NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Repas Ufologiques dans la tourmente
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Actualités ufologiques -> ARCHIVES des ACTU
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rama
ADMINISTRATEUR

Point(s): 111
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: 16/03/2012 21:16:59
Les Repas Ufologiques dans la tourmente

J'ai reçu un email d'information hier soir sur l'état actuel des repas Ufologiques.

Suite à une opposition assez forte, semble-t-il, entre le Président actuel et Gérard Lebat (ancien responsable national), les Repas Ufologiques se dirigent vers une scission.

Ayant été également le responsable d'un des Repas Ufologiques (Saint-Dié-des-Vosges), je suis donc attristé par toute cette affaire qui se fini mal.

Je ne dupliquerai pas l'email reçu et ses pièces jointes, par respect envers l'émetteur, mais je peux vous dire que Gérard Lebat a été viré par l'actuel président et que ça me semble fort en café !

Modération 18/03/2012 - 14h40 : à la demande de Monsieur Comtesse, je rectifie mes propos car il ne semblerait pas que ce dernier ai viré Monsieur Lebat.

Je souhaite donc à Gérard, mais aussi à tous les Responsables de Repas Ufologiques actuels, de trouver une solution qui permettra au concept des Repas Ufologiques de retrouver l'aura qui a été la sienne durant de nombreuses années.

Sad

Dernière édition par Rama le 18/03/2012 14:40:51; édité 1 fois
Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 16/03/2012 21:16:59
PublicitéSupprimer les publicités ?
FinkAaltra
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 17/03/2012 01:18:51
C'est triste. Même dans l'ufologie (chose qui nous vaut déjà pas mal de moquerie et d'isolement par certains) il y a des scissions...

En étant uni, on aurait été plus fort, mais bon, on ne peut pas changer le monde. C'est vraiment dommage.

Toujours avoir une caméra sur soi... on ne sait jamais... Think Astral (Merci Garf!)

Vous pouvez me suivre ici: https://www.facebook.com/SuiviMondialSeismes

Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
Garf
ADMINISTRATEUR

Point(s): 50

MessagePosté le: 17/03/2012 04:44:08
Modération 18/03/2012 - 14h38 : à la demande de Monsieur Comtesse, la photo de sa personne a été retirée.

Répondre en citant
Rama
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 17/03/2012 10:14:03
Garf, je ne sais pas si je suis autorisé à laisser cette photo sur le Forum.
Je pourrais peut-être me retrouver avec un procès...
Mais bon, je pense qu'il me demandera avant.

Finky, je me suis détaché de la communauté ufologique il y a quelques années justement parce que je me suis rendu compte que dans ce domaine, une majorité de personnes veulent tirer la couverture vers eux et ça m'a gonflé. Si les antagonismes étaient mis de côté, nous pourrions faire quelque chose de très grand, plus grand même que ce que la SOBEPS a fait dans les années 90. Nous avons des moyens techniques et logistiques des plus perfectionnés au regard des décennies précédentes. Mais voilà, beaucoup recherche la lumière et les congratulations, alors que l'Ufologie est un travail de terrain et dans l'ombre pour 95 % de l'activité. Quand aux Repas Ufologique en eux-mêmes, ils sont un concept qui doit rester sur des bases classiques et saines, sans réelles contraintes, si ce n'est de faire respecter les règles élémentaires de vie en communauté.

Répondre en citant
Garf
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 17/03/2012 13:21:55
Bernard fais ce que tu penses pour le forum.

Moi je me permets mais je n'ai aucune responsabilités ici.
, la loi et n'est juste bon qu'a menacer.

En outre il se paye déjà ****** et il aura fort à faire pour justifier son " ********** " .

Amitiés aux vrais fanas de l'ufologie Cool

Message rectifié le 18 03 2012 à 11 H 42 heure de l'atlantique Est pour la santé cardiovasculaire de tout le monde Confused

Dernière édition par Garf le 18/03/2012 16:45:15; édité 1 fois
Répondre en citant
Muldor
Membre 6 étoiles
Membre 6 étoiles

Point(s): 6
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: 17/03/2012 16:06:54
Salut, bien dommage en effet ces problèmes au sein de l'association des repas ufologiques.

On a eut un repas hier sur Montpellier, et notre responsable a évoqué l'affaire, et les questionnements quant au devenir des RU de Montpellier par rapports aux évènements de ces derniers mois.
On avait eut aussi l'occasion d'accueillir à plusieurs reprises l'année dernière sur Montpellier, Christian Comtesse et Serje Perronet, qui avaient pu exposer leurs vues et remontrances sur des cas et des enquetes.

Pour moi Christian Comtesse est une personne passionnée (peut etre trop d'ailleurs?), qui du coup, perd en diplomatie officielle, mais doit on l'en blamer?

D'un coté oui, en tant que président des repas ufologique, il se doit de garder une bienséance de rigueur avec les organismes officiels pour ne pas mettre en branle l'association, et les discordes pouvant y etre liées.

Après, s'il a réellement viré Gerard Lebat, et ce n'est pas ce que j'avais compris, c'est préoccuppant. D'ailleurs monsieur Lebat s'explique sur le site des repas ufo: http://www.les-repas-ufologiques.com/, il ne dit pas qu'il a été viré: c'est lui qui démissionne, après tous les différents de ces derniers mois.
Une question me vient à l'esprit: pour une association, on élit un président que les membres connaissent fatalement. Les personnes qui ont élus Christian Comtesse, le connaissaient, et connaissaient forcement son tempérement passionné. Ces memes personnes ne se doutaient pas que ca pourrait peut etre déraper? car avant le cas Golfech, les petits pics contre le GEIPAN existaient déjà... tout comme le comportement un peu impulsif de Christian Comtesse.

Concernant l'éviction des 2 membres des RU, et le non respect du réglement existant comme le souligne Gerard Lebat, je ne sais pas quoi en penser, ne connaissant pas l'histoire et les différents entre les intéressés, mais c'est clair que ca ne sent pas bon.

Quoiqu'il en soit, l'avenir les RU de Montpellier est incertain dans l'appellation, mais les rencontres continueront, qu'elles portent le nom des repas ufologiques ou un autre nom.

On n'a pas finit d'entendre parler de bin's dans l'ufologie...

Répondre en citant
UFO75
Membre 10 étoiles
Membre 10 étoiles

MessagePosté le: 19/03/2012 07:51:51
Réponse envoyée à Mr Comtesse le 17 mars :

Monsieur Comtesse,

Je suis le propriétaire du compte vidéo intitulé "les repas ufologiques " sur le serveur Dailymotion et suis le seul responsable juridique de ce compte et des conséquences à tous niveaux, vis à vis du public.

J'ai créé ce compte et je l'exploite depuis le 10 mai 2008.

Vous me parlez de votre association, LES REPAS UFOLOGIQUES créée en Octobre 2010.

Je vous informe que vue l'antériorité de mon compte, je pourrai en détenir les droits sur la marque LES REPAS UFOLOGIQUES, par rapport à votre association, toute récente et avec qui je n'ai jamais eu de rapport écrit, si ce n'est qu'avec certains de ses membres, que je ne connais que de nom, mais jamais je n'ai eu de contact avec son Président.

Je vous précise que je n'ai jamais conclu de ce fait un contrat quelconque avec vous ou votre association.

Si je diffusais les vidéos, que certains de mes amis au sein de votre association me communiquaient, c'est sans aucune contrepartie, je ne faisais quant à moi qu'exploiter mon compte Dailymotion, compte qui m'appartient depuis 2008, soit bien avant votre association.

J'ajouterai que je n'ai jamais revendiqué le nom des Repas Ufologiques comme étant ma propriété car mon avocat m'a très bien expliqué que s'il existait une personne qui exploitait ce nom avant moi, il en était le propriétaire à partir du moment ou il poursuivait une exploitation constante de cette appellation et de son fond de commerce. Evidemment il lui faut prouver son antériorité également, par rapport à la mienne.

Hors les recherches menées par mon avocat ont permis de dire que le terme était exploité dans le milieu des amateurs d'ovni, par une association à Paris et que le titre était déjà pris sur internet et qu'il était la propriété de Monsieur Gérard LEBAT, qui en faisait et en fait encore l'exploitation. Il a été déterminé que le propriétaire de cette appellation, Monsieur Gérard LEBAT, exploitait à la fois le titre et le site pour le compte de l'association, étant bien entendu que la propriété au niveau juridique en revenait à Monsieur Gérard LEBAT.

Compte tenu de cette situation, il en découle que Monsieur LEBAT est le propriétaire du site internet LES REPAS UFOLOGIQUES et comme il l'exploite constamment depuis le début des années 2000, le propriétaire de l’appellation LES REPAS UFOLOGIQUES.

Si j'exploitais ce nom, appartenant à Monsieur LEBAT depuis la date mentionnée ci-dessus, je commettais une infraction à la loi car je n'en avais pas le droit ( Concurrence déloyale, confusion du nom vis à vis des internautes et de l'extérieur etc.... )

Je souhaitais malgré tout exploiter un compte de vidéo sur Dailymotion à ce nom. J'ai ainsi fait une demande auprès du propriétaire de la marque et du sites LES REPAS UFOLOGIQUES et ce Monsieur m'a tout simplement communiqué une attestation dans laquelle il m'autorisait à utiliser le titre LES REPAS UFOLOGIQUES dont il était l'exploitant.

Je n'ai donc jamais conclu de contrat avec votre association, vous ne m'avez jamais contacté, vos demandes sont donc illégitimes et diffamantes à mon égard et à ce titre j'ai évoqué ce point avec mon avocat car; étant une personne très fragile nerveusement et ne devant JAMAIS avoir de fortes contrariétés, vous avez commencé à me rendre malade depuis vos menaces et je demanderai éventuellement réparation de ce préjudice moral et matériel.
Votre association datant de fin 2010; même pas deux années, en conséquence, depuis une date bien antérieure à votre association les amis avec qui j’entretenais des rapports cordiaux me communiquaient leurs vidéos dont ils étaient les propriétaires et en faisaient ce qu'ils voulaient. Avec leurs accords, je les mettais sur mon compte, ma propriété et pas la vôtre, ce qui permettait une exploitation constante de ce dernier, en toute légalité.

Vous comprendrez aisément que votre menace de vous payer 1000 Euros par vidéo détruite, représentant un montant d'environ 80 0000 Euros, a été un des éléments déclencheur d'un début de rechute. Comme je vous l'ai signalé dans mon précédent courriel, les vidéos ont été effacées le jour même ou vous avez vulgairement viré mon ami Gérard Lebat de l'association, j'ai agit de façon solidaire face à cette injustice ou plutôt devrais-je dire, face au putsh que vous avez tenté de réaliser au sein des Repas Ufologiques. Je ne comprend pas pourquoi vous me réclamez ces vidéos alors que les originaux sont en la possession des différents responsables des Repas Ufologiques qui me les ont envoyées par la Poste ou via le FTP du site des Repas Ufologiques.

Chaque vidéo est une œuvre littéraire qui est protégée par la loi et qui appartient à son auteur. J'ai consulté vendredi mon avocat qui me dit ( et qui me rassure - mais des frais complémentaires que je me réserve le droit de vous réclamer) que vous commettez un acte préjudiciable et grave car vous réclamez des œuvres protégées par la loi, sans en avoir la propriété ! Mon avocat à téléphoné à l'un de ces propriétaires de vidéos qui a clairement déclaré n'avoir aucun contrat de cession de ses droits à votre profit et que ces vidéos lui appartenaient toujours ! Cela est suffisant me dit-il pour prouver votre abus dans ces réclamations, abus qui est fait en tant que Président des Repas Ufologiques, une association que vous avez créée sans avoir tous les droits légaux d'utiliser ce NOM, et que vous engagez, ainsi que ses membres.

Je vous prie de bien vouloir cesser immédiatement de m'importuner, ceci ne ferai qu'aggraver votre position, mon avocat ayant maintenant mon dossier et il n'attend que mes instructions pour lancer une procédure à votre encontre.

Dominique

P.S.
Je communique une copie de ce mail aux responsables des divers Repas Ufologiques et les membres de cette association avec qui j'ai régulièrement des contacts, en effet, selon un " avertissement" que vous avez proféré à l'un d'eux, il semble que vous avez mis la communauté au courant de vos prétentions à mon égard, je souhaite réparer ce préjudice complémentaire que vous me causez par la diffusion d'information à mon encontre, inexactes......

Informations complémentaires :

Je souhaiterais ajouter quelques petites informations concernant les vidéos des Repas Ufologiques et la réflexion de Mr Comtesse à l'égard des responsables des Repas Ufologiques qu'il considère comme ses ouvriers !

Alors premièrement, j’attends mon salaire ! Le nombre d'heures de travail ne se compte pas en mois mais en années et je vais vous expliquer pour quelles raisons :

Premièrement j'ai du me procurer et apprendre à maitriser un logiciel complexe (after effects) et comme tout débutant, j'ai du recommencer mon travail à cause de mes erreurs, trouver les bons réglages, obtenir la meilleure qualité possible. Plus la qualité est bonne et plus la vidéo sera longue à être compilée. J'ai du aussi apprendre a riper les DVD fournis pour pouvoir importer la vidéo dans after effect, toujours avec la meilleure qualité possible.

Deuxièmement, j'avais un vieux macintosh avec peu de puissance et peu de place sur le disque dur et la compilation d'une vidéo durait entre 22h voire plus de 30h (j'ai déjà du atteindre 48h). Heureusement que cet ordi était silencieux car il m'aurait empêché de dormir la nuit. Bonjour aussi la facture d'électricité...

Troisièmement, les fichiers générés par ce logiciel sont toujours extrêmement lourd. Heureusement j'avais trouvé un réglage d'exportation (wmv) contraignant mais me permettant de sortir le travail avec un poids de fichier me permettant de ne pas remplir tout mon disque dur et de présenter une vidéo avec une dimension de 640x 480 (si mes souvenirs sont bons).
Il fallait donc une fois cette tâche accomplie envoyer les vidéos sur le serveur dailymotion. Avec un upload à 100 Ko secondes, je vous laisse imaginer (ou faire le calcul) du temps que cela représente pour une vidéo qui pèse 1 Giga. De mémoire c'est la vidéo de Nick Pope qui pèse la plus lourd (plus de 2 giga). Il est arrivé souvent que je doive renvoyer les vidéos à cause des plantages du navigateur, coupure internet ou autres problèmes.

Également, dailymotion m'a posé beaucoup de souci pour valider certaines vidéos comme celles de Bernard Hugues du CERPA. Elles avaient toutes été refusées ! J'ai alors créé un compte sur google vidéo au nom des Repas Ufologiques et en parallèle un autre compte pour Bernard Hugues et j'ai de nouveau tout envoyé sur les deux comptes. La aussi j'en ai passé du temps !

Obstiné de nature j'ai ensuite plusieurs mois après refait une tentative sur dailymotion et Eurêka ! les vidéos du CERPA ont enfin été validées ! Seule la vidéo de Derel Sims a été censurée à cause d'une opération chirurgicale d'un implant.

D'autres vidéos ont été refusées et j'ai fini par les envoyer plus tard et elles ont finalement été validées ! Je me souviens d'une vidéo de Gildas Bourdais qui avait été refusée sous prétexte que les projection sur écran était interdite...

Il y a aussi des vidéos que j'ai du refaire suite à des réclamations qui me parvenait parfois trop tard (suppression d'une conférence, floutage d'une image copyrightée)
Donc à chaque fois pour chaque vidéo ce sont des dizaines et des dizaines d'heures de boulot.

Pour la vidéo de Remy Fauchereau j'avais passé pas mal de temps aussi, en suivant les directives de Gérard, en censurant quelques passages qui auraient pu poser un souci. La vidéo n'a jamais été mon métier.

Tout ce travail fait que ces vidéos m'appartiennent. Elles ont été entièrement fabriquée et compilée par moi avec l'accord de leurs auteurs qui me les ont envoyés par la Poste.

Je n'ai jamais réclamé le moindre sou, je n'ai jamais crié sur les toits que c'est moi qui publie les vidéos des Repas Ufologiques sur l'Internet. J'ai fait tout ce travail dans l'ombre, de façon légale, bénévolement et pour le plaisir de tous les internautes (y compris de l'association).

Depuis de nombreuses années mes amis se questionnent sur les raisons qui me motivent à fournir autant de travail sans être payé (y compris pour mon site perso UFOmotion qui regroupe beaucoup de documentaires sur le sujet ovnien) Alors quand je vois qu'aujourd'hui un soit disant président d'une association me réclame 1000 euros par vidéo détruite, je me demande si au final, mes amis n'avaient pas d'une certaine manière raison car c'est vraiment le monde à l'envers.

Mr Comtesse, il faudra me passer sur le corps pour que je vous donne la moindre vidéo vous entendez ? Vous n'obtiendrez jamais la moindre chose de moi si ce n'est le mépris et celui de toutes les autres personnes qui me soutiennent avec Gérard. Et si par malheur vous m'attaquez en justice je vous promet un avenir sombre et les jours les plus noirs de votre vie. Cette histoire peut aller très loin, surtout si ma famille et mes amis en corse s'en mêle. Pour le moment, seul le petit monde ufologique est au courant et c'est très bien ainsi croyez moi.

Bon sinon il n'y a pas que pour les vidéos que j'ai passé du temps, j'ai aussi réalisé la galerie web de Guy Tarade grâce aux photos prise par Giorgio, travail que j'ai du refaire pour watermarquer les photos car la galerie avait été déjà été copiée sur d'autres sites. Ca n'a vraiment pas été de la tarte, j'ai passé beaucoup de temps la dessus.

Également j'ai acheté à mes frais un magnétoscope permettant de numériser les enregistrements sur caméscopes.

Voila tout ça pour dire que j'ai beaucoup donné pour cette association, je ne le regrette pas. Et je suis vraiment triste pour mon ami Gérard et extrêmement en colère envers mr Comtesse qui pour moi n'est pas un président mais un imposteur.

Dominique

Répondre en citant
Pomme golden
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 19/03/2012 08:35:39
Cool Ufo75

Grâce à ta médiathèque j'ai pu voir nombreux documentaires qu'il ne m'aurait pas été possible de voir autrement.
Tu as absolument mon soutien.
Venir réclamer ton travail sans avoir les droits légaux en dit long sur la personnalité de certains.

Mes amitiés à vous et monsieur Lebat.

Répondre en citant
UFO75
Membre 10 étoiles
Membre 10 étoiles

MessagePosté le: 19/03/2012 08:40:49
merci beaucoup Cool

Répondre en citant
Pomme golden
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 19/03/2012 14:31:36
De rien Ufo75, même si j'ai lâché l'ufologie (ou du moins autre chose que mes recherches personnelles car je ne me considère absolument pas comme une "ufologue"), même si je ne souhaite pas m'immiscer dans la polémique, en tant que pro-HET -on va faire simple dans l'étiquette u_u - je tiens à dire clairement ma position quand à cette histoire.

Ma position est la suivante : je trouve inadmissible ce désir - absolu et totalitaire - pour accéder à une espèce de quête de pouvoir. Je ne comprends pas où est la gloire là-dedans, ce qu'il y a à en soutirer.
C'est bien l'impression que cela me donne juste en tant que spectatrice, en lisant de-ci de-là les divers messages qui cause de sujet "tabou".
Marcher sur les gens passionnés, les considérer comme de simples ouvriers (sic !!), faire de la procédure en veux-tu en voilà, de la menace tout aussi généreusement... Et il me semble qu'on ne voit ce genre de choses qu'en France ( voilà un fait dont on devrait se cacher et non se vanter... à mon humble avis ).

Ufo75, tu as fais un véritable travail de fourmis qui se compte en année.
Tu as raison de ne pas te laisser spoiler surtout quand la personne qui désire tant s'accaparer ce travail de longue haleine, n'y a jamais participé, juste parce qu'il a fait "main-basse" sur un nom.

Je ne savais pas que l'ufologie était de l'or barre pour qu'on se batte à ce point pour son "monopole". Ce qui me fait doucement rire, entre nous.

PG.

Répondre en citant
Rama
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 19/03/2012 18:16:51
Le problème c'est qu'à force d'avoir ce comportement de conflits, plus personne ne voudra travailler en collaboration.
Les portes vont se fermer les unes après les autres et au final, l'association se retrouvera isolée.
Dommage.

Répondre en citant
Pomme golden
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 19/03/2012 18:52:31
C'est clair Rama.
De petites guérillas intestines qui n'apportent rien à l'ufologie hormis une mauvaise image auprès d'autres associations d'autres pays.
Une mauvaise image qui refroidira ceux et celles qui souhaitaient y participer.
Une mauvaise image qui refroidira ceux qui sont dans le "bain" depuis des années et qui préfèreront continuer seuls leurs routes que de se trouver sous des "balles perdues".

Et je dirai même ceux-ci pour ceux qui visent un "pseudo trône" : à quoi sert de régner si il n'y a plus personne à gouverner ?

PG

Répondre en citant
Rama
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 19/03/2012 20:24:23
Je ne regrette pas de m'être écarté de l'Ufologie en général, il y avait trop de conflits inutiles.
On préfère se battre pour des conneries au lieu de demander des comptes à l'Etat.
On est assez nombreux pour faire pression, on sait quelles ficelles tirer, mais il n'y a pas de cohésion.
Encore une fois, dommage.

Répondre en citant
Garf
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 20/03/2012 04:06:59
Rama a écrit:
Je ne regrette pas de m'être écarté de l'Ufologie en général, il y avait trop de conflits inutiles.
On préfère se battre pour des conneries au lieu de demander des comptes à l'Etat.
On est assez nombreux pour faire pression, on sait quelles ficelles tirer, mais il n'y a pas de cohésion.

Encore des dommages pour le collatéraux.

Répondre en citant
Muldor
Membre 6 étoiles
Membre 6 étoiles

Point(s): 6
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: 20/03/2012 12:41:38
Rama a écrit:

Salut Rama, comme je suis pas trop au courant, je pose la question: tu dis t'etre écarté de l'ufologie en général, est ce que l'association nnsps continue? où elle en est d'ailleurs?

S'écarter de l'ufologie quand on voit le genre de problèmes liés à ce topic, est assez légitime, et à de quoi en blaser plus d'un. Mais il faut avoir l'humilité de reconnaitre que le phénomène OVNI reste non identifié depuis que l'homme s'y interesse et peut correspondre à tellement d'hypothèses que l'homme ne maitrise pas, dans les cas où biensur les OVNI ne seraient pas humains.

PS: Ca serait bien de préciser quelles ficelles tirer pour faire pression, pour les incultes Wink

Répondre en citant
Pomme golden
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 20/03/2012 13:44:14
Hi Muldor, Garf, Rama.

Je comprends Rama quand il dit s'éloigner. S'éloigner d'une implication administrative officielle, d'une implication émotionnelle sur les forums à défendre sa théorie ( ou celle que l'on privilégie ).
Personnellement je n'y trouve plus d'intérêt également.
J'ai de nombreux de défauts, mais j'ai un caractère entier et passionné.
L'Ufo-net n'a aucune valeur morale. Aucune. Tout est bon pour créer des histoires qui deviennent de véritables guerres dont les divers camps s'étripent joyeusement sur les champs minés, et dans le dos de chacun, via les Mp et emails. Je vous promet qu'il y a un véritable potentiel scénaristique d'une série Tv de type soap opéra ( Les feux du ziti : de la conspiration, de la trahison, du mensonge mais... pas de sexe Laughing flûte ! ).
J'ai cru me faire des amis que j'ai suivis aveuglément... Et de ce qu'il en reste, je les chéris énormément ( des dizaines je suis passé à l'unité... Mad ) Je citerai Mayanounette, Rigel, Piou, Tives, Rick et Rama - même si on a perdu le contact, la vie IRL embarquent les gens sans forcément les fâcher -.
Mais j'ai aussi appris à connaître les personnalités de "l'autre camp" de sceptiques, à voir au-delà de l'étiquette et qu'ils ne sont pas les grands méchants Ovnivores que je pensais ( même si je ne les suis pas dans leurs opinions, idées ou explications sur le phénomène ).
Je ne désire pas m'impliquer dans la vie médiatique de l'ufologie Française, je la trouve effrayante, amorale, vindicative et avide de pouvoir.
Donc, je vais continuer mon train-train ufo-net, en partageant : idées, recherches ou expériences avec mes amis du bateau Ufo, ceux qui me sont restés proches, que je respecte énormément.
J'ai juste voulu dire à haute voix ce que je pensais de cette histoire sur les repas, juste par honnêteté envers moi-même, question d'assumer ce que je pense ( je pense donc je suis... vous me suivez ?).
C'est plus les gens qui gravitent dans l'ufologie que je laisse tomber, que le phénomène en lui-même.

PG

Répondre en citant
Garf
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 20/03/2012 14:01:06
Salut Pomme

Le milieu ufo est plein de surprises ( tu en sais quelque chose, n'est ce pas )

L'essence c'est les amitiés et le partage que l'on crée .

De temps en temps, faire le vide, réfléchir cela permet d'avancer.

Et puis on à un jour la fameuse piqure de rappel.

Gérard Lebat est un " mec bien ", un peu trop cool, peut être mais un vrai humain!.

Fais passer la bises Cool

Répondre en citant
Pomme golden
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 20/03/2012 14:17:01
Kikou garfounet Cool
Oui c'est ce que je pense aussi, Gérard m'a toujours fait une bonne impression ( même si pas rencontré IRL ).

Je crois que... en y réfléchissant sérieusement, j'aurai fait exactement le même parcours depuis 2005 ( si c'était à refaire ), cela m'a permit d'évoluer, d'apprendre (ufologiquement parlant ) donc je ne regrettre rien ( comme Piaf Laughing ).
Mais, bizarrement, je ne suis pas la seule de la cuvée 2005 à prendre du recul par rapport à tout ce battage médiatique qu'est devenu l'ufo-net. Je vois keupine Mayanounette, keupine Rigel et keupin Rama... nous éprouvons tous cette lassitude, ce ras-le-bol que l'ufo-net ne soit devenue QUE ÇA. Un os qu'une meute affamée cherche à s'arracher.

http://www.les-repas-ufologiques.com/

Répondre en citant
Garf
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 20/03/2012 16:21:52
Vi Pom

Curieuses synchronicités que cela.

Bisous Cool

Répondre en citant
Maya
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 20/03/2012 16:34:11
Pomme golden a écrit:

Mais, bizarrement, je ne suis pas la seule de la cuvée 2005 à prendre du recul par rapport à tout ce battage médiatique qu'est devenu l'ufo-net. Je vois keupine Mayanounette, keupine Rigel et keupin Rama... nous éprouvons tous cette lassitude, ce ras-le-bol que l'ufo-net ne soit devenue QUE ÇA. Un os qu'une meute affamée cherche à s'arracher.

Je ne fais pas de bruit, je me fais discrète, je continue à rechercher dans mon coin, et mine de rien, j'avance quand même

Ces conflits perpétuels, ceux qui n'hésitent pas à tirer dans les pattes, à tirer les autres dans la boue et à tout démolir sur leur passage pour arriver à leurs fins , tout cela me répugne vraiment.
Et je ne parle pas là d'une personne en particulier, mais d'une généralité, parce que ce genre de personne, on en ramasse à la pelle dans le milieu UFO. Et certains agissent de la sorte depuis des années, tout leur est bon pour atteindre une certaine notoriété.

La scène ufologique est devenue bien moche, c'est en tout cas ce que je constate depuis pas mal de temps.

Tout mon soutien à monsieur Lebat. Surprised

PS : Bisous Garfou et ma bande de potes Cool

Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2017 20:54:46
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Actualités ufologiques -> ARCHIVES des ACTU Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso