait aucune possibilité d'évoluer en apprentissage.
einstein42
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 09/08/2012 10:10:44
moi ma seule question c'est est ce que le christianisme est une bonne chose des peuple massacrée des savoir perdu une inquisition omniprésente mais sa j'ai déjà du l'écrire mille fois sur ce forum et je me pose la même question pour l'islam
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 09/08/2012 10:53:48
Citation:
est ce que le christianisme est une bonne chose

Fais le tri entre les bonnes choses véhiculés par le Christianisme et les mauvaises choses véhiculés par le Christianisme.
pokemon
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

MessagePosté le: 15/10/2014 15:59:10
tsacombe a écrit:

En effet à la base Lucifer est un ange qui fut déchu car il voulut être adoré à son tour.Ce qui divisa les anges et mit en fureur dieu qui le répudia.

le démon attaque l'esprit pur avec une telle violence qu'il est bien difficile de s'en défendre
vous en conviendrez..
Répondre en citant
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 19/10/2014 08:35:28
Dans ce cas, apprends à dompter ton esprit.

Citation:
avant tout je tient à dire que je suis en aucun cas sataniste et n'adhère à aucune religion. Mais une question me démange depuis quelques temps. Je me demandais si la bible n'agissait pas comme une propagande dans le but de conserver les croyants à la religion chrétienne.

Pour revenir sur le sujet de ce topic et aller un peu de l'avant, je voudrais savoir qui ici a lu le Principe de Lucifer de Howard Bloom ?
Ce livre me parait central dans un tel sujet, car il explique les mécanismes sous-jacents aux religions, aux croyances diverses générales (et donc aux mèmeplexes), pourquoi les gens embrassent des idées, pourquoi ils s'y accrochent avec tellement de ferveur, comment la propagande et l'effet de groupe agit sur nous, etc.
A lire donc.

Citation:
Grâce à ce qui est dit sur lui dans la bible nous avons de lui une image cruel et horrible. Mais se pourrait-il qu'il soit bon mais qu'afin d'éviter que des adorateurs de dieu ne se retourne vers lucifer on l'ait décrit d'une manière aussi horrible pour ainsi garder le pouvoir sur les croyants chrétient?

Lis et explore ce livre, tu comprendras mieux le rôle de Lucifer, cet alter-ego de la Mère Nature.
pokemon
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

MessagePosté le: 20/10/2014 15:22:36
ase a écrit:
Dans ce cas, apprends à dompter ton esprit.

c'est gentil de ta part de vouloir me conseiller
je sais que ça pars d'un bon sentiment
mais je supporte pas qu'on me donne des conseils
moi je fais rien de mal mais c'est toujours moi qu'on corrige
ça va pas dans ce monde y'a vraiment un problème de moralité
le démon lui bénéficie d'une autorité qui n'est jamais remise en question
mais l'homme saint est en permanence stigmatisé
donc je ne veux pas entendre le moindre conseil dans ces conditions
néanmoins j'apprécie ton geste d'empathie à mon égard
Surprised
Répondre en citant
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 20/10/2014 16:24:01
Citation:

C'est une lois Naturelle ?

quelqu'un de saint est considéré comme quelqu'un ayant besoin d'apprendre, de grandir et d'expérimenter.
bref, se salir ?
Répondre en citant
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 20/10/2014 20:32:10
C'est pas un conseil mais un devoir : celui de chacun Wink
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 20/10/2014 23:57:17
En fait non !

Il y as deux sorte de personnes, ceux qui écrivent les archives, et ceux qui les lisent.

Avec des millions d.années d.expériences il est aujourd,hui totalement inutile d.apprendre car nous ne sommes plus au début de l.histoire. Le collectif a suffisamment de données.

Surprised
Répondre en citant
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 21/10/2014 05:53:32
Citation:
Il y as deux sorte de personnes, ceux qui écrivent les archives, et ceux qui les lisent.

Ouais les spectateurs d'un côté et les acteurs de l'autre.
Mais vaut mieux être un artisan de sa vie inscrit dans un collectif, un acteur d'une pièce de théâtre.
Qu'un spectateur qui vit sa vie comme un touriste et qui ne fait pas avancer le collectif.
Appliqué au niveau social, et l'exemple fait froid dans le dos, les études l'ont montré, les fonctionnaires sont comme des spectateurs dans leur petit confort, ils ne contribuent pas à l'émancipation de la classe moyenne, ils n'exploitent pas leur potentiel créatif.

Citation:
Avec des millions d.années d.expériences il est aujourd,hui totalement inutile d.apprendre car nous ne sommes plus au début de l.histoire. Le collectif a suffisamment de données.

C'est pas un peu prétentieux ?
On est encore des adolescents sur cette planète.
Le collectif a suffisamment de données certes, mais regarde avec quelle intensité il les exploite, il suffit de regarder les valeurs de la majorité... et ce dans les pays dits civilisés.

Prenons un exemple concret : l'écologie et ses ravages.
Le professeur Diana Liverman (Université d’Arizona) à décrit l'accélération de certains phénomènes déterminants pour l'équilibre écologique de la planète. Elle a défini neuf limites, appelées limites planétaires, dont le franchissement peut avoir des effets destructeurs irréversibles sur la planète. Parmi celles-ci on a le changement climatique, la perte de biodiversité, l'azote dans l'atmosphère et de phosphore dans les océans, la réduction de l’ozone dans la stratosphère, l’acidification des océans, l’utilisation mondiale d’eau douce, les changements dans l’utilisation des terres, la quantité d’aérosols présente dans l’atmosphère, et la pollution chimique. Tous ces facteurs doivent être maintenus dans des limites respectant une marge de sécurité avant le seuil au-delà duquel un point de non retour pourrait être atteint.

Or avant 1950, tous ces facteurs étaient encore bien en deçà de ces limites.

Et aujourd'hui, trois des facteurs majeurs (le changement climatique, la perte de biodiversité, et émissions d'azote) ont franchi leur limite de sécurité et tous les autres s'en approchent rapidement.

Je ne fait aucun commentaire supplémentaire, ces graphes sont suffisamment éloquents pour qu'on comprenne que nous ne sommes pas suffisamment responsables, que nous ne savons pas dompter nos esprits, et qu'au rythme dans lequel on va le vaisseau Terre court à sa ruine écologique. C'est donc bien un devoir de chacun.

Les spectateurs de ce désastre joue à la politique de l'autruche, pour eux, tout va bien dans nos petits conforts respectifs...
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 21/10/2014 06:27:25
Citation:
C'est pas un peu prétentieux ?

non, je dirais que c'est normal ?

Quand les données n'étaient pas complet, Adan l'as assimilé en croquant le fruit de la connaissance.

Adan = ADN

A l'inverse aujourd'hui, alors que les donnés sont archie-pleine d'expérience, un grand groupes de lecteurs les refusent encore et préfère continuer d'accumuler.

C'est la conséquence karmique du pécher !?
Répondre en citant
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 21/10/2014 06:54:53
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes" (Bertrand Russell)
pokemon
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

MessagePosté le: 27/10/2014 17:08:01
Madarion-2 a écrit:
Citation:

C'est une lois Naturelle ?
quelqu'un de saint est considéré comme quelqu'un ayant besoin d'apprendre, de grandir et d'expérimenter.
bref, se salir ?

d'après mes observations
c'est surtout parce que le monde est corrompu jusqu'à la moelle!!..
on voit ça à la télé dans les films et les reportages..
Répondre en citant
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 27/10/2014 17:20:13
EH OH !
Confused

Quand un être pur arrive ici il dois absorber.
Au début il est protégé et petit à petit les vannes s'ouvrent de plus en plus.
Ce cocoon lui permet d'avoir un fil d'Ariane qui le guidera.

tu croyais quoi, que tu aller resté hors de la corruption jusqu'à la fin de ta vie ?
Répondre en citant
pokemon
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

MessagePosté le: 27/10/2014 17:24:13
moi je compte bien rester hors de la corruption toute ma vie
mais chacun fait ce qu'il veut!!
j'ai été programmé pour ces études depuis bien longtemps
si j'arrive dans le monde à ce moment-là
ça a été voulu par le monde spirituel
Répondre en citant
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 27/10/2014 17:36:43
j'ai déjà attendus ce genre de choses ?

Il existe plusieurs vagues, et les derniers serait d'une pureté extrême.

Mais détrompe toi, les personnes d'une pureté cristalline sont conçus pour absorber de lourdes corruptions.
genre génocide, sida, famine ?
Répondre en citant
pokemon
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

MessagePosté le: 27/10/2014 17:39:32
je ne me trompe pas
je comprends très bien ce que tu dis
ça reste une question de point de vue
car la question est complexe et un peu difficile à résumer par des phrases simples
Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/05/2017 13:00:23
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> MYSTERES DU PASSE -> Croyances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso