NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Parti pirate

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> N.O.M
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tonini
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

MessagePosté le: 23/05/2012 12:45:57
Bonjour à tous, je souhaiterais simplement partager la "découverte" que je viens de faire.

Je viens de découvrir un nouveau parti qui se présente au législative, le nom est dans le titre il s'agit du pari pirate dont les valeurs et les grades idées sont la protection de la vie privée, le libre partage de la culture etc etc je vous met quelques liens pour vous faire votre avis. N'hesitez pas à vagabondez sur leur site Very Happy

http://partipirate.org/blog/index.php

"Le Parti Pirate :

Le Parti Pirate est un mouvement politique international ralliant celles et ceux qui aspirent à une société capable de :
Partager fraternellement les savoirs culturels et scientifiques de l’humanité;

Protéger l’égalité des droits des citoyens grâce des institutions humaines et transparentes;
Défendre les libertés fondamentales sur Internet comme dans la vie quotidienne.

Le Parti Pirate est présent dans plus de 40 pays, et compte : deux députés (suédois) au parlement européen, quinze députés au parlement de Berlin, quatre députés au parlement de la Sarre, 194 conseillers municipaux en Allemagne, trois en République Tchèque et un en Suisse.
En France, le Parti Pirate, constitué en association loi 1901, est un parti politique animé par près de 200 adhérents et plusieurs milliers de sympathisants, qui ambitionne de réhabiliter la politique en réaffirmant les valeurs des droits de l’Homme et de Liberté, d’Egalité et de Fraternité."

Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 23/05/2012 12:45:57
PublicitéSupprimer les publicités ?
helfheim
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

MessagePosté le: 28/05/2012 17:12:44
De notre coté nous avons "L'église de la Très Sainte Consommation", qui se présente aux législatives... Mr. Green

Leur clip de campagne est bien fun :

http://www.consomme.org/
Répondre en citant
FinkAaltra
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 05/07/2012 00:37:56
J'ai vu l'interview d'un membre du parti pirate s'étant présenté aux Législatives, sur Nolife (dans l'émission de qualité Ecrans.fr).

J'ai adoré son discours. Le fait de dire que par exemple pour le conflit Israëlo-Palestinien, il n'a pas de solution, je trouve ça sain. Non pas de ne pas avoir de solution, mais le fait de dire "voilà, sur ce dossier, je n'ai pas de solution". Les hommes politiques actuels pensent qu'il faut avoir réponse à tout. Alors ils "bâchottent" tout les sujets, préparés par des conseillés, comme de mauvais élèves passant le bac.

Le parti pirate mériterait plus (+) d'exposition médiatique. Merci Tonini d'en parler d'ailleurs Surprised

Toujours avoir une caméra sur soi... on ne sait jamais... Think Astral (Merci Garf!)

Vous pouvez me suivre ici: https://www.facebook.com/SuiviMondialSeismes
Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 05/07/2012 07:40:55
Razz
brakk
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 06/07/2012 14:12:07
le PP sébien! =)

si vous voulez discuter (par IRC) avec des actifs du parti je peux vous aiguiller parce que même avec des désaccords profonds il partiçipe (le parti pirate) d'une convergence et d'une prise de conscience massive, unitaire, internationale sans tomber dans les travers 'new agers' et les trucs populistes 'qu'on aimerait bien entendre' au sujet de tout et de rien.
Tous ces mouvements, et ils sont nombreux, ne sont rien sans vous sinon une energie 'structurante' et une ré-appropriation de 'la chose publique' et du besoin pressant d'une ethique digne de ce nom.

Pour ma part je dirais que l'ancien 'système' est à l'agonie, il en est d'autant plus dangereux, surtout sans étape de transition à l'horizon, c'est à mon sens là où ce sera décisif en cas de dérapage repressif (des lois sont passées pour la 'neutralisation' des 'insurgés', un concept suffisament flou pour permettre n'importe quel réaction sur des cibles arbitraires).
Je peinds volontairement un tableau noir parce que beaucoup dd'indicdateurs sont dans le rouge depuis un bon moment.

Je ne fais pas e pub pour ma paroisse hein, juste je connais quelques actifs que j'estime pour leur determination et honneteté intelectuelle.
Voilà, fallait que je le dise =)

(Edit: très bon consomme.org je le propose pour zeitgeist fr ^^ )
Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/05/2017 20:18:19
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> N.O.M Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso