NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 
L'UFOLOGIE : QU'EN EST-IL ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Actualités ufologiques -> ARCHIVES des ACTU
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lebat1
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 128
Sexe: Masculin
Localisation: PARIS MARRAKECH

MessagePosté le: 23/05/2012 11:06:16
L’UFOLOGIE : QU’EN EST-IL ?
En 2012, et ce depuis quelques années, bientôt quelques décennies, le phénomène OVNI perd en quelque sorte en qualité, au niveau de l’intérêt des observations qui sont portées à la connaissance du grand public.

On s’aperçoit, en France, territoire que nous pouvons contrôler (1), que depuis la fin des années 1980/1990, plus aucun cas d’objets inconnus observés au sol ou à très basse altitude, entraînant des effets secondaires sur le sol ou la végétation environnante, n’a été médiatisé, ni même relevé, à notre connaissance. Si on se rapporte à l’histoire du phénomène ovni, en France, ces cas semblaient pourtant nombreux au cours des années 50. Certains cas, plus récents ont pu faire l’objet d’analyses plus précises, mettant en évidence des anomalies qui semblent ne pas pouvoir être produites par les témoins. Malheureusement ces cas sont infimes et surtout, actuellement, dans notre pays, on n’enregistre plus ce type de cas.

La médiatisation du dossier OVNI, beaucoup plus sérieuse que celle des années 50 ou 60 à fait évoluer, dans la conscience des habitants de notre pays, l’intérêt qu’on peut porter à ce phénomène. Pour une large frange de la population, aujourd’hui les ovnis « existent », ils sont un phénomène réel et on ne rigole plus de nos jours (en général et sauf quelques exception encore, il faut plaire au public, dans les médias télévisuels, dont l’objectif est de faire rire…) des témoins qui signalent de telles observations. Pourtant, malgré cette médiatisation, ce nouvel intérêt de la part du public, ce ne sont que des « points » lumineux à hautes altitude, des « lumières » dans le ciel qui sont portés à notre connaissance. L’analyse de ces observations permet d’en identifier la majorité, ceci très rapidement, grâce aux moyens mis à la disposition des enquêteurs sur Internet. Mais par contre, la monotonie démontrée par le phénomène, fait qu’il perd en crédibilité, faute de témoignages consistants. Pourtant, il existe suffisamment d’éléments concrets à travers le monde, démontrant que le dossier OVNI est réellement à prendre en considération, pour ne perdre patience et poursuivre un travail d’enquête et de médiatisation.

C’est le rôle des associations que d’engendrer une dynamique générale de laquelle sortiront des idées nouvelles relatives à des « études » possibles à mener dans le domaine des OVNIs. Le premier travail fait par les ufologues, dès les années 50, a été de mener des enquêtes sur les lieux des observations et auprès des témoins. Enquêtes bien rudimentaires à cette époque où l’on ne connaissait rien de ce phénomène. Mais d’année en années, les enquêteurs de cette époque, sont devenus de plus en plus performant. Aujourd’hui, ce travail de terrain, pourtant bien utile, disparaît. C’est pourtant une direction dans laquelle, certains ufologues devraient se diriger. Les médias nous signalent quelques observations, mais en enquêtant dans les campagnes, on découvre bien souvent des cas beaucoup plus extraordinaires, cas que les témoins n’oseront jamais évoquer auprès de la gendarmerie ou dans les médias. Il est donc essentiel que ce travail reprenne avec vigueur.

Certaines associations peuvent se spécialiser dans un domaine particulier de la recherche sur le phénomène. On notera notamment, la mise au point de détecteurs d’ovnis, basés sur le champ magnétique terrestre. Ces appareils sont à développer. Il en est de même pour le matériel mis au point par quelques chercheurs privés et relatif à la surveillance du ciel via des systèmes de caméras et ce 24 h sur 24. Simple et peu coûteux, c’est une idée qui fait son chemin, tout comme les soirées d’observation du ciel, qui elles permettent surtout d’assurer une certaine médiatisation au phénomène et au public, d’apprendre à observer le ciel afin qu’il évite de prendre une étoile, un satellite, iss ou des lanternes Thaï, pour des ovnis.

Le travail assciatif est sans limite et à la portée de tous car à l’évidence, il reste encore beaucoup de domaine à explorer dans les tâches, en groupe ou individuellement, que l’on peut aisément mettre en œuvre afin de faire avancer la connaissance du problème ovni.

Loin d’être sans lendemain, le phénomène ovni interpelle quelques scientifiques car, pour certains, ces objets non identifiés pourraient provenir d’autres planètes. C’est à l’évidence l’hypothèse qui est majoritairement admise dès lors qu’on se projette dans l’avenir, que l’on admet que la vie peut exister sur d’autres planètes et que les observateurs ont bien vu quelque chose de matériel. Cette idée a fait son chemin dans le monde de la science et aujourd’hui, le nombre de chercheurs, dans les différents domaines de nos recherches, sont de plus en plus nombreux à penser et à admettre que la vie est possible dans l’univers. Des groupes se sont formés, dans ce milieu et aujourd’hui de nombreux projets sont en cours. Ils nous permettront peut-être un jour, de prouver ou non que nos ovnis sont bien des visiteurs de l’un de ces mondes extraterrestres. Beaucoup, dans le monde de la recherche ufologique privée, ont franchi le pas, avant même ces preuves irréfutables et avance avec conviction que les Ovnis proviennent d’une ou plusieurs civilisations qui se seraient développées dans notre univers.

OVNI91 ©


(1) - Il est difficile de prendre en considération les informations fantastiques qui nous proviennent de Chine, d’Urss ou d’autres pays à l’autre bout du monde. En effet, quelques recherches sur ce genre d’information, ont permis de mettre en évidence des informations sans fondement. Il appartient donc à chacun de se méfier et avant d’exploiter une information dont la provenance est le net, qui de plus l’autre bout du monde, de la vérifier.


Nota
Des structures comme les Cercles Ufologiques, (voir www.les-repas-ufologiques.com ) qui dépendent du Groupe des Repas Ufologiques, permettent aisément de se regrouper pour faire évoluer un projet d’étude dans le domaine ovni ou d’en créer un. Individuellement, un tel Cercle permet aussi de créer un réseau de correspondants pour engager une étude spécifique du dossier ovni. Il répond donc parfaitement à l’idée de créer une dynamique nationale de laquelle des idées nouvelles pourront sortir. De plus, il est facile à mettre en place et l’adresse mail publiée sur le site des Repas Ufologiques vous permettra aisément de connaître d’autres personnes qui ont les mêmes intérêts que vous dans votre région ou à travers la France, mais aussi, sur une page qui vous est réservée, d’y exprimer vos idées, le résultat de votre travail ou tout simplement vos appels pour manager votre Cercle. Une idée à creuser…….
'
Répondre en citant
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 23/05/2012 11:06:16
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Actualités ufologiques -> ARCHIVES des ACTU Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

 
Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com