NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Santorin, le volcan grandit...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Chaos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
helfheim
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 25/05/2012 20:10:40
Bonjour à tous !!

Bon je met ici ce lien : http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/geologie-1/d/a-santorin-le-volcan-…

Je ne sais pas pour vous, mais si l'on met en parallèle avec les activités séismiques tenus jour après jour par FinkAaltra, que les navires chavirent en méditérranée ( Costa CONCORDIA, avec le coté symbolique du naufrage de ce navire analysé par Pierre Jovanovic ), que l'hypothétique fin du système bancaire pourrait venir de la faillite de la Grèce et par la même la fin de l'UE, ça fait un paquet de coincidences...

Faudrait peut être voir du coté de Yellowstone...

Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 25/05/2012 20:10:40
PublicitéSupprimer les publicités ?
kall
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

Point(s): 7
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: 27/05/2012 12:48:08
bonjour helfheim
je ne comprend pas bien ta façon de mettre en parallèle les événements géologique socioéconomique etc.
pourrais tu développer ta pensée Surprised

Répondre en citant
helfheim
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 27/05/2012 15:40:13
Bonjour Kall !

Je base mes observations sur les évènements du début de cette année 2012,
en me basant sur la fin du calendrier maya, qui serait le point de départ
de changements majeurs (économiques, environnementaux, géologiques, spirituels etc...)
et sur certains éléments de tradition.

Ainsi je prends pour point de départ le naufrage du Costa Concordia, navire qui porte le nom
de la divinité Concorde et désigne le terme latin de l'harmonie...

Détail amusant, chaque pont du navire portait le nom d'un pays d'Europe, de là à voir la fin
de l'entente cordiale en Europe, il n'y a qu'un pas... : http://www.gate1travel.com/cruises/ships/costa_concordia_dp.htm

Mais en approfondissant la portée symbolique du nom du navire, voilà ce que j'obtiens...

Concordia est une déesse romaine dont l'équivalent grec se nomme Harmonie, Harmonie selon Homère,
est la fille des divinités Arès et Aphrodite, or dans l'Odyssée d'Homère, Aphrodite était marié à Héphaistos/Vulcain, au moment de
ses escapades incestueuses avec Arès.

D'après la tradition populaire, Héphaistos, dieu du feu, des forges et des volcans, offrit au mariage d'Harmonie un collier, lequel apporterait malheur
sur ses possesseurs successifs (on peut y voir une vengeance mesquine)...

Héphaistos est le dieu des volcans, et au vu de l'activité séismique actuelle et la dernière information donnée ci-dessus, il est en colère..

Or le volcan de Santorin à fait disparaitre une ile entière, que certains considèrent comme à l'origine du mythe de l'Atlantide,
civilisation fortement avancée et puissante selon Platon.

Or la situation économique grecque, depuis les résultats des législatives, rapproche de plus en plus la Grèce de la banqueroute,
laquelle, par effet de dominos, mènerait à un crash bancaire global et systémique, qui pourrait modifier profondément notre société...

La banqueroute grecque serait donc le volcan, et le collier... (l'étendard européen avec des étoiles en cercle ??? )...

Un autre élément qui me trouble, sont les attributions données à chacune de ces divinités :

- Arès, dieu de la Guerre et de la Destruction
- Aphrodite, déesse de la Germination et de l'Amour
- Héphaistos, dieu du Feu, des Forges et des Volcans

Hors la construction de l Union Européenne a germer des suites des multiples guerres européennes depuis Napoléon jusqu'à la Seconde Guerre Mondiale avec cette
tendance à innover et forger de nouvelles technologies de destruction...

Dans tous les cas ...

Un peu simpliste comme raisonnement, mais celà n'engage que moi. Surprised

Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/10/2017 02:09:38
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Chaos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso