NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 
Les champs de torsion
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Vos avis, réflexions et théories
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Denis
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 167
Sexe: Masculin
Localisation: Citoyen du monde
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 30/04/2012 17:51:45
Voici un article très intéressant. Long, mais ça vaut le coup !
Bonne lecture.




Les champs de torsion, la clé de la « Théorie du Tout » incluant la conscience


On attribue généralement la première recherche concernant la découverte du « champ de torsion » appellée aussi « 5ème force », au russe le Pr Mychkine dans les années 1800. C’est un collègue d’Einstein, le Dr Eli Cartan qui a le premier appelé cette force champ de « torsion » en 1913 en référence à ce qu’il décrivait comme des mouvements de torsion à travers la trame de l’espace-temps. Dans les années 1950, le scientifique russe d’ avant garde Dr. NA Kozyrev (1908-1983) a prouvé de façon concluante l’existence de cette énergie , en démontrant en parallèle de l’écoulement du temps la manifestation d’eune « spirale géométrique sacrée » (The Grand Illusion (TGI).)

Les scientifiques russes auraient écrit près de 10.000 documents sur le sujet dans les seules années 1990.

Torsion signifie essentiellement «tordre» ou «en spirale». Ainsi, c’est l’action d’ondes de torsion mesure qu’ils se propagent à travers l’espace et il est également question dans cette théorie de l’action des champs de torsion statique.
Les champs de torsion sont produits par rotation et / ou par moment cinétique. Un objet ou une particule qui tourne produit des ondes de torsion et possède son propre champ de torsion unique. Selon certains, les ondes de torsion sont le chaînon manquant dans la recherche d’une « théorie du tout » (TOE) finale, ou « une théorie du champ unifié ». Actuellement, les différentes théories ne peuvent pas être conciliées avec le concept établi d’un quantum d’énergie tel qu’il apparaît dans la théorie physique correspondante.

On estime que l’inluence des champs de torsion sont capables d’influencer les états de spin. Le champ de torsion d’un objet peut être modifié par l’influence ou l’application d’un champ externe de torsion. «En tant que résultat d’une telle influence, la nouvelle configuration du champ de torsion sera fixée comme état ​​métastable (comme un état ​​polarisé) et restera intacte, même après que la source du champ externe de torsion soit déplacé vers une autre zone de l’espace. Ainsi les champs de torsion de certaine configuration spatiale peuvent être «enregistrée» sur n’importe quel objet physique ou biologique. »

Cette prise de conscience des propriétés uniques de champs de torsion suggère un lien immédiat avec divers phénomène dit « PSI » ou phénomènes parapsychologiques (telles que la « charge » d’un objet avec l’intention, ou l’enregistrement d’information sur les événements en « matière inerte » de sorte qu’il puisse être plus tard » lu « par un psychométricien).

Kozyrev, le temps et la torsion

Dr Kozyrev a découvert que les pensées et les sentiments humains pouvaient générer des ondes de torsion. Une telle découverte ouvre la porte à une compréhension « physique » de la conscience, et un modèle beaucoup plus complet de la réalité. Kozyrev a pu mesurer les effets physiques qui ont été causés par de brusques changements psychologiques (y compris le sien), ce qui prouve que la conscience est liée à des vibrations dans un fluide de type « éthérique » à moyen terme. (4)
Dans ses expériences ingénieuses, il détecté des modifications à la minute, dans les systèmes qui simulent un effet de psychokinèse en utilisant une forme inconnue d’énergie très difficile à détecter, énergie qu’il pense être liée au temps lui même.
Kozyrev croyait en effet en l’existence d’un champ unifié, reliant toutes choses en temps réel (ce qui permet la « non-localité » ou « action à distance » ). Des changements dans les systèmes mécaniques produit de subtiles altérations dans la densité du temps / le milieu éthéré, comme les changement dans la gravité, les orages, les saisons, peuvent produire des changement dans matière dense. De même, Kozyrev a constaté que la conscience affecte également la densité du temps.
Les pensées émotionnelles produisent des effets plus importants sur son équipement que des pensées intellectuelles. « Les systèmes de mesure sont particulièrement fortement affectée par une personne en excitation émotionnelle, » Un collège de Kozyrev V.V. Nasonov a dit à un auditoire à l’Université de Moscou en 1985. «Par exemple, [Kozyrev] a été en mesure de détourner un pointeur de sa balance de torsion de 40 ° ou plus lors de la lecture de son livre favori « Faust ».
Pendant ce temps, en règle générale, les calculs mathématiques ne provoque des détournements de pointeur que de 5°.
Ainsi, Kozyrev croient que nos pensées pourraient changer la densité de temps. Il a estimé que par notre maîtrise et notre capacité de rendre le temps dense, nous serions en mesure de faire en sorte que la télépathie se produise à volonté. Dans sa conception, tous les phénomènes PSI serait ainsi dépouillés de leurs dimension « surnaturelle » et acceptés dans le monde des phénomènes « naturels ». (6)

Pratiquement tous les effets de déformation ou d’autres anomalies, défiant les lois de la physique, comme les effets causés dans la matière par les différentes technologies peuvent être répliqués par l’esprit humain, comme Brendan D. Murphy l’illustre en détail dans on livre « The Grand Illusion » (Brendan D. Murphy). L’empreinte de l’intention humaine dans les cristaux de glace décrit par Dr Masaru Emoto est juste un exemple qui pourrait être expliqué par les ondes de torsion produites par des pensées et des émotions humaines. Dankachov a montré en 1984 que l’eau est « un bon moyen pour stocker des champs de torsion statique. » (7)
Les champs de torsion créés par l’intention humaine sont tout simplement mémorisée dans l’eau, en particulier l’eau contenant des sels ionisés . (8).
Au niveau sous-microscopique la structure interne de l’eau a changé, ce qui a causé des différences dans les cristaux de glace. Des scientifiques du « Centre de Recherche en Energie Sonore » ont montré que l’énergie créé une empreinte de champ de torsion dans l’eau distillée en utilisant des technologies d’ondes scalaires (torsion). Le résultat est une eau structurée appelée « eau structurée par onde scalaire ». Ils ont envoyé des échantillons à Emoto qui les a gelé et a étudié les cristaux, qui formaient des structures hexagonales comme ceux créés par la conscience humaine. (9) La technologie scalaire / torsion crée les mêmes effets que l’intention mentale. La conclusion à tirer est convaincante: les ondes de torsion -qui sont dépourvus de toute effet électromagnétique (EM) ou des propriétés de masse – sont peut être des «ondes porteuses» de la conscience.

Selon le Dr WE Davis, le dispositif psionique breveté et utilisé depuis des années maintenant par les laboratoires De La Warr en Angleterre, est une variante de la machine de Heironymus qui est capable d’enregistrer des photographies de la L (IFE) qui entourent le terrain d’un objet. En 1958, le Dr De La Warr a pris une photo d’une goutte d’eau du robinet ordinaire. Les résultats ont été «normal»: il y avait un point central avec sept brillants, des lignes fines rayonnantes de lui. Puis il a demandé à un prêtre pour bénir l’eau avant qu’il ne prenne une autre image. Cette fois, les « lignes brillantes de la force» a constitué la forme d’une croix! (10) Ce phénomène est assez semblable à l’utilisation de mots aimables pour voir se métamorphoser la forme de molécules d’eau tel que documenté dans la recherche Emoto. Les états de spin des atomes de l’eau ont été vraisemblablement altérés par le champ de torsion du prêtre , lorsqu’il imprimé son intention en bénissant l’eau.

Le scientifique russe Dr. Victor Grebennikov est un entomologiste qui a découvert ce qu’il appelle «l’effet de la cavité structurelle» (CSE) créé par des nids d’abeilles. La forme particulière des nids amenés à exploiter et se débarrasser de grandes quantités d’ondes de torsion qui étaient détectables par l’homme, même quand le nid a été blindés avec des couches de métal. Ces ondes de torsion agissent comme un guide pour les arbres, qui les détectent et permettent de guider leurs racines autour des structures des abeilles plutôt que vers l’intérieur de leur structure, tout en offrant une forme de communication non-locale entre les abeilles elles-mêmes. (12) La torsion exploité par le le CST peut aussi modifier l’écoulement du temps, comme Grebennikov l’a montré, en reproduisant les résultats Kozyrev. (13)

Pyramides en tant que conducteurs de torsion et des générateurs

Des recherches russes et ukrainiennes sur les pyramides ont donné des résultats très intéressants concernant les ondes de torsion. Les Russes ont trouvé que la forme pyramidale exploite naturellement les ondes de torsion, comme si elle les amplifiait. Il a été établi expérimentalement que les objets qui présentent une section d’or (qui exprime Phi) peut être décrite en tant que générateurs de torsion passifs. (16)
L’équipe du professeur AG Antonov de Russie de l’institut R & D de pédiatrie, d’obstétrique et de gynécologie ont testé les effets d’une solution de glucose à 40% dans d’eau distillée qui a été stockées dans une pyramide. En administrant seulement 1 ml de glucose à 20 différents patients (nourrissons nés prématurément avec un système immunitaire déficient). Les chercheurs ont pu observer que leur niveau de santé augmentaient rapidement jusqu’à des valeurs pratiquement normales. Ils ont en outre découvert que le taux de glucose n’était pas nécessaire, et que le même effet pouvait être produite en utilisant simplement 1 ml d’eau ordinaire qui avait été stocké dans la pyramide. (17) Une autre étude Russe a montré que des souris absorbant de l’eau potable stockée dans une pyramide présentait significativement moins de développement de tumeurs que les souris absorbant de l’eau potable ordinaire. (18) par ailleurs, les scientifiques russes ont rapporté que des souris soumises à des champs de torsion statiques avaient préenté une amélioration considérable de leur la fonction immunitaire. (19) amis également que des lames de rasoir émoussées étaient à nouveau aiguisé et que la structure cristalline étaient régénérée par l’énergie procurée. (20) Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux effets observés et vérifiés par un grand nombre de scientifiques qualifiés. Un examen plus approfondie avec des mise à jour récentes sur ces recherches à propos des effets incroyables produits par des pyramides comme par exemple la façon dont on peut exploiter les champs de torsion est présenté dans le livre de Wilcock « The Source Field Investigations » (Dutton, 2011).

Dans les années 1980, l’explorateur de l’astral Robert Monroe a été conduit devant son ancienne maison dans le comté de Westchester, New York, le site de ses premières experiences hors du corps. Comme l’a rappelé un ami psychologue qui était avec lui dans la voiture, Monroe a jeté un coup d’oeil à la maison, s’est retourné, et a sourit, lorsqu’il a noté que le toit de la maison formait une «pyramide parfaite. » « Vous viviez dans une pyramide, ça le fait ! » (21) Les pyramides antiques, en particulier la Grande Pyramide de Gizeh, a servi à de multiples fonctions ésotériques telles que la facilitation des Expérience Hors du Corps, comme dans une sorte de rituel d’initiation chamanique. (22) Le placement des Pyramide à certains points représentant des noeuds sur la grille planétaire laisse à penser qu’elles agiraient pour exploiter des énergies subtiles permettant d’améliorer la vie de la planète, et peut-être de stabiliser le réseau global lui-même. Les pyramides ne seraient pas seulement de gigantesques tombeaux pour les pharaons morts, c’est certain, mais c’est un sujet au-delà du champ d’application de cet article. Wilcock explique que n’importe quel objet en forme de cône ou cylindrique mettra à profit et concentrera les champs de torsion en spirale sur la Terre, puisque cette énergie est fondamentalement intelligente, en exploitant non seulement la santé physique, mais aussi sa « conscience spirituelle ». (23)

Les ondes de torsion ont le potentiel d’initier un changement de paradigme fondamental. Elles serviraient à combler le fossé entre l’esprit et la matière d’une manière qui n’a jamais été rendu possible, et valideraient par là même les thèse des mystiques et occultistes.
Divers chercheurs considèrent ces ondes de torsion comme similaire à la conscience elle-même. Puisque les ondes de torsion sont une caractéristique fondamentale et omniprésente du cosmos, nous pouvons alors supposer que la conscience l’est aussi. La conscience est une force réelle et détectable qui peut agir sur l’environnement à la fois localement et à distance. Tout à coup, un phénomène te que la psychokinèse n’apparait pas si « paranormal ».
Sol Luckman se réfère à l’énergie de torsion en tant que « lumière intelligente de l’énergie ou intention émanant de dimensions supérieures» et note qu’il se distingue à la fois de la gravité et du rayonnement électromagnétique. (24) Les champs de torsion sont des champs de spin au sein de la gravité, et en tant que telle, ils peuvent être utilisés pour atténuer et réduire à néant la gravité, une idée mise en avant à propos de la lévitation corporelle dans le livre « The Grand Illusion » (Brendan D. Murphy).

Champs de Torsion, Phénomène PSI et le cerveau

Chaque champ électromagnétique ou électrostatique est accompagné par ou contient une composante de torsion, (25) ce qui signifie que tous les objets organiques et inorganiques ont leurs propres signature de champs de torsion, (26). Il n’existe pas de matière organiques susceptible de protéger ces champs de torsion mais avec de l’aluminium, par exemple, on peut obtenir cet effet. (Kozyrev a déclaré que l’aluminium était un excellent réflecteur (27) ) Si le principe de la complémentarité fonctionne à toutes les échelles (comme nous avons de bonnes raisons de croire), et comme Yurth le souligne, cela signifie que partout où nous trouvons des effets locaux / linéaires, nous devons aussi trouver des effets non-linéaires/non-locaux. (28) Dans un même ordre d’idée, Kozyrev a découvert que les ondes de torsion pouvaient se déplacer dans l’espace à des vitesses énormes, à des milliards de fois la vitesse de la lumière ! ils se propagent ainsi dans le futur et le passé ainsi, (29) donc puiser dans ces champs entre eux pourraient faciliter les expérience PSI de rétro-ou précognition, ce qui signifierait qu’on pourrait ainsi par ce moyen avoir un aperçu du passé ou l’avenir en d’autres termes. Si l’on imagine que des ondes de torsion seraient des moyens de connexions non pas dans l’espace, mais dans le domaine de temps (ou l’espace-temps), puis pourquoi pas devenir un moyen de communication en temps réel (instantanée) ou de communication télépathique entre les personnes séparées par des milliers de km , ces phénomènes « paranormaux » pourrraient devenir un peu plus compréhensible et moins- »inhabituels. « Ces phénomènes que l’on considère habituellement comme « acausaux » (car il n’y a pas d’échange visible de énergie électromagnétique ou de force entre les deux parties dans l’espace-temps), mais les ondes de torsion pouvent faciliter les corrélations non-locales par le biais« de cause à effet non-localisé »

Selon A. Akimov, les champs de torsion couplés avec les champs standard électriques, magnétiques et de gravité devrait offrir une théorie unifiée y qui se prolongera le domaine de la science afin d’y inclure les effets de la conscience. Il est intéressant de noter que certains effets sur la structure de spin de la matière causée par les ondes de torsion ne peuvent être reproduits par les médiums. En outre, selon le physicien russe GI Shipov, les champs de torsion peuvent transmettre des informations sans émettre de l’énergie électromagnétique. (30) « Dès la fin des années 80 jusqu’à fin des années 90 … Il a été établi que les générateurs de torsion nous permettent non seulement de reproduire tous les phénomènes PSI [tels que PK et ESP] il ont démontré sur des sujet qu’on appelle « médiums », «mais ils sont aussi en mesure de démontrer des effets qui n’ont jamais pus être mis en évidence par voie purement« psychique ». (31)

Le groupe Akimov ont représenté le cerveau comme un système non-magnétique de spin de torsion où il est à la fois un émetteur et le récepteur de torsion. (32) Iona Miller a écrit dans un article en ligne que des « ondes scalaire tangible de torsion eut être couplé à exactement 180 ° hors de phase dans une cavité résonante pour créer un point de résonnance « zéro » ou résonance scalaire. Il y a juste une telle cavité résonante dans le cerveau, entre les glandes pituitaire et pinéale. Ces potentiel d’onde peuvent se co-moduler mutuellement et se verrouillage ou fusionner ensemble» comme un système d’onde scalaire de vecteur zéro. Cela permet un dialogue croisé ou une transmission entre dimensions. » (33)

Fait intéressant, la glande pinéale est censé produire de la DMT enthéogène, connu officieusement comme la « molécule de l’esprit. » Cette molécule est connue pour faciliter le fonctionnement intuitif et agit lors des « expériences mystiques ». Peut-être agirait elle comme une antenne et un amplificateur hyperdimensionnel scalaires par rapport au ondes de torsion ? Si un effet de résonance peut être mise en place dans la cavité entre la glandes pinéale et pituitaire, cela stimulera des niveaux plus élevés de la production de DMT, ce qui nous permettrait d’accéder à différents niveaux de réalité ! Des expériences fascinantes Rick Strassman avec DMT sur des volontaires ont montré que du DMT administré par voie intraveineuse produit des expérience très réelles dans d’autres dimensions, comprenant des interactions avec des êtres intelligent « non-humains »ressemblant à ces « aliens » référencés dans la littératur des enlèvement OVNI et de la littérature. (34)

Selon le scientifique indépendant (ancien combattant) le lieutenant-colonel Tom Bearden, « toutes les opérations de l’esprit sont du domaine temporel, c’est à dire, qu’elles sont constituées en tant que fonction d’onde scalaires Electro-Magnétique ou fonction Electromagnétique de photon. Ainsi, l’esprit est un genre très spécial de système électromagnétique existant dans le domaine temporel. » (35) En d’autres termes, l’ esprit n’a pas ses origines dans le monde matériel, mais dans un système « non-local » ou régnerait le champs de torsion ou champ scalaire. « Une liste importante d’attributs a été expérimentalement identifié ce qui démontre que le champ de torsion opère de manière holographique, sans égard au temps et à distance. » (36) Et de cela jaillirait la « conscience ». On sait pertinemment que les champs de torsion, peuvent de manière similaire attirer ou repousser les charges opposées. Cela a longtemps été un principe métaphysique en termes d’expérience humaine ou l’on dit « qui se ressemble s’assemble. » Si la torsion est une onde porteuse de la conscience c’est aussi son point d’ancrage profond. En tant que force unificatrice non-locale interconnective en temps réel, la force de torsion est susceptible d’être le chaînon manquant qui faciliterait les phénomènes de synchronicités sans causalité, décrits par Jung phénomènes («coïncidences significatives»), et notre capacité d’attirer à distance certaines personnes et événements vers nous.
Cela pourrait se révéler être le support scientifique par excellence de l’idée selon laquelle « ce que l’on sème on le récolte » (ou « loi de l’attraction « ) même si cet axiome semble être une simplification excessive.

En termes de phénomènes PSI tels que la visualisation à distance et d’autres fonctions de la conscience qui nous permettent d’accéder aux informations de n’importe où dans le cosmos, l’importance des champs de torsion devrait maintenant être évident. Le soutien indirect provient de l’emploi de dispositifs par bon nombre de scientifiques qui ont utilisé des champs de torsion pour mesurer et enregistrer à distance des événements et des processus astrophysiques en temps réel . Leurs résultats confirment l’idée que l’information de n’importe quel endroit unique dans le cosmos peut être obtenu instantanément à tout autre endroit. (37)
De même, en générant un champ de torsion (qui peut être fait par contre-rotation de deux aimants ou même d’autres objets à proximité), l’information peut être aspirée instantanément pour se manifester ailleurs dans l’univers, peu importe la taille de la distance entre l’émetteur et le récepteur. Des «Paquets» d’information, s’insèrent dans le champ non-linéaire [ordre implicite] à notre « adresse » locale et devient accessible partout dans l’Hologramme à toute autre « adresse » tout simplement en faisant correspondre les effets sur le terrain qui ont créé le champ de torsion dans la localisation d’origine. » (38) En 2001, le Dr Hartmut Müller a utilisé les champs de spin / torsion à l’intérieur de gravité pour faire un appel téléphonique en temps réel de l’immeuble Medientage Toezler en Allemagne à Saint-Pétersbourg en Russie- Aucun champs électromagnétiques n’ont été utilisés . La communication a été instantanée et ne présentait pas les temps de latence des systèmes actuels conventionnels.

Conclusions

Les chercheurs du PSI et de la conscience, par rapport à des opérations de l’esprit, on discuté seulement de phénmène de nature électromagnétiques alors qu’une piste de recherche constante serait d’inclure dans la compréhension de ce phénomènes, une force plus difficile à détecter, la « cinquième force » (connu sous le nom de champ de torsion depuis 1913) qui est peut être l’aspect le plus important de la bio-énergie dans le cadre d’une théorie expliquant les fonctions dite « anormales » de la conscience. Le Physicien Michael Talbot a decrit dans le début des années 1990 cet « univers holographique que des voyants sérieux avait senti et la présence d’une autre force non-Electromagnétique ou cette énergie subtile qui compose une partie de l’aura humaine ou bio-champ, mais ne parvenait pas à identifier ce que c’était. Nous tenons à remercier des pionniers comme Mychkine, Cartan, Kozyrev, et beaucoup d’autres, et nous pouvons donc bien supposer que cet autre « mystérieuses » composante non-électromagnétique de l’être humain ou bio-champ dont parlent les médiums n’est autre que le Champ de Torsion.

À propos de l’auteur:

Brendan est un chercheur indépendant et écrivain qui a étudié la métaphysique, la physique, l’occultisme, et des sujets connexes depuis un profond éveil autour de l’âge de vingt ans, il ya huit ans. Il a dépensé environ les quatre dernières années à la recherche et montage de son prochain série ou la science rencontre la métaphysique « The Grand Illusion » et ceci à temps plein. Cet article est adapté à partir de diverses innformation provenant de TGI. Pour de plus amples renseignements, visitez la page « The Grand Illusion » sur Facebook: www.facebook.com / The.Grand.Illusion



Source : http://blog.world-mysteries.com/science/torsion-the-key-to-theory-of-everyt…

References

D.G. Yurth, Torsion Field Mechanics.
Luckman, Conscious Healing (first edition), 52. See also Jones, PSIence, 183–6.
See Benford, “Spin Doctors”: A New Paradigm Theorizing the Mechanism of Bioenergy Healing .
See my forthcoming book The Grand Illusion for the relevant background on this.
Quoted in A.P. Levich, On the Way to Understanding the Time Phenomenon: the Constructions of Time in Natural Science. Part 2. The “Active” Properties of Time According to N. A. Kozyrev. World Scientific, 1996, 1–42.
Ostrander & Schroeder, Psychic Discoveries Behind the Iron Curtain, 160–9.
The holy grail of science..
See also .
.
Wicherink, Souls of Distortion Awakening, 101–2.
See W.E. Davis, The Black Box and Other Psychic Generators. .
See Primary Perception for Backster’s account of his years of research and its replication by others.
Wilcock, The Divine Cosmos, Ch. 9.7.2. .
Ibid., 9.6.
B. Payne, The Biofield: A Different Type of Magnetism? Nexus 15(4) 2008.
Ibid.
Yurth, Torsion Field Mechanics.
See Lyall Watson, Supernature.
Wilcock, Divine Cosmos, Ch. 9.7.3. See The Divine Cosmos and Watson’s Supernature for further details and other incredible effects of pyramids upon their contents.
See Benford.
See Watson, Supernature, Ch. 3. Ostrander and Schroeder also cover “pyramid power” in Psychic Discoveries…
Robert Monroe, Far Journeys, 4.
For an introduction to such notions, I suggest reading Hancock, Fingerprints of the Gods; Hancock & Bauval, The Message of the Sphinx; John Anthony West, Serpent in the Sky; John Michell, The View Over Atlantis. Drunvalo Melchizedek argues exactly this idea in his Flower of Life books. Definitely consult Wilcock’s The Source Field Investigations for more on what the pyramids are and what they do.
Wilcock, Shift of the Ages, Ch. 3. .
Luckman, Conscious Healing, 51.
See Benford. See also Yurth, Torsion Field Mechanics. Wilcock states: “Shipov demonstrated that all electromagnetic fields generate torsion waves.” .
Korotkov, Light After Life, 148.
Levich.
Yurth, Seeing Past the Edge, 213.
Shipov, G.I. & Heim, Torsion Fields: Theory of Physical Vacuum. . Also see my article The Occult Energy Behind the Sense of Being Stared At, at . A revised edition will eventually be posted at .
Shipov & Heim.
Ibid.
Korotkov, 148.
Miller, Anatomy of the Star Goddess. .
See Strassman, DMT: The Spirit Molecule.
Bill Morgan, Scalar Wars: The Brave New World of Scalar Electromagnetics. .
Yurth, Seeing Past the Edge, 135.
Ibid., 136.
Email from D. Yurth to author on February 1st, 2012.
Wilcock, The Source Field Investigations, 257.
_________________
La connaissance ouvre toutes les portes. C'est pour ça qu'elle est toujours la première à être restreinte et que ça demande beaucoup d'efforts pour l'obtenir.


Répondre en citant
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 30/04/2012 17:51:45
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
goutdo
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 146
Sexe: Féminin
Localisation: TERRE
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 01/05/2012 18:25:16
Bonjour, Denis.

Merci beaucoup pour cet article très intéressant en effet. A rapprocher aussi de la théorie des champs morphogénétiques du professeur Rupert Sheldrake.
Un seul bémol, à mon humble avis,dans la première phrase:"la théorie du Tout incluant la conscience", laisse à supposer qu'il y aurait un Tout dans lequel la conscience serait incluse. Jusqu'à plus ample connaissance, pour ma part, je considère que la conscience est le Tout dans lequel tous les phénomènes se trouvent.
_________________
Sache-Le impérissable,Ce par quoi tout ce monde est étendu. Qui peut tuer l'esprit immortel?


Répondre en citant
Revenir en haut
Denis
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 167
Sexe: Masculin
Localisation: Citoyen du monde
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 01/05/2012 18:58:11
goutdo a écrit:
Un seul bémol, à mon humble avis,dans la première phrase:"la théorie du Tout incluant la conscience", laisse à supposer qu'il y aurait un Tout dans lequel la conscience serait incluse. Jusqu'à plus ample connaissance, pour ma part, je considère que la conscience est le Tout dans lequel tous les phénomènes se trouvent.

Oui, sauf que cet article tend à montrer que ce que nous avons tendance à nommer "ésotérique" ou phénomènes "paranormaux" ne seraient en fait qu'une certaine normalité naturelle. De là à montrer que la conscience ne serait finalement qu'un phénomène physique, il n'y a qu'un pas. C'est à la fois fascinant et très décevant. Quid de notre "divinité" dans tout cela
_________________
La connaissance ouvre toutes les portes. C'est pour ça qu'elle est toujours la première à être restreinte et que ça demande beaucoup d'efforts pour l'obtenir.


Répondre en citant
Revenir en haut
goutdo
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 146
Sexe: Féminin
Localisation: TERRE
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 02/05/2012 15:44:14
j'avais anticipé cette extrapolation déjà lisible dans le titre de l'article lui-même, d'où mon intervention.

Que ceux qui seraient tenté de franchir cette ligne rouge, le fassent, soit; Mais que l'on n'aille pas , avec cette prétendue théorie globale unifiée du grand tout (j'en rajoute à loisir) , me faire avaler une couleuvre encore plus grosse que le coup de la conscience épi-phénomène du cerveau, enfin, pas à moi. Certains tomberont dans le panneau, on leur dira que c'est la Vérité et donc qu'il faudra se résoudre à l'accepter, ben voyons...

Dis donc Denis, tu ne serais pas un brin trop matérialiste ou bien aimerais-tu jouer à te faire peur?
Parce que, pour la même raison que ce n'est pas parce que la conscience se sert d'un support qui est le cerveau qu'elle est créée par lui, ce n'est pas parce que la conscience s'exprime au travers de circuits énergétiques ou ondes de forme qu'elle ne leur pré-existe pas.
Tu peux essayer de me convaincre du contraire, je préfère te dire tout de suite que tu perdrais totalement ton temps; mais si après tout tu es capable d'avancer des preuves ( pas des spéculations ou des raisonnements ) pour étayer la validité de cette nouvelle mouture du "tout est matériel, même la conscience", je suis prête néanmoins à examiner ton argumentaire.

Surprised
_________________
Sache-Le impérissable,Ce par quoi tout ce monde est étendu. Qui peut tuer l'esprit immortel?


Répondre en citant
Revenir en haut
Denis
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 167
Sexe: Masculin
Localisation: Citoyen du monde
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 02/05/2012 16:37:51
Salut goutdo,

Ah, ça devient jouissif de parler avec toi

Je n'ai aucune prétention de prouver quoi que ce soit.
Et encore moins de convaincre qui que ce soit.
Mais cet article m'a interpellé et je pense que c'est utile d'en faire profiter les curieux que nous sommes.
Ça met nos neurones en ébullition, ce ne peut être que salutaire.

Et non, désolé de te décevoir mais je suis tout sauf matérialiste Razz
Je suis plutôt un adepte de R. Steiner et de sa "Philosophie de la Liberté" livre que je conseille à tout le monde de lire prioritairement.
Soit dit en passant, je ne sais pas ce qui peut te faire supposer que je serais matérialiste .

Je continue de penser que la vie et son corollaire, la conscience (ou inversement) ne peuvent pas être matériels. Ce que ne dit pas non plus cet article, si j'ai assez bonne mémoire ce qui est difficile pour moi. Pour cet article, la conscience relèverait d'un phénomène physique naturel. Ça ne veut pas dire matériel. Après tout, la théorie quantique à montré que l'exception, c'est la matière. Le normal, c'est l'immatériel, ondulatoire quand il s'agit d'énergie physique qu'on sait mesurer, et, semble-t-il, les champs de torsion pour la conscience qui chapeauterait en quelque sorte l'ensemble. Ce pourrait-il par exemple que ces champs de torsion soit la "matière noire" ainsi dénommée parce qu'invisible mais artifice des physiciens pour expliquer l'énergie qui manque dans l'univers pour satisfaire les équations de ces mêmes physiciens ?

Je trouve plutôt seyant de voir la vie et la nature comme étant d'abord immatériels. La matérialité, niveau d'énergie condensé par excellence, n'existant finalement que pour nous en faire prendre conscience et en parler. Qui sait si la conscience immatérielle ne serait pas une espèce de soupe où nous baignerions tous. Liquide amniotique immatériel confortable. Tous uni et aimants, un peu béats ! Mais pas d'individualité que l'on viendrait chercher ici bas. D'où notre incapacité à vivre en solitaire et notre rageuse et désespérante tendance à chercher du "vivre ensemble" et de la communication. J'imagine très bien ce doux état empli d'amour et de béatitude, le paradis, qui devient peut-être un peu barbant sur les bords et qui pousserait à s'en échapper de temps en temps comme un gamin curieux échappant à la vigilance de ses parents pour découvrir le monde, les mêmes parents de l'encourager.

Bon, sur ce ton un tantinet soporifique, tu pourrais être comme ça ou comme ceci : !

D.
_________________
La connaissance ouvre toutes les portes. C'est pour ça qu'elle est toujours la première à être restreinte et que ça demande beaucoup d'efforts pour l'obtenir.


Répondre en citant
Revenir en haut
goutdo
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 146
Sexe: Féminin
Localisation: TERRE
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 03/05/2012 11:06:22
Bonjour Denis.

Ton message n'est pas du tout soporifique, il est très clair et bien construit. Merci d'avoir eu la patience de me répondre aussi gentiment. des années et des années de recherche "en solitaire " ne m'ont guère appris à communiquer selon des formes policées et je suis bien souvent abrupte dans mon approche du dialogue, ce qui ne le facilite pas, j'en conviens.

j'aime l'allusion à la soupe que tu emploies, qui convient parfaitement à l'image de l'univers renvoyée par les théories physiques contemporaines: sont plutôt dans le brouillard, nos camarades équationnistes ! Je comprends très bien qu'à la lecture d'un tel article, on en vienne aux mêmes conclusions que toi, à savoir que ça ne donne pas du tout envie d'y goûter à leur bouillie énergétique primordiale tordue dans tous les sens et piégeuse en sus . On en viendrait même , comme toi, à regretter très vite le plancher des vaches avec ses magnifiques petites pâquerettes aux pétales blancs ourlés d'une touche de rose du plus bel effet et ses odeurs d'herbe et de terre mouillée qui réveillent en nous l'éternel enfant que nous sommes, O pas trop longtemps, juste le temps d'une promenade, faut être réaliste et pragmatique...

Ce n'est donc ce que tu écris qui pourrait me rendre perplexe ou m'endormir, mais bien le langage de ces gens dont l'enthousiasme noétique s'est évaporé depuis très longtemps sous les lumières artificielles de leurs laboratoires et qui, dès lors, seraient bien incapables de nous faire partager des émotions et des sentiments qu'ils considèrent comme nuisibles au bon déroulement de leurs travaux. Le point commun de tous ces articles est de vous donner irrésistiblement envie de fuir toute abstraction de ce type Wink . Et c'est normal: il n'existe rien de tel, dans la Réalité! Il n'y a que dans leurs cerveaux que l'intellect s'est détaché de tout de le reste et incapable de vraiment comprendre ( com-avec, prendre), tout juste bon à péniblement essayer de trouver une cohérence qui forcément leur échappe vu qu'il se sont coupés eux-mêmes de l'INTIMITE du réel.

Bon, je vais te faire une confidence: la paix transcendantale, une fois que tu l'as connue, oui, rien qu'une fois, non seulement tu ne la trouves pas cucu la praline ou d'une mollesse confortable par trop ennuyeuse sur le long terme, mais tu comprends que c'est de là que tu viens, ce à quoi tout ton être aspirait profondément depuis toujours sans même savoir qu'une telle béatitude, complétude, paix absolue, pouvait seulement exister, et tu comprends aussi pourquoi les fous de Dieu sont en fait les hommes les plus sages de la terre puisqu'il ne s'occupent que du seul vrai Bonheur en comparaison duquel toute autre chose en apparence plaisante n'est jamais qu'un très très pâle reflet qui ne vaut même pas la peine de s'y attarder et encore moins d'y penser.

Ceci étant dit, sans doute comprendras-tu mieux ma façon de réagir à la lecture de tels articles qui prétendent mettre en équation quelque chose que leurs auteurs ne connaissent même pas et qu'ils ne peuvent donc encore moins comprendre. Le plus cocasse dans tout ça, c'est que ces gens prétendent faire de la science ....expérimentale...

en toute amitié, A+
_________________
Sache-Le impérissable,Ce par quoi tout ce monde est étendu. Qui peut tuer l'esprit immortel?


Répondre en citant
Revenir en haut
hyaloide
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2011
Messages: 117
Sexe: Masculin
Localisation: Lot et Garonne
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 03/05/2012 14:03:13
Salut,

Encore plus de blabla ici : http://www.conspirovniscience.com/ondestorsion.php
Avec une petite expérience à réaliser soit-même !


Répondre en citant
Revenir en haut
Denis
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 167
Sexe: Masculin
Localisation: Citoyen du monde
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 03/05/2012 14:13:42
Surprised Goutdo,

Je ne trouve pas ton style abrupte du tout. Mais c'est sûr, que ça "sent" le vécu Cool

On en est tous finalement au même point à essayer de comprendre le pourquoi du comment. Et c'est évident que les scientifiques matérialistes vont nécessairement buter sur quelque chose. Tant qu'on aura pas découvert l'hormone de l'intelligence et de la sensibilité, on est à peu près tranquille

Pour ce qui est de la paix transcendantale, non, je ne connais pas. Faut dire aussi que je n'ai pas cherché non plus. Je ne sais pas toi, mais moi en tout cas je ne suis sûr de rien sauf d'une chose, découverte assez récemment, banale à souhait cependant parce que hyper galvaudé : tout est dans l'amour. Ça fait franchement idiot de dire ça comme ça. Mais si on fait l'effort de le comprendre, ça devient clair comme de l'eau de roche parce que je ne parle pas de l'amour banal et utilitaire. Quelqu'un, devenu célèbre depuis, l'a dit sans que personne ne comprenne et, surtout, ne l'applique vraiment : aimez-vous les uns les autres. Tout serait tellement plus simple ! Mais bon, on en n'est pas là. Alors on va se contenter d'avoir la nostalgie de notre conscience commune perdue. Conscience qui, pour certains autres et de manière individuelle, est vraiment perdue !

Merci beaucoup Razz quand même pour ce petit brin de causette qui fleure bon la douceur, le respect et la paix. Ce n'est pas si fréquent et ça mérite qu'on le souligne, à mon humble avis.

D.
_________________
La connaissance ouvre toutes les portes. C'est pour ça qu'elle est toujours la première à être restreinte et que ça demande beaucoup d'efforts pour l'obtenir.


Répondre en citant
Revenir en haut
goutdo
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 146
Sexe: Féminin
Localisation: TERRE
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 03/05/2012 16:03:56
Bonjour, Denis;

Continuons donc ce petit brin de causette tandis que les clochettes du premier mai ne sont pas encore fânées.

Je crois que tu vas un peu vite en besogne en disant que personne n'a compris le désormais célèbre "aimez-vous les uns les autres" et tu fais l'impasse sur bien des vies entières consacrées à la mettre en pratique. Il est vrai, pour ta décharge, que l'on ne fait pas trop de pub pour ces gens-là en dehors des milieux religieux. Aujourd'hui les séries américaines ont établi leur fond de commerce sur l'exploitation de la violence et le sentiment de relative sécurité éprouvé par le citoyen moyen dont le propre reflet rassurant ressort conforté une fois le poste éteint. C'est qu'on voudrait nous faire croire qu'au fond nous sommes vraiment odieux et qu'heureusement que la police et l'armée sont là pour nous protéger des dangers potentiels que chacun d'entre nous représente pour lui-même et les autres, sinon, ou irions-nous, ma brave dame! Et le pire, à lire ou à entendre par ci par là les interventions des uns et des autres, c'est que ça marche.

Il faut dire aussi que les autorités ecclésiastiques elles-mêmes n'ont pas peu contribué à l'établissement de ce consensus idéologique, notamment en rangeant l'Amour inconditionnel et le pardon des fautes au rang des vertus héroïques. C'est sûr que si tu es intimement persuadé que l'amour réel de ton prochain est une chose impossible à mettre en pratique et encore plus à ressentir , tu risques pas trop de trouver des exemples vivants du contraire parce que tu n'auras même pas l'idée de te mettre en peine de les rechercher ; mais surtout, qui aurait la folie de penser que l'on puisse se mettre en quête de quelque chose dont on ignore jusqu'à l'existence?

Ca peut paraître bateau, voire ballot, naïf , de dire que l'essentiel de la vie humaine réside dans ce que ce simple mot indique: l'amour .
Mais après tout, pourquoi faire compliqué quand on devrait faire simple? La même V.I.P. n'a-t-elle pas dit aussi: "heureux les simples d'esprit car ils verront Dieu"?
Magique, non?

Et là, très très bonne nouvelle, pas besoin de diplômes, de doctorat es truc bidule, ce n'est même pas nécessaire de savoir lire ou écrire, la bonne volonté suffit!
Bon, c'est vrai qu'il y a des efforts à faire là aussi; mais ils ne sont pas d'ordre intellectuel, ça c'est une certitude.

Au plaisir de te lire,
En toute amitié, A+
_________________
Sache-Le impérissable,Ce par quoi tout ce monde est étendu. Qui peut tuer l'esprit immortel?


Répondre en citant
Revenir en haut
Denis
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 167
Sexe: Masculin
Localisation: Citoyen du monde
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 03/05/2012 18:12:21
Surprised
Notre conversation au coin du feu virtuel devient réellement passionnante Razz

Et oui, je te l'accorde, je suis allé un peu vite. Je n'ai pas pris les chemins de traverse.
J'ai fait la même analyse que toi concernant les séries américaines qui peut se résumer comme ceci : "Dormez bonnes gens, on veille sur vous, l'armée américaine veille sur vous, nous veillons sur le monde et nous sommes les meilleurs". Voila, avec ça, tu sais tout et tu peux économiser le temps à passer devant la lucarne abêtissante et prendre un bon bouquin. Cependant, si il est vrai que le gros de la désinformation vient des US, nous ne sommes pas des plus innocents : l'opération de décérébralisation (ça se dit ça ) est mondiale.
Et tu dis "Et le pire, à lire ou à entendre par ci par là les interventions des uns et des autres, c'est que ça marche" : ben oui, et ce n'est pas innocent : il est beaucoup plus facile de "gouverner" un peuple quand celui-ci vit dans la terreur du lendemain. Tout ça est bel et bien orchestré. Pour rester sur le sol US, ils sont entrés dans une dictature à peine mole (Obama à signé une loi le 31 décembre 2011 autorisant l'arrestation et l'incarcération sans motif et sans jugement) sans même s'en rendre compte. Toujours ces mêmes braves étasuniens ne vivent pas en démocratie mais en oligarchie et ne le savent pas, comme le reste du monde d'ailleurs.

Pour mon raccourci, ben oui, je suis d'accord : on trouve des gens dans tous les domaines, pas seulement des religieux, loin s'en faut, qui sont de véritables altruistes et qui savent ce qu'est l'amour.
Pour ce qui me concerne en tant que petite personne (j'eusse pu écrire "très petite" mais pas de fausse modestie svp), je n'aime pas trop les églises et les religions de quelques bords que cela soit pour la simple raison qu'il y a confusion des genres là : je fais une distinction très nette entre églises, leurs pouvoirs temporels et leur endoctrinement et la spiritualité que je considère plus direct ce qui ne dispense pas de profiter de tous les enseignements de sagesses que l'on peut trouver. Je crois que dans ce domaine on peut y aller hardi petit et manger à tous les râteliers sans retenue aucune.

Et je suis aussi d'accord : pas besoin de peau d'âne pour ça. Sauf que, je crois qu'il faut un certain déclic pour vraiment comprendre. Du moins, c'est ce qui c'est passé pour moi.

J'ai comme la vague impression qu'on ne va pas en rester là Wink

D.
_________________
La connaissance ouvre toutes les portes. C'est pour ça qu'elle est toujours la première à être restreinte et que ça demande beaucoup d'efforts pour l'obtenir.


Répondre en citant
Revenir en haut
goutdo
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 146
Sexe: Féminin
Localisation: TERRE
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 04/05/2012 10:16:09
Bonjour Denis.

Ah ben ça alors! Je suis d'accord avec toi sur TOUT! Ca fait du bien, pour sûr!

J'adore l'image de manger à tous les râteliers: c'est sans doute le moyen le plus sûr de ne pas tomber dans le sectarisme, le fanatisme ou le dogmatisme.
Mais ne devrait-on pas craindre de tomber alors dans le syncrétisme, sorte de bouillie religieuse que chacun se concocte à sa propre sauce, un gloubiboulga spirituel où plus rien n'est reconnaissable si ce n'est l'absence d'authenticité , où l'absence de repères gustatifs est flagrante et n'engendre pour celui qui s'en nourrit qu'une désolante confusion intérieure?

Les temps présents, considérés de ce point de vue, sont aussi dangereux que passionnants: le défi que nous avons à relever là, tout de suite, maintenant, n'est ni facile ni évident. Mais qui a dit que la vie était un long fleuve tranquille?

Les religions institutionnalisées, quelles qu'elles soient, se sont révélées incapables de réaliser les promesses de leurs fondateurs respectifs. A des degrés différents pour chacune d'elles, elles se sont embourbées, au fil du temps ,dans des compromissions lamentables avec les différents pouvoirs en place. Il serait aussi vain d'espérer retrouver en elle un peu de leur pureté originelle que de chercher la virginité sous la mini-jupe d'une prostituée. C'est ainsi et il ne sert à rien de se voiler la face. On peut le déplorer, certes, on peut pleurer toutes les larmes de son corps sur Babylone la grande, ça ne changera rien au problème.

Or, oui, nous avons bel et bien un très très gros problème. La lucidité nous montre qu'il ne nous faudra en aucun cas compter sur les églises pour le régler quant on voit la complaisance qu'elle témoigne aux différents pouvoirs en place, pouvoirs qu'elles nous enjoignent de respecter, (faute de mieux, sans doute). Elles nous conseillent de courber docilement le dos au moment où nos vies n'ont jamais été plus menacées à tous points de vue.

Bon, j'ai de la visite , une copine vient d'arriver .
Au plaisir de continuer à taper la discute avec toi,
A+,
_________________
Sache-Le impérissable,Ce par quoi tout ce monde est étendu. Qui peut tuer l'esprit immortel?


Répondre en citant
Revenir en haut
Denis
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 167
Sexe: Masculin
Localisation: Citoyen du monde
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 04/05/2012 15:52:43
Boujour Goutdo (une larme de joie dans l'océan de nos incertitude ?)

Tu salueras ta copine de ma part.

Je ne pense pas qu'en boudant les églises officielles qui sont (très) souvent cul et chemise avec le pouvoir en place (sabre et goupillon se marient bien ensemble), je ne pense pas donc qu'on aboutisse nécessairement à une bouillie genre rata au niveau de la spiritualité.
Je crois profondément que tous les penseurs de toutes les époques ont eu quelque chose d'intéressant à dire. Non pas que j'aie lu tout le monde, quel prétentieux ! non. Mais on peut bien se servir et se faire soi-même sa petite idée. Mais je crois quand même qu'une solide éducation religieuse est tout aussi nécessaire à la condition expresse qu'on ait soi-même soigneusement évacué l'endoctrinement de ladite religion, ce qui est très difficile, en tout cas si je me fie à ma propre expérience. J'ajouterais un autre bémol de taille : il est plus aisé de sortir de certaines religions que d'autres. Suivez mon regard, je ne vise personne.
C'est entre autre la raison pour laquelle je recommande chaudement la lecture du livre "Philosophie de la Liberté" de R. Steiner.
Juste histoire de mettre l'eau à la bouche, Steiner dit qu'il faut commencer par faire le tri entre les idées qui ne viennent pas de nous-mêmes d'avec celles dont nous sommes vraiment les auteurs. Et là, drame absolu, on se rend compte que rien vient de soi-même. Symétriquement, on a la cervelle truffée d'idées qui nous sont étrangères. Tu me diras, inutile de réinventer la roue. Oui mon capitaine, ce n'est pas pour autant qu'il faille accepter le concept sans réfléchir un p(n)eu ! Donc, il faut passer son temps à désapprendre et remettre en question. Ça prend toute une vie ça et même plus.
Pour parler de ce que l'on connaît, je trouve lourd de sens que la bible dise de ne pas goûter de l'arbre de la connaissance faute de quoi nous sommes condamné à errer dur cette Terre à attendre un hypothétique paradis tout en craignant un enfer impitoyable parce que ÉTERNEL. Bigre, ça craint là. Alors, quid de l'honorable vieillard tout courbé et caffi de douleurs après une honnête vie à travailler qui essaye de réveiller sa pauvre mémoire défaillante en se demandant "n'ai-je pas trop pêché, vais-je mériter le paradis ou, au moins le purgatoire ?". Et de trembler sur son lit de mort. A côté de quoi nous avons un adorable bambin tout neuf mais pas bien construit qui s'en va trépasser à peine né. Lui n'ira jamais en enfer. Il mérite le paradis illico parce que sans tâche. Ben mon coco, où est la justice là dedans ?
Donc, il ne faut pas rester ignorant et remettre tout en cause. D'abord parce que le monde bouge tout le temps et que La Connaissance s'enrichit chaque jour un peu plus. Apprendre, apprendre, il n'y a que ça de vrai. Et si pratiquement toutes les religions interdisent qu'on remette les dogmes en question c'est, avant tout autre raison, qu'elles veulent se protéger elles-mêmes.
De plus, j'y vois là une contradiction énorme. Parce que ces religions sont toutes basées sur une révélation, donc une nouvelle connaissance, qu'elles s'empressent ensuite de verrouiller en disant : n'allez pas voir ailleurs (sous peine de conséquences allant jusqu'à l’élimination manu militari au nom d'un dieu, pour le propre bien de l'occis ), et d'ajouter : le collègue qui n'est pas de ta religion est nécessairement dans l'erreur.
Prouve le moi aurais-je envie de dire, ou, ce qui est encore plus difficile pour ces religions : mais au nom de quoi vous arrogez-vous le droit de me juger et de m'imposer vos idées ? Qui vous donne ce droit exorbitant ?
Mais bon, on aurait senti fortement le fagot y a pas si longtemps ici tandis qu'ailleurs le risque de fin violente et prématurée est toujours d'actualité .
Tout ceci étant étalé, pour ce qui me concerne, je considère que tout ce qui relève de religion ou spiritualité doit demeurer dans la sphère privée et ne doit en aucun cas déborder sur le public.

Laïcité pure.

Déjà ça ce serait le début de l'apaisement. Mais pour régler le problème, nous avons besoin des deux : le premier pour instituer un progrès moral à acquérir donc de manière privée comme l'amour de son prochain. Le second domaine, laïc, pour enseigner un autre progrès moral avec des règles fondamentales du style : pas de meurtre, pas de vol, respect d'autrui, respect de la chose publique. Avec tout ça, on devrait peut-être apercevoir une petite lumière .
Un brin utopique pour sûr.

En tout cas, ce n'est pas innocent si on constate tous que l'on va dans la direction exactement opposée : plus de dogmes religieux, moins de tolérance du côté du religieux, je préférerais de loin parler du spirituel. Côté domaine public, c'est plus de communautarisme, moins de civisme, plus d'individualisme et un jemenfoutisme généralisé concernant notre pauvre planète, pour faire court, on scie consciencieusement la branche sur laquelle on est assis.

Triste tableau, hein ?

Reste un espoir très égoïste du chacun pour soi en se disant : m'en fout, moi, j'ai ma soluce que je garde pour moi. J'aurais mon paradis que je me fabrique. Ben nom d'un chien, lugubre comme vision.

Pour éviter que tu ailles séance tenante faire des repérages pour la voie de chemin de fer la plus confortable afin que la esseuneucefeu abrège tes questions métaphysiques , je te mets ce petit lien http://www.nderf.org/French/anita_m_emi.htm#a où il y a gros à lire
Je te conseille de tout lire. Ça vaut son pesant d'or, je crois que je peux en parler en connaissance de cause, le fameux déclic ...

Et, en accord avec le contenu du lien, Cool et à plus.

D.
_________________
La connaissance ouvre toutes les portes. C'est pour ça qu'elle est toujours la première à être restreinte et que ça demande beaucoup d'efforts pour l'obtenir.


Répondre en citant
Revenir en haut
goutdo
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 146
Sexe: Féminin
Localisation: TERRE
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 04/05/2012 20:46:53
Bsoir, Denis.

Ca ne t'étonneras pas si je te dis que j'ai déjà lu le contenu de tout ce site; mais tu as raison, le témoignage d'Anita est un des plus intéressants. Je le relirai sans doute avec profit; D'ailleurs, en cela, je ne dérogerai pas à une de mes habitudes qui est de lire plusieurs fois le même texte lorsque son contenu est très dense: c'est que ma petite cervelle est très limitée, c'est comme ça...

Ton approche des religions est tout à fait pertinente ; quant à moi, je pense qu'il est vraiment temps de passer à l'âge adulte : en quoi avons-nous besoin de croire? Ne serait-il pas préférable de savoir?

C'est peut-être idiot ce que je vais dire, mais il est grand temps de nous émanciper des maîtres à penser quelque respectables qu'ils soient.
Mais pour ça, encore faudrait-il déjà avoir le courage de voir la réalité en face et de ne pas sauter sur le premier vendeur d'illusions venu .
Nous sommes encore très loin du compte aujourd'hui ,au niveau collectif, mais il faut bien un début à tout.

Quant au déclic dont tu parles, ce serait bien que tu en témoignes plus expressément. Toutes nos histoires sont individuelles et donc personnelles et uniques.
Perso, je n'ai pas connu UN évènement décisif, mais bien plutôt une succession d'expériences depuis ma plus tendre enfance. Mais je ne suis pas du tout un cas unique, je le sais, même si on s'évertue à faire taire des gens de ma sorte.

Je dois te laisser, à très bientôt,
_________________
Sache-Le impérissable,Ce par quoi tout ce monde est étendu. Qui peut tuer l'esprit immortel?


Répondre en citant
Revenir en haut
Denis
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 167
Sexe: Masculin
Localisation: Citoyen du monde
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 04/05/2012 21:22:32
Salut Goutdo,

Je suis comme toi, il faut que je relise plusieurs fois. Mais si je comprends vite, j'oublie encore plus vite ce qui est une vraie tare.
Je ne retiens que le strict essentiel, et encore ...

Ton idée de devenir adulte et de s'affranchir de nos maîtres est la bonne bien entendu. Steiner ne dit pas mieux. S'affranchir complètement c'est bien de se vider la tête de tous les a-priori et de se reconstruire ensuite.

Pour mon déclic, je ne suis pas sûr que ce soit opportun dans ce forum. Si oui, il faut aussi mettre le lien sur l'expérience d'Anita. Dans quelle rubrique ?

D.
_________________
La connaissance ouvre toutes les portes. C'est pour ça qu'elle est toujours la première à être restreinte et que ça demande beaucoup d'efforts pour l'obtenir.


Répondre en citant
Revenir en haut
goutdo
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 146
Sexe: Féminin
Localisation: TERRE
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 05/05/2012 17:14:23
Bonjour, Denis.
Question mémoire, vu mon âge canonique et les abus divers commis au cours d'une existence pas toujours facile.. je n'ai rien à t'envier non plus...
Mais la culture étant, paraît-il, "ce qui reste quand on a tout oublié", consolons-nous mutuellement en nous disons que nous sommes , dans ces conditions , deux personnes fort cultivées!

OK, c'est vrai que les EMI ne sont pas à proprement parler directement en rapport avec les champs de torsion; malheureusement , je ne fréquente pas ce forum depuis suffisamment longtemps pour savoir où il conviendrait de poster ça. Peut-être en contactant un modo, Tof par exemple qui modère les sujets relatifs à la spiritualité, obtiendrais-tu ce renseignement?

Pour ma part, nonobstant ce que mon discours pourrait ,par certains côtés,donner à penser, je ne suis pas du tout pessimiste, quant à la tournure que prennent les choses, considérées du point de vue spirituel, s'entend. Autant j'ai pu, il y quelques quarante ans, me sentir bien seule dans un monde de brutes, autant c'est tout le contraire aujourd'hui. Sans même tenir compte des avancées majeures que représentent les travaux des docteurs Ring, Friedman ou Kubler-Ross, ni même de la marée de témoignages des experiencers d'emi, obe, calm, ou contact avec des entités diverses, je possède depuis toujours un lien très fort avec l'inconscient collectif. Et aussi étrange que cela puisse paraître, l'impression d'ensemble est bien meilleure depuis quelque temps.

Je sais que cela va à l'encontre de ce qui est de l'ordre du tangible, que je ne peux rien avancer de concret qui confirmerait en quoi que ce soit ce ressenti d'ordre purement intuitif. Mais ce n'est pas un problème pour moi; je me contente de constater, au fil du temps, l'amenuisement progressif du voile opaque tendu entre la conscience, d'un côté, et le monde de l'autre. Je ne peux que me réjouir de toutes ces prises de conscience qui ont lieu de nos jours. Je ne suis pas béate non plus: je sais que le vieux monde est à l'agonie mais qu'il s'accroche encore aux dernières forces qu'il lui reste.

Bref, pour conclure, ce n'est pas encore demain la veille qu'une loco aura le loisir de me passer dessus, du moins pas à l'insu de mon plein gré!
Pour ce qui est de Steiner, j'ai lu jadis quelques extraits de ses oeuvres, mais je n'ai pas donné suite...On est bien obligé de faire des choix. Ses livres sont-ils dispos sur internet? ( autant te préciser que je ne dispose que de très petits revenus -700 euros/mois à deux- ce qui forcément réduit considérablement les possibilités d'achat de bouquins).

Au plaisir de te lire,
Toute mon amitié, A+ Cool
_________________
Sache-Le impérissable,Ce par quoi tout ce monde est étendu. Qui peut tuer l'esprit immortel?


Répondre en citant
Revenir en haut
Denis
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 167
Sexe: Masculin
Localisation: Citoyen du monde
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 05/05/2012 18:43:15
Surprised Goutdo,

Bon, je vais contacter Tof et lui demander conseil.

Pour ce qui est de ton optimisme "spirituel", ma foi, pourquoi pas. Le fait est que l'internet, vu ce qu'on y trouve, pourrait donner à penser que les choses bougent. Mais bon, quand je vois la société de consommation qui bat son plein en occident et qui commence à déborder vers les "pays émergents", l'optimisme n'est pas mon premier réflexe.
Je ne connais pas les honorables docteurs que tu cites. Sans vouloir mettre ta mémoire à l'épreuve, tu peux me dégrossir à propos de leurs travaux ?
Je suppose que c'est relatif aux NDE et autres EMI ?

Pour Steiner, non, je crains que tu ne trouveras pas grand chose sur le net. Sur amazon, l'édition papier est épuisée. On trouve une édition electronique (kindle) mais je suppose que c'est lié à l'appareil lui-même qui coûte cher. Personnellement, j'ai une copie privée qui date de 25 ans. Reste les bibliothèques et les livres d'occasion.
Non, après recherches, bonnes nouvelles pour toi : il existe une édition pdf gratuite que je te mets en pièce jointe http://www.sendspace.com/file/t14hzx.

Très bonne lecture à toi Cool
_________________
La connaissance ouvre toutes les portes. C'est pour ça qu'elle est toujours la première à être restreinte et que ça demande beaucoup d'efforts pour l'obtenir.


Répondre en citant
Revenir en haut
goutdo
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 146
Sexe: Féminin
Localisation: TERRE
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 06/05/2012 10:59:54
Extra, Denis! Merci pour le lien.
Bon là, j'ai "du boulot" pour un moment, sans compter le témoignage d'Anita à méditer et approfondir car il met le doigt sur le principal désaccord que j"ai avec les philosophies New-Age à savoir que pour eux, il n'y a pas, à proprement parler, de conscience individuelle; pour ce courant religieux, il semblerait qu'il n'existe qu' une seule conscience d'essence collective et, du coup, , l'on en arrive logiquement à l"affirmation suivante: "quand je suis heureuse, le monde entier est heureux". Cette affirmation me choque profondément car elle est de toute évidence fausse, mais en plus, elle fleure pas bon du tout une spiritualité qui va à l'encontre de la compassion, de l'altruisme et qui va jusqu'à nier l"existence même de la souffrance.
Quand je lis des trucs comme ça, ça me hérisse le poil : c'est comme si il suffisait de prendre un violon et de se mettre à chanter haut et fort TOUT VA TRES BIEN MADAME LA MARQUISE aux portes des banques pour que les paysans indiens arrêtent de se suicider en masse . Ne voit-on pas non plus ici se profiler la justification de l"individualisme le plus épanoui et le plus sûr de soi, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à un égoïste replet qui ne voit pas plus loin que son petit plaisir immédiat, qui se caresse , ravi, la bedaine après un bon repas ( parce qu'après tout, c'est chacun son karma jesaispas , et que penser aux malheurs des autres est très mauvais pour la digestion ).


Bien sûr,pour moi, il y a bien une conscience collective mais il y existe aussi des consciences individuelles( autrement appelées âmes) qui possèdent chacune leur libre arbitre.Cette conscience collective abrite les ämes individuelles comme autant d'aimants entourés d'un champs de force, mais les réunissant tous, elle est plus que l'addition de chacun de ces champs, compte-tenu des interactions constantes entre ce que l'on pourrait appeler les multiples pôles de la manifestation divine.

Il va donc me falloir me retirer dans mes appartements privés pour méditer sur tout cela; avec Anita et Steiner, j'y serai en bonne compagnie!
Je n'ai pas le temps non plus d'expliquer en détails les signes avant-coureurs que je perçois comme étant porteurs d'espoir, ni de te donner des références à propos des auteurs cités. Par contre, il y a un livre paru dans les années 90 je crois, qui s'intitule "l'homme super- lumineux" des époux Dutheil; l'édition n'en est pas épuisée car c'est un ouvrage grand public; je l''avais trouvé très intéressant à l'époque car il propose une théorie unificatrice tenant à la fois compte des découvertes récentes des sciences physiques et des conceptions de la conscience humaine telles que transmises à travers les principales traditions ou mythes. L'auteur est physicien, sa femme professeur de lettres classiques. Bon, mon tuyau vaut ce qu'il vaut; je ne dis pas non plus que c'est de l'or en barre.

Je te quitte donc pour un moment, mais ce serait gentil à toi de ma contacter par MP quand tu lanceras un nouveau topic.
Très bonne continuation à toi, Cool
_________________
Sache-Le impérissable,Ce par quoi tout ce monde est étendu. Qui peut tuer l'esprit immortel?


Répondre en citant
Revenir en haut
goutdo
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 146
Sexe: Féminin
Localisation: TERRE
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 06/05/2012 11:55:29
Petit complément au message précédent, rédigé un peu vite pour cause d'obligations diverses:

Les auteurs cités sont effectivement les chercheurs américains dans l'exploration de la conscience humaine qui ont profondément marqué la culture de la fin du XX° siècle mais pas seulement; Stanton Friedman est un des scientifiques américains qui parcourt le monde pour expliquer en quoi les ovnis ne sont pas des vues de l'esprit. Il faudrait aussi mentionner les travaux d'un John Mack et de bien d'autres.

Je crois bon aussi de rajouter à propos de la conscience collective humaine ( dont une très grande part est inconsciente car emmagasinée sous forme de mémoire collective autrement nommée "annales akhashiques") qu'elle n'est jamais qu'une partie dynamique de ce que les anciens appelaient "Le Grand Esprit" autrement dit Dieu , Esprit dont les capacités dépassent infiniment tout ce dont l'homme est capable. il n'est certes pas inutile de le rappeler au moment où l'on voit où conduit la folie de l'humanité quand elle prétend pouvoir se suffire à soi-même.

Sur ce,bon dimanche et bonnes lectures Neutral
_________________
Sache-Le impérissable,Ce par quoi tout ce monde est étendu. Qui peut tuer l'esprit immortel?


Répondre en citant
Revenir en haut
Denis
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 167
Sexe: Masculin
Localisation: Citoyen du monde
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 06/05/2012 15:08:52
Surprised Goutdo,

A propos de la conscience collective, je n'ai pas compris du tout ça dans ce sens là. Pour moi, Anita a fait l'expérience de l'amour absolu dans une conscience partagée, pas forcément collective. Car, si on entend par collectif une dissolution de toutes les individualités comment alors s'apercevoir qu'on est soi-même par rapport aux autres ? Si je me distingue en tant qu'individualité c'est nécessairement par opposition aux autres. Je pense plus que la "conscience collective" n'est qu'une union d'individualité où chaque individualité est à la fois elle-même et toutes les autres en même temps. D'où l'amour absolu. Impossible de s'aimer soi-même sans aimer les autres et inversement.
Ce qu'on vient chercher ici-bas en tant qu'individualité bornée, c'est une expérience de vie pour soi. Quelle cacophonie ce serait si on devait faire ses expériences collectivement ! Mais, en étant individu ici, on recherche désespérément à reproduire l'union de l'autre monde. D'où l'indécrottable nostalgie et l'espoir d'une vie meilleure sous forme de paradis.

Je suis d'accord pour les mémoire Akhashiques. D'ailleurs Steiner a écrit un livre là-dessus.

D.
_________________
La connaissance ouvre toutes les portes. C'est pour ça qu'elle est toujours la première à être restreinte et que ça demande beaucoup d'efforts pour l'obtenir.


Répondre en citant
Revenir en haut
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 1 409
Sexe: Masculin
Localisation: Sud France
Point(s): 108
Moyenne de points: 0,08

MessagePosté le: 06/05/2012 16:11:31
Citation:
Car, si on entend par collectif une dissolution de toutes les individualités comment alors s'apercevoir qu'on est soi-même par rapport aux autres ?


La conscience à elle seule ne fait pas l'individualisme !
Heureusement que nous avons en plus un corps et une ame.

Parce que nous sommes trinitaire (esprit-ame-corps) nous pouvons largement adhérer a une collectivité en restant individuel.

Le plus dangereux serait d'adhérer a trois collectivités différentes.
Celle de l'esprit, celle de l'ame et celle du corps.
je n'ais jamais vus cela mais si ça arrivé, l'individualisme serait en danger de disparition.


Répondre en citant
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 17/10/2017 19:52:41
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Vos avis, réflexions et théories Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  

 
Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com