NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

24 heures pour sauver les abeilles!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Sciences -> Environnement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lamais
Modérateur

MessagePosté le: 27/04/2012 13:10:34
http://www.avaaz.org/fr/bayer_save_the_bees_fr/?cl=1765822383&v=13901

24 heures pour sauver les abeilles!
SIGNEZ LA PÉTITION
Aux actionnaires de Bayer:
Citation:
Nous vous appelons à voter immédiatement l'arrêt de la production et de la vente de pesticides néonicotinoïdes jusqu'à ce que de nouvelles études scientifiques indépendantes prouvent leur innocuité. Le déclin catastrophique des populations d'abeilles pourrait mettre toute notre chaîne alimentaire en danger. Si vous agissez dès maintenant et avec précaution, nous pourrons empêcher l'extinction des abeilles.

Indiquez votre adresse e-mail:

ENVOYEZ

Pour vous désinscrire ou modifier vos données à tout instant, écrivez à unsubscribe@avaaz.org, ou utilisez le lien disponible dans chaque e-mail. Avaaz protégera vos informations personnelles et ne partage jamais les données avec des tiers.

DERNIERS SIGNATAIRES

• à l'instant

R.Helfenstein, Suisse

[*]à l'instant

Racheal Mayes, Royaume-Uni

[*]il y a 6 secondes

Emmylou Rahtz, Royaume-Uni

[*]il y a 11 secondes

Pilar, Espagne

[*]il y a 11 secondes

Pilar Palomino Correa, Pérou

750,000
591,614

591,614 ont signé la pétition depuis hier. Allons jusqu'à 750,000

Publié le 26 Avril 2012
Sans un bruit, partout dans le monde, des milliards d'abeilles sont en train de mourir, ce qui menace nos cultures et notre alimentation. Mais si Bayer stoppe la vente d'une catégorie de pesticides, nous pourrons éviter l'extinction des abeilles.

Suite à l’interdiction de ces poisons par quatre pays européens, plusieurs populations d'abeilles sont déjà en recrudescence. Mais Bayer, le plus grand producteur de néonicotinoïdes, a exercé de fortes pressions pour maintenir ces pesticides sur le marché. L'immense mobilisation mondiale menée par Avaaz et d'autres organisations a obligé le groupe à se pencher sur ce problème -- et dans 24 heures, les actionnaires de Bayer voteront une motion qui pourrait mettre fin à ces produits chimiques toxiques. Agissons tous maintenant pour demander aux actionnaires d'arrêter de tuer les abeilles.

La pression marche, et c'est notre meilleur moyen de sauver les abeilles. Signez la pétition urgente -- allons jusqu'à 500 000 signatures pour remettre notre appel aux actionnaires de Bayer demain en Allemagne!

Publicité

MessagePosté le: 27/04/2012 13:10:34
PublicitéSupprimer les publicités ?
geneviève
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Localisation: où suis-je ? un peu ici, un peu là, puis là-bas, parfois nulle part, ... ;-)

MessagePosté le: 28/04/2012 12:12:47
Bonjour, Lamais Cool

J'ai signé dès que j'ai reçu l'alerte sur ma boite de courriel l'autre jour, et ce matin en allant rappeler la manif anti-nucléaire à Golfech demain à 13h, j'ai vu que ce soir il y a une soirée festive sur les abeilles, les OGM, et l'agriculture selon Nature et Progrès, avec un concert tzigane pour terminer la soirée.

J'espère qu'il y aura du monde, car ça aussi c'est grave.

Faudra-t-il acheter des kits d'abeilles qu'il faut renouveler bien entendu chaque année, comme ils font aux USA à ce qu'il parait (et ailleurs ? ) , ou que des humains se mettent avec un pinceau pour y poser du pollen sur chaque fleur des arbres fruitiers comme en Chine à ce qu'il parait ?

reflechi
Il y a tant à découvrir encore !
Répondre en citant
lamais
Modérateur

MessagePosté le: 28/04/2012 13:55:04
ce printemps les abeilles étaient vraiment clairsemées sur les cerisiers en fleur 

Cool
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 09:59:56
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Sciences -> Environnement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso