NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lazarus

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Nouvel Ordre Mondial -> Propagande
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Darris
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

MessagePosté le: 23/05/2012 16:35:34
Salut à tous, Je ne savais pas vraiment où poster ce sujet.
Voilà, je suis tombé sur un curieux site il y a quelques jours mettant en scène un certain Lazarus qui s’exprime sur divers sujets afin de nous amener à développer notre esprit critique. Je vous invite donc à visiter le site et notamment les rubriques suivantes : Démocratie, Lazarus président, Effet Marker, Graphiques et Micro-trottoir afin de se rendre compte de diverses manipulations et propagandes utilisés par la classe politique et les médias. Vous êtes libre aussi de visiter les autres rubriques, on y découvre plein de choses intéressantes.

On ne connait pas l’identité du présentateur (il porte un masque et Lazarus est bien évidemment un pseudonyme) mais il semble être proche du mouvement Zététique comme on peut le voir avec les interviews de plusieurs zététiciens sur son blog.
Voici l’adresse de son site : http://www.lazarus-mirages.net/
Je vous mets aussi l’adresse de ses blogs :
http://www.lazarus.blogs.liberation.fr/
http://lazarus.owni.fr/
Je vous laisse aussi une interview de lui réalisé par le site Hoaxbuster si vous voulez en savoir plus sur lui.
http://www.hoaxbuster.com/interviews/lazarus
Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 23/05/2012 16:35:34
PublicitéSupprimer les publicités ?
jmartinshow
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

MessagePosté le: 11/06/2012 14:23:53
Hello,

Je réagis à ton message. J'ai découvert récemment ce Lazarus, j'aime l'idée de nous faire douter, mais bon, parfois il nous sort des banalités non ? et puis il use des même outils que ceux qui nous manipulent (réseau sociaux, sondages qui sortent de nowwhere...). Cela dit, la démarche et le projet sont ambitieux et novateur, et c'est tant mieux.

As tu vu le dernier module sur la loterie ? :
http://www.lazarus-mirages.net/loterie
Répondre en citant
Couleur
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

MessagePosté le: 19/06/2012 09:00:55
Il me semble tous fait du même moule lasarus, anonymous, etc.
Je deviens de plus en plus suspicieuse, je me demande s’ils n’ont pas été créés de tous pièce part un groupe illuminatis ou maçonnique ou autre groupe occultes.
Certes parfois ce n’est pas dénué de sens, ou juste parlé pour ne rien dire, mais de là à révélé quelque chose de vraiment pertinent et de sensationnel, qui ferait vraiment bouger les choses hum j’ai un gros doute.
Visiter le site web du posteur
jmartinshow
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

MessagePosté le: 19/06/2012 13:25:43
Pour ce qui est de Lazarus, il est anonyme mais il est produit par Patric Jean, ce qui exclut la thèse du complot, de la franc mac et d'autres parties extremes. Pour ce qui est des révélations chocs, sur certaines vidéos j'ai appris plein de choses ! Notamment sur l'effet puit, l'effet forer.
Répondre en citant
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 19/06/2012 19:50:26
J'ai parlé de l'effet Barnum ici :
http://22.alloforum.com/effet-barnum-t416584-1.html
Romain1967
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

MessagePosté le: 20/06/2012 11:36:47
@ couleur :
Citation:
Certes parfois ce n’est pas dénué de sens, ou juste parlé pour ne rien dire, mais de là à révélé quelque chose de vraiment pertinent et de sensationnel, qui ferait vraiment bouger les choses hum j’ai un gros doute.

Je ne pense pas que le but soit une révélation, ni qu'il y ait une recherche de sensationnel. Je pense que le but est de faire connaître de façon ludique les manipulations dont nous pouvons tous être les victimes. Cela peut être très utile à mon avis.
jmartinshow
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

MessagePosté le: 29/06/2012 14:40:12
Notre ami lazarus tire sa révérence, avec cette ultime vidéo...c'est dommage, il restait tant a faire, tant de sujet à démystifier ! http://t.co/tnUlPLz8

Surprised
Répondre en citant
Darris
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

MessagePosté le: 03/07/2012 00:59:36
@ jmartinshow :
Oui c’est sûr, parfois ce qu’il dit semble être des banalités. Il y a plein de choses que je savais déjà mais ce n’est pas forcément le cas de tout le monde.
Citation:
puis il use des même outils que ceux qui nous manipulent (réseau sociaux, sondages qui sortent de nowwhere...).

C’est normal qu’il use des mêmes outils. Ces outils sont à la disposition de tout le monde. Après ce qui est critiquable c’est l’utilisation que l’on en fait. Par contre,je ne me souviens pas qu'il est utilisé des sondages. Peux-tu m'éclairer sur ce points et me rafraichir la mémoire stp ?
Citation:
As tu vu le dernier module sur la loterie ?

Oui, j’ai regardé toutes ses vidéos.

@Couleur :
Pour les anomymous je ne sais pas mais Lazarus me semble crédible. Il suffit de voir sur son blog, il y a plein d’interviews de grands noms de la zététique ou du scepticisme, bref des personnalités sérieuses. D’ailleurs ce sont aussi des vidéos intéressantes à regarder car on apprend pas mal d’éléments comme par exemple des techniques de manipulations couramment utilisées.
Tu avais raison de t'intérroger sur son identité, c'est d'ailleurs le but du masque. Il voulait qu'on comprenne qu'il fallait toujours s'intérroger sur notre interlocuteur.
Citation:
mais de là à révélé quelque chose de vraiment pertinent et de sensationnel

Ce n’est pas son but. Ce qu’il veut, il me semble, c’est que l’on fasse une démarche personnelle; pas qu’on accepte une révélation tombé du ciel (ce qui a mon avis, nuit à l’esprit critique). En gros, il nous met seulement l’eau à la bouche pour nous inviter à aller plus loin dans la réflexion.

Dommage que ce soit déjà finit. Il restait plein de thèmes qu’il aurait pu traiter. Tant pis, c’est à nous de continuer le travail maintenant et de savoir rester vigilant.
Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/05/2017 16:37:56
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Nouvel Ordre Mondial -> Propagande Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso