NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DEMANDE TRÈS SPÉCIALE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rama
ADMINISTRATEUR

Point(s): 111
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: 26/03/2012 21:38:08
DEMANDE TRÈS SPÉCIALE

Si vous avez vécu quelque chose d'anormal ce week-end, de vraiment bizarre, contactez-moi par MP.
Merci.

Dernière édition par Rama le 27/11/2012 12:16:01; édité 1 fois
Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 26/03/2012 21:38:08
PublicitéSupprimer les publicités ?
Tombo
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Point(s): 4
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 29/03/2012 07:57:39
Rama a écrit:
DEMANDE TRÈS SPÉCIALE

Si vous avez vécu quelque chose d'anormal ce week-end, de vraiment bizarre, contactez-moi par MP.
Merci.

Moi non, mais ta demande à l'air assez étrange? Ce serait-il passé quelque chose de spécial dans le monde?

Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
Hermione
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

Point(s): 0

MessagePosté le: 29/03/2012 11:30:27
Tombo a écrit:
Rama a écrit:
DEMANDE TRÈS SPÉCIALE

Merci.

Moi non, mais ta demande à l'air assez étrange? Ce serait-il passé quelque chose de spécial dans le monde?

Bizarre ..... Bizarre !!

Cette demande m'intrigue également

A part le dimanche 18 qui m'a un peu interpellée, rien d'autre.

Pourquoi une réponse en MP ? C'est si anormal et bizarre que ça ?

"Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé" (St Exupéry)

Répondre en citant
Rama
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 30/03/2012 06:30:37
On fera un bilan d'ici peu, il s'est passé des choses étranges pour plusieurs personnes.

Répondre en citant
Gkor
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

MessagePosté le: 30/03/2012 15:50:44
Coucou Rama, peut-on maintenant savoir pourquoi tu as fais cette demande ?
Rama a écrit:
On fera un bilan d'ici peu, il s'est passé des choses étranges pour plusieurs personnes.

Ok j'ai ma réponse alors Cool

Répondre en citant
Moon
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

MessagePosté le: 30/03/2012 19:55:20
Rama s'est comment nous rendre curieux !! lol J'ai hate de savoir

Répondre en citant
harmonyum
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 30/03/2012 21:20:42
Coucou à tous !

A dire vrai, je suis une des personnes à qui il est arrivé un truc bizarre ce WE, et comme on en a discuté Rama et moi longuement, on a pensé lancer cet appel pour voir si d'autres avaient aussi vécu des choses pas ordinaires à la même période.

Je ne donnerai pas de nom pour respecter la vie privée de chacun, mais au moins 3 personnes ont eu des "visites"/visions exceptionnelles entre le samedi et le dimanche soir (24/25 mars).

Voilà le fond de l'histoire. Pour les détails, on a pensé qu'il était peut être mieux de ne pas en dire plus afin de ne pas influencer les réponses, c'est aussi pour ça que Rama a demandé qu'on lui fasse part des évènements par MP (et en plus ça restait plus confidentiel).

Voilà voilà, c'était pas grave, juste une petite enquète pour voir si ce WE était particulier. Mais mis à part les 3 personnes à la base, on a eu peu de réponses, alors finalement, c'était peut être qu'une coïncidence ou de l'humour à 3 sous de nos contacts ! héhé les vilains !

Je vais être méchant tout plein mais je garde mes expériences pour moi, même si certains seront frustrés par leur curiosité (ce qui est normal), mais je préfère garder mes expériences privées. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. Si vraiment ce WE avait été particulier, peut être qu'on aurait fouillé plus, mais comme il ne semble pas que cela soit le cas, et comme mon expérience ne fait pas avancer le schmilblic, vous raconter mes petites mésaventures personnelles changera pas la compréhension du monde Wink

Donc voila, faites vous pas de souci, c'était juste au cas où. Cool
(nécessite un compte facebook)

Répondre en citant
Rama
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 30/03/2012 23:18:43
De mon côté, c'est dans la nuit de lundi (23h30) qu'il s'est passé quelque chose de spécial.
Mon grand garçon (5 ans) s'est retrouvé debout sur sa table de chevet, droit comme un piquet et pleurant.
Il n'y avait que très très peu de place pour ses pieds et pourtant il se tenait là à moitié dans le cirage.
Soit il fait du somnambulisme, soit c'est autre chose...
Je suis encore étonné car ce n'est pas un enfant niannian.
Dès l'âge de 2 ans, il savait se débrouiller seul la nuit pour venir nous trouver au lit ou aller aux toilettes, et ce, dans le noir.
Donc là, il aurait fallut qu'il se mette debout dans son lit et qu'il aille sur la table de chevet ? Bizarre.
Ce n'est pas son genre.

Encore un mystère de plus.

Répondre en citant
FinkAaltra
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 31/03/2012 00:06:24
Comme je le disais sur le témoignage d'Harmonyum. Je suis pas jaloux, mais j'aimerais vivre ça Sad

Je fais pas parti des 3, mais j'aimerais vivre ça. Je sais pas si psychologiquement je pourrais tenir un truc pareil. Mais on est tous ici pour vivre ce genre de choses, non? jesaispas

Toujours avoir une caméra sur soi... on ne sait jamais... Think Astral (Merci Garf!)

Vous pouvez me suivre ici: https://www.facebook.com/SuiviMondialSeismes

Répondre en citant
Rama
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 31/03/2012 08:12:44
A l'époque où je vivais en Meurthe-et-Moselle, durant 4 ans, on a eu plusieurs entités dans la maison.
J'étais partagé entre le sentiment extraordinaire d'être en contact avec un autre monde et un sentiment de malaise extrême.
C'est un peu spécial à vivre et j'aurais tendance à dire que c'est bien à vivre, mais à très petite dose.

Répondre en citant
Garf
ADMINISTRATEUR

Point(s): 49

MessagePosté le: 31/03/2012 15:10:06
harmonyum a écrit:

Je vais être méchant tout plein mais je garde mes expériences pour moi, même si certains seront frustrés par leur curiosité (ce qui est normal), mais je préfère garder mes expériences privées. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. Si vraiment ce WE avait été particulier, peut être qu'on aurait fouillé plus, mais comme il ne semble pas que cela soit le cas, et comme mon expérience ne fait pas avancer le schmilblic, vous raconter mes petites mésaventures personnelles changera pas la compréhension du monde Wink

Donc voila, faites vous pas de souci, c'était juste au cas où. Cool

Je ne t'en veux pas.

à chacun ses expériences et peut être tu ne comprendrais pas les miennes.

Pour moi les Gris sont à l'opposé de ce que tu racontes.

Sommes nous manipulés par des forces qui veulent la dualité ?

Pourquoi ne pas élargir le spectre de nos recherches, mais au final qu'en resteras t'il ?.

Des divisions je pense.

Répondre en citant
NNSPS87
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

MessagePosté le: 01/04/2012 10:16:15
Je tiens à préciser que je faisais partie des 3 et qu'en aucun cas je ne voulais plaisanter! Seulement comme je l'ai indiqué dans mon MP, j'ai raconté ma vie sans trop savoir le but de la recherche!!!
Cependant, je pense qu'il y a peut-être un lien avec ce qui est arrivé au petit bout de Rama...
Je suis somnambule depuis mon plus jeune âge et l'explication première qui à été donné à mes parents est que le somnambulisme est l'expression d'une grande angoisse!
Aujourd'hui, je pense très personnellement que c'est plutôt l'expression d'une grande sensibilité... J'entends par là qu'il y a certainement une connection invisible avec un "monde" que l'on ne voit pas. Quand je dis "monde", c'est les ondes qui nous entourent.
J'ai remarqué (et ça je signe), que j'interagissais beaucoup trop avec les vibrations du monde. Alors soit elles sont de plus en plus négatives ou soit je suis de plus en plus sensible mais une chose est sûre, c'est de plus en plus difficile de vivre avec! C'est très délicat de ressentir quelque chose, de ne pas savoir pourquoi, ni comment et surtout de ne pas savoir quoi en faire!!! Tous les jours quand je vois les gens qui m'entourent, je me dis que moi aussi j'aimerai être une huître! Wink
Le sentiment général se caractérise (chez moi) par une pesanteur parfois très oppressante.
Après le corps évacue toutes ces informations comme il peut si j'ose dire : somnambulisme, céphalée, courbatures...

Surtout Rama ne prend pas peur pour ton petit, il va très bien! Je fais toujours des crises de somnambulisme (et je pense que je me les tiens jusqu'au bout Wink ) et je suis toujours en vie.
Petit détail de quelques crises : faire le tour de mon lit, faire le tour de la salle à manger et faire la bise à... personne ( ), me réveiller la tête par la fenêtre (il y a 2 ans...), me réveiller debout sur le radiateur (les vieux en fonte) regardant mon amie dormir (c'est un peu flippant!)...
Finalement en les notant je ne sais pas si tout est normal

Pour finir je veux bien revenir à l'expérience dite paranormale" de Rama... Tout ce que je viens de décrire au dessus, c'est ça la sensibilité!... Et je pense véritablement que c'est une faculté qui se transmet... Etre sensible au monde qui nous entoure, les énergies qui s'en dégagent, les vibrations de personnes disparues... Tout ça est lié (je précise que c'est mon point de vue). Mais comme tu dis, à petite dose car c'est sympa de se dire que l'on a une "capacité", mais l'expérience devient très vite pesante! Et "dieu" sait que je te comprends!!!!! Il faudrait un jour que je vous raconte toutes mes expériences mais je crains fortement de passer pour un taré bon à piquer Wink

Répondre en citant
Rama
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 01/04/2012 11:07:24
NNSPS87 a écrit:
Il faudrait un jour que je vous raconte toutes mes expériences mais je crains fortement de passer pour un taré bon à piquer Wink

Je veillerai à ce que ça n'arrive pas.

Répondre en citant
geneviève
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Localisation: où suis-je ? un peu ici, un peu là, puis là-bas, parfois nulle part, ... ;-)
Point(s): 1

MessagePosté le: 30/04/2012 00:27:12
Je trouve ce topic un peu tardivement.

J'ignore s'il y a une relation avec les sujets de ce forum.

Ce week-end-là, j'ai été aidée.

Très fatiguée et avec une sciatique pour bien marquer le coup, j'ai dû annuler une sortie (c’est cette sortie annulée qui me sert de repère dans le temps), et me suis endormie pour une bonne sieste. C’était dimanche 25 mars vers 13h30. Au réveil, je n'avais plus mal, et tous mes soucis étaient envolés. Depuis, je regarde la vie d'une autre façon. Les vieux réflexes sont encore là, mais cela reste des réflexes. Comme si des blessures du passés étaient guéries ou moins marquantes. Dès mon réveil, voyant ce qui s'était produit pendant ma sieste, je me suis mise mentalement en communication avec ..... et j'ai remercié. Il y a une volonté qu'on avance, pas qu'on stagne. Et ce petit coup de pouce est le bienvenu dans ma vie. A moi maintenant de ne plus m'ancrer dans l'ancien sillon.

Mais pas sûr que ce que j'ai vécu ce week-end là soit en rapport avec votre demande.

Cool
Il y a tant à découvrir encore !

Répondre en citant
0008
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

MessagePosté le: 03/10/2012 09:10:35
Ce n'est peut être qu'une coïncidence, mais en tapant 25/03/2012 dans la barre de recherche de mon pc,
je ne suis tombé que sur un seul dossier : Steins Gate...

Si vous ne connaissez pas, je vous suggère d'y jeter un oeil lorsque vous aurez un moment.

Citation :

<<Synopsis :

Rintarô Okabe est un scientifique un peu paranoïaque, toujours accompagné de Mayuri et Itaru, qui l'aident dans ses expériences farfelues pour son laboratoire. Alors qu'il participait à un séminaire sur le voyage dans le temps, Rintarô rencontre Kurisu, qui tente de le persuader qu'il lui a parlé quinze minutes avant, mais Rintarô n'en a aucun souvenir et ne se rappelle pas avoir vu la jeune fille. Peu de temps après, il retrouve le corps sans vie de Kurisu. Tentant alors de prévenir Itaru par texto, il est plongé dans une ville fantôme. En reprenant ses esprits, il retrouve Mayuri et ne comprend pas ce qui s'est passé, d'autant plus qu'entretemps un satellite s'est écrasé sur l'immeuble dans lequel il se trouvait. L'incompréhension sera encore plus importante pour Rintarô quand il apprendra que le texto qu'il avait envoyé à Itaru date d'une semaine, et que Kurisu est encore vivante.

Critiques :

(Critique 1) Steins;Gate, un animé qui m'a fort plu ! Le fond, la forme, tout y est. L'aspect général de l’animé est très plaisant, un character design singulier, une très bonne qualité d’animation, c'est génial ! Je me suis même pris à contempler des personnages comme Kurisu. Bref, un sans-faute sur ce plan.

La bande-son, elle aussi, n’est pas en reste, au contraire. Dans l'esprit de l’animé, elle colle parfaitement aux situations. La musique est magnifique, d’une très bonne qualité : des morceaux comme Gate of Steiner peuvent même vous subjuguer. Rien à dire pour le jeu d’acteur, les voix sont très bien choisies et aident totalement à l'immersion. Les génériques, c’est la même chose. En plus d'être agréables à l'oreille, ils collent parfaitement au thème de l'œuvre. Du tout bon !

Pour le scénario en lui-même, grand point fort de l’animé, il est génial. La thématique du voyage temporel est en effet l'une des plus fascinantes, surtout telle qu’exprimée ici. Un combat acharné contre le destin, notre savant fou jonglera d'une ligne temporelle à une autre pour sauvegarder ceux qu'il aime. Les relations entre les différents personnages sont également superbes. Très belle mise en scène. On comprend aisément les dilemmes que Kyôma doit surmonter, sa frustration, son désespoir…

Pour la compréhension, il est similaire à son grand frère Chaos;Head. En effet, on peut se prendre la tête quelques instants et réfléchir au pourquoi du comment on en est arrivé là. Cependant, je l'ai trouvé plus simple, et dans le bon sens du terme. Le petit et seul point noir que seuls certains puristes des voyages dans le temps auront remarqué, c'est une incohérence entre la théorie des lignes temporelles de John Titor et quelques évènements se déroulant dans l'animé. Mais vu la complexité du concept de voyage dans le temps, on peut facilement pardonner ces petites erreurs. Inutile de vous dire que l'animé n’a pas été bâclé, et cela du début à la fin.

Ma conclusion ? Un animé à regarder absolument, d'une profondeur touchante, d'une qualité remarquable, et surtout doté d'un scénario remarquable ! Un animé rare ! 19,5/20 et juste parce que je suis un puriste sur la théorie du voyage dans le temps, ce qui est totalement superflu pour aimer l'animé. Si vous ne l’avez pas encore vu, foncez !

(Critique 2) Steins;Gate est un anime profond, travaillé et vraiment prenant, ayant pour thème le voyage temporel qui, bien qu'ayant été très utilisé dans les films et séries télévisées, reste à mon goût trop peu présent dans la japanimation. Alors que ce sujet est délicat à mettre en place dans le cadre d'une histoire sérieuse et compréhensible, nous avons le droit, ici, à une œuvre qui s'en tire avec brio et nous sert un scénario crédible et abordable malgré un début assez dissuasif.

En effet, le premier épisode est assez déroutant. Rintarô rencontre une personne qu'il a vue morte quelques instants plus tôt, va à une conférence qui n'a pas eu lieu, etc. Son comportement inhabituel ainsi que celui de Mayuri ne facilitent pas non plus la compréhension. On finit l'épisode sans avoir compris grand-chose. Normal : Steins;Gate est un anime qui prend le temps d'installer l'intrigue. Les deux ou trois premiers épisodes servent à mettre en place le scénario. L'incompréhension du début est vite balayée par les explications qui suivent.

Pour revenir sur le comportement des personnages, bien qu'étrange à première vue, on se rend vite compte qu'il s'agit du gros point fort de Steins;Gate, particulièrement celui de Rintarô, le héros. Autoproclamé scientifique fou, ses délires ajoutent une magnifique touche comique à l'anime, sans pour autant compromettre son intelligence ou ses convictions : voir la façon dont il s'implique dans la réparation de ses erreurs prend vraiment aux tripes. Pour les autres, on a le droit à une palanquée de personnages atypiques : Kurisu, la scientifique de génie calme et posée, Daru, le hacker otaku ventripotent, ou encore Mayuri, la fille gentille un peu dans les nuages. Je me suis même surpris à apprécier tous les personnages. Aucun n'est superflu, tous ont leur rôle à jouer et sont présentés à la hauteur de leur importance. On s'habitue même rapidement au character design particulier des personnages féminins, qui d'ailleurs ne sont sujets à aucun fan-service (et heureusement).

Les dessins sont beaux, avec beaucoup d'effets de lumière bien utilisés et de superbes mouvements de caméra lors des moments forts. Les musiques ne passent pas inaperçues et collent parfaitement au contexte. Le générique de début est de la même chanteuse que celui du grand frère (Chaos;Head, même si je ne vois pas trop le rapport entre les deux anime à part la localisation) et retransmet bien le contexte de l'histoire. Le doublage est énorme tant le jeu des personnages est crédible.

Le scénario ? une merveille. Malgré les fréquents retours dans le passé, on ne se perd pas et l'intrigue reste crédible. Les évènements s’enchaînent comme autant de pièces de puzzle formant un tableau parfaitement cohérent lors du dénouement, qui nous offre un coup de théâtre magnifique. On a même droit à une fin concluante et non ambiguë, qui est pour moi un gage de qualité indéniable et malheureusement trop rare dans les anime actuellement.

Il est de ces séries aux fins d'épisodes qui vous feront dire : « Bon, encore un dernier », et Steins;Gate en fait partie. De par sa prouesse tant sur le plan graphique que scénaristique et par sa capacité à exploiter avec maestria un sujet complexe mais ô combien intrigant, il se démarque comme un anime d'une indubitable qualité. Du grand art.

Source : http://www.animeka.com/animes/detail/steins-gate.html

Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 03:13:18
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso