NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ovni vu à Ottawa (Canada) - août 2003

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Vos observations d'OVNI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Corbeau
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 17/03/2012 02:40:40
C’était la mi-août 2003 vers 16 h 30, sous un ciel dégagé et ensoleillé, je marchais en direction du marché By à Ottawa accompagné d’un collègue, question d’aller se désaltérer après le boulot à un des nombreux bars du quartier. En descendant les marches de l’escalier (entre l’ambassade des États-Unis et l’édifice Connaught) qui mène de la rue MacKenzie à la rue Sussex , j’ai remarqué ce qui à prime abord me semblait être une montgolfière qui descendait plutôt bas, c.-à-d. environ 30 mètres d’altitude. Je croyais d’abord à un coup publicitaire parce que la montgolfière semblait s’approcher d’une terrasse située sur le toit d’un bar. (Remarque : on voit souvent des montgolfières dans le ciel d’Ottawa pendant l’été et certaines d’entre elles sont commanditées par des stations radio) Cependant, alors que nous progressions vers l’est, j’ai constaté que la montgolfière avait changé de forme. Faisant appel à la logique, je croyais maintenant que la montgolfière éprouvait des difficultés : elle semblait se dégonfler. Quelle fut ma consternation lorsque je vis se dessiner la forme typique d’une soucoupe volante. Le changement de forme était dû au fait que la soucoupe avait basculée : au lieu de présenter la forme circulaire qui faisait penser à une montgolfière, je voyais maintenant un disque qui volait au-dessus du quartier en direction Nord. Malheureusement, mon compagnon n’a pas vu grand chose parce que les édifices cachaient alors la trajectoire de l’objet. Ce n’est qu’en arrivant à l’intersection d’une rue qui allait nord-sud qu’il a pu voir ce qui n’était plus qu’une forme peu définie. Comme il m’avait pris quelques secondes pour déterminer dans mon esprit qu’il s’agissait bien d’un objet autre qu’une montgolfière, je n’avais pu l’alerter à temps pour qu’il puisse s’en faire une idée.

Je suis cependant très certain de ce que j’ai vu. Il s’agissait bel et bien d’un ovni, d’une soucoupe volante pour l’appeler par son nom. L’objet avait la forme d’un disque, un peu comme le disque de la discipline olympique mais un peu plus bombée en son centre. Il était de couleur rouge foncée comme l’acier qui commence à rougir sous l’effet de la chaleur. J’estime que l’objet avait un diamètre d’environ 25 à 30 mètres, c.-à-d. la dimension d’une montgolfière normale, et sa hauteur était de 7 à 10 mètres. La première fois que j’ai vu l’objet, alors que je pensais toujours que c’était une montgolfière, il se trouvait à une distance d’environ 200 ou 225 mètres de nous à une altitude d’environ 30 mètres (rappelez-vous que je pensais qu’il s’agissait d’une montgolfière qui allait faire un atterrissage “publicitaire” sur le toit d’un édifice de deux étages qui ne faisait pas plus de 15 mètres de hauteur.). L’objet n’émettait aucun son, n’avait pas de signaux lumineux et ne laissait aucune trace dans le ciel. L’objet voyageait à une vitesse plutôt basse que jai estimée à 30-40 km/h et se dirigeait vers le Nord.

Moins d’un an après cette expérience, j’ai découvert un site Web, le National UFO Reporting Center (http://www.nuforc.org), un site qui permettait aux gens du public d’enregistrer leurs observations d’ovni dans une base de données. J’ai soumis un rapport d’observation au meilleur de mes souvenirs de ce jour. Plus tard, j’ai voulu vérifier et préciser les détails de mon rapport mais pour comble de malheur, les documents qui m’auraient permis de le faire n’étaient plus accessibles. En effet, le disque dur de mon ordi a subi une défaillance fatale de sorte qu’il était désormais impossible de lire son contenu. Dans mon rapport initial, j’avais indiqué que l’incident avait eu lieu la journée même d’une panne d’électricité majeure qui avait affecté une importante partie du Nord-Est de l’Amérique du Nord. Je croyais alors pouvoir appuyer et justifier cette date mais comme je n’ai pu trouver de documentation solide, j’ai opté pour une période moins précise. Cet incident, c.-à-d., l’observation d’un ovni, mon premier, m’a tracassé depuis pour certaines raisons. D’abord, mon compagnon qui, il faut le dire, n’a pas vu grand chose, m’avait nargué en prétendant qu’il s’agissait d’un hélicoptère militaire qui faisait des manoeuvres. Il m’avait même envoyé un article de journal à ce sujet. Cela m’agaçait à tel point que j’ai fait des recherches approfondies, plusieurs années après l’événement, des archives du journal quotidien local sans trouver quoi que ce soit. Ce qui me contrariait un peu plus c’est que personne d’autre n’a semblé avoir vu l’objet. Il n’y avait rien dans les médias : rien dans les journaux, rien à la télé ou à la radio. Bien sûr, il n’y avait rien dans la base de données mentionnée plus haut. Mais le plus troublant c’est le fait que cet objet a choisi de survoler à basse altitude la capitale du pays, en plein jour et au-dessus d’un quartier plutôt fréquenté à cette période de la journée. Je me suis souvent posé la question : pourquoi moi et (semble-t-il) seulement moi?

Dernière édition par Corbeau le 17/03/2012 18:13:57; édité 1 fois
Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 17/03/2012 02:40:40
PublicitéSupprimer les publicités ?
louxor
Modérateur

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 17/03/2012 03:09:37
Razz Intéressante observation !alors en fait l'objet s'est transformé, ou il a changé de côté ?!

Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
Garf
ADMINISTRATEUR

Point(s): 50
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: 17/03/2012 17:19:56
Bonjour

Cela veut dire qu'il est passé de la perpendiculaire à l'horizontale, me semble t-il.

Beau témoignage.

Corbeau, j’espère que tu as gardé ton disque dur, la technologie fait des miracles

Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/10/2017 18:28:05
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Vos observations d'OVNI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso