NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma vision de l'Ufologie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Vos avis, réflexions et théories
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rama
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 16/05/2012 08:04:07
Bonjour à tous,

Dans un premier temps, je vais vous décrire comment je conçois la recherche ufologique et en seconde partie, essayer de recueillir vos avis afin de savoir si beaucoup de monde pense comme moi ou non.

L'Ufologie, pour moi, est un domaine qui demande de l'honnêteté, de l'objectivité, de l'humilité et de la neutralité. C'est un domaine qui fait appel à l'altruisme et non à l'égo. La recherche ufologique est un domaine d'intérêt public et ne pourra donc jamais faire l'objet d'une privatisation, quel qu'en soit les raisons.

A partir du moment où on s'y investit, à part éventuellement trouver les solutions pour se faire rembourser le financement de cette recherche, il est totalement impossible d'avoir une activité lucrative autour de ce domaine. Car l'Ufologie, c'est d'abord un champ de recherches sans limites, qui touche aussi bien la science que la société, la santé que l'environnement et qui doit servir avant tout les intérêts de l'Humanité entière et non, une petite tranche de la population.

Depuis des années, et je ne suis pas le seul, je me suis détourné de l'Ufologie car je me suis rendu compte qu'au final, plus il y avait de chercheurs, plus il y avait de chances qu'aucune cohésion ne s'installe entre tous. En effet, l'Ufologie touche aussi à des aspects plus abstrait comme la spiritualité, et là, on entre au plus profond des êtres humains. Il faut trouver une solution pour annihiler ce constat.

Le problème en Ufologie, c'est qu'une majorité de personnes cherche avant tout sa propre reconnaissance que la reconnaissance officielle du phénomène. J'ai l'impression que ce sera à celui qui vendra le plus de bouquins ou qui aura le meilleur trafic sur son site Internet que les honneurs seront délivrés.

Pourquoi tous les chercheurs en Ufologie ne cherchent-ils pas à travailler ensemble sur un projet commun ? Pour des questions de convictions ? Pour des raisons de méthodologie ? Pour des vieilles histoires qui n'intéressent personne ? Comment se fait-il que personne n'ai encore constitué l'Encyclopédie Ufologique ? Il y aurait de quoi réaliser plusieurs volumes de 200 pages !

Si un jour je me réinvestissais dans ce domaine, ce serait pour réaliser cette œuvre, dont le prix final ne serait là que pour payer sa production, meilleure façon à mon sens de faire don d'un savoir multi-décennal à l'ensemble des Humains de cette planète.

Autre aspect des choses, que Monsieur Lemaire avait déjà mis en place, et qui s'était retrouvé bien seul, c'est la création d'une école d'enseignement ufologique pour former les enquêteurs. C'était une des meilleures façons de crédibiliser la recherche ufologique amateur. Et bien plus loin, pourquoi n'y a-t-il pas un enseignement général de l'Ufologie, en prévision d'une reconnaissance future et d'une intégration dans le programme de l'éducation nationale française ?

Tous ces projets sont pour moi les fondations de base pour démocratiser un domaine encore trop rabaissé. Tout va passer par la jeunesse car c'est cette jeunesse qui, demain, sera amené à diriger le pays, à voter et à faire évoluer la société.

Quand je regarde l'Ufologie de maintenant, je vois une multitude d'associations et de groupes bossant chacun de leur côté, ou parfois en collaboration (trop rarement) et qui cherchent tous les moyens possibles de diffuser leurs informations tout en restant les plus indépendants. Ces groupes pensent qu'en réalisant de temps en temps des conférences, ou en exposant quelques panneaux informatifs, ils pourront éveiller la curiosité, la conscience et l'intérêt de grand public. Or, ce public est présent parce qu'il s'y intéresse déjà. Le problème, c'est de trouver le moyen d'attirer le public qui ne s'y intéresse pas. Et comment y arriver si ce n'est en s'alliant tous ensemble vers un objectif commun qui, pour autant, ne rendra pas caduque les convictions plus profondes des acteurs de ce mouvement ?

Un autre problème aussi s'est révélé à moi, car j'ai eu la chance durant plusieurs années de converser avec de nombreuses personnalités du monde de l'Ufologie et de les rencontrer parfois. C'est que chacun d'entre eux se craignent, doutent de leur honnêteté et s'interrogent sur les réelles motivations de chacun. Dans un climat de paranoïa, comment installer une confiance absolument nécessaire à un travail collectif pour l'intérêt général ? En faisant une déclaration sous serment ? Pourquoi pas. En tout cas, il y a quelque chose à creuser de ce côté là, car si ces problèmes de se règlent pas une bonne fois pour toutes, jamais il n'y aura d'avancée majeure dans la recherche ufologique. C'est en s'associant tous ensemble que nous trouverons les fonds nécessaires à la construction d'un laboratoire de recherches indépendant et sérieux.

Quand un domaine n'est pas reconnu par le système en place, ou plutôt le régime politique, alors il faut pouvoir prendre son envole tout seul, c'est-à-dire se construire son propre système parallèle qui pourra vivre en parfaite autonomie, sans aller à l'encontre du système officiel, afin d'avoir toute la légitimité d'exister et d'attirer le regard de la société sur lui.

Peut-être me suis-je trop éloigné des cercles de recherche ufologique, mais à ce jour, qu'est-ce que je constate ? Est-ce que les choses ont changé ces 7 dernières années, années qui ont vus la création de structures censées apporter des avancées ? A ma connaissance, non, j'ai l'impression que les choses ont stagné et même régressé. Je n'ai rien contre ceux qui se sont bougé pour faire avancer les choses, mais le manque de cohésion globale a eu raison de leurs actions. Ainsi, les choses ont-elles changé avec la création de l'Académie d'Ufologie, de l'Association Européenne AIRPLANE, de l'European UFO Survey, des Repas Ufologiques, du club d'exo-politique ? Concrètement, à part le fait d'attirer des nouvelles personnes déjà intéressées, y a-t-il eu des actions nettes, concrètes et médiatisées ?

Il y a un autre aspect important qui divisent la vision d'avenir de l'Ufologie et qui impacte irrémédiablement sur son présent, c'est le TEMPS. Quand certains, comme moi, voudraient que les choses avancent plus vite une bonne fois pour toutes, d'autres, au contraire, pensent que l'évolution ne peut se faire qu'à un rythme d'escargot. Qui a raison ? Quand on regarde l'Histoire Ufologique, on retient quoi ? Des articles de presse sur des événements ufologiques sans lendemain, des rapports qui tombent dans les oubliettes, des lettres ouvertes qui finissent dans l'oublie. Et pourquoi ? Parce que l'ensemble des chercheurs de l'Ufologie ne s'y sont jamais associés ou n'y ont jamais été invités à le faire. Parce qu'une action engagée s'est suffit à elle-même. La persévérance collective est une des clés, le relâchement ne doit jamais nous gagner.

En 2012, nous n'avons jamais eu autant de moyens techniques et technologiques pour créer un système à part, indépendant et solide. Il faut de la conviction, de la persévérance, de l'endurance, de l'altruisme, de l'humilité et sans ces ingrédients, l'Ufologie restera à tout jamais un simple hobby et non une lutte sociétale. Sommes-nous obligés de passer par l'émergence d'un leader charismatique ? N'est-il pas possible de créer cette œuvre collective qui bousculerait toutes les cartes jaunies et moisies par tant d'années de recherches individuelles sans mise en commun ? Au jour d'aujourd'hui, il faut se rassembler, tous se rassembler sous une même bannière, celle de la vérité présente. Y a-t-il encore des bonnes volontés ? Franchement, plus le temps avance, plus je désespère. Et la seule étincelle d'espoir qui reste encore allumées au fond de moi, c'est qu'un jour, un bon nombre de personnes disent "assez !". Prenons les choses en main, effaçons nos différences destructrices pour laisser place au plus grand projet humain du siècle, celui de la révélation ultime que nous ne sommes pas seuls, qu'un autre monde est possible et que nous sommes réellement des êtres libres de choisir notre avenir.

Y a-t-il parmi vous des voix qui s'élèveront ?

Rappelez-vous d'une seule chose : le théâtre du bruit prouvera notre puissance, libérons-la, faisons du bruit et changeons le monde !

Rama
16/05/2012

Publicité

MessagePosté le: 16/05/2012 08:04:07
PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 16/05/2012 08:52:29
Je me souvient de deux anciens films de wald disneyd.
La montagne ansorcellé.

C'est l'histoire de deux jeunes orphelins qui était des naufragés venus de l'espace.
A la fin du film ils ce sont caché dans la brune des montagnes.

Je pense que l'ufologie dois resté caché, mais pas caché au yeux de l'humanité, caché aux yeux des puissances admissent.

---

Vois tu Rama, tout comme mon avatar je me basse sur l'alchimie, MAis pour comprendre les relations sociaux. Cela m'a permis de comprendre qu'il y a des clans naturelles et que ça ne sert a rien de vouloir l'affrontement ou la rébélion. Nous avons nos idées et nos conviction et " nos " adversaire ont les leurs. 'cest comme un miroir, ils accepterons nos idées a partir du moment ou nous acceptons les leurs. Si tu entre dans ce genre de combat cela aurat pour but de te détruire. A quoi bon ???

Je pense que c'est notre société qui dois changer, et non nous même.
Changeons les codes relationelles !

Dernière édition par Madarion-2 le 16/05/2012 09:06:15; édité 1 fois
Répondre en citant
Rama
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 16/05/2012 09:04:51
Personnellement, je ne veux plus entrer dans cette lutte, mais réveiller ceux qui en auront la force.
Je suis plus dans une forme de vie basée sur le partage des connaissances, c'est tout.
D'où l'idée d'une encyclopédie ufologique un jour, seul point d'un retour dans l'Ufologie.
Je n'ai plus l'envie de me battre, juste de faire passer des idées à qui voudra bien les saisir au vol.
Le reste, ça n'a plus d'importance pour moi, j'ai décidé de tourner la page et c'est irrévocable.
Vois-tu, durant trop de temps j'ai tout donné et j'ai beaucoup perdu.
Maintenant, je pense plus à ma famille et à moi-même, je n'ai jamais été irremplaçable et n'ai jamais voulu l'être.

Chacun construit son chemin à sa façon, mais l'important est d'arriver à faire un bout de ce chemin ensemble vers le même objectif.

Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 16/05/2012 09:16:51
Je vais étre dur mais en fait la connaissance n'as besoin de personnes pour étre véhiculé.
Elle suis des canneaux, aussi bien humaines comme internet, ou naturelles comme l'astral.
Nous ne sommes que des intermédiaires, juste cela !

Aprés l'un vient automatiquement un autre.
Il existe un mécanisme mondial qui gére cela.
Question d'équilibre !

Ont a toujours envie de voir le prochain, c'est naturel.
On veut serrer la mains de celui qui prendras la reléve, mais cela se passe souvent inconscinement, au détour d'une rue.
Avoir conscience de cette passation de flembeau se fait trés rarement consciement.
Répondre en citant
Mathias
Membre éveillé

MessagePosté le: 16/05/2012 09:29:46
RAMA je suis entièrement d'accord avec ce que tu as posté.

Triste constat: tant que la recherche aura pour but le PROFIT personnel et la satisfaction de l'égo, la CONNAISSANCE (de cet épiphénomène - pour certains) ne sera pas "révélée". Personnellement j'ai compris cela depuis quelques années; ce qui m'a conduit à "chercher" en solitaire, et à en parler autour de moi avec force (ce qui pourrait faire "effet boule de neige" si tout chercheur faisait de même dans sa sphère d'activité).

L'Ufologie piétine sans conscience (il lui faut changer ses paradigmes si elle veut évoluer dans le bon sens).

Je pense que la "vraie" réalité du phénomène OVNI , n'est pas près d'être découverte tant que la science matérialiste et réductionniste (des mandarins en place) s'obstinera à ignorer les paramètres spirituels (que nos Anciens connaissaient parfaitement) qui seuls permettront d'évoluer en franchissant le "MUR" ou le "VOILE" du matérialisme (science sans conscience n'est que ruine de l'âme) et de connaître enfin la VERITE.
Beaucoup d'indices montrent que le phénomène OVNI est fugace voire transitoire: il appartient donc à une autre réalité (non physique)...La Science doit étendre impérativement son domaine à l'immatériel (certains chercheurs, en marge de l'establishment, l'ont compris, et commencent à chercher dans ce sens.

Oui RAMA, comme toi je dis: le théâtre du bruit prouvera notre puissance, libérons-la, faisons du bruit et changeons le monde !

Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 16/05/2012 09:40:20
Citation:
Beaucoup d'indices montrent que le phénomène OVNI est fugace voire transitoire: il appartient donc à une autre réalité (non physique)...La Science doit étendre impérativement son domaine à l'immatériel (certains chercheurs, en marge de l'establishment, l'ont compris, et commencent à chercher dans ce sens.

J'ai vus qu'il existe des ponts parfaitement matériels.
La science a raison a nous demandant des preuves.

CAR C'EST POSSIBLE !
Répondre en citant
Rama
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 16/05/2012 11:15:25
Mathias a écrit:
Je pense que la "vraie" réalité du phénomène OVNI , n'est pas près d'être découverte tant que la science matérialiste et réductionniste (des mandarins en place) s'obstinera à ignorer les paramètres spirituels (que nos Anciens connaissaient parfaitement) qui seuls permettront d'évoluer en franchissant le "MUR" ou le "VOILE" du matérialisme (science sans conscience n'est que ruine de l'âme) et de connaître enfin la VERITE.

Parfaitement, tout ne se réduit pas au matériel, au reproductible, aux formules mathématiques.
La science, comme je l'ai toujours dit, est un complément et non un tronc commun indissociable.
Il suffit de voir l'état de notre planète et celui des êtres vivants pour comprendre que nous sommes primitifs.
Ce n'est pas en maîtrisant l'atome que l'Homme en ressortira grandit, c'est vivre en osmose avec le Vivant.
Et là, seulement là, peut-être, nous pourrons être considérés comme une espèce qui mérite d'entrer dans la cour des Grands de l'Univers.
Même si individuellement on peut y arriver, est-ce que collectivement nous le pourrons ?
Serons-nous assez Grands d'Esprit pour arrêter de se jalouser, de chercher nos différences et de vouloir dominer l'autre ?
Il manque quelque chose à l'Humanité pour l'assimiler définitivement, et ce quelque chose, c'est... ?

Mathias
Membre éveillé

MessagePosté le: 16/05/2012 12:58:32
"Il manque quelque chose à l'Humanité pour l'assimiler définitivement, et ce quelque chose, c'est... ?" Oui RAMA...Et je pense que ce quelque chose c'est l'AMOUR (Altruisme, Respect, Humilité, Désintéressement...etc...). Pour le moment l'Humanité en est loin. Certains commencent à sortir du lot, mais sont-ils sincères?
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 16/05/2012 17:10:37
Citation:
Il manque quelque chose à l'Humanité pour l'assimiler définitivement, et ce quelque chose, c'est... ?

La lumière !

Citation:
Même si individuellement on peut y arriver, est-ce que collectivement nous le pourrons ?

sort de tout rassemblements et tu verrat que c'est facile de rentrer dans la cour des grands.
Point besoin de diplomes ou de légion d'honneur.

Par contre il y aurat des épreuves, mais pas des épreuves faciles comme à l'école.
Car la sanction c'est la maladie ou la mort.
Répondre en citant
Oceanne
Modérateur

MessagePosté le: 18/05/2012 19:26:12
Peut-être que la science n'évolue pas dans ce domaine mais l'opinion et les recherches des hommes elles, elles évoluent c'est plutôt bon signe.
http://rr0.org//science/crypto/ufo/observation/Sondages.html

C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison ! » ''Coluche''
Répondre en citant
lamais
Modérateur

MessagePosté le: 18/05/2012 19:52:37
"Il y a un autre aspect important qui divisent la vision d'avenir de l'Ufologie et qui impacte irrémédiablement sur son présent, c'est le TEMPS. Quand certains, comme moi, voudraient que les choses avancent plus vite une bonne fois pour toutes, d'autres, au contraire, pensent que l'évolution ne peut se faire qu'à un rythme d'escargot. Qui a raison ? Quand on regarde l'Histoire Ufologique, on retient quoi ? Des articles de presse sur des événements ufologiques sans lendemain, des rapports qui tombent dans les oubliettes, des lettres ouvertes qui finissent dans l'oublie. Et pourquoi ? Parce que l'ensemble des chercheurs de l'Ufologie ne s'y sont jamais associés ou n'y ont jamais été invités à le faire. Parce qu'une action engagée s'est suffit à elle-même. La persévérance collective est une des clés, le relâchement ne doit jamais nous gagner."

Bernard, je me répète , la seule chose primordiale , sont nos observations , les véritables ufologues  

ce sont les TÉMOINS ! nous tous ,les témoins du monde entier sommes l'ufologie , tous ceux qui gravitent autour pour telle ou telle raison , même les plus sincères et rigoureux ,ne pourront jamais comprendre le choc de la vue d'un OVNI , les témoins sont le passé , le présent et l'avenir de l'ufologie ,personnellement , je me foucomme de l'an quarante des "organismes" ou les soit disant "spécialistes" qui n'ont jamais rien vu  de leurs propres yeux .l'espoir de l'ufologie  , ce sont  , les témoins et eux seuls .
Cool
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 18/05/2012 20:47:18
Citation:

Le phénomène OVNI peut très bien être d'ordre strictement physique (mécanique) et matériel. En effet, on a quantité de témoignages qui parlent de "tôles et boulons" et non pas de vaisseaux éthériques. D'ailleurs ce que l'on nomme immatériel n'est immatériel que selon un certain point de vue lexical, les pensées par exemple sont qualifiées d'immatérielles car elles ne sont pas palpables, du moins ne sont pas aussi saisissables qu'un objet physique (une gomme par exemple).

Cependant, en laissant de côté le phénomène ovnis qui me semble être parfaitement intégrable dans une optique physicaliste, oui je suis d'accord avec tous ces penseurs pour affirmer que certaines "choses" que l'on qualifie d'immatérielles doivent être étudiés scientifiquement, la conscience en est un excellent exemple, et heureusement de plus en plus de chercheurs sérieux et pleinement intégrés dans l'establishment ne l'écartent pas de leur domaine de recherche, mais la science avance à petit feu, et il faut du temps pour que certaines croyances deviennent réalité.

Citation:
Ce n'est pas en maîtrisant l'atome que l'Homme en ressortira grandit, c'est vivre en osmose avec le Vivant.

Mais l'atome fait partie du vivant. Et pour être en osmose avec le vivant il faut connaître le vivant.
Certains y arrivent par empirisme, d'autres par empathie, c'est vrai, mais d'autres ont besoin de raisonnement et de rationalité. C'est ainsi.
Tout le monde doit comprendre à sa vitesse, sans faire de discrimination. Certains ne sont pas meilleurs que d'autres, face à l'énigme du vivant tout le monde est face au même flou. Ce n'est qu'en coopérant main dans la main qu'une réelle osmose avec le vivant peut être établie.
La science de l'atome peut également faire grandir, on s'en arrête à la bombe mais il faut regarder plus en profondeur, la science de l'atome à pu permettre de comprendre une réalité fondamentale du vivant : la quantification, et bien d'autres lois plus surprenantes les unes que les autres.
L'homme évolue à l'aide de ses erreurs, si la bombe était une erreur de parcours, la science en allant au-delà de cette erreur as permis de réaliser la grandeur du vivant, mettre à jour sa symphonie, et permettre aux esprits même les plus acharnés de comprendre l'unité du vivant. En effet, nous savons maintenant que la réalité est une, il ne s'agit plus simplement d'une intuition philosophique, d'une idée empirique, mais bel et bien d'une manifestation concrète de la réalité.

Citation:

L'humilité et le pardon.
L'homme (en général) quel qu’il soit est orgueilleux, il s'en enorgueillit facilement. Et il n'arrive pas à pardonner les erreurs d'autrui.
Comment voulons nous côtoyer la cour des grands, si nous n'avons pas l'humilité de rester à notre place, et si nous ne savons pas pardonner à nos propres voisins de palier.
Comment alors accepter la différence d'une civilisation bien plus avancée que la notre, qui au vu de l'immensité de l'univers est notre voisin proche ?
Rama
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 27/05/2012 12:13:06
lamais a écrit:
Bernard, je me répète , la seule chose primordiale , sont nos observations , les véritables ufologues ce sont les TÉMOINS ! nous tous ,les témoins du monde entier sommes l'ufologie , tous ceux qui gravitent autour pour telle ou telle raison , même les plus sincères et rigoureux ,ne pourront jamais comprendre le choc de la vue d'un OVNI , les témoins sont le passé , le présent et l'avenir de l'ufologie ,personnellement , je me fou comme de l'an quarante des "organismes" ou les soit disant "spécialistes" qui n'ont jamais rien vu  de leurs propres yeux .l'espoir de l'ufologie  , ce sont  , les témoins et eux seuls .

Je vais finir par me résoudre à cette pensée.
C'est tellement vrai.
Razz

Ase, je voulais parler de la maîtrise de l'atome dans le contexte du nucléaire, en repensant à Tchernobyl et Fukushima.
Pour le reste, je n'ai rien contre la science qui étudie l'atome dans un contexte de connaissance du vivant.

Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 27/05/2012 12:24:58
Rama a écrit:
Pour le reste, je n'ai rien contre la science qui étudie l'atome dans un contexte de connaissance du vivant.

L'Alchimie ?

Il existe douzes domaines scientiphiques séparés en deux catéguories:

1) celles qui constitue la quintecence de la matiére nous entourant : le solide, la liquide, le gazeux
Moi je l'appelle la science intérieure

2) celles qui constitue l'interaction de ces élements : Ils sont trois par éléments, Donc 9
Moi je l'appelle la science extérieure

Laquelle tu aime, laquelle tu deteste ?

Dernière édition par Madarion-2 le 28/05/2012 07:00:52; édité 2 fois
Répondre en citant
geneviève
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Localisation: où suis-je ? un peu ici, un peu là, puis là-bas, parfois nulle part, ... ;-)

MessagePosté le: 27/05/2012 22:51:36
lamais a écrit:

Bernard, je me répète, la seule chose primordiale, sont nos observations, les véritables ufologues ce sont les TÉMOINS ! nous tous, les témoins du monde entier sommes l'ufologie , tous ceux qui gravitent autour pour telle ou telle raison , même les plus sincères et rigoureux, ne pourront jamais comprendre le choc de la vue d'un OVNI, les témoins sont le passé, le présent et l'avenir de l'ufologie ,personnellement, je me fou comme de l'an quarante des "organismes" ou les soit disant "spécialistes" qui n'ont jamais rien vu  de leurs propres yeux. L'espoir de l'ufologie , ce sont les témoins et eux seuls.
Cool

Razz

Le reste, c'est du vent.
Il y a tant à découvrir encore !
Répondre en citant
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 28/05/2012 05:42:35
Bien, au moins c'est clair, les témoins sont là !

Mais un témoin joue dans les deux camps.
Il peut étre témoins d'une apparition, ou témoins d'une non apparition.
Et le probléme réside a ce que le camps des témoins positifs soit supérieur à la majorité des observateurs.

Bien attendus la triche n'est pas admise pour avoir un affrontement en règle.
Adamski en est la preuve sanglante.
Répondre en citant
geneviève
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Localisation: où suis-je ? un peu ici, un peu là, puis là-bas, parfois nulle part, ... ;-)

MessagePosté le: 28/05/2012 08:03:27
Madarion-2 a écrit:
Bien, au moins c'est clair, les témoins sont là !

Mais un témoin joue dans les deux camps.
Il peut étre témoins d'une apparition, ou témoins d'une non apparition.
Et le probléme réside a ce que le camps des témoins positifs soit supérieur à la majorité des observateurs.

Bien attendus la triche n'est pas admise pour avoir un affrontement en règle.
Adamski en est la preuve sanglante.

Bonjour Madarion,

Justement, non, un témoin peut être témoin d'une apparition, alors que son entourage placé près de lui ne voit rien, n'entend rien. Justement hier soir je lisais un témoignage surprenant et très intéressant : http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=14092.0 J'ai cherché ce témoignage sur le Net car le papa de la témoin discute avec moi en ce moment; au sujet de la photo que j'ai posté sur nnsps, de ce que je vois dans le nuage.

Sa fille entend. Elle demande à ses parents ce que c'est que ce bruit. Personne n'entend. Elle court vers l'endroit adéquat, et voit. Elle appelle ses parents qui ne voient rien alors qu'ils sont arrivés au même endroit qu'elle. Le rapport est intéressant car les gendarmes ont vu quelque chose ce même soir. D'où la prise très au sérieux de ce témoignage.

Bien sûr, il peut y avoir de la triche, mais avec toutes les difficultés qu'on a à se faire entendre par ceux qui n'ont pas entendu et pas vu, je ne vois pas l'intérêt de mentir. En plus que dès qu'on divulgue ce dont on a été témoin, on risque la risée.

Donc les TEMOINS d'abord.

Peut-être bien que l'explication se trouve là dans cette vidéo : What the Bleep Do wE (k)now !? http://nous-les-dieux.org/What_the_Bleep_Do_wE_(k)now_!?

qui a une suite : http://www.google.fr/#hl=fr&sclient=psy-ab&q=What the Bleep Do wE (…

Razz
Répondre en citant
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 28/05/2012 08:41:00
fus une époque ou une petite fille a vus une vierge dans un roché.
Aujourd'hui une ville est construite autour de cette apparition.

Je pense que c'est le même combat.
Répondre en citant
geneviève
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 28/05/2012 11:29:25
Ben, on parle d'ufologie, pas de religion, même si certains en ont fait une bannière pour fabriquer leur "religion".
Ou alors je ne comprends pas ce que tu veux expliquer et où tu veux en venir car tu ne développes pas le fond de ta pensée.
Répondre en citant
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 28/05/2012 15:06:40
Geneviève voyons, nous formons une grande famille.
La famille de l'ufologie est vaste, plus vaste que ce forum ne laisse entrevoir.

si je devais qualifier cette famille je lui donnerais l'emblème de l'Air.
Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/05/2017 05:51:38
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Vos avis, réflexions et théories Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso