NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour quel candidat voterez-vous le 6 mai ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Sondages en tout genre -> Actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  

François HOLLANDE
43%
 43%  [ 22 ]
Nicolas SARKOZY
17%
 17%  [ 9 ]
Vote BLANC
13%
 13%  [ 7 ]
Vote NUL
1%
 1%  [ 1 ]
ABSTENTION
23%
 23%  [ 12 ]
Total des votes : 51

Auteur Message
Rama
ADMINISTRATEUR

Point(s): 111
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: 22/04/2012 23:07:56
Second tour des élections présidentielles françaises :

EDIT 24/04/12 : correction orthographique pour le Fou

Dernière édition par Rama le 08/05/2012 14:07:50; édité 2 fois
Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 22/04/2012 23:07:56
PublicitéSupprimer les publicités ?
Carida212
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 22/04/2012 23:49:33
J'ai envie de glisser un billet de 5€ dans l'enveloppe, et y écrire quelque chose comme :
"Ceci détruira notre belle patrie".

Un truc dans le genre Question

Je pense qu'on devrait voter Hollande, mais perso ça me fait mal au c*l de voter pour ce vendu !
"La dictature parfaite aurait les apparences de la démocratie : une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude." ~Aldous Huxley

Répondre en citant
FinkAaltra
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 23/04/2012 00:14:53
Hollande, par choix "du moins pire des deux". Comme j'ai fait en 2007 entre Royale et Sarkozy.

Toujours avoir une caméra sur soi... on ne sait jamais... Think Astral (Merci Garf!)

Vous pouvez me suivre ici: https://www.facebook.com/SuiviMondialSeismes

Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
milheria
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

MessagePosté le: 23/04/2012 03:41:11
il y avait du monde hier a Calgary.... , ca m'a surpris.

je m'abstiendrais le 6 mai. aucunement envie de donner ma voix a l'un ou l'autre.
bientot la guerre civile.
je vais regarder ca de loin , en me disant que je n'y suis pour rien.

Je suis quand meme tres decu .......

Répondre en citant
Rama
ADMINISTRATEUR

Point(s): 111

MessagePosté le: 23/04/2012 06:26:04
Perso, je voterai blanc.
Je n'ai ni envie de choisir le Diable, ni envie de choisir le Démon.
On l'a dit, que l'on vote l'un ou l'autre reviens au même.
Qu'il y en ai un qui donne plus d'aides sociales ou moins, la finalité sera la même.
Donc tant qu'à faire, que le pays s'écroule au plus vite et qu'on passe à autre chose.

Signé : un citoyen dépité.

Répondre en citant
strato
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 23/04/2012 06:53:13
si tu gardes la chambre le 6 mai, ce sera la chambre des dépités.

en 2002 j'ai voté chirac pour faire barrage au front national. je regrette encore 10 ans après.

en 2007 rebelote a 18h moins des pépettes j'ai revoté a droite pour faire barrage au front national. (sans succès)

en 2012 ils se débrouillent sans moi je me suis exprimé au premier tour.

Répondre en citant
Denis
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

MessagePosté le: 23/04/2012 08:11:42
Surprised
Pour ceux qui préfèrent botter en touche : ce faisant, vous acceptez de facto les thèses des deux postulants alors que il est évident qu'au moins un des deux est "moins pire" que l'autre à vos yeux.
Je l'ai déjà dit : la vie est faite de choix et refuser de choisir est une dérobade pour ne pas employer un mot plus fort pour ne choquer personne.
Et, en ne votant pas, vous vous interdisez aussi de critiquer ce que l'élu fera puisque vous n'avez pas participé. Mais vous ne serez pas à l'abri pour autant des conséquences.

A bon entendeur ...

D.

Répondre en citant
BIOFIDUS
Modérateur

Point(s): 24

MessagePosté le: 23/04/2012 11:08:38
Comme hier 22 avril 2012, le 6 mai 2012 je voterai François HOLLANDE.
Pour en effet voter le "moins pire" et aussi pour sortir définitivement un Sarkozy sans tenue, bling-bling,
sans idées cohérentes, sans réel programme; un bricoleur de droite à gourmette et un allié de la Finance.
Et bien sûr, Sarkozy est foutu; ses propres amis le reconnaissent.

Répondre en citant
Garf
ADMINISTRATEUR

Point(s): 50

MessagePosté le: 23/04/2012 14:36:00
BIOFIDUS a écrit:
Pour en effet voter le "moins pire" et aussi pour sortir définitivement un Sarkozy sans tenue, bling-bling,
sans idées cohérentes, sans réel programme; un bricoleur de droite à gourmette et un allié de la Finance.

Pareil que mon ami Bio.

J'ai vu hier au soir l'interview de Jean Marie LePen, et j'ai aperçu sa charmante femme qui continuait à mastiquer

consciencieusement ses restes. Quelle classe ! Quelle élégance ! Quelle grâce !

J'en suis tout esbaudie .

Répondre en citant
BIOFIDUS
Modérateur

MessagePosté le: 23/04/2012 15:27:07
C'était de la choucroute et Riesling leur menu?
Sûrement, les Alsaciens de la Waffen SS d'Oradour-sur-Glane leur en on laissé un chouia...

Répondre en citant
Charles
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

MessagePosté le: 23/04/2012 17:10:33
BIOFIDUS a écrit:
Sûrement, les Alsaciens de la Waffen SS d'Oradour-sur-Glane leur en on laissé un chouia...

Même si je suis nouveau sur ce forum et que mon avis n'a que peu de valeur à vos yeux, ce que vous dîtes est totalement INDIGNE de votre fonction de modérateur et vos propos n'ont absolument pas leur place dans ce topic

Répondre en citant
Garf
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 23/04/2012 17:53:34
@Charles.

Le texte rouge est réservé à la modération et aux communistes de ce forum.

Tu ne fais pas partie d'une ni de l'autre catégorie.

Va t'indigner ailleurs, merci !

@Biofidus . C'était de la saucisse de morteau.

Répondre en citant
FinkAaltra
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 23/04/2012 17:53:54
Charles a écrit:
BIOFIDUS a écrit:

Même si je suis nouveau sur ce forum et que mon avis n'a que peu de valeur à vos yeux, ce que vous dîtes est totalement INDIGNE de votre fonction de modérateur et vos propos n'ont absolument pas leur place dans ce topic

Regarde la fin Charles...

Toujours avoir une caméra sur soi... on ne sait jamais... Think Astral (Merci Garf!)

Vous pouvez me suivre ici: https://www.facebook.com/SuiviMondialSeismes

Répondre en citant
BIOFIDUS
Modérateur

MessagePosté le: 23/04/2012 17:56:09
Charles a écrit:
BIOFIDUS a écrit:

Pourquoi Charles, il n'y avait pas d'Alsaciens, à Oradour-sur-Glane?...

Répondre en citant
BIOFIDUS
Modérateur

MessagePosté le: 23/04/2012 18:26:43
A l'attention toute particulière de mon ami Charles (à lire jusqu'au bout; de préférence).

Massacre d'Oradour-sur-Glane : 642 villageois morts dans des conditions atroces, 1 200 habitants vivaient à Oradour-sur-Glane à une vingtaine de kilomètres de Limoges. Parmi la population se trouvaient une dizaine de maquisards qui organisaient des actions ponctuelles de résistance contre les SS.
Ils furent vite informés du débarquement allié et multiplièrent les actions à cette occasion en attaquant directement les Allemands, en capturant deux officiers et en organisant des actions de sabotage pour éviter que l'armée allemande ne se dirige vers la Normandie pour résister aux assauts des alliés. Mis au courant de la situation, le général Lammerding, commandant la Panzerdivision SS « Das Reich », décida alors d'une action de représailles contre le village d'Oradour-sur-Glane. Cette division SS s'était déjà illustrée en Union Soviétique et les 120 hommes qui la composaient étaient réputés pour leur sauvagerie, n'épargnant personne, ni les femmes, ni les enfants, ni les vieillards. Reconstituée après la bataille de Koursk, la Panzerdivision « Das Reich » avait intégré en son sein, de gré ou de force, de nouvelles recrues alsaciennes. Son but initial était de détruire les maquis mais, après le débarquement du 6 juin 1944, les ordres furent subitement changés. Ainsi, la troisième compagnie de la division, menée par Adolf Diekmann et Heinz Barth, fut chargée de mener un raid dans le village d'Oradour-sur-Glane et les 120 hommes prêts à en découdre, arrivèrent en chenillettes dans le village.
Ils étaient armés de grenades, d'armes légères et sur les chars l'on trouvait des mitrailleuses. Peu à peu, d'autres hommes les rejoignirent et ce furent environ 150 SS qui se rejoignirent dans le village peu avant 14 heures. Les villageois terrorisés furent réunis sur le champ de foire sous prétexte de vérification d'identité afin de rechercher les maquisards. D'autres habitants des villages voisins qui rendaient visite à des amis furent aussi rassemblés. Quelques habitants, sentant la tragédie arriver, parvinrent à s'enfuir malgré le feu des mitraillettes.
En trois quarts d'heure, toute la population du village fut rassemblée sans mot dire. Les SS n'avaient plus rien à perdre puisque la fin du IIIe Reich s'annonçait avec le débarquement allié et ils reprirent alors la politique des otages. Ils exigèrent du maire du village le nom des maquisards et l'endroit où étaient cachées leurs armes. Ce dernier refusa. Les SS lui demandèrent alors de désigner lui-même 30 otages ce qu'il refusa de faire. Les femmes et les enfants furent séparés des hommes. À 15 h, femmes et enfants furent menés à l'église tandis que les hommes étaient divisés en six groupes. Les six groupes furent conduits dans des endroits différents, la plupart dans des granges. A noter qu'entre-temps, une locomotive venue de Limoges faisait des essais sur la route et quelques habitants purent monter à bord pour échapper au massacre.

C'était le mois de juin, les granges abondaient de foin et de paille. Les hommes enfermés à l'intérieur entendirent des bruits sourds et virent atterrir des grenades à leurs pieds qui mirent le feu à l'intérieur. Les hommes furent brûlés vifs et ceux qui arrivaient à échapper à l'incendie étaient froidement abattus par les SS. Certains agonisaient à l'intérieur et furent achevés à la mitraillette.

Pendant ce carnage, les femmes et les enfants à l'intérieur de l'église, entendaient les bruits, les cris, sentaient la fumée et comprenaient ce qui se passait à l'extérieur pour leur père, leur fils, leur frère ou leur époux. Les femmes enfermées ne pouvaient sortir de l'église pour leur porter secours et ce n'était que cris, larmes et gémissements. Une fois leur forfait commis contre les hommes d'Oradour-sur- Glane, les SS se tournèrent alors vers l'église pour achever leur sale besogne. À 17 h, ils entrèrent et déposèrent sur l'autel une caisse. Des mèches enflammées s'y échappaient.Le gaz asphyxiait peu à peu les femmes et les enfants qui se recroquevillaient par terre. Alors qu'ils étaient pratiquement tous asphyxiés, les SS achevèrent les survivants là encore à la mitraillette ou à la machette puis ils incendièrent l'église.

Une fois la population d'Oradour-sur-Glane complètement massacrée, les SS pillèrent le village sans aucun remords et détruisirent toutes les maisons. Parmi les 642 victimes, on recensera 246 femmes et 207 enfants. Faisant preuve d'une sauvagerie hors du commun, les Nazis laissèrent des corps calcinés, décapités, des membres éparpillés. Parmi la population qui n'avait pu s'échapper du village, une trentaine de personnes purent s'en sortir. Après la guerre, un procès eut lieu concernant le massacre d'Oradour-sur-Glane. 21 soldats allemands dont 14 soldats Alsaciens furent condamnés en 1953 à Bordeaux. Cependant, lors du procès, aucune expertise médicale, aucun examen des vestiges, aucun témoignage de survivant ne furent produits comme pièces à conviction. Le verdict fut très indulgent car en Alsace, le procès avait fait grand bruit. Seulement deux accusés furent condamnés à mort et d'autres par contumaces. D'autres furent condamnés aux travaux forcés ou à des peines de prison. L'Alsace évoqua alors les « Malgré-Nous » soit les enrôlés de force. Malgré l'horreur des faits, les deux condamnés à mort furent libérés six ans après le verdict, tous les autres furent amnistiés. Cela engendrera un mouvement d'indignation dans la région du Limousin. Pour expliquer cette situation, il faut dire que France et Allemagne vivaient une belle réconciliation. Les archives de ce procès de pacotille ne pourront être ouvertes qu'en 2053... Conservé en état de ruines, Oradour-sur-Glane est désormais un village fantôme, témoin d'un crime odieux resté impuni. Heinz Barth, surnommé « l'assassin d'Oradour-sur-Glane » va mourir tranquillement dans son lit l'année dernière. Condamné à vie en 1983, il fut libéré en 1997 en raison de son âge et de son état de santé. Le 10 juin 2008, Jean-Marie Bockel, secrétaire d'état en charge de la défense et des anciens combattants était sur les lieux pour commémorer le 64me anniversaire du massacre d'Oradour-sur-Glane. Le maire de Mulhouse et donc Alsacien avait pour but de réconcilier Alsaciens et Limousins, ces derniers ayant été très choqués des peines très clémentes infligées aux Alsaciens qui avaient participé à ce massacre. De nombreux livres ont été écrits sur le sujet et le chef-d'oeuvre « le vieux fusil » avec Romy Schneider et Philippe Noiret s'en est largement inspiré.

Salutations de... Réconciliation nationale...

P.S: Je m'excuse, Charles, j'ai fait une erreur. Il ne s'agissait pas de la Waffen SS de fantassins, mais de la très célèbre Panszer Division SS "Das Reich" de Herr Adolf Hitler.

Répondre en citant
Charles
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

MessagePosté le: 23/04/2012 18:44:01
j'ai bien compris, je vous remercie pour votre exposé, je connais aussi l'histoire, mais quel est le rapport avec les Alsaciens, les Waffen SS & Oradour dans ce topic ???

Dernière édition par Charles le 23/04/2012 18:55:50; édité 1 fois
Répondre en citant
BIOFIDUS
Modérateur

MessagePosté le: 23/04/2012 18:48:43
Merci Charles de votre réponse.
Sachez que je n'accuse pas les Alsaciens en général; évidemment. Les Alsaciens n'y sont pour rien.
Mais les 14 Alsaciens concernés, si.
Et je crois que le FN n'est pas très éloigné de cette idéologie.
C'est tout.
Amitiés.

Répondre en citant
lamais
Modérateur

Point(s): 18

MessagePosté le: 23/04/2012 19:17:51
Garf a écrit:
BIOFIDUS a écrit:

Pareil que mon ami Bio.

J'ai vu hier au soir l'interview de Jean Marie LePen, et j'ai aperçu sa charmante femme qui continuait à mastiquer

consciencieusement ses restes. Quelle classe ! Quelle élégance ! Quelle grâce !

J'en suis tout esbaudie .

le troisième pied du triumvirat votera hollande !
mais je l'emmerde !
le nabot en prison voila mon rêve !
élection piège à cons , lamais à voté !
et j'emmerde tous les autres !

Répondre en citant
Charles
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

MessagePosté le: 23/04/2012 19:18:14
Garf a écrit:
@Charles.

Merci pour cet aimable compliment, je saurai m'en souvenir le moment venu.

Répondre en citant
Garf
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 23/04/2012 19:50:47
Charles a écrit:
Garf a écrit:
@Charles.

Merci pour cet aimable compliment, je saurai m'en souvenir le moment venu.

Je suis descendant en ligne droite de la Corrèze qui à donnée beaucoup de son sang face aux nazis.

De toute manière tu ne vote pas donc ton avis n'importe pas où si peu.

Ceci dit en toute " amitié "

Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2017 15:59:29
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Sondages en tout genre -> Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso