NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une religion Extraterrestre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Vos avis, réflexions et théories
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
adlebest
Membre éveillé

MessagePosté le: 19/05/2012 18:34:19
Bonjours ,

Et si La religion le christianisme était d'origine extraterrestre ? Confused Confused Confused

Dans la genèse il est marqué "Elohim " ce qui signifie " ceux qui viennent des cieux " ( Ils seraient donc plusieurs et viendraient des cieux ) .

Et une photo qui montre la vierge avec un OVNI à coté : http://www.secret-realite.net/index.php?mod=mg3&ac=calend2&mois=000…

Si vous voulez en savoir plus je vous donne un lien : http://www.liberterre.fr/metahistoire/enigme-extra-terrestre/religionextrat…

"Jésus est monté aux cieux pendant l’ascension" Comment ????

Quels sont vos avis ?

Excusez-moi pour les fautes d’orthographes

Adlebest .
Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 19/05/2012 18:34:19
PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 19/05/2012 19:23:21
si tu regarde de plus pret les autres cultures tu remarquerat qu'il y a des traces d'êtres venus d'ailleurs.
les Dogons par exemple.
Répondre en citant
adlebest
Membre éveillé

MessagePosté le: 19/05/2012 19:29:02
Oui mais peut-on croire à la religion et en même temps aux E.T ??
Répondre en citant
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 19/05/2012 19:44:28
Absolument !
Répondre en citant
adlebest
Membre éveillé

MessagePosté le: 19/05/2012 20:06:28
Oui mais pourquoi ?
Répondre en citant
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 19/05/2012 20:11:34
Salut :)

Citation:
Et si La religion le christianisme était d'origine extraterrestre ?
Dans la genèse il est marqué "Elohim " ce qui signifie " ceux qui viennent des cieux " ( Ils seraient donc plusieurs et viendraient des cieux ) .

Les religions sont toutes d'origine terrestre, fruits d'une mécanique cérébrale, pour la simple raison que nous sommes câblés neurologiquement pour croire.
Au fur et à mesure de l'évolution, notre cerveau à évolué, s'est complexifié, et à commencé à percevoir sa propre existence, à se poser des questions dessus, à réfléchir dessus, à établir des pensées abstraites plus ou moins complexes, à mettre en évidence l'existence d'un soi percevant.
Nous en sommes venus à considérer ce soi, avec toutes ses émotions, tous ses sentiments, toutes ses sensations, toutes ses cognitions, comme étant l'esprit qui nous habite résultant d'une émergence de processus biologiques internes. Puis nous avons donner du sens à toutes ces manifestations, nous les avons même ritualisés puis célébrés.
Petit à petit nous avons compris l'existence d'une réalité unitaire dépassant notre entendement. On a ressenti ce besoin formidable de s'inclure dans "un plus grand que nous".
Petit à petit nous avons engendré et entretenu notre sentiment religieux.

Pendant des siècles, les érudits ont eu du mal à traduire ce terme d'elohim, le débat n'est pas encore terminé ouvrant la porte à plusieurs interprétations possibles, cependant à l'heure actuelle il y a néanmoins un consensus autour de ce mot, à partir du moment où l'on se base sur une traduction de l’hébreu ancien qui respecte le contexte lexical. Certains rabbins que j'ai connu sont assez d'accord pour le traduire par « Ciel du Ciel », « Au dessus du Ciel », ils y voient un pluriel mais il s'agit d'un pluriel emphatique dit de majesté. La "descente du ciel" n'est pas une descente au sens habituel, avec sa dimension de verticalité haut-bas, car le terme ciel en hébreu ne traduit pas l'idée d'un lieu, ni d'une étendue spatiale avec ces contours topologiques délimités et bornés. Il ne peut donc en aucun cas être question de l'espace.

Citation:
"Jésus est monté aux cieux pendant l’ascension" Comment ????
Quels sont vos avis ?

C'est une très bonne remarque que tu fais-là.
Mon hypothèse est que les disciples virent le corps fluidique éthérée de Jésus se dissoudre en un nuage de fluide jusqu'à ce qu'il disparaisse de leur yeux.
adlebest
Membre éveillé

MessagePosté le: 19/05/2012 20:21:05
Reste Le tableau de la vierge pourquoi il y a un OVNI à droite de la vierge ?
Répondre en citant
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 19/05/2012 20:35:26
Il est bien dit qu'elle est monté au ciel avec deux anges qui sont venus la chercher.
Neanmoins cela pourrait représenter un objet ceceleste
Répondre en citant
adlebest
Membre éveillé

MessagePosté le: 19/05/2012 20:44:51
Moi je crois au Christianisme et aux E.T et je voudrais savoir si c'est toléré .
Répondre en citant
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 19/05/2012 21:11:40
C'est pas tellement en osmose, mais ont peut neanmoins parler d'extra terrestre avec des personnes de fois en ne prononçant pas de mots équivoques. Chacun a son propre vocabulaire

Donc oui ont peut en discuter ouvertement, mais avec des mots soigneusement réfléchis.
Répondre en citant
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 19/05/2012 21:50:09
Citation:
Moi je crois au Christianisme et aux E.T et je voudrais savoir si c'est toléré.

Moi aussi je crois aux valeurs du Christianisme et crois également aux ETs, cela n'est pas un problème en soi.

Citation:
Reste Le tableau de la vierge pourquoi il y a un OVNI à droite de la vierge ?

S'agit-il d'un ovni ?
http://www.sprezzatura.it/Arte/Arte_UFO_5_fr.htm
geneviève
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Localisation: où suis-je ? un peu ici, un peu là, puis là-bas, parfois nulle part, ... ;-)

MessagePosté le: 20/05/2012 06:38:19
Bonjour, adlebest

Tu te poses la question de savoir si tu peux être chrétien et croire aux E.T.

Je ne suis pas catholique, et j'ignore si tu l'es, mais voilà une piste de réflexion qui vient des catholiques  http://www.vatican.va/news_services/or/or_quo/interviste/2008/112q08a1.html

Quelques passages traduits avec un traducteur en ligne :

Et est-ce que celui-ci ne serait pas un problème pour notre foi ?

Je crois de non. Comme une multiplicité de créatures existe sur la terre, ils pourraient ainsi être nous autres êtres, aussi intelligents, créé par Dieu. Cela ne contrarie pas avec notre foi, parce que nous ne pouvons pas mettre limites à la liberté créatrice de Dieu. Pour la dire avec du san Francesco, si nous considérons les créatures terrestres comme "frère" et "soeur", pourquoi nous ne pourrions pas parler d'un "frère extraterrestre" aussi ? Il ferait partie de toute façon de la création.

Et voici une autre piste de réflexion. Tu ne poses pas la question sur ton post, mais la question se pose lorsqu'on est chrétien, dans la mesure où on ne peut pas raisonnablement penser que Jésus-Christ se sacrifie plusieurs fois pour les péchés des hommes et des extraterrestres, sinon son sacrifice ne veut plus rien dire lorsqu'on est croyant. Nous ne sommes pas en répétition de scènes de théâtre. Tu peux te reporter au passage en Romains 4:25 : lequel a été livré pour nos offenses, et est ressuscité pour notre justification.

Et en ce qui concerne la rédemption ?

Nous prenons en prêt l'image évangélique du mouton égaré. Le berger laisse les quatre-vingt-dix-neuf dans la bergerie pour aller chercher celle qui s'est perdue. Nous pensons que dans cet univers ils puissent être nous cent moutons, correspondants aux différentes formes de créatures. Nous que nous appartenons au genre humain nous pourrions être vraiment le mouton égaré, les pécheurs qui ont besoin du berger. Dieu s'est fait homme en Jésus pour nous sauver. Ainsi, si autres êtres intelligents existaient aussi, il n'est pas dit qu'ils doivent avoir besoin de la rédemption. Ils pourraient être resté dans l'amitié pleine avec leur Créateur.

J'insiste: si ils étaient par contre pécheur, est-ce qu'une rédemption serait possible aussi pour eux ?

Jésus s'est incarné une fois pour toutes. L'incarnation est un événement unique et irripetibile
(irremplaçable ?). Je suis sûr de toute façon qu'aussi eux auraient la possibilité d'une façon ou d'une autre de jouir de la miséricorde de Dieu, comme il a été pour nous hommes.

Le problème du sacrifice de Jésus-Christ pour sauver les vies sur d'autres planètes n'est donc pas résolu pour autant, il faut donc espérer que ceux qui étaient à sauver se trouvaient uniquement sur la Terre. Dans la Terre aussi pourquoi pas si on croit que des Êtres évolués vivent sous notre croûte terrestre. Je pense-là à la Terre-creuse. Et que donc les Extraterrestres sont bons.

Ce qui ne résout pas le problème des mauvaises expériences que rapportent certains abductés, vois les témoignages que rapportent Carla Turner  http://www.futurquantique.org/2010/03/22/karla-turner-a-la-fin-de-sa-vie-pa…  à moins de penser que les mauvais se trouveraient uniquement ?? sur notre planète. A l'intérieur de notre planète ? Je suis en train de faire le parallèle avec :

Ap 12:7-Alors, il y eut une bataille dans le ciel : Michel et ses Anges combattirent le Dragon. Et le Dragon riposta, avec ses Anges,
Ap 12:8-mais ils eurent le dessous et furent chassés du ciel.
Ap 12:9-On le jeta donc, l'énorme Dragon, l'antique Serpent, le Diable ou le Satan, comme on l'appelle, le séducteur du monde entier, on le jeta sur la terre et ses Anges furent jetés avec lui.
Ap 12:10-Et j'entendis une voix clamer dans le ciel : " Désormais, la victoire, la puissance et la royauté sont acquises à notre Dieu, et la domination à son Christ, puisqu'on a jeté bas l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait jour et nuit devant notre Dieu.

Mais là je m'éloigne de ta question.

Il y a tant à découvrir encore !
Répondre en citant
adlebest
Membre éveillé

MessagePosté le: 20/05/2012 08:50:09
Merci pour ton avis . Surprised
Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/01/2017 18:05:49
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Vos avis, réflexions et théories Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso