NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alain Soral, la blague vivante
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> La Tribune des Membres -> FinkAaltra
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FinkAaltra
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 31/07/2012 16:56:42
Ce topic aura pour but de montrer le canular Soral.

Certains ont des doutes concernant le côté anti N.O.M des Anonymous. Pour moi c'est sur, c'est qu'ils sont opposant actif au N.O.M.
Mais, la ou je suis sur, et je vais apporter des preuves, c'est qu'Alain Soral berne toute la communauté internet cherchant une contre-information à celle proposée dans les médias.

Toujours avoir une caméra sur soi... on ne sait jamais... Think Astral (Merci Garf!)

Vous pouvez me suivre ici: https://www.facebook.com/SuiviMondialSeismes

Dernière édition par FinkAaltra le 31/07/2012 20:55:12; édité 1 fois
Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 31/07/2012 16:56:42
PublicitéSupprimer les publicités ?
FinkAaltra
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 31/07/2012 17:14:46
Voici, une brève description du personnage, sur Wikipédia.

Citation:
Alain Soral, de son nom complet Alain Bonnet de Soral, est un essayiste français (également détenteur de la nationalité suisse) né le 2 octobre 1958 à Aix-les-Bains.
Militant du Parti communiste dans les années 1990, il devient en novembre 2007 membre du comité central du Front national, jusqu'à son départ de ce parti en 2009. Il préside depuis 2007 Égalité et réconciliation, association « nationaliste de gauche » dont il est le fondateur. Il a été actionnaire et chroniqueur au journal Flash et est directeur de la maison d'édition Kontre Kulture.
Il se présente aux élections européennes de 2009 en Île-de-France en 5e position sur la « liste antisioniste » conduite par Dieudonné.

Il est donc essayiste (une nouvelle appélation de philosophe), et se présente comme étant fondateur d'un parti "nationaliste de gauche". Nous verrons qu'il n'en est rien, et qu'il adore collaborer (un mot qui lui va bien) avec les personnes d'extrême-droite. Nous verrons aussi, qu'il est bien plus ancré dans le showbiz, dans le monde l'opulence financière, contrairement à ce qu'il affirme.

On verra aussi que face à ces détracteurs, il n'apporte que des insultes, de la censure, des bloquages, des menaces et autres coups bas. Venant d'un essayiste, il a visiblement un manque d'argumentation. Probablement du à un bug du cerveau. En effet, pour lui, dès que quelque chose ne va pas, ben c'est à cause d'un juif! C'est toujours comme ça avec Bonnet de Soral (notons la particule qu'il essaye d'effacer). Le juif est la cause de tout. Thèse qu'apprécie son grand pote de toujours, Dieudonnée. On verra aussi, à travers ce dernier, les blocages faits sur les juifs par le duo Soral-Dieudonnée.

Toujours avoir une caméra sur soi... on ne sait jamais... Think Astral (Merci Garf!)

Répondre en citant
FinkAaltra
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 02/08/2012 13:56:13
Alors, Alain Soral le dit assez dans ses vidéos, il n'aime pas tout ce qui est "mainstream" (dans le vent, à la mode). Alors, voici une photo de lui, avec le très honteux Massimo Garcia (vous savez le type de la Ferme Célébrité...), avec une coupe de champagne à la main (photo prise au mariage de son grand pote Dieudonnée):

Alors ce qui est marrant, c'est quand on lui parle de cette photo, qui le met mal à l'aise. Je pourrais mettre les réponses ici, mais la modération m'en empêcherai. Je vais mettre quelques exemples en remplaçant les insultes de Soral par le mot BIP:

Citation:
Dégagez de ma page, vite, n'attendez pas que je vous vire !

Citation:
Je préfère dix fois la compagnie de Massimo Gargia - gentil bonhomme plutôt honnête et assez humble - à la présence de petites BIP comme vous !

Citation:
Oh oui, fais moi plaisir Jac, bave un peu avant que je t'éjecte !

Citation:
Petite remarque générale : à tous les révolutionnaires et autres warriors de Facebook, je vous BIP !

Citation:
Il y avait Le Pen aussi, bande de tout petits joueurs !

(Ha oui, Soral ne s'est jamais éloigné du F.N... Mais les Soraliens sont assez naïfs pour l'avoir cru...)

Voilà donc le langage fleuri d'un essayiste, qui se dit intelligent, pleins d'idées nouvelles...

Répondre en citant
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 09/08/2012 10:13:42
Salut, je suis content que tu es crée ce topic !
Je me demande depuis quelques temps, en effet, à quel jeu il joue, car quand je l'écoutai (ça remonte!) j'avais l'impression qu'il se contredisait.

J'ai deux questions à te demander (si à l'occasion de ton investigation, tu as des infos dessus) :
- a-t-il une forme particulière de névrose (obsession, compulsion, etc.) ou est-t-il psycho-truc (à définir) ?
- que penses-tu de son essai Comprendre L'Empire ?

Merci Surprised
Marianne
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

MessagePosté le: 19/08/2012 15:42:24
Ce n'est pas avec quelques idées nouvelles que l'on fait de la politique et ça ils le font tous les politiciens

Les "on va faire ci" ou "on faire ça" n'ont plus d'effet sur le peuple Idea On veut du concret

Quand on voit comment fonctionne la politique en place on a l'impression qu'ils tentent à chaque fois de rasfistoler un vieux bus usés. Oué comme s'ils faisaient une incessante réparation
Répondre en citant
FinkAaltra
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 21/08/2012 13:57:12
Alors, je vais reprendre ces vidéos, et prouver mes propos:

Il suffit de faire de la sémantique pour voir quel homme il est. Le meilleur des exemples est cette vidéo sur Guillon:

1, Son décors: Un livre de lui (mégalo), une remise de prix (mégalo puissance 5), une affiche "Liste Antisioniste", de l'art moderne (pour faire jeune), et on le vois, juste lui, pas son interlocuteur (il n'y a que lui qui compte)

2, Maintenant, ces paroles:

Citation:
Guillon se prend pour un amuseur, ce qu'il n'est pas car il est pas drôle

Et bien faut dire ça aux dizaines de milliers qui vont le voir en spectacle chaque année, aux centaines de milliers qui achètent ces bouquins, aux personnes qui l'ont embauché pour son humour. Et D'abord, qui est Bonnet De Soral pour juger de l'homour d'un homme? Il a travaillé dans l'humour Soral? Non.

Citation:
Il (Guillon) Fait croire qu'il y a de la critique et de la subversion alors qu'il y en a pas

Guillon a été viré pour ses textes acerbes envers les portes flingues de Sarkozy (Et Didier Porte aussi d'ailleurs). En terme de subversion, difficile de la nier là. D'ailleurs, après cette phrase, De Soral hésite, à l'air un peu paumé dans son argumentation car il s'est rendu compte de son mensonge.

Citation:
Il est jaloux car je vend des bouquins et il n'en vend pas

Plus haut, les gens qui vont voir Guillon en spectacle sont nazes, mais pas ce qui achetent les livres de Bonnet De Soral? Et Le dernier livre de Guillon s'est 3 fois mieux vendu que le dernier livre de Soral. (Chiffres facilement trouvables sur le net)

Citation:
Il m'en veut car j'ai baisé sa femme

Bon, la on est top de l'argumentation des idées. Et le doigt derrière qui va avec, et cette manie de "quenelles".... Là, vraiment, dans la connerie, y a pas mieux, c'est puéril, nul, sans idée.
Mon prof d'anglais, à la fac de Reims, disait souvent (en parlant de la Bible) "Quand un homme n'a pas d'idée, il s'en remet au sexe, car c'est un réflexe de mâle dominant. Mais c'est une frustration du manque d'idée personnel.

Même décors tiens! Ha non, on voit mieux son livre (ben oui, les ventes n'étaient pas au rendez vous).

Citation:
Ce petit merdeux qui s'appelle Stéphane Guillon

Méchanceté gratuite. Venant d'un "philosophe", c'est terrible.

Citation:
Y pas pire que Canal +

? En quoi Canal + est une chaine honteuse? Guignols, très subversifs envers le pouvoir, Groland, également, "Le petit journal" très utile pour ressortir des choses intéressantes en politique, pour faire évoluer les mentalités.

Citation:
Je suis pas comme les guerriers du net qui m'emmerdent sous pseudo

Ou est passé le "Bonnet De" sur sa couverture de livre? C'est Alain BONNET DE Soral.

Citation:
Ces deux trois couillons qui se sentent offusqué [...] je leur pisse à la raie

Débat d'idée à mort! On est a fond dans l'argumentation philosophique là! Donc, en gros, je suis un couillon, car je trouve pas ça respectable. Génial... Elle est ou la liberté de penser ce qu'on veut. Et c'est un philosophe !?

Citation:
C'est un coup de maitre ce que j'ai fait

Alain Bonnet de Soral aime Alain Bonnet de Soral

Citation:
Je viens du punk

Moi aussi, mais dans le punk, il faut connaitre les valeurs. Adhérer au front est anti-punk. Adhérer à un parti quelconque est anti-punk. Le punk fait évoluer socialement l'espèce humaine. Qu'a fait Soral pour l'espèce humaine, si ce n'est l'insulter, la mépriser, l'ignorer.

Et il fini en sous-entendant qu'il a baiser avec les femmes de Taddéï, Ardisson, Wizeman, Beigbeder. Génial! On va lui remettre un trophée tiens, pour tout ça! Et il l'exhibera dans sa prochaine vidéo!

Pour finir, il critique Guillon assez souvent sur son coté Girouette "je retourne ma veste". Qui a été au PC, puis au FN, puis et reparti, pour aller dans l'anarchie? Soral! C'est un parcours encore pire qu'une girouette ça. Quand Dieudonnée a serré la main du dictateur Iranien Amhadinejad, ben oui, y a de quoi se dire "Ce dieudo, je veut plus en entendre parler." Rappelons qu'Ahmadinejad prône l'extermination d'Israël...

Répondre en citant
FinkAaltra
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 21/08/2012 14:06:02
ase a écrit:
Salut, je suis content que tu es crée ce topic !
Je me demande depuis quelques temps, en effet, à quel jeu il joue, car quand je l'écoutai (ça remonte!) j'avais l'impression qu'il se contredisait.

J'ai deux questions à te demander (si à l'occasion de ton investigation, tu as des infos dessus) :
- a-t-il une forme particulière de névrose (obsession, compulsion, etc.) ou est-t-il psycho-truc (à définir) ?
- que penses-tu de son essai Comprendre L'Empire ?

Merci Surprised

Hé bien, je pense qu'il a voulu se poser en philosophe obligatoire, à la manière de Bernard Henry Levy, ou alors en essayiste à succès comme François de Closets. Mais il a échoué, et donc il a trouvé un créneau. Comme il n'a pas réussi, je pense qu'il a de la haine envers ceux qui laissent les portes ouvertes à BHL, De Closets, Jacques Attali... C'est un essayiste raté.
Maintenant, il est évident qu'il a une haine envers les juifs, qu'il accuse de truster tout les grands médias.

Sur ce point, il faut voir une chose. Est ce qu'un juif qui réussit est honteux? Les juifs ont-ils le droit à la réussite professionnelle? Soral prouve clairement que non, puisqu'il remet ça en cause, constamment. Un juif patron, pour lui c'est la preuve de leur suprémacie. Donc, pour lui, seul les nons juifs auraient le droit à la réussite professionnelle. ET c'est dans ce sens qu'il rejoint Dieudonnée. Je ferais une description d'une vidéo de Dieudonnée aussi. Les liens évident au nazisme sont légions (jeu de mots... )

Pour son livre, je ne l'ai pas lu. Si je le trouve, gratuitement sur le net, je le lirais. Mais je n'ai pas envie de participer à la vente de ce livre. D'ailleurs, sait tu que le forum sur le site de Soral est payant? Et pas 2 €... 20€ ! Pour s'exprimer, chez Soral, il faut payer.

Répondre en citant
cire
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

MessagePosté le: 21/08/2012 16:32:20
La pour le coup ; je trouve ton analyse sur SORAL ; comment dire ; disons legere pour rester poli !!!........;; tu prends deux ou trois pseudo contradictions du personnage ; que tu montes en epingles ; un peu comme lorsque on fait un chateau de carte ; et lorsque le courant d air arrive : tu dis : je vous l avais bien dit qu il tomberait !!!...........; ben oui ; c est la lois de l apesanteur !!!.............; pas de quoi tirer des plans sur la comete !!!............. tu semble etonne que l on puisse etre communiste et ensuite devenir copâin avec marinne le pen ; pourquoi???.............lorsque l on observe sans prendre de la distance ; on a tendance a separer les choses ; de plus haut les differences sont plus nuancees !!!........mais bon ; je suis curieux de lire la suite !!!................; je voulais juste apporter un bemol !!!..................
Répondre en citant
Hedo
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

MessagePosté le: 21/08/2012 21:40:24
Je crois que certains devraient se contenter de photographier les ovnis.
Répondre en citant
Garf
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 21/08/2012 22:20:39
Hedo a écrit:
Je crois que certains devraient se contenter de photographier les ovnis.

Et moi je pense que certains devraient regarder le ciel. Au cas où !

Cela ouvre des horizons.
cheymi
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

MessagePosté le: 20/09/2012 23:16:22
J'vais prendre des coups mais l'argumentaire est clairement frelaté. Soral déchaîne les passions (ce qui fait de lui déjà un bon polémiste), et si ça peut aider à faire avancer la projection je veux volontiers me présenter comme un Soraliste en formation.

Du fait de ce personnage controversé, il faut admettre une chose : parler de faits, et prêcher un public convaincu, haineux à l’égard de tels propos, fut-ils d'extrême-droite, ce ne sont tout de même pas la même pratique.

Juste besoin de ce quote...
Citation:
On verra aussi que face à ces détracteurs, il n'apporte que des insultes, de la censure, des bloquages, des menaces et autres coups bas.

Le travail de critique ne suffit pas de pencher l'oreille, mater 12 vidéos orientés politiquelent, et crier avec les loups il me semble. Ainsi, et même si je m'offusquais de cette posture dégueulasse de Soral, je remarque qu'elle tient une cohérence pertinence avec son idéologie du machisme, de la virilité masculine, de ses causes naturelles et des conséquences de la perte de ses valeurs. Soral est un type qui fait dans le gras, on peut critiquer, clairement détester, mais décréter des bassesses parce qu'il est loin de la norme, c'est de l'ordre du suicide intellectuel, avec mon sincère respect.

Citation:
Venant d'un essayiste, il a visiblement un manque d'argumentation. Probablement du à un bug du cerveau

Là on rentre dans quelque chose de plus suspect. Ne serait-ce pas de la haine? Ecoutez, vous avez l'air un brin affecté par les propos de Soral que vous jugez faux, mais cette seule phrase suffit à comprendre que vous n'êtes pas objectif, ni ne visez l'objectivité, ce qui est discutable.

Citation:

. En effet, pour lui, dès que quelque chose ne va pas, ben c'est à cause d'un juif! C'est toujours comme ça avec Bonnet de Soral (notons la particule qu'il essaye d'effacer). Le juif est la cause de tout. Thèse qu'apprécie son grand pote de toujours, Dieudonnée. On verra aussi, à travers ce dernier, les blocages faits sur les juifs par le duo Soral-Dieudonnée.

De deux choses l'une, pour les critiques à l'égard des juifs, terme si éthéré par le temps, et par les rapports politiques, géographiques (c'est une diaspora) et sociaux de ces communautés. Ainsi, vous ne pouvez pas lui imputer de s'attaquer aux juifs. En décortiquant, il attaque simplement deux écoles critiquables qui sont le sionisme (fin du XIXeme siècle), ainsi que le judaïsme talmudique contrevenant à l'éthique universaliste Helleno-Chrétienne.

Enfin, je citerai jusqu'où va-t'on descendre, d'Alain Soral :

"Dieudonné et l'esclavagisme

L'ex-comique Dieudonné utilise désormais ses passages télé hors-promo pour fustiger l'esclavagisme blanc. Pour que cesse cette énième rente de culpabilisation communautaire, je vais démontrer à l'inculte - et désormais pas drôle - Dieudonné qu'il a plus de chance de descendre d'un marchand d'esclaves que moi...."
S'en suit une démonstration cartésienne sans équivoques, qui prouve deux choses, l'argumentation, non sans-failles mais viscéralement tranchée de Soral, mais aussi la preuve de sa facultée critique, et du fait que le copinage avec Dieudo n'a rien de conscilliant.

Si à l'heure où on chie sur le coran, où tous les curés sont grossomodo des pédophiles suppots de satan, pourquoi Soral, en critique théologique et éthique, se retrouve fiché antisémite en abordant le fait que Maïmonide, grand penseur du Talmud du Xème Siècle, considérait les goyims comme des animaux?

Je suis arabe d'origine, je ne crache pas sur la mémoire de mes ancestres non-gaulois, je respecte et aime ma patrie la France, je n'idolâtre ni Ben Laden, ni Ramadan, ni Jesus, ni Mohamed, ni Joey Staar ou je ne sais qui, j'ai été confronté au racisme dit gentil, et puis le franchouillard. Pourtant, personne ne m'a semblé aussi franc et juste qu'Alain Soral (que je n'idolâtre pas non plus, mais que je cherche à comprendre, et non à haïr)

Attention au clivage. Combattons tous pour la paix, et la mort de la sangsue capitaliste, sans distinction de race, de statut, de rang, de religion, de souffrance, de mémoire.
FinkAaltra
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 09/02/2013 17:33:20
Petite note dans ce topic.

Sur NNSPS, nous nous apprêtons à bannir un membre, suite à ces propos. En effet, il remettait en cause l'existence de la shoah. Ce n'est pas le premier membre qui a fait ça, ici, sur NNSPS. C'est le deuxième.

Alors, pourquoi, me diriez-vous, en parler ici?

Et bien, le premier membre était un partisan d'Alain Soral, avait en photo de profil Dieudonnée. Dans un topic, il défendait Soral. Et le deuxième? Il avait en source des vidéos issu du site Egalité et Reconciliation. Site qui est le parti crée par... Alain Soral!

Je ne sais pas si le mouvement négationniste (très en vogue ses derniers temps) est relancé par Soral, mais force est de constater que l'univers de Soral, très négationniste, est dangereux pour la jeunesse d'aujourd'hui, relativement désabusée par la politique actuelle. C'est comme ça que certains dictateurs ont gagné en rassemblement de masse. Citons Hitler, qui a joué sur la jeunesse désabusée de l'Allemagne des années 30. Il faut savoir que l'Allemagne est passé de 6.000 chomeurs (en 1928), à 6.000.000 de chomeurs en 1932 (soit un an avant l'accès d'Hitler au pouvoir).
La crise de 1929 (avec le fameux jeudi noir) y est évidemment pour beaucoup, et donc on peut imputer à la classe politique Allemande qui était au pouvoir une incompétence. Mais Hitler serinait tout le monde, en disant l'incapacité de la classe politique allemande, et à force de crier, et en voyant les chiffres, une majorité l'a suivi.

Ce parallèle avec Soral me parait obligatoire. Nous sommes en crise, suite à une crise venant des U.S.A (comme en 1929). Les taux de chômage montent, dans les différents pays d'Europe (Allemagne, France, Espagne, Italie, Portugal, Grèce). Et la jeunesse ne croit pas en la politique et au pouvoir de changer les choses par leur bulletins. Nous avons les mêmes ingrédients que l'Allemagne des années 30. Il faut savoir que Soral déglingue régulièrement les hautes places, tenues par des juifs. Tiens, comme quelqu'un dans les années 30 en Allemagne.

Répondre en citant
Eusebius
Modérateur

MessagePosté le: 10/02/2013 16:41:48
FinkAaltra a écrit:

Ce parallèle avec Soral me parait obligatoire. Nous sommes en crise, suite à une crise venant des U.S.A (comme en 1929). Les taux de chômage montent, dans les différents pays d'Europe (Allemagne, France, Espagne, Italie, Portugal, Grèce). Et la jeunesse ne croit pas en la politique et au pouvoir de changer les choses par leur bulletins. Nous avons les mêmes ingrédients que l'Allemagne des années 30. Il faut savoir que Soral déglingue régulièrement les hautes places, tenues par des juifs. Tiens, comme quelqu'un dans les années 30 en Allemagne.

Ce parallèle me parait déplacé, ta haine envers Soral t'aveugle. Non, la crise ne vient pas des USA (c'est une vision simpliste, juste bonne pour la version officielle relayée par les merdias), et elle n'a rien à voir avec celle de 29, elle est créé de toute pièce, volontairement, et préparée depuis bien longtemps. La Grèce est le laboratoire d'essais de tout ce qui nous attend. Beaucoup de personnes dans le milieu économique le savent très bien.
De plus tu mélanges clairement les juifs et les sionistes, Soral a de nombreux soutiens juifs, aucun sioniste évidemment. Il y a des rabbins anti-sionistes qui le défendent.
Tu peux ne pas aimer Soral, c'est ton droit, perso, je ne suis pas particulièrement fan de lui (même si je lui reconnais de qualités en tant qu'auteur du livre "Comprendre l'Empire"), mais je trouve que tu joues le jeu de l’oligarchie obscure, du nom (je ne mets pas les "." volontairement), en tenant ce genre de propos.

J'ai vraiment l’impression qu'il te manque de nombreuses connaissances pour parler de la crise actuelle, de qui se passe en arrière plan, de la guerre qui se joue en ce moment, en silence. Ne le prends pas mal, mais ton discours est malheureusement très simpliste, manichéen, alors que c'est en réalité excessivement complexe.
En ce qui concerne la jeunesse, elle croit encore malheureusement bien trop en la politique ! La preuve, elle vote encore !

Dernière chose, d'après toi faut-il alors interdire sur le forum les références à Jovanovic (auteur/journaliste que Rama apprécie beaucoup et met en avant sur le forum), étant donné que ce dernier s'est considérablement rapproché de Soral ces dernières années, jusqu'à recommander son ouvrage, l’inviter dans son émission à la radio, et même faire des conférences communes ?

Répondre en citant
FinkAaltra
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 10/02/2013 18:07:46
Je dis pas que c'est la même crise qu'en 1929, mais dans les deux cas, c'est une crise. Les deux guerres mondiales ne sont pas les mêmes, mais ça reste deux guerres mondiales. Qu'elle soit crée ou involontaire. Les gens la subissent de plein fouet.

Après, je ne dis pas qu'il faut l'interdire. C'est sain d'avoir plusieurs avis. Mais je voulais réagir au fait qu'on ai encore eu un type qui nie la Shoah, et qui est adepte du Soralisme. C'est dans ce sens là que souhaite aller mon message. Combien de personne adepte du Soralisme aura t-on encore à se méfier? Car, des propos négationnistes sur un forum, ça peut engendrer une incarcération de l'administrateur. L'administrateur de tout forum est tenu responsable des propos sur son propre forum. Même les propos qui ne sont pas de lui. C'est injuste, mais comme ça.

Je suis pas la pour parler de la crise, etc... Mais voilà, je trouve ça flippant qu'un type qui rassemble autant soit aussi obscur sur la shoah. Douter de son existence est très grave. La nier est punissable. Mon grand père maternel s'est retrouvé dans un camp, en Allemagne (pour avoir voler un militaire allemand). Deux des mes grands oncles du côté paternel y sont allé aussi. Il y a eu de nombreuses pertes familiales. Suis-je juif? Non. Issu d'une famille résistante.

En 3ème, notre professeur d'histoire nous raconte une anecdote pendant la guerre. Je vais le citer:

"Voici l'histoire d'un petit garçon. Qui est dans une petite chambre, reclu, avec ses parents. Quand du bruit se fait entendre. Des voix allemandes. Les parents disent au garçon de se cacher sous le lit, et de ne pas bouger. Le garçon file sous le lit, voit des bottes boueuses. Puis des coups de feux. Il voit ses parents tombé sur le sol, du sang s'échappe de leur tête. Les soldats sont repartis. Et ce garçon, c'est moi"

Cette anecdote, quand notre prof nous l'a raconté, il était en larme. Il nous a fait regarder Nuit et Brouillard aussi. Mais il n'est pas présent. Il ne peut pas regarder ça.
C'est surtout sur ça que se portait mon message. On n'a pas le droit de nier ça, ou d'en douter.

En gros, pour résumer: Pourquoi a t-on autant de gens adepte de Soral qui sont négationniste?

Répondre en citant
Garf
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 10/02/2013 19:03:30
Il serait sain que entre modérateurs vous discutiez en MP
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 10/02/2013 19:20:55
Je trouve ce sujet très intéressant.
Hedo
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

MessagePosté le: 12/02/2013 16:35:27
FinkAaltra a écrit:

En 3ème, notre professeur d'histoire nous raconte une anecdote pendant la guerre. Je vais le citer:

"Voici l'histoire d'un petit garçon. Qui est dans une petite chambre, reclu, avec ses parents. Quand du bruit se fait entendre. Des voix allemandes. Les parents disent au garçon de se cacher sous le lit, et de ne pas bouger. Le garçon file sous le lit, voit des bottes boueuses. Puis des coups de feux. Il voit ses parents tombé sur le sol, du sang s'échappe de leur tête. Les soldats sont repartis. Et ce garçon, c'est moi"

Ton prof fait une belle propagande dans le cadre son job, ça n'étonnera personne de cette corporation d'idiots utiles du système qui se suicident en masse tout en votant pour ceux qui génèrent la cause de leur suicide (j'en connais 2 dans mon entourage, ça mourrait sous les coups des racailles à qui ils tentent d'apprendre quelque chose plutôt que de remettre en cause leur idéologie bisounours).
Répondre en citant
Bigpit
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 27/02/2013 11:09:04
Bonjour à tous,

Personnellement, je trouve inadmissible qu'une loi impose une vision de l'histoire; non pas que je remettre en question "certaines heures sombres de notre histoire" (marque déposée), mais je pense que c'est par le débat que l'on peut faire avancer les choses : que l'on mette face à face des historiens, des experts, d'anciens détenus tant qu'il en reste, ..., et que tout ce petit monde se mette d'accord dans un débat public !
L'histoire doit être écrite par les historiens, et non par la loi. Si quelqu'un nie un fait historique admis officiellement, je veux entendre ses arguments. Il fût un temps, la loi imposait l'idée que la terre était plate : demandez à Galilée ce qu'il en pense.

C'est malheureux à dire, mais je pense que ce que l'on nomme "la shoa" est devenu, au fil du temps, un système de défense bien commode : d'utilisation simple, il permet d'ostraciser son détracteur qui perdra nécessairement plus de temps à se défendre qu'à faire avancer le débat. Cela au détriment de la mémoire des pauvres gens qui sont morts, résistants, opposants politiques, francs maçons, communistes, juifs...

Pour en revenir à Alain Soral, hormis son caractère "bien trempé", je le trouve un peu trop partial. J'écoute avec intérêt la plupart de ses analyses, mais je regrette parfois qu'il manque de mesure dans certaines de ses critiques. Dans tous les cas, qu'on soit d'accord ou non avec ce qu'il dit, je pense qu'il ne faut pas fermer son esprit aux points de vue que nous ne partageons pas.
FinkAaltra
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 27/02/2013 13:03:58
Oui Bigpit, le débat est ouvert.

On me dit souvent que je réagis violemment à Alain Bonnet de Soral. Mais à part moi, qui le fait? Si les Soraliens n'acceptent pas mon débat et ma violence envers Soral, alors pourquoi j'accepterai leur débat sur la Shoah?

Et pour la Shoah, si quelqu'un veut remettre en cause ce génocide, il y a d'autres endroits qu'ici. Le dire ici rend l'administrateur du forum responsable.

Répondre en citant
strato
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 27/02/2013 14:22:57
L’histoire doit être écrite par les historiens et non par les politiques
Twisted Evil le principe de légiférer sur le sens de l'histoire pour définir un histoire officielle, permettant d'infliger une juste punition, a ces crevures de déviationniste. et une solution qui fleure bon le fascisme. Je suis donc résolument contre.
mais alain soral n'a en aucun cas une stature, une envergure, ou une culture d'historien. et quant il soutien ses élucubrations négationnistes c'est bien en tant que politique qu'il s'exprime.
je me demande encore ? quel intérêt y a t'il pour un facho de nier la shoah ?

devinette : qu'est ce qu'un électeur du front national ?
c'est un communiste qui a été cambriolé plusieurs fois
Mr. Green et ça s’applique aussi a alain soral
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/01/2017 17:08:30
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> La Tribune des Membres -> FinkAaltra Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso