NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi la majorité des ET du cinéma sont hostiles ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Ufologie -> L'Ufologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arkeometron
Membre 9 étoiles
Membre 9 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 25/05/2012 22:10:50
Pourquoi la majorité des extraterrestres du cinéma sont hostiles ?

La majorité des films de science fiction présentent les extraterrestres comme des ennemis.

Quelques exemples :

Alien (toute la série)
Mars attack
Battlefield Earth
Battlestar Galactica
Cowboys et Envahisseurs
Dark City
District 9
Falling Sky (série)
La Guerre des mondes (1953 et remake de 2005)
Independence Day
Invasion planète Terre (série de 110 épisodes - 1997)
Les Envahisseurs (série, 1967)
Predator (et les suites)
Starship Troopers (et les suites)
Skiline (2011)
The Thing (la chose)
V (série 1983 et remake 2009)
etc. etc. etc.

Inutile de venir me citer les quelques films ou les ET sont “gentils”, je les connais… Reconnaissez que la très large, l’écrasante majorité des films qui mettent en scène des extraterrestres les présentent uniquement comme un danger pour l’humanité.

La série télévisée la plus célèbre, "les Envahisseurs" est dans les mémoires de tous et j'ai l'impression que tous les films qui ont suivi et qui ont exploité ce genre sont des remakes systématique des Envahisseurs… Les Ewoks ou le gentil E.T. qui veut rentrer à la maison ne font pas le poids.

Pourquoi cette vision majoritairement négative de la rencontre entre humains et E.T. ?

Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 25/05/2012 22:10:50
PublicitéSupprimer les publicités ?
FinkAaltra
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 25/05/2012 22:56:18
Je pense que ça vient d'une grande pauvresse de scénarios. Je m'explique: Dans les films mettant en scène les E.T hostiles, il n'y a aucune raison donnée au fait qu'ils soient hostiles. Et ça fait au final un film de guerre "futuriste" sans scénario, en se permettant toute atrocité sur les E.T sans avoir de remords.

Quand un film de guerre prend en ennemi les Russes, et que le film est odieux envers les Russes, ça oblige à un scénario en béton, et après, le film est souvent boycotté dans le pays "mal vu" dans le film.

Tu regardes Indépendance Day, on sait pas pourquoi ils veulent nous tuer (enfin, la raison est donné, mais c'est bidon, c'est nul, ça peut pas tenir).

Toujours avoir une caméra sur soi... on ne sait jamais... Think Astral (Merci Garf!)

Vous pouvez me suivre ici: https://www.facebook.com/SuiviMondialSeismes

Répondre en citant
strato
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 26/05/2012 00:02:15
Mr. Green c'est parce que les film avec E.T. sont étasuniens, et que les étasuniens sont culturellement paranos.

Répondre en citant
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 26/05/2012 06:08:07
Parce que s'ils sont méchants, alors les amerlocks sont gentils et le héros doit toujours être un bon gentil américain. C'est très simple en fait, digne du raisonnement d'un gamin qui joue encore à la play.

Répondre en citant
kall
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

Point(s): 6
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: 27/05/2012 13:00:39
pas d ennemis pas d histoire pas de guerre imaginez allez prendre un pot au bar du coin avec un ET le scenario s atterrerait là
c est juste la projection du comportement humain sur des êtres différents on pratique depuis fort longtemps Mr. Green

Répondre en citant
FreestaleX
Membre 11 étoiles
Membre 11 étoiles

MessagePosté le: 27/05/2012 19:23:50
kall a écrit:
pas d ennemis pas d histoire pas de guerre imaginez allez prendre un pot au bar du coin avec un ET le scenario s atterrerait là
c est juste la projection du comportement humain sur des êtres différents on pratique depuis fort longtemps Mr. Green

Ou alors on nous pond un scénario à la "Paul"..

Kall j'approuve ce que tu dis en tout cas..

Répondre en citant
davidgag
Membre 10 étoiles
Membre 10 étoiles

MessagePosté le: 27/05/2012 20:20:19
tout comme Kall,
Je rajouterai qu'y a tjrs un méchant dans les films même quand l'E.T. est gentil
Surprised

Répondre en citant
EVA777
Modérateur

Point(s): 10

MessagePosté le: 29/05/2012 00:43:05
Surprised Razz

Je suis tout à fait d'accord avec vous... Mais je dois être sacrément parano !

Je me suis quelques fois posé cette même question et récemment en regardant un gros navet patriotique américain "world invasion : battle los Angeles" à la moitié du film j'ai abandonné.

Parfois je me demande si ce n'est pas un conditionnement volontaire du grand public. "Attention différents, donc méchants et nuisibles".
Des fois qu'on aurait envie de sympathiser avec eux... ça en dérangerait plus d'un !!!

Ca ne date pas d'hier. 1956 USA Fred F Sears "les soucoupes volantes attaquent" tout est dans le titre ! Et ca fait 60 ans qu'on nous le sert sur plusieurs générations.
Le Jour où la Terre s'arrêta (The Day the Earth Stood Still 1952 Robert Wise )

kall a écrit:

Tu es trés clair Razz

Répondre en citant
strato
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 29/05/2012 11:09:20
apres avoir abominablement médit des étasuniens

en fait il y a peu d'extraterrestres dans le cinéma européen. on va essayer d'en faire le tour.
1902 le voyage dans la lune. (le premier long métrage 20mn) pour mémoire

2001 odyssée de l'espace kubrick. La rencontre entre Bowmann et les extraterrestres
passé par un " monolithe " Dave assiste, à un long défilement d’images abstraites et colorées. Puis sa capsule s'immobilise dans une grande pièce blanche meublée à l’ancienne. Dave vieillit dans cette pièce. Puis mourant, il tend sa main vers un monolithe qui se dresse au pied de son lit, et renaît sous la forme d’un fœtus, qui semble contempler la Terre. Fin du film.

Solaris de tarkovski (Avant de devenir le navet de Steven Soderbergh avec georges clooney )
Tout le film, est basé sur l’incapacité pour une intelligence humaine de comprendre et de communiquer avec une intelligence extraterrestre très différente, en l’occurrence un cerveau géant de la taille d’une planète. Comment alors qu’ils n’arrivent pas à communiquer entre eux les humains parviendraient-ils à parler avec une créature qui leur est totalement étrangère?
Tarkovsky considérait son film comme un échec artistique, car il n’avait pas réussi à y retranscrire tout ce qu’il voulait y faire passer.

Planète sauvage dessin animé de Laloux
la planète des Draags, (gigantesques humanoïdes) est infestée par de minuscules créatures, les Oms, ramenés autrefois d’une planète dévastée.
Si les Draags en ont quelques uns chez eux pour l’agrément et la distraction de leurs enfants, la plupart vivent à l’état sauvage et ne cessent de dégrader l'univers des Draags . Aussi, les Draags lancent périodiquement contre eux des campagnes d’extermination.
Ce dessin animé a l’originalité de montrer les humains réduits au statuts de rats ou de d’animaux de compagnie, et dégradant une planète extraterrestre après avoir rendu leur planète d’origine inhabitable.

The man who fell to Earth (L’homme qui venait d’ailleurs) de Roeg,
Un film sombre étrange voire un peu barré, (même beaucoup) qui décrit un voyageur de l’espace solitaire venu chercher incognito sur Terre les moyens d’assurer la survie des siens.
Pour son malheur, il négligera de se protéger contre la peur et l’envie qu’il suscite autour de lui et finira assassiné.

Dark Crystal de Henson (c'est un canadien) tourné en Angleterre.
conte pour enfants autour du bien et du mal. Avec un scénario qui commence plutôt manichéen, mais qui délivre son message à la fin, les méchants et les gentils ne sont qu'un, ces orientations sont en nous, avec une quête initiatrice qui donne un sens à la vie.

La soupe aux choux de girault
" la denrée " qui vit sur un strict et austère astéroïde, goûte à la soupe aux choux du claude. L'absorption de cette assiettée de soupe, va plonger le voyageur interstellaire dans un tout autre monde, celui du plaisir de vivre, et de l'amitié. Et ce sera la révolution sur sa planète.

Alien IV la résurection de jeunet (ca reste un film américain)
Engagé pour une commande totalement commerciale. (le massacre de l’équipage d’un vaisseau spatial par des monstres gluants)
jeunet fantasme sur l'aspect a la fois fusionnel et pervers de de la relation amoureuse mère fille ripley alien, sur le devenir incertain des corps, dans le mélange monstruosité, humain et machine. (c'aurait pu être un bien meilleur film encore)

doit y en avoir d'autres !!!

Répondre en citant
Oceanne
Modérateur

Point(s): 8

MessagePosté le: 29/05/2012 16:01:21
EVA777 a écrit:
Surprised Razz

Parfois je me demande si ce n'est pas un conditionnement volontaire du grand public. "Attention différents, donc méchants et nuisibles".
Des fois qu'on aurait envie de sympathiser avec eux... ça en dérangerait plus d'un !!!

Ca ne date pas d'hier. 1956 USA Fred F Sears "les soucoupes volantes attaquent" tout est dans le titre ! Et ca fait 60 ans qu'on nous le sert sur plusieurs générations.
Le Jour où la Terre s'arrêta (The Day the Earth Stood Still 1952 Robert Wise )

Je suis d'accord avec Eva

Le but est de suggérer par automatisme (mind control) la guerre aux étrangers.

Comme ca si les aliens veulent aider les habitants de la terre a ce débarrasser de ce système et des politiciens actuels
la population va les prendre pour des ennemies et ce battre au nom de la fausse liberté.
C'est la même chose pour la guerre, l'armé donnent des jeux de guerre dans nos écoles pour promouvoir l'enrôlement dans l'armé

@strato mes préféré c'est la soupe aux choux ou conehead Razz

C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison ! » ''Coluche''

Répondre en citant
Mary26
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

MessagePosté le: 29/05/2012 18:03:48
je rejoins l'avis d' Éva également.

Et je pense qu'en plus de cela, le making US impose que l'homme américain est le plus fort.

Il devient capable de gagner en héros contre toute forme d'hostilité extra-terrestre, par conséquent, on emprisonne le grand public derrière une puissance humaine vénérable et démontrant toute forme de contact avec l’Étranger comme dangereux.

On créé des références.... C'est là, le grand malheur. Combien de personne sauront différencier le fictif du potentiellement réel?

Prenons exemple sur la trilogie 'La Momie', et plus particulièrement les deux premiers.
En tant que professeur de musique, nous parlons des musiques dites ' du monde ' et en proposant d'écoute des musiques égyptiennes, on m'a répondu "Mais je connais j'ai vu le film la Momie, j'en ai entendu !"
Alors, voulant creuser la question de l'histoire de l’Égypte ancienne, je n'ai eu que pour réponse des anecdotes tirées plus ou moins du film, avec des réelles et des moins réelles mélangées à des cours de 6éme....

Ayant moi-même été intéressée par l' Égypte avec ces films, je ne peux maintenant que témoigner des fausses-idées reçues qui sont communiquées par le média film si l'on ne s'occupe pas à se bouger les fesses pour faire évoluer l' Éducation à l'image.

Ce que l'on choisit de montrer, c'est ce que l'on veut faire retenir, par l'utilisation du média appelé "distrayant". C'est une "cultivation" de masse que l'on créé.
Je pense que la distraction ne peut être réellement présente que lorsque l'on est au clair avec les terme de "fiction", "réalité" et "inspiré de faits réels".

Bises à tous !

Répondre en citant
FinkAaltra
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 29/05/2012 19:58:36
Jeudi, je vais voir Prometheus au cinéma. J'en parlerais dans mon petit espace dédié. (http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t16832-Critiques-de-films.htm)

Je viens de lire justement une interview de Ridley Scott. Il y dit qu'il croit à la théorie des "anciens astronautes". Théorie qui consiste à penser que nous sommes parfois aidé dans notre évolution par de l'aide extérieur, une autre vie d'une autre planète. C'est surprenant de voir qu'il ne le met pas dans ses films. Qu'il prend toujours des E.T méchants. Peut-être que le public n'aimerait pas un film qui prend en compte une théorie pareille? jesaispas

Toujours avoir une caméra sur soi... on ne sait jamais... Think Astral (Merci Garf!)

Vous pouvez me suivre ici: https://www.facebook.com/SuiviMondialSeismes

Répondre en citant
kall
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 30/05/2012 09:31:50
Surprised ha oui j aimerai bien savoir ce que tu peux en penser j aime beaucoup le réalisateur il faudrait vraiment que ce soit top pour me pousser dans une salle de cinéma Razz

Répondre en citant
Arkeometron
Membre 9 étoiles
Membre 9 étoiles

MessagePosté le: 31/05/2012 06:55:32
C'est vrai que la majorité des films anti-extraterrestres sont de facture américaine, pays bien connu pour son racisme et sa xénophobie (avez-vous remarqué que dans le cinéma américain les couples sont TOUJOURS formés dans la même race : si un noir à une femme, elle est forcément noire… Et même le président actuel Obama est marié à une femme noire. Les USA sont le pays le plus raciste de la planète).

Et ces films capitalisent sur l'image de la toute-puissance des USA.

Le pire de tous les films, en la matière, c'est « Independence Day » où le président des USA lui-même reprend du service dans l'armée de l'air américaine pour dégommer de l'ET… Et la fin du film est complètement idiote (introduire un virus dans les ordinateurs des ET ! ! ! Plus c'est gros plus ça passe). C'est à croire que le public américain est totalement décérébré… Au final, ces films ne servent qu'à exacerber un nationalisme infantile, peut-être pour rassurer l'Amérique face à la vraie menace de l'islamisme ?

Répondre en citant
strato
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 31/05/2012 09:37:17
En voulant faire le tour des films européens des 40 à 50 dernières années décrivant une rencontre extraterrestre, j'ai été surpris de constater qu'il n'y en avait quasiment pas.

j'ai trouvé seulement trois films serieux. 2001, solaris, et The man who fell to Earth. (deux anglais et un russe)
quelqu'un en connait il d'autres ?

j'ai rajouté des films d'animation, et la soupe au chaux pour faire du volume (et puis je les trouve bons aussi)

je n'ai pas parlé du gendarme et les extraterrestres ni de toute une série de films ou l'extraterrestre est prétexte a gags comico Niais, comico angélique, gentiment comico bébête, parfois comico douteux ..... genre darry cowl, paul préboist, et toute la clique du film a gag francais " didier campan en droïde tueur " je me souviens plus du film bref.

3 films seulement ?

Répondre en citant
davidgag
Membre 10 étoiles
Membre 10 étoiles

MessagePosté le: 31/05/2012 11:11:21
j'ai trouvé une liste RIDICULE de films Francais SF sur Wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/Catégorie:Film_de_science-fiction_français

Les Ricains sont les plus fort car se sont eux qui font LE FILM , pas compliqué a comprendre .

J'attend que la France nous ponde un film qui sauve la planete des mecahnt E.T. tout comme le Juif et le Black dans Indepence Day pour mémoire ( Arkeometron) !

Je ne suis pas Pro Ricain se sont des Gros Cons (ok pas tous) mais j'aime bien LEUR film SF .

Le peu de film francais que j'ai vu , le melange des races n'est pas non plus leur fort ( peut etre plus dans les film X Mr. Green )

Je zape souvent (les film Frenchi) en me disant " ca en fait de la pellicule pour rien! , J'espere qu'ils sont au numeric "

Meme les Anglais font mieux que nous , et du coup se sont des Anglais qui botent le cul des mechants E.T.
http://en.wikipedia.org/wiki/Category:British_science_fiction_films
Shocked

Bref , En cinema SF la France et complètement a la ramasse .

Surprised

Répondre en citant
strato
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 31/05/2012 11:52:18
non pas complétement
si l'on s'en tient a la SF (sans extraterrestres)
il y a le pas mauvais TYCHO MOON de enki bilal
Le prix du danger avec Piccoli et Lanvin (c'était de la SF il y a trente ans) maintenant c'est de la téléréalité

et tout un tas de trés bons films de synthèse ou d'animation ou l'on retrouve en vrac bilal, moebius, lalou, topor,
renaissance sublime

Confused tout n'est pas a jeter dans le cinéma francais

Répondre en citant
hyaloide
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 01/06/2012 03:56:05
strato a écrit:
En voulant faire le tour des films européens des 40 à 50 dernières années décrivant une rencontre extraterrestre, j'ai été surpris de constater qu'il n'y en avait quasiment pas.

j'ai trouvé seulement trois films serieux. 2001, solaris, et The man who fell to Earth. (deux anglais et un russe)
quelqu'un en connait il d'autres ?

Ben écoute je trouve Abyss pas dégueu ! Starman m'avait plu dans ma jeunesse...

Et en SF sans ET, y'a le simple et sympa Moon

Et je voulais aussi rappeler que dans la série Invasion planète Terre, les ET co-habitent avec les humains, meme si il y a des problemes. D'ailleurs des humains sont parfois rangés du côté des ETs et vice-versa il me semble.

Et pour répondre à la question initiale, je pense que les conflits entre humains et ETs sont vendeurs dans le cinéma. Quand le public sera fatigué de voir des conflits et de baigner dedans, il y aura peut-etre plus de films positifs / poétiques / observateurs de rencontres avec les ETs.
J'ai lu récemment une nouvelle dans laquelle les humains cherchent pendant des mois à communiquer avec des ETs présents sur terre, en se rencontrant, en s'étudiant, toute l'intrigue réside dans les similarités et différences de modes de communications.
Aucune bataille, ils cherchent avant tout à se comprendre.

H

Répondre en citant
Arkeometron
Membre 9 étoiles
Membre 9 étoiles

MessagePosté le: 02/06/2012 20:35:06
hyaloide a écrit:
toute l'intrigue réside dans les similarités et différences de modes de communications.

Alors là oui, c'est vraiment de la science-fiction car je doute que les hommes soient capables de SEULEMENT chercher à communiquer sans chercher aussi à dominer, disséquer, boufer…

Répondre en citant
hyaloide
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 04/06/2012 15:44:46
Arkeometron a écrit:
hyaloide a écrit:
toute l'intrigue réside dans les similarités et différences de modes de communications.

Alors là oui, c'est vraiment de la science-fiction car je doute que les hommes soient capables de SEULEMENT chercher à communiquer sans chercher aussi à dominer, disséquer, boufer…

Donc d'après toi, le conflit est inévitable, et même si une race ET vient en paix sur terre, l'homme va déraper et déclencher une guerre interstellaire ?
En même temps tu dis les hommes, mais lesquels ? Si ce sont des hommes comme moi, alors il ne sera pas question de dominer, juste apprendre et partager.

H

Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2017 14:04:38
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Ufologie -> L'Ufologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso