NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Euthanasie en marche
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> N.O.M
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
geneviève
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Localisation: où suis-je ? un peu ici, un peu là, puis là-bas, parfois nulle part, ... ;-)

MessagePosté le: 02/06/2012 21:52:53
Je ne sais pas où poster, ici me semble adéquat ?

Je viens de trouver cette info sur le Net.

http://leblogdejeannesmits.blogspot.fr/2012/04/euthanasie-en-belgique-on-vo…

http://leblogdejeannesmits.blogspot.ca/2012/05/belgique-euthanasie-pour-les…

Je me doutais bien qu'on y arriverait un jour, d'autant que les castrations sexuelles sur des personnes non consentantes se font déjà dans plusieurs pays, y compris le meurtre d'enfants à naître qui est généralisé dans presque tous les pays de ce monde pourrit. Alors pourquoi en rester là ? Pourquoi ne pas tuer oh pardon ! pourquoi ne pas euthanasier les handicapés, les personnes démentes, les enfants même s'ils n'ont que 7 ans du moment qu'il y a un consensus entre eux, les parents et les médecins ? Diantre, on se croirait revenus à de bien tristes moments de l'histoire, il n'y a pas si longtemps ...

Ca fera toujours ça de moins sur la Terre, qu'elle ne portera pas. Qu'on n'aura pas à nourrir, à soigner, à appareiller. Bref, encore une excuse pour être abominables.

A quand pour la France ?
Il y a tant à découvrir encore !
Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 02/06/2012 21:52:53
PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 02/06/2012 22:10:07
Déja dit nous pourquoi n'importe qu'elle vie est importante pour toi ?
Répondre en citant
geneviève
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Localisation: où suis-je ? un peu ici, un peu là, puis là-bas, parfois nulle part, ... ;-)

MessagePosté le: 02/06/2012 22:50:31
Madarion-2 a écrit:

Déja dit nous pourquoi n'importe qu'elle vie est importante pour toi ?

Madarion, bonsoir,
J'ai posté dans les débats généraux sur le Nouvel Ordre Mondial
Je ne vois pas le rapport entre mon sens de l'importance de la vie et le sujet de l'euthanasie dont parle ces articles et qui me font penser à la période nazie.

As-tu seulement lu les articles en question ?

Ta réponse me fait penser que tu n'as pas lu.
A moins que tu sois d'accord avec les législateurs néerlandais et belges ... ce qui est ton droit. Et alors il aurait été plus simple de le dire sans passer par une interpellation de ma personne.

Mais tu as peut-être d'autres raisons de m'interpeller ?

Voici un autre article qui fait froid dans le dos.
http://www.guardian.co.uk/world/2012/apr/15/uk-aid-forced-sterilisation-ind…

On ne va peut-être pas les citer tous, mais ça donne vraiment froid dans le dos tout ça.
Répondre en citant
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 02/06/2012 23:25:15
Confused Je ne lis pas les choses qui viennent en dehors de ce forum.
Ce qui m'importe c'est ce que tu en as retenue.
Répondre en citant
geneviève
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 03/06/2012 08:19:33
C'est curieux, Madarion, je sens comme de l'agressivité dans tes réponses lapidaires et m'interpellant.

Permets-moi de répondre à ton message avant que tu l'édites, car ce que tu y disais était bien passionnant :

Madarion-2 a écrit:

... (là se place ton message, la partie que tu n'as pas effacée)

Par nature seul les forts survivent, et la volonté de sauver tout le monde demande de faire un effort contre nature.
C'est le propre de dieu quelque part.

Donc je te repose la question sous un autre angle, te prendrait-tu pour dieu pour d'offusquer d'une lois naturelle ?

---

Moi je sait pourquoi dieu a voulus que toutes vie compte.
J'ai entrevue son plan
Mais toi le sait-tu vraiment ?

Ou te contante tu de répéter ce qui est majoritairement admis ?

Le plan de ton dieu, je ne le connais pas, car visiblement ton dieu est un petit dieu.

Mais le plan de Dieu, il nous en a donné des traces à suivre. Mon Dieu est un Dieu de vie, pas de mort. Jésus-Christ est un exemple qu'il nous est demandé de suivre. Et ça ne va pas vers le meurtre. Je précise que je ne parle pas de religion judéo-chrétienne, ces religions ont toutes participé aux guerres impériales. Et je précise que je ne suis membre ni ne fréquente aucune église ... ni aucune secte.

Ceci étant dit, j'ignorais que la majorité des gens pensait comme moi, car dans mon entourage même élargi, l'euthanasie et les avortements semblent être acceptés. Et combien de fois j'ai entendu dire que la terre était trop peuplée. Donc la majorité semble plutôt penser comme tu sembles le faire dans tes réponses, en tous les cas dans ce qu'elles laissent supposer.

Dans ma signature, tu as le site de Ahimsa. Ce n'est pas pour rien que je l'ai mis depuis très longtemps déjà. Donc mon opinion, en plus de ce qui est écrit sur ce topic, tu l'avais déjà, pourquoi donc me poser la question ? Regarde ici, même si tu ne lis que ce qui est sur NNSPS : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ahiṃsā  Si tu avais fait la démarche, tu n'aurais pas fait ta demande comme tu l'as faite.

Je vais tout de même te répondre, bien que ça ne te regarde pas, et je vais te le dire car de toute façon il y a des chances que j'en aurais parlé, que je pense que chacun doit être libre de mener sa vie comme il l'entend et de la finir comme il l'entend, dans la mesure où il n'implique pas de tiers. Je parle là de personnes adultes, en pleine possession de leurs facultés mentales. Je reviens pour préciser qu'il y a eu des situations où la personne a expressément demandé à un proche de l'euthanasier, en toute connaissance de cause, après avoir très très mûrement réfléchi, et je ne parle pas de ces cas-là. Je ne juge pas, chacun porte sa charge.

Dans les situations présentées par ces articles - que tu affirmes toi-même ne pas avoir lu - , je doute fort que le consentement soit très éclairé et pris en connaissance de cause. Donc pour moi, il y a meurtre, meurtre qu'on veut légaliser par la loi.

Après, chaque cas étant particulier, il faut peut-être moduler, mais cette façon de faire me fait penser à des dérives qu'on a déjà connues. D'où ce topic que j'ai ouvert, car justement, parler comme tu le fais, en demandant si j'ai peur que nous ne soyons pas assez nombreux, ça me fait frémir. Car tu laisses penser que pour diminuer le nombre d'habitants sur cette terre, il serait légitime de tuer son voisin.

Ca par contre, c'est dans l'ambiance du majoritairement admis si j'en crois mon entourage élargi.

Alors une idée, comme ça : pourquoi donc ceux qui pensent que la terre est trop peuplée ne commenceraient-ils pas par se tuer eux-mêmes, par se castrer eux-mêmes ? En voilà une très bonne idée Neutral Et ainsi la Terre sera moins peuplée, et nous pourrons vivre en paix.

Un exemple pour mieux me faire comprendre : Une dame, lorsqu'elle était jeune, avait fait une grossesse extra-utérine et souffrait abominablement. Elle n'en pouvait plus et supplie son médecin de lui faire "la dernière piqure". Son médecin préfère l'opérer. Et cette dame a vécu 50 ans de plus, et me racontait sa vie dont elle était fière.

Lorsqu'on veut euthanasier des enfants ! des personnes en coma dépassé, des personnes dont " on " estime qu'ils ne seront que des fous à lier, des personnes handicapées, je ne peux pas approuver tant que les humains ne seront pas assez sages. Certains humains montrant toutes les preuves de la folie abjecte des dieux.

Répondre en citant
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 03/06/2012 12:33:32
Citation:
Alors une idée, comme ça : pourquoi donc ceux qui pensent que la terre est trop peuplée ne commenceraient-ils pas par se tuer eux-mêmes, par se castrer eux-mêmes ? En voilà une très bonne idée

Moi ce qui me fait vomir c'est que des personnes voudraient éliminer les autres qui ne pensent pas comme eux,
mieux, que les autres s'auto-détruisent.

La source de vie c'est la femme, et elle est loin d'étre un dieu,
surtout d'une pureté irréprochable.

Selon l'arbre de vie tout les séphirots sont importants, donc toutes les formes de vies sont importantes.
Il est primordial de ne pas toucher à la création, car notre avenir dépend de chaque ètre vivant sur cette planéte.
Mais est ce que l'homme fait vraiment partie de la création ?

---

Ps: si j'ai réédité mon message c'était spécialement pour ne pas débattre avec toi.
Ton esprit n'est pas calme.
Répondre en citant
gravier
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

MessagePosté le: 22/06/2012 12:03:29
Madarion-2 a écrit:

Moi ce qui me fait vomir c'est que des personnes voudraient éliminer les autres qui ne pensent pas comme eux,
mieux, que les autres s'auto-détruisent.

euh... cela a toujours été... c'est le propre de l'homme, la en loccurence, genevieve parle du phénomène de l'euthanasie.

La question mérite d'être posé, et dans certains cas bien particulier je pense que cette solution peut être envisagé, notamment lorsque la personne le souhaite.

en france l'euthanasie est pratiquée, seulement c'est fait au cas par cas, et on appelle pas cela l'euthanasie....
Répondre en citant
geneviève
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 22/06/2012 12:46:29
Merci ami Gravier

Je n'ai jamais souhaité que quiconque s'autodétruise. Je disais simplement que CEUX QUI VEULENT DÉTRUIRE LES AUTRES (car la terre serait trop peuplée) sans leur consentement réel et très éclairé, DEVRAIENT COMMENCER PAR SE DETRUIRE EUX-MEMES.
Madarion reprenant mes propos, je trouve qu'il interprète un peu vite les propos des autres. Ne serait-il pas en pleine projection des côtés sombres qui sont en lui et qu'il ne veut pas reconnaître. C'est également le propre de l'homme inconscient qui se prétend sage.

Gravier, je ne savais pas qu'en France l'euthanasie était pratiquée au cas par cas. J'avais l'impression que les "euthanasieurs" passaient au Tribunal car c'était considéré comme un crime ? Il est vrai qu'il est nécessaire que ce soit TRES encadré, car les dérives seraient probablement faciles. Tu dis que ça ne s'appelle pas "euthanasie". Cela s'appelle comment ?

Peux-tu nous en dire plus ? "en france l'euthanasie est pratiquée, seulement c'est fait au cas par cas, et on n'appelle pas cela l'euthanasie...."

Dans ma famille, ma soeur avait une SEP (sclérose en plaques). Mes parents et mon frère ont fait un "conseil de famille" pour savoir ce qu'ils allaient faire. Ma soeur en était au stade grabataire. Elle était mariée et avait une fille déjà majeure. Mes parents et mon frère n'ont rien dit de leurs funestes projets au mari et à la fille. Moi j'habitais très loin et ma mère en présence de mon père ne m'en ont parlé que lorsque j'ai emménagé dans leur coin. Ils avaient donc décidé en tout petit comité que si le mari de ma soeur venait à mourir, ils ne voyaient pas d'autre issue que de la tuer. Je dis bien tuer, car ma soeur avait toujours manifesté un désir de vivre, et ce, jusqu'à sa mort "naturelle" 14 ans plus tard. En fait c'était simple pour elle si elle voulait mourir, il lui suffisait de ne plus prendre ses médicaments. Lorsque ma mère m'en a donc parlé car elle voulait mon avis, persuadée que je serai d'accord avec eux, je leur ai dit que si jamais ma soeur venait à mourir d'une mort que je trouverais suspecte, je les dénoncerais pour qu'une enquête soit ouverte. J'étais donc devenue celle qui devait être internée car mes propos leur paraissaient fous encore un exemple de projection car ils se croyaient sages.

Confused
Répondre en citant
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 22/06/2012 12:47:36
L'euthanasie c'est donner la mort quand le corps n'arrive plus a s'auto-maintenir en vie.

Citation:
Madarion reprenant mes propos, je trouve qu'il interprète un peu vite les propos des autres. Ne serait-il pas en pleine projection des côtés sombres qui sont en lui et qu'il ne veut pas reconnaître. C'est également le propre de l'homme inconscient qui se prétend sage.

Visiblement non ,je ne me suis pas beaucoups trompé !

Pour toi j'ai le mal en moi. Ok !
Et peut étre que je devrait dominer cette partie en as prenant conscience comme tu me Le suggère ?
Un peut de médicaments, un soupçon de thérapie ?

Citation:
paraissaient fous encore un exemple de projection car ils se croyaient sages.

Ils ne sont certainement pas sages, mais visiblement toi non plus !
La sagesse est de considérer ses parents comme moins intelligent et de leur pardonner leurs fautes.
Tu n'aurait pas dut faire du chantage mais leurs montrer simplement que tu n'était pas d'accord.
Car c'est ta soeur aprés tout, tu est celle qui a le droit le plus direct.
voila pourquoi elle te la surement demander.
Répondre en citant
geneviève
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 22/06/2012 17:57:15
Madarion-2 a écrit:
L'euthanasie c'est donner la mort quand le corps n'arrive plus a s'auto-maintenir en vie.

Et c'est justement là que le bât blesse car dans ces projets de loi Belges et la loi Néerlandaise, si on en croit ce que j'ai lu, il ne s'agit pas de "corps qui n'arrivent plus à s'auto-maintenir en vie".

Les articles que j'ai cité dans mon premier post vont plus loin que ça. Je n'ai pas trouvé de site moins orienté car je n'ai pas le temps de fouiller. Et je ne connais pas le Néerlandais pour aller voir à la source.

En attendant que l'ami Gravier puisse venir répondre s'il le désire, à mes propos :

geneviève a écrit:

Gravier, je ne savais pas qu'en France l'euthanasie était pratiquée au cas par cas. J'avais l'impression que les "euthanasieurs" passaient au Tribunal car c'était considéré comme un crime ? Il est vrai qu'il est nécessaire que ce soit TRES encadré, car les dérives seraient probablement faciles. Tu dis que ça ne s'appelle pas "euthanasie". Cela s'appelle comment ?

Peux-tu nous en dire plus ? "en france l'euthanasie est pratiquée, seulement c'est fait au cas par cas, et on n'appelle pas cela l'euthanasie...."

Je voudrais rajouter au sujet de ma soeur qu'à aucun moment mes parents et mon frère ne comptaient en parler à son mari et à sa fille, et surtout pas à ma soeur qui était pourtant la 1ère intéressée ...

Si, connaissant son désir de vivre, ma soeur m'avait demandé de l'aider à mourir, nous en aurions parlé toute les deux (et son mari, et sa fille, qui étaient loin mais devaient savoir), et j'aurais pris mes responsabilités en jetant ses médicaments jour après jour. Il ne lui était pas possible de jeter elle-même ses médicaments, et si elle avait réussi à les cacher dans une poche, ça ne serait pas resté caché bien longtemps puisque c'était toujours un tiers qui devait la déplacer, la changer, etc...

Son corps n'aurait tenu que 2 ou 3 jours et il parait que ça fait très mal. Donc dilemme. Et si je ne me trompe pas, je serais allée en prison, ce que j'aurais pleinement assumé.

J'aurais aimé qu'on puisse discuter de cette question de l'euthanasie. Où ça en est en France, la suite et comment ça se passe aux Pays-Bas et en Belgique car ce sont des pays de l'Union Européenne.

Que des tiers puissent décider à la place d'enfants et d'adultes car on estime que ... ça me fait frémir. Et quant à l'avis éclairé de personnes jeunes ou qui ont certains handicaps ou très malades, à voir le secret qui entoure ce sujet et celui de la mort elle-même, je me pose des questions.

Ce serait bien si on pouvait parler de ce qu'on ressent sur le sujet de l'euthanasie telle que décrite dans les 2 articles proposés à la lecture. Et qu'on sache la loi. Et vers qui se tourner pour réfléchir sereinement.

Pour ma soeur, elle voulait vivre, donc la question ne s'est pas posée directement, mais il m'a fallu faire ce trajet de réflexion lorsque mes parents m'ont dit leurs intentions. Et je me suis sentie très démunie.

Il y a visiblement plusieurs sujets en un seul. Désolée.
Répondre en citant
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 22/06/2012 19:20:54
ok !

Citation:
J'aurais aimé qu'on puisse discuter de cette question de l'euthanasie. Où ça en est en France, la suite et comment ça se passe aux Pays-Bas et en Belgique car ce sont des pays de l'Union Européenne

Je pense que le problème c'est de savoir ou est la barrière entre une vie et une survie.
avec les technologies ont pourrait repouser la vie au dela de se qui est permis.
quitte même a remplacer 95% du corps.

Par exemple, considèrez vous qu'un coeur artificiel est naturel ?
car d'un certain coté une telle personnes serait en survie, non ?????
Répondre en citant
geneviève
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 22/06/2012 19:45:18
Madarion, dans le cadre de la rubrique Nouvel Ordre Mondial où est posté ce topic, et des 2 articles cités dans le premier post. Même si le site est très orienté catho à ce qu'il semble, les questions soulevées sont importantes et judicieuses.

Il ne s'agit pas de personnes en danger de mort car il leur faudrait un organe pour continuer à vivre.

Si tu allais lire les 2 articles en question, ce serait plus facile pour en discuter, tu ne trouves pas ?

Personne n'est au courant de ce qui se passe là-bas, aux Pays-Bas et en Belgique ?
Répondre en citant
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 22/06/2012 20:11:09
Ok !

Sache que j'habite a coté de centres et que je cotois des handicapés menteaux adultes.
D'ailleur je les aides pour l'ordinateur.
Je ne pense pas que la france passerat le cap, nous somme un peut plus évolué que la belgique.

Ps, je n'est pas trés bien compris pour les enfants, la belgique veut autorisé l'euthanasie pour qu'elle genre d'enfant ?
Répondre en citant
strato
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 22/06/2012 21:17:12
Madarion-2 a écrit:
Ps, je n'est pas trés bien compris pour les enfants, la belgique veut autorisé l'euthanasie pour qu'elle genre d'enfant ?

ceux dont les parents et le docteur vont estimer que les élever sera trop difficile ou pas assez gratifiant.
ou alors d'un point de vue économique s'ils pensent que le gamin ne sera jamais suffisamment autonome pour ne pas constituer un poids (fardeau) pour la société.
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 22/06/2012 21:22:12
Ok !

Je suis croyant, donc je considére que tout le monde a une utilité dans ce monde.
je rejéte la faute sur l'immaturité de notre société à prendre en compte les génies comme les handicapée.
Répondre en citant
Gallehaud
Membre 15 étoiles
Membre 15 étoiles

MessagePosté le: 22/06/2012 21:56:29
on devrait faire des sondages comme qui est pour euthanasier Madarion, répondre a ses questions betes c'est perdre du temps.

il y a l'euthanasie et plein d'autrers trucs comme par exemple pendant la secondes guerre mondiale, les scientifiques allemands ont étudier l'influence du fluor sur le libre arbitre mental......de nos jours, faut pas avaler le dentifrice (c'est marqué dessus) mais on injecte du fluor aux bébés (pour qu'ils rentrent docilement dans le moule ????)
http://merlin.ecosse.morven.xooit.fr/index.php
Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
geneviève
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 22/06/2012 23:48:56
Gallehaud a écrit:
on devrait faire des sondages comme qui est pour euthanasier Madarion, répondre a ses questions betes c'est perdre du temps.

A ce point ? Je ne connais pas Madarion plus que ça, mais ne mets pas le feu à ce topic, Gallehaud, déjà que ce soir mon ordi a pété les plombs et s'est retrouvé avec l'écran tout noir. J'ai réussi à l'éteindre en enlevant la batterie, car écran noir tout en étant allumé. Plus rien ne fonctionnait. Qui a cherché à euthanasier mon ordinateur ? Je veux un nom !

Je ne savais pas qu'on injectait du fluor aux bébés ! Il va falloir que je cherche cette monstruosité.

Nous sommes donc bien dans une bien triste histoire "Nouvel Ordre Mondial" qui englobe plus de sujets que l'euthanasie.

Oui, Strato, c'est bien ce qui m'inquiète :

strato a écrit:

ceux dont les parents et le docteur vont estimer que les élever sera trop difficile ou pas assez gratifiant.
ou alors d'un point de vue économique s'ils pensent que le gamin ne sera jamais suffisamment autonome pour ne pas constituer un poids (fardeau) pour la société.

Répondre en citant
alia
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

MessagePosté le: 23/06/2012 11:46:27
bonjour genevieve,
les articles que vous avez postes me font pensez a de l' eugenisme caché.
sur wikipedia il y a un article qui fait froid dans le dos....
Répondre en citant
Gallehaud
Membre 15 étoiles
Membre 15 étoiles

MessagePosté le: 23/06/2012 18:44:56
et pis y'avait aussi notre nicolas avec son rapport de je sais plus ou (inserm) qui disait qu'un traitement pour les enfants de moins de trois ans succeptible d'etre de futur brute, ou bien de parent chomeurs, rmistes avec "donc" un potentiel de chomeurs, rmistes voir même un traitement PRE-natal pour enrayer ces sous classes de la socièté.

a l'époque ça avait fait du bruit (zero de conduite) mais notre cher président avait quand même fait faire des études pour ce genre d'opération

oui, on est dans un monde de M**** mais ton ordinateur te fait un signe, ma femme dit que je suis négatif mais c'est parce qu'elle ne connait pas pas toutes ces merdes qu'elle peut encore avoir des illusion sur l'avenir de l'humanité.

mais quand tu fouilles sur des forums avec autant d'info alarmantes, tu peux plus croire en l'homme te voilà donc devant un premier choix

tire la couverture et rendort toi ou leve toi du lit et allume la lumière
http://merlin.ecosse.morven.xooit.fr/index.php
Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
geneviève
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 23/06/2012 19:57:17
En effet, Gallehaud, mon ordi a très bien pu m'envoyer un signe.

C'est curieux ce que tu dis car dans la nuit je me suis réveillée et j'ai éprouvé le besoin d'allumer une petite bougie et de l'encens. Et j'ai envoyé des pensées.

Donc j'ai bien reçu le message.

N'empêche que j'ai bien l'impression que certaines personnes doivent regarder l'insoutenable, pour être témoins et transmetteurs. Ce que nous voyons doit parvenir comme un colis, une lettre en chronopost en Haut-Lieu. Un peu comme on ferait pour intercéder.

Comme le fait remarquer Alia, l'eugénisme entre mine de rien dans le processus. Je suis allée lire sur Wikipédia car ma culture est très limitée. Tapez vous aussi "eugénisme wiki" pour lire.

Il va falloir allumer beaucoup de petites bougies et faire brûler beaucoup d'encens.
Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 30/05/2017 04:37:51
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> N.O.M Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso