NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 
La Guerre de la Propagande

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Nouvel Ordre Mondial -> Propagande
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rama
ADMINISTRATEUR

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 21 112
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS

MessagePosté le: 02/07/2012 18:45:38
Je vous recommande d'écouter cette vidéo de 8 minutes présentée par Thierry Meyssan.
Il est important de bien comprendre dans quel camp nous nous trouvons malgré nous.


_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)
Répondre en citant
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 02/07/2012 18:45:38
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Cyrille
Membre 6 étoiles
Membre 6 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 298
Sexe: Masculin
Localisation: Ile-de-France - 92

MessagePosté le: 21/07/2012 11:18:52
Il est vrai que Thierry Meyssan fait un travail utile de remise en cause des discours officiels des pouvoirs en place chez nous. Il n'en reste pas moins qu'il est lui-même très proche d'autres pouvoirs en place ailleurs (Syrie, Hezbollah. Iran, Vénézuéla). Je n'ai aucune confiance dans la propagande anti-Assad qui se déverse sur nos ondes, mais mon esprit critique s'exerce aussi sur le discours inverse. Je comprends que pour des questions tratégiques on puisse estimer profitable de combattre d'abord le discours dominateur occidental car il est celui qui nous opprime immédiatement, mais sans pour autant tomber dans l'angélisme de respecter des pouvoirs locaux tout aussi répressifs (parfois plus directement et brutalement) mais que nous ne subissons pas personnellement. Ce n'est parce que le renard a un discours négatif sur le loup qu'il est l'ami des poules (en stricte politique intérieure on a le même cas de figure avec les propagandistes du vieux capitalisme paternaliste qui serait préférable au capitalisme financier : je suis bien d'accord sur la nocivité supérieure du second mais dans les deux cas il s'agit d'exploitation !).

Je fais partie de ceux qui savent bien que George W. Bush était dangereux et ne nous voulait aucun bien, mais qui savent aussi que Saddam Hussein était du même tonneau (à son échelle bien sur). C'est ce que je trouve extrêmement naïf par exemple chez un Etienne Chouard dont toute l'analyse du pouvoir et du contrôle de la délégation de celui-ci est excellente, mais qui tombe bouche grande ouverte dans la propagande d'un Chavez ou d'un Castro : son esprit critique s'arrête à sa situation propre, quand il s'agit de pays lointains et qu'il ne peut rien vérifier immédiatement dans sa vie de tous les jours, il gobe tout.

Enfin, cela ne m'empêche pas de suivre attentivement les analyses des Etienne Chouard (tirage au sort, contrôle du pouvoir, limitation des délégations), Alain Soral (tout !), Bernard Friot (salaires à vie, retraites, sécurisation des qualiffications), Salim Laibi, Albert Ali, Camel Bechik, Alain de Benoist, etc. mais je me méfie de leurs opinions en politique extérieure, trop souvent à mon avis marquées en creux par leurs préoccupations de politique intérieure.
Répondre en citant
Revenir en haut
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 1 269
Sexe: Masculin
Localisation: Sud France

MessagePosté le: 21/07/2012 16:47:21
Je suis parfaitement au courant !
Répondre en citant
Revenir en haut
Darien
Membre 5 étoiles
Membre 5 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 12 Aoû 2011
Messages: 240
Sexe: Masculin
Localisation: Tafraout

MessagePosté le: 02/08/2012 00:17:25
Bonsoir à vous
Enfin un message qui rétablit la vérité.
Comme maintenant il semble y avoir un schisme important; les USA, l'Europe ,etc... d'un côté et de l'autre la Russie, la Chine, l'Iran et d'autres, Si Bachar Al Assad tombe, nous entrons dans la troisième guerre mondiale.
C'est mon avis et je crains qu'il ne soit fondé.
Répondre en citant
Revenir en haut
liberta
Membre 10 étoiles
Membre 10 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 453
Sexe: Masculin

MessagePosté le: 03/09/2012 09:27:22
Surprised

Axe Atlantique :: Jeudi, 9 août 2012 :: Djerrad Amar, Libnanews http://libnanews.com :: Envoyer Imprimer

Vers la fin de l’unilatéralisme par l’échec du stratagème

«Nouveau Moyen-Orient» ?

_________

Le terrorisme est devenu aussi bien une arme qu’utilisent des organisations ou groupes contre un pouvoir en place pour imposer les changements que l’on souhaite instaurer qu’un instrument de guerre de déstabilisation des pays dans l’objectif de renverser les régimes hostiles. Cette violence consiste à semer le trouble au sein des populations par des attentats, des assassinats et des sabotages pour affaiblir et mieux dominer.

En effet, dans les désordres économiques et moraux actuels que traverse le monde et, plus particulièrement le Grand Capital, avec ses crises structurelles dues à la rapine et à la spéculation comme devant l’impasse à trouver des solutions adéquates – qui exigent des réformes de fond du système capitaliste – on croit avoir trouver une issue en faisant supporter ses crises, récurrentes et sauvages, aux pays faibles militairement mais riches en matières premières en s’employant à les spolier par la force des armes sinon en suscitant le désordre pour mieux recomposer et assoir son hégémonie.

Susciter le désordre ou le «chaos» étant la solution la moins couteuse, on a inventer l’artifice le plus ignominieux et le plus immoral qui consiste à se servir de groupes, composés de préférences d’autochtones corrompus et endoctrinés, que l’on entraine, arme, finance, encadre, pour aller fomenter, chez eux, des révoltes «au nom du peuple» réclamant des droits légitimes et des changements dans le mode de gouvernance.

La tactique, bien pensée dans les ‘officines’ de la manipulation et de la subversion, consiste d’abord à susciter des manifestations que l’on détournera en «volonté populaire» de faire chuter un «pouvoir dictatorial» qui riposterait par «les armes contre son peuple», dans le but de convaincre les opinions publiques de ce pays et surtout internationale à admettre le caractère «pacifique et légitime» de leurs actions et leur faire accepter la nécessité d’une «intervention militaire internationale», en fait leur intervention, sous le fallacieux prétexte «humanitaire».

Le monde sait maintenant qu’il s’agit d’une tromperie puisqu’il a été découvert et prouvé par l’image, par plusieurs observateurs et analystes politiques et militaires, que la «riposte par les armes» est en réalité un acte prémédité et planifiée par les stratèges de ces ‘officines du mal’, exécuté par des «agents spéciaux» engagés pour tirer sur les manifestants et filmer les scènes de tueries, afin de les présenter comme preuves d’actes «diaboliques» d’un régime «assassinant son peuple» pour se maintenir au pouvoir. Leurs médias dits «mainstream», visuels et écrits, feront le reste par la propagande puisqu’ils sont intégrés dans la stratégie d’endoctrinement et de manipulation.

La Syrie était bien inscrite comme étape essentielle et déterminante dans le stratagème baptisé «Nouveau Moyen-Orient» – pour casser surtout l’Iran, devenu puissance régionale incontournable, sous le sous le prétexte de développement de «l’arme atomique» – ayant pour objectif de dominer cette région en maintenant Israël force supérieure. La «sécurité d’Israël» étant l’argument, trompeur et sournois, permettant de légitimer toutes leurs actions guerrières.

Mais le monde évolue toujours dans le sens de l’équilibre et de la justice, jamais définitivement dans la direction de la domination permanente et de la cupidité. Les alliances se font et se défont en fonction bien-sûr des intérêts, mais surtout des intérêts ‘stratégiques’ qui eux s’érigent sur le long terme sur des bases sûres et équilibrées.

L’unilatéralisme américain qui a dominé jusque-là les relations internationales, après la chute du «bloc soviétique», n’a engendré que plus d’injustices, de désolation et de chaos. Tous les analystes et stratèges indépendants ou non s’accordent à considérer que «l’objectif syrien» visant à maintenir la suprématie de l’Occident, en fait de l’Amérique, sur le monde sera le théâtre ‘décisif ‘qui tranchera sur soit la conservation soit la fin de cet unilatéralisme ; c’est précisément dans cette région que la Russie et la Chine montreront et démontreront que le monde compte de nouveaux pôles de décisions pour plus d’équilibre et de justice et ce, en conformité avec leur doctrine. La Syrie est donc, selon ces analyses, «un symbole fort du retour de la puissance russe et de sa capacité à s’opposer à l’unilatéralisme occidental, via le levier de l’Otan». L’ONU et ses organisations dans leur perversion actuelle servant à produire des «alibis», la CPI pour «menacer», le FMI pour «ruiner et gager» les pays, l’OTAN pour «agresser», l’AIEA pour garder le monopole du nucléaire, la Ligue des «États arabes» cet «attrape-nigaud» pour neutraliser les arabes, la presse pour tromper et manipuler etc… ne resteront plus ces instruments entre les mains de ces lobbies qui décident seuls de ce qui est bon ou mauvais dans le monde au risque de se voir mis au banc des accusés voire agressé pour «non-conformité» par leur «communauté internationale».

suite ici :http://www.geostrategie.com/4527/la-syrie-theatre-decisif-de-lutte-des-gran…

Quelques méthodes de propagande :

(…) « Les techniques de désinformation à l’œuvre » (Ch. 5, p. 33)

La rédaction d’Al-Jazeera a fait un travail très précis de sélection d’éléments de langage (wording) destiné à cibler le pouvoir syrien et à légitimer les manifestations, y compris les actes de violence et de terrorisme :

* technique de généralisation : on ne cite pas telle ou telle localité, on parle toujours de « la Syrie » ou d’un « pays occupé par une famille » ;

* technique de labellisation : on ne parle pas de « groupes salafistes », mais de « l’armée syrienne libre » ou des « forces de la résistance » ;

* technique d’abolition du temps : on antidate les événements, on annonce des affrontements avant qu’ils n’aient lieu.

* technique de falsification : plusieurs chaîne satellitaires arabes ont diffusé des images d’Egypte ou du Yémen (anciennes de plusieurs semaines à plusieurs mois), affirmant qu’elles avaient été tournées en Syrie. Souvent, ces prises de vue ne correspondaient ni à la saison, ni à la météo du jour, montrant des individus défilant en manteaux en plein été 2011.

Les reportages sont rarement « sourcés». A la manière de Fox-News, le commentaire parle de «l’opposition» et de « la résistance». Les expressions – « certains pensent que… », « en ville on raconte que…» ou « des habitants ont vu que…» – reviennent souvent.

On cite, la plupart du temps, des « témoins oculaires » en mentionnant rarement le nom ou la qualité des victimes. Les lieux et la datation restent souvent approximatifs et les images d’archives ne sont pratiquement jamais citées comme telles.

Dans les médias, divers individus se présentant comme des «activistes syriens» sont régulièrement interviewés, sans que les spectateurs obtiennent la moindre preuve de leur qualité. Un cas précis a permis d’identifier que le pseudo témoin était en fait un journaliste libanais vivant aux Pays-Bas.

Plusieurs correspondants de télévisions françaises, «témoins oculaires de massacres», ont pu être identifiés comme vivant à Dubaï, en Jordanie et au Koweït.

Enfin, l’une des principales sources des médias occidentaux au sujet des exactions du régime syrien et du nombre de morts dus à la répression est l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), reconnu par l’Union européenne, qui prétend reprendre les chiffres de Comités locaux de coordination recensant les victimes sur le terrain. Mais sa légitimité apparaît plus que discutable.

L’Observatoire a en effet été créé par des Frères musulmans vivant en exil à Aix-la-Chapelle, en Allemagne, avant de s’installer à Londres. Son dirigeant, l’avocat Al-Maleh, 81 ans, président de la Commission syrienne des droits de l’Homme, a été emprisonné pendant huit ans pour appartenance à la Confrérie. Il n’est sorti de prison qu’en 2010.

Surtout, la chaîne qatarie AI-Jazeera consacre depuis 5 mois près de 70% de son temps d’antenne à la crise syrienne :

- est-ce que ce pays justifie objectivement une telle couverture ? Comme en Libye, on peut légitimement se demander au service de quel agenda politique, cette chaîne met autant d’insistance à déployer un travail qui s’apparente davantage à une couverture militante qu’à de l’information.

Nombre d’exemples de manipulations médiatiques peuvent être cités :

* A Lattaquié, le 11 septembre 2011, Al-Jazeera et Al-Arabiya annoncent sur leur antenne des tirs à 2h du matin. Or ceux-ci ne commenceront que deux heures plus tard, à 4 h du matin…

* A Damas, le 23 septembre 2011, les deux mêmes chaines font état d’importantes manifestations sur la place des Abbassides… qui n’auront lieu que le samedi suivant.

* A Douma, en novembre 2011, Al-Jazeera et Al-Arabiya annoncent à 1 h 30 qu’un centre de sécurité syrien a été attaqué et bombardé. La TV syrienne envoie une équipe sur place à 2 h 30 pour montrer qu’il ne se passe rien. Néanmoins, ce centre sera bien attaqué… à 3 h 00 !

* Régulièrement, les queues d’attente de taxi particulièrement longues sur la place Umawiyeen, en raison des embouteillages, sont présentées comme des manifestations contre le régime.

* A Homs, début décembre 2011, une manifestation a eu lieu pour réclamer le départ du gouverneur «qui ne protège pas efficacement la population contre les insurgés». Elle a été présentée par les médias étrangers comme une «manifestation contre le régime» (…)

« L’art de la guerre »

autre liens à découvrir


http://www.voltairenet.org/Que-Dieu-me-garde-de-mes-amis

[color=#0000ff]le commencement de cette stratégie de désinformation et manipulation


Les invraisemblances de la version officielle

De plus en plus d'éléments troublants et concordants vont dans le sens d'une remise en question de la thèse officielle et soulèvent la possibilité d'une immense et inquiétante manipulation.

- projets de la mafia Bush pour envahir l'Irak avant même son arrivée à la Maison-Blanche

- recherche d'un prétexte pour justifier cette invasion

- liens entre Ben Laden et la CIA pendant l'occupation russe de l'Afghanistan

- liens financiers entre les familles Bush et Ben Laden (notamment au sein du groupe Carlyle)

- visite d'un agent de la CIA à Ben Laden hospitalisé à Dubai 2 mois avant les attentats

- surveillance des réseaux islamistes délibérément mis en veilleuse pendant les mois précédent les attentats

- avions de chasse empêchés d'intervenir pour intercepter les boeings détournés

- nombreuses invraisemblances de la version officielle (impossibilité de retrouver intact le passeport de Mohamed Atta dans les décombres, impossibilité d'un impact d'avion contre le Pentagone...)

- lois liberticides prêtes à être adoptées seulement 6 jours après les attentats

- absence d'enquête du FBI sur les attentats ( la police et le FBI ont été écartés de l'enquête qui a été confiée à l'armée et classée secret défense)

- enterrement de l'enquête pour retrouver ceux qui étaient manifestement au courant que les attentats allaient avoir lieu et qui avaient spéculé en bourse sur la chute des actions des compagnies aériennes et des assurances...

- absence totale d'enquête sur l'effondrement de l'immeuble 7

- l'effondrement des deux twins towers et de l'immeuble 7 présentent toutes les caractéristiques d'une démolition contrôlée par explosifs

Voir le film "Les mystères du 11 septembre" (VO sous titrée)

Voir le film "Loose Change" (VO sous titrée)

Selon le journaliste Thierry Meyssan, auteur du livre "L'effroyable imposture", Ben Laden serait manipulé par la CIA, et aucun avion ne serait tombé sur le Pentagone à Washington. Une série d'éléments renforcent l'hypothèse d'une mise en scène, avec probablement un missile, mais sans avion. Les photos prises avant l'effondrement du bâtiment montrent un impact circulaire au niveau du rez-de-chaussée et du premier étage, sans aucune trace d'impact des ailes de l'avion comme sur le World Trade Center. Par ailleurs, compte-tenu du point d'impact, l'avion aurait du voler au ras du sol et laisser des traces sur la pelouse devant le Pentagone. Or la pelouse est intacte. On n'y voit même pas de débris de l'avion ou des réacteurs (ces images du Réseau Voltaire sont accessibles sur le site asile.org). Il est également étrange que dès le lendemain, des pelleteuses officiellement à la recherche de débris ont littéralement labouré la pelouse, enlevant toute trace de l'absence de traces. Enfin, plusieurs témoins dont des employés du Pentagone interviewés après l'explosion sur CNN et Fox News ont déclaré qu'ils n'avaient pas vu de Boeing, mais qu'ils avaient entendu le sifflement d'un missile.


http://www.syti.net/AttentatsUS2.html

...
_________________
2011/2012 ne saura pas la fin des temps, mais un changement majeur pour les peuples du monde averti , peut être le seul moment ou ils pourront sortir de cette hypnose contrôler pour enfin reprendre leurs libertés et lever le voile pour atteindre leurs lumière interne.


Dernière édition par liberta le 03/09/2012 11:30:07; édité 1 fois
Répondre en citant
Revenir en haut
Tombo
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 1 954
Sexe: Masculin
Localisation: entre ici et ailleurs

MessagePosté le: 03/09/2012 09:57:43
Et c'est aussi le même scénario utilisé pour la guerre d'Algérie...
Quand les scénarios se répètent on comprend les fois d'après!
Répondre en citant
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
liberta
Membre 10 étoiles
Membre 10 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 453
Sexe: Masculin

MessagePosté le: 03/09/2012 13:34:37
Surprised

En effet l'histoire se répète pourquoi changer de stratégie tant que cette dernière fonctionne à merveille !

...

Le document suivant, daté de Mai 1979, a été trouvé le 7 Juillet 1986 dans un photocopieur IBM acheté à une vente de surplus militaire.

Négligence ou fuite intentionnelle, il semble que ce document ait été en la possession des services secrets de l'US Navy.
Le document, par sécurité, ne porte pas la signature de l'organisation dont il provient. Mais des recoupements d'informations et de dates laissent supposer qu'il pourrait s'agir du Groupe de Bildergerg, un "club de réflexion" qui rassemble des personnes extrêmement puissantes des mondes de la finance, de l'économie, de la politique, de l'armée et des services secrets.

Le document se présente comme un "manuel de programmation" de la société, apparemment destiné aux nouveaux membres de l'organisation.

Ce document pourrait aussi avoir été écrit par un auteur de science-fiction inspiré, ou par un journaliste bien informé. Vrai ou faux, l'important est que les stratégies qui sont décrites ici sont très largement appliquées dans les orientations de l'économie et de la société depuis 30 ans, dans tous les pays occidentaux, et avec une remarquable synchronisation.


Publié en annexe du livre "Behold a pale horse" de William Cooper, Light Technology Publishing, 1991

à prendre ou à laisser à vous de voir et d'en juger sur la position d’aujourd’hui .

http://www.syti.net/SilentWeapons.html


...
_________________
2011/2012 ne saura pas la fin des temps, mais un changement majeur pour les peuples du monde averti , peut être le seul moment ou ils pourront sortir de cette hypnose contrôler pour enfin reprendre leurs libertés et lever le voile pour atteindre leurs lumière interne.
Répondre en citant
Revenir en haut
Gallehaud
Membre 15 étoiles
Membre 15 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 994
Sexe: Masculin

MessagePosté le: 05/09/2012 21:26:54
Ben face book marche peut etre pas a la bourse parce que les reseaux sociaux ne sont pas encore sous controle totale des "dirigeants (bergers et autres cons)

La troisieme guerre vient elle? reponse dans moins de deux mois
_________________
Choisir entre le bien ou la facilité
et s'en tenir au cap
Albus Dumbledore +moi
http://merlin.ecosse.morven.xooit.fr/index.php
Répondre en citant
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 23/01/2017 23:57:12
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Nouvel Ordre Mondial -> Propagande Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

 
Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com