NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

LE REVEIL: édition du jeudi 18 Août 2005

Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> UFOLOGIE -> Actualités ufologiques -> ARCHIVES des ACTU
Previous topic :: Next topic  
Author Message
durnier
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 25/08/2005 21:20:23
Voici le fameux dossier (paru dans le journal local LE REVEIL le 18 Août dernier) sur lequel je suis tombé par hasard durant mes vacances dans le pays de bray, en haute Normandie (seine-maritime).
Dsl, j'ai scanné comme j'ai pu, j'espere que vous pourrez le lire correctement :/ (j'ai scanné par demi page...)

Reply with quote
Back to top
Publicité

PostPosted: 25/08/2005 21:20:23
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
sumer
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 25/08/2005 21:34:43
Merci de tout coeur de nous faire partager ce cas durnier . C'est un beau geste de ta part. Mais, est-ce normal si on ne voit pas tous ce qui est écrit? J'aimerais bien avoir accès à toutes les infos pour pouvoir les consulter entièrement.

P.S :Si t'as besoin d'une aide quelconque pour placer ces documents ne te gênes pas d'envoyer un M-P à brakk, ce modérateur a une facilité avec l'informatique.

Wink amicalement sumer

Reply with quote
Back to top
durnier
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

PostPosted: 25/08/2005 21:42:55
effectivement, le journal étant trop gd pour scanner la page complète, j'ai scanné par demi-page, il faut donc ouvrir 2 images pour avoir 1 page du journal, c'est pas très pratique mais je voulais faire au plus vite pour vous en faire profiter le plus rapidement possible Confused
si vous avez une solution pour que ce soit plus pratique à la lecture, n'hesitez pas Exclamation

Reply with quote
Back to top
Maya
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 25/08/2005 21:56:11
un grand merci pour le mal que tu t'es donné. super intéressant....

Reply with quote
Back to top
sumer
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 25/08/2005 23:04:03
Je vais faire venir ici brakk, ainsi il pourra peut-être faire quelques choses pour cela.

Reply with quote
Back to top
brakk
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 26/08/2005 00:32:54

c'est tout ce que peut faire pour l'instant, ca ne change rien au niveau des parties illisibles...
Si Durnier pouvait rescanner en enlevant la 'moirure' (il y'a généralement un filtre pour çà) , et en utilisant les niveaux de gris de façon à reduire la taille de l'image et augmenter la résoluion (600dpi?) tout en restant en dessous de 1mo ce serait l'idéal... au pire MP pour mette ca au point avec une xplication plus claire si besoin est Wink

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
durnier
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

PostPosted: 26/08/2005 12:02:21
ok, je vais essayer de faire ça cette après midi en suivant tes conseils, merci du coup de main Smile

Reply with quote
Back to top
Ludobed
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

PostPosted: 26/08/2005 13:00:20
Merci durnier, ceci est très intéressant pour moi qui recense sur mon site les observations d'ovni en Picardie.
Et je voix que dans l'article il parle de St valéry sur somme, Mouflers, ...
Very Happy Very Happy

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Rama
ADMINISTRATEUR

Point(s): 114
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 26/08/2005 14:03:59
Brakk, tu peux réduire les images avec Picture It 9 ou 10 (on s'en fout) ?
Sinon je le fait, car c'est trop grand.
On peut réduire et que ça reste lisible en même temps.

Reply with quote
Back to top
brakk
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 26/08/2005 14:13:11
oui c'est pour ca que je demandais a durnier de retenter un scan avec d'autres parametres de façon a pouvoir reduire enormement la taille tout en gardant la lisibilité... s'il ne peut pas, on tentera à l'arrache Wink
( je comptais juste réediter avec les liens pointant vers les images retravaillées)

Edité: là en gros, on peut grignoter 60%... avec la manip on peut esperer diviser par 10 ou plus (en ce moment je tente un OCR, donc au format 'texte' simple en séparant les images)

Last edited by brakk on 26/08/2005 14:21:54; edited 1 time in total
Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Rama
ADMINISTRATEUR

Point(s): 114
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 26/08/2005 14:21:32
Tu peux enregistrer les image sur ton PC, les modifier avec Picture It, les supprimer de ton PC, m'envoyer les images redimmensionnées par MP et je les remplace illico. Wink

Reply with quote
Back to top
rigel
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 26/08/2005 16:17:58
Merci à durnier, mon père à l'époque militaire, m'avait parlé de ce cas de Dieppe. avec une explosion aux niveau des falaises.

Reply with quote
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 19/10/2019 02:55:26
Back to top
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> UFOLOGIE -> Actualités ufologiques -> ARCHIVES des ACTU All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso