NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jiddu Krishnamurti

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> PARANORMAL -> Spiritualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 11/05/2012 21:32:38
Ces extraits de conférences ou de textes de Krishnamurti sont sélectionnés en fonction de thèmes et font l’objet des citations qui apparaissent chaque jour de l’année à l’accueil du site.

Quelques citations :

Janvier

- 1er janvier - Identifier cette conscience comme étant la mienne et la vôtre, est une erreur totale, car notre conscience est la conscience de l’humanité.

- 2 janvier - C’est la révolution psychologique qui nous préoccupe, et cette révolution ne peut se produire que s’il y a des relations justes entre les êtres humains.

- 3 janvier - Le commencement de la méditation est la connaissance de soi, ce qui veut dire être conscient de chaque mouvement de la pensée et de l’émotion, connaître toutes les couches de ma conscience - non seulement les couches superficielles, mais les activités cachées, secrètes, profondes.

- 4 janvier - Si un homme est honnête et que les autres sont malhonnêtes comment peut-il continuer dans un pays brutal et destructeur ?

- 5 janvier - Pour nous, l’objet de l’éducation, c’est de libérer l’esprit du moi.

- 6 janvier - Etre libre de toute autorité, de la vôtre et de celle d’un autre, c’est mourir à toutes les choses d’hier

- 7 janvier - Pourquoi avez-vous peur d’être seul ?

- 8 janvier - La méditation n’est pas seulement une constante prise de conscience de soi, mais un constant abandon du soi

- 9 janvier - Quand J’observe mes pensées il y a une grande tension.

- 10 janvier - Vous devez interroger tout ce que l’homme a accepté comme valable, comme nécessaire

- 11 janvier - Ce n’est que lorsque l’esprit, qui a pris abri derrière les murs de l’autoprotection, se libère de ses propres créations qu’il peut y avoir cette exquise réalité.

- 12 janvier - Juste être conscient – qu’est-ce que cela signifie ?...notre conditionnement est vraiment très profond. Cela exige beaucoup d’investigation, de compréhension.

- 13 janvier - Sans la raison au départ, vous ne pouvez pas aller très loin

- 14 janvier - L’esprit doit être capable d’une honnêteté complète pour voir ce qui est avec exactitude.

- 15 janvier - Pouvons-nous faire cela, ce matin – faire face aux choses telles qu’elles sont ?

- 16 janvier - Pour aller au-delà de la raison, nous devons d’abord connaître tout le processus du raisonnement

- 17 janvier - Ce que vous êtes, le monde l’est.

- 18 janvier - Pour comprendre c’est-à-dire pour pouvoir avoir un « insight », l’esprit doit être libre et avoir de l’espace

- 19 janvier - Existe-t-il une perception qui n’est pas né du savoir, le savoir étant l’expérience, la mémoire, la pensée, l’action ?

- 20 janvier - L’intemporel n’est pas une récompense

- 21 janvier - La crise n’est pas dans le monde extérieur elle est dans notre conscience elle-même.

- 22 janvier - Je ne sais pas si vous avez suffisamment examiné cette question par vous-même, afin de découvrir si l’on peut vivre avec un autre être dans une harmonie totale, un accord total, de façon qu’il n’y ait aucune barrière, aucune division, mais un sentiment d’unité complète

- 23 janvier - Ce monde est chacun de nous ; le sentir, être véritablement imprégné de cette compréhension, à l’exclusion de toute autre, entraîne un sentiment de grande responsabilité et une action qui doit être non pas fragmentaire mais globale.

- 24 janvier - Personne ne peut vous apprendre à être attentif

- 25 janvier - La méditation ne consiste pas à suivre un système

- 26 janvier - Peut-on vivre en ce monde sans le « plus », sans ces sempiternelles comparaisons ?

- 27 janvier - Toute demande intérieure provient d’une dualité

- 28 janvier - On ne reconnaît que ce que l’on connaît déjà, donc lorsque nous déclarons avoir eu une expérience nouvelle, elle n’est pas du tout neuve

- 29 janvier - La méditation est un des arts majeurs dans la vie, peut-être « l’art suprême », et on ne peut l’apprendre de personne : c’est sa beauté.

- 30 janvier - Les visions qu’une personne peut avoir sont déterminées par son conditionnement

- 31 janvier - Si vous n’êtes pas en relation avec les êtres vivants de la terre, vous risquez de perdre votre rapport à l’humanité, aux êtres humains.

Février

- 1er février - Bien que nous manifestions contre des formes de guerre particulières, nucléaire ou autre, nous n’avons jamais manifesté contre la guerre. Nous n’avons jamais dit que tuer un autre être humain est le plus grand péché de la terre.

- 2 février - L’immortalité existe-t-elle ?

- 3 février - Est-il possible de vivre avec la mort ?

- 4 février - L’amour ne connaît pas le temps

- 5 février - Existe-t-il dans l’être humain, dans son cerveau, un endroit, une zone, petite ou grande, d’où la mémoire soit absente, qu’elle n’ait jamais effleurée ?

- 6 février - Que serait un cerveau très éveillé, non limité par ses propres pensées, ses souvenirs, ses évocations ?

- 7 février - L’essence de la méditation, c’est d’explorer le renoncement au moi.

- 8 février - Nous sommes toujours des hôtes sur cette terre

- 9 février - L’incommensurable ne peut se mesurer par des mots. Nous essayons toujours de l’inclure dans le cadre des mots, pourtant le symbole n’est pas ce qui est.

- 10 février - Malgré le grand nombre de médecins, les médicaments et les hôpitaux, les opérations et tous les efforts de l’existence comme ses plaisirs, nous ne semblons pas capables de mourir dans la dignité et la simplicité, avec le sourire.

- 11 février - Comme on enseigne aux enfants les mathématiques, l’écriture, la lecture et tout ce qui a trait à l’acquisition du savoir, il faudrait aussi leur apprendre la grande dignité de la mort.

- 12 février - L’enfant, avec sa curiosité, peut être amené à comprendre que la mort n’est pas seulement l’usure du corps par l’âge, la maladie, ou quelque accident inattendu, mais que la fin de chaque jour est aussi la fin de soi-même.

- 13 février - Nous aimerions, dans l’éducation, donner à la mort une certaine réalité factuelle

- 14 février - Qu’est-ce que la liberté ?

- 15 février - Quand j’aime une personne et qu’elle se met en colère, pourquoi sa colère est elle si intense ?

- 16 février - Pourquoi y a-t-il de la souffrance et de la misère dans le monde ?

- 17 février - Il a faim et vous lui procurez de la nourriture. Est-ce de l’amour ?

- 18 février - La méditation c’est tout ce que l’air apporte, c’est tout ce qu’est le vent... Il faut qu’elle soit ouverte par amour, par affection, en toute liberté, et pas dans l’attente de quelque chose.

- 19 février - La responsabilité de chacun est d’opérer un changement radical en soi

- 20 février - La vertu, l’éthique ne consistent pas dans la répétition du bien. Toute vertu cesse d’en être une dès qu’elle devient mécanique.

- 21 février - Pouvons-nous donc, vous et moi, provoquer en nous-mêmes — sans aucune influence extérieure, sans nous laisser persuader, sans crainte de punition — pouvons-nous provoquer dans l’essence même de notre être une révolution totale ?

- 22 février - Il n’existe qu’un seul processus unitaire, un seul mouvement entier, total : le mouvement intérieur s’exprimant en tant qu’extérieur et l’extérieur réagissant à son tour sur l’intérieur

- 23 février - La vérité est ce que vous êtes.

- 24 février - Un ordre imposé du dehors provoque presque toujours un désordre.

- 25 février - Un esprit dégagé de toute peur est capable de beaucoup aimer, et l’amour peut agir à son gré.

- 26 février - Ce que nous allons entreprendre c’est une expédition ensemble, un voyage de découverte dans les recoins les plus secrets de notre conscience.

- 27 février - Se soustraire au désordre, telle est l’idéologie de l’ordre

- 28 février - C’est l’idée que nous devons être en paix avec nous-mêmes qui rend le mécontentement douloureux

- 29 février - Cet état dans lequel l’esprit dit : « je ne sais pas » n’est pas un état de négation.

Mars

- 1er mars - Il s’avère très difficile d’être vous-même

- 2 mars - Je mène une vie qui n’est pas ma vie propre. Je vis une vie qui est celle de toute l’humanité et si je comprends la mort, si je comprends la douleur, je purifie l’ensemble de la conscience humaine.

- 3 mars - Quand il y a une vision, une compréhension du fait qui n’est ni verbale ni théorique, quand celui-ci est vu comme tel, apprendre a lieu d’instant en instant et cet acte est sans fin ; c’est cela qui importe le plus et non les échecs, les réussites ou les erreurs.

- 4 mars - On peut étudier ce qui est limité, mais pas l’illimité.

- 5 mars - Le savoir ne permet pas d’acheter la sagesse.

- 6 mars - Nous avons peur de la solitude car elle nous révèle notre incapacité et la pauvreté intérieure de notre être.

- 7 mars - Le poison et la corruption entrent en jeu lorsque vous considérez une seule personne comme l’autorité infaillible, votre guide, votre sauveur.

- 8 mars - Il y a une énorme différence entre un esprit préoccupé et un esprit actif.

- 9 mars - Le fait de ressentir un sentiment et celui de lui donner un nom sont deux actes pratiquement simultanés, n’est-ce pas ?

- 10 mars - C’est une chose que d’imaginer et une autre que de percevoir ce qui est.

- 11 mars - Sans chercher à y répondre, posez-vous cette question : la totalité de votre être peut-elle être silencieuse ? La totalité de votre esprit, le conscient et le subconscient, peut-elle être immobile ?

- 12 mars - Dans la vie, la méditation est un acte très important. C’est peut-être celui qui a la signification la plus vaste et la plus profonde.

- 13 mars - Il n’y avait pas d’observateur qui les écoutait, les prenait en pitié et marchait derrière elles. Ce n’était pas son amour ou sa pitié qui lui permettait de faire partie d’elles : il était elles.

- 14 mars - Tant que nous continuerons à grimper à l’échelle du succès, il y aura toujours des malheureux et des affamés.

- 15 mars - Il n’y a pas de différence essentielle entre les vieux et les jeunes. Les uns, comme les autres, sont esclaves de leurs désirs et de leurs jouissances.

- 16 mars - Comme des machines, nous exécutons nos tâches quotidiennes.

- 17 mars - Il n’y a pas d’évolution psychologique.

- 18 mars - Il n’existait littéralement plus aucune division, plus aucun sentiment du monde, du « moi ».

- 19 mars - La guerre est la projection spectaculaire et sanglante de notre vie quotidienne.

- 20 mars - Tant que nous ne nous sommes pas engagés et consacrés à effacer cette division nationale, économique et religieuse, nous perpétuons la guerre.

- 21 mars - Nous sommes toujours des hôtes sur cette terre...

- 22 mars - Aucune pensée, aucune émotion fantaisiste n’auraient pu provoquer un tel événement.

- 23 mars - La couleur a un curieux effet sur l’oeil.

- 24 mars - Ne me dites pas ce que vous êtes, mais ayez conscience de ce que vous êtes, quoi que vous soyez, si agréable ou déplaisant que cela soit.

- 25 mars - La sexualité peut-elle exister sans qu’il y ait ce désir issu de la pensée ?

- 26 mars - Le dieu d’un esprit médiocre est un dieu médiocre.

- 27 mars - Quand vous aimez, vous ne donnez ni ne recevez.

- 28 mars - Ce qu’il est important de découvrir, ce n’est pas de savoir qui est le maître, le saint, le leader, mais pourquoi vous le suivez.

- 29 mars - Tant que l’animal est choyé il réagit agréablement, mais dès qu’il rencontre un antagonisme...

- 30 mars - Ce que je suis dans mes rapports avec autrui crée la société.

- 31 mars - Peut-il être question de choix lorsqu’on est mis en face d’un fait ?

La suite des citations ici :
http://www.krishnamurti-france.org/

Sur le site, dans la page des citations, vous pouvez cliquer sur la citation et en avoir le texte où se situe la citation.

Bonne lecture
Publicité

MessagePosté le: 11/05/2012 21:32:38
PublicitéSupprimer les publicités ?
zabzab
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 03/08/2012 14:05:18
Il y a de l'espoir chez les hommes,

pas dans la société, pas dans les systèmes, pas dans les systèmes religieux organisés,

mais dans vous et dans moi.

j. k

Razz Razz

proverbe.Corse
Répondre en citant
parnn
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

MessagePosté le: 29/08/2012 08:53:25
rien a rajouter si ce n'est :
Confused Surprised
Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/05/2017 18:33:26
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> PARANORMAL -> Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso