NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

débat sur la véracité du message coranique.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> MYSTERES DU PASSE -> Croyances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ringz
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 14/03/2012 20:52:13
Je m'adresse à travers ce message à tous les athées qui puissent exister aujourd'hui, sur ce forum, en France ou dans le monde. Ma question est : Que faites-vous là, ici, sur terre ? Sujet bateau me direz-vous, mais cela m'intrigue et j'aimerais connaitre vos témoignages.

Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 14/03/2012 20:52:13
PublicitéSupprimer les publicités ?
FinkAaltra
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 14/03/2012 21:46:15
Je suis athée. Je suis donc concerné.

Que fais-je ici? Hé bien, je n'ai pas demandé à "être là", à exister, tout comme toi. Car nos vies sont hasardeuses. Rien est écrit, et encore moins dans la bible, la tora, ou le Coran.
Les musulmans extrémistes tuent, les catholiques extremistes tuent (et violent des chorales), les juifs extrémistent tuent. Et moi, je n'ai pas de livre me disant qui tuer. Finalement, etre athée c'est être pacifiste, et respecter n'importe qui. Car être religieux ne me dérange pas. Je peux vivre avec des religieux, mais eux ont du mal de vivre avec des personnes différentes d'eux. Etre athée, finalement, c'est savoir aimer.

Toujours avoir une caméra sur soi... on ne sait jamais... Think Astral (Merci Garf!)

Vous pouvez me suivre ici: https://www.facebook.com/SuiviMondialSeismes

Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
Ringz
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

MessagePosté le: 15/03/2012 09:39:54
L'Islam en dit long sur la raison de notre existence, c'est par la volonté de Dieu que nous sommes-ici.
Selon-toi, nous sommes donc ici par hasard, toutes ces subsistances, cet univers conçu sur mesure n'est que le fruit du hasard ?

Comment expliques-tu les miracles de Jésus, de Moise ? Comment peux-tu avancer que le Coran ne dis rien alors qu'il fut dévoilé il y'a plus de 1400 années et qu'il regorge de versets démontrant des théories, des faits que les scientifiques viennent à peine de trouver aujourd'hui par le biais des avancés technologiques ?

Si demain, je me lève en vous montrant, des bâtiments qui n'existait pas il y'a une heure de cela près de chez vous, et je vous dit que c'est le fruit du hasard, comment me qualifierais-tu ? Comme un fou ?

Enfin, qu'insinues-tu en énonçant ces extrémistes ?

Voici une petite vidéo que tu n'es pas obliger de voir :

http://www.youtube.com/watch?v=ywVS-Yy5ruE&feature=related

Merci de donner ton avis.

Répondre en citant
strato
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 15/03/2012 10:50:59
salut Ringz, O fervent défenseur de l'islam.
j'ai abandonné le concept de dieu il y a très longtemps, et je ne reproche qu'une chose à l'athéisme c'est sa définition, athée signifie sans dieu, et Je souhaiterai me définir autrement que par l'absence de quelque chose qui ne me manque pas, et qui de fait n'existe pas.

Pour l'athée matérialiste (que je suis), la matière est la réalité, le corps et l'esprit sont un tout, lors de la mort il y a disparition de la conscience.« lorsque nous sommes, la mort n’est pas et lorsque la mort est, nous ne sommes pas ».

L'athéisme n'interdit et n'impose rien, ne propose ni morale, ni philosophie, ni système de pensée, ni clé du bonheur, ni sentiment, ni maître, ni soumission, n'interdit à personne de croire en Dieu, ( mais implique un refus aux croyants à prétendre diriger la société au nom de ce même Dieu).
L'athéisme s'arrête à sa définition, et si tu veux approfondir, tu trouveras autant d'athéismes que d'athées.

Un athée peut être raciste, cosmopolite, criminel, bienfaiteur, égoïste, généreux, lâche, courageux, violent, doux, cruel, compatissant, il peut s'il le souhaite adhérer à une morale (fut elle religieuse) et à la philosophie de son choix. (juste un exemple de philosophie) l’épicurisme : présente le plaisir intellectuel comme but a la vie. Le vrai bonheur résidant dans la sérénité qui résulte de la délivrance de la crainte, de la crainte de dieu et de la mort entre autres. Le but à atteindre est un usage raisonnable des plaisirs. L’éthique épicurienne est fondée sur la justice, l’honnêteté, l’amitié, la prudence, et la recherche dans l’équilibre, du plaisir. Le bonheur de vivre étant la fin vers laquelle doit tendre toute existence.

Être athée, c'est aussi subir les valeurs, les codes et la morale des croyants, il y a peu d'endroits qui ne baignent pas dans la religion, et la moindre critique de la religion y passe pour de l'intolérance, être athée, c'est subir en permanence ces "divines" agressions.

Les individus ne reconnaissent un Dieu au-dessus d'eux que pour posséder en lui un espace infini où ils puissent étendre et étaler dans l'éternité leur pitoyables individualités.

Dernière édition par strato le 15/03/2012 15:48:24; édité 6 fois
Répondre en citant
strato
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 15/03/2012 10:57:21
Ringz a écrit:
Si demain, je me lève en vous montrant, des bâtiments qui n'existait pas il y'a une heure de cela près de chez vous, et je vous dit que c'est le fruit du hasard, comment me qualifierais-tu ? Comme un fou ?

probablement pas, mais si ce bâtiment a été construit en une heure ce n'est certainement pas par hasard. il y a eu une volonté de construire rapidement et les hommes se sont donnés les moyens de le faire.

a quel endroit et quand cet évènement s'est il produit ?

Répondre en citant
Ringz
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

MessagePosté le: 15/03/2012 11:09:23
strato a écrit:
Ringz a écrit:

probablement pas, mais si ce bâtiment a été construit en une heure ce n'est certainement pas par hasard. il y a eu une volonté de construire rapidement et les hommes se sont donnés les moyens de le faire.

a quel endroit et quand cet évènement s'est il produit ?

Surprised

Ce ne fut qu'un exemple inventé de ma part pour montrer comment l'athée réagit en quelque sorte devant la création du monde et de toute le reste.

Répondre en citant
Kronen
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 15/03/2012 13:41:41
Ringz a écrit:
Je m'adresse à travers ce message à tous les athées qui puissent exister aujourd'hui, sur ce forum, en France ou dans le monde. Ma question est : Que faites-vous là, ici, sur terre ? Sujet bateau me direz-vous, mais cela m'intrigue et j'aimerais connaitre vos témoignages.

Je suis athée et ce que je fais sur terre est trés simple concernant ma spiritualité : J'attend avec impatience la venue ou le contact ET qui je le pense résoudra pas mal de problèmes concernant les croyances et remettra toute l'humanité sur le même pied d'égalité.
Mon avis n'engage que moi bien sur :)

Répondre en citant
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Point(s): 93
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: 15/03/2012 14:22:16
L'homme a le libre choix de rester en contact avec la création ou de suivre le divin.
Voir de n'aller ni vers l'un, ni vers l'autre ce qui est mon cas.

Dernière édition par Madarion-2 le 15/03/2012 18:39:18; édité 1 fois
Répondre en citant
Oceanne
Modérateur

Point(s): 8

MessagePosté le: 15/03/2012 14:28:50
Kronen a écrit:

Je suis athée et ce que je fais sur terre est trés simple concernant ma spiritualité : J'attend avec impatience la venue ou le contact ET qui je le pense résoudra pas mal de problèmes concernant les croyances et remettra toute l'humanité sur le même pied d'égalité.

Hello Kronen
Alors qui a créé les ET ?

Moi ce qui me bug avec la religion, (et je suis une croyante) c'est le fanatisme et le manque de tolérance ( comme on dit ici:'' les babines suivent pas les bottines'')
Dans la bible il est écrit:
15.8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
15.9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
15.11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

Personnellement je crois que si le but de la spiritualité n'est que de sauver sa peau de la mort et du châtiment pour moi c'est un but égocentrique et non noble.
Je préfère être spirituel par respect et gratitude pour le créateur et avoir de l'amour pour mon prochain. ♥

Amicalement Océanne

C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison ! » ''Coluche''

Répondre en citant
Kronen
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 15/03/2012 14:45:53
Oceanne a écrit:

Hello Kronen
Alors qui a créé les ET ?

Salut Oceanne :)

Moi ce qui me gène dans ta question c'est le "Qui" , pourquoi un créateur ? doit on venérer ce créateur ? et si ce soit disant créateur nous a crée à son image , vu le reflet qu'on a tous les jours de cette image .. le soit disant créateur a du zappé un truc non ?

Aprés c'est sur : qui a crée l'oeuf ou la poule c'est toujours la même entourlouppe Confused
Mais bon ... Chuck Norris y est surement pour quelquechose :)

Répondre en citant
Ringz
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

MessagePosté le: 15/03/2012 19:18:40
Kronen a écrit:
Ringz a écrit:

Quelles sont tes raisons de croire en eux ? (le contact ET) ?

Répondre en citant
Kronen
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 16/03/2012 11:03:35
Et bien ma première raison est bien sur le fait d'avoir eu la chance d'être le témoin d'une observation assez rapprochée d'une soucoupe , donc cela lève déjà mon ancien doute sur l'existence d'une vie extraterrestre.

Et ma deuxième raison de croire en eux c'est tout simple : au vue de leur technologie , il sont très en avance sur nous en matière de science , leur bienveillance ne laisse aucuns doutes .

Répondre en citant
strato
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 16/03/2012 11:36:00
En quoi le fait qu'il existe probablement quelque part une ou plusieurs autres civilisations ayant évolué plus longtemps et différemment de la notre, remet il en cause ou pas l'existence hypothétique d'un dieu. ?

ma civilisation est plus évoluée que celle du cafard, mais mon existence n'empêche pas le cafard de croire en dieu.

je suis AT avec ou sans E.T.

Répondre en citant
FinkAaltra
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 16/03/2012 12:30:05
Et puis dans la bible, la Terre était plate, et le soleil tournait autour de la Terre (vision très égocentrique des choses d'ailleurs, nous au centre de tout). C'est un mauvais livre de science fiction.

Pour aller dans le sens de Kronen: Dieu, s'il est parfait, comment a t-il pu créer une chose (nous) loin d'être parfaite. Donc Dieu n'est pas parfait. D'ailleurs, faudrait qu'il se remette au boulot, parce que là, près de 2000 ans de repos, ça va bien...

Pour moi, la vie est un formidable hasard. Mais on ne doit pas être soumis envers ce hasard. Nous avons la chance d'être ici, donc ne perdons pas de temps à prier, et aidons nos semblables le mieux que l'on peut, car pour certains la vie n'est pas un cadeau (handicap physique ou mentale... décidement, Dieu est sadique)

Toujours avoir une caméra sur soi... on ne sait jamais... Think Astral (Merci Garf!)

Vous pouvez me suivre ici: https://www.facebook.com/SuiviMondialSeismes

Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
Ringz
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

MessagePosté le: 16/03/2012 21:18:35
FinkAaltra a écrit:
Et puis dans la bible, la Terre était plate, et le soleil tournait autour de la Terre (vision très égocentrique des choses d'ailleurs, nous au centre de tout). C'est un mauvais livre de science fiction.

Pour aller dans le sens de Kronen: Dieu, s'il est parfait, comment a t-il pu créer une chose (nous) loin d'être parfaite. Donc Dieu n'est pas parfait. D'ailleurs, faudrait qu'il se remette au boulot, parce que là, près de 2000 ans de repos, ça va bien...

Pour moi, la vie est un formidable hasard. Mais on ne doit pas être soumis envers ce hasard. Nous avons la chance d'être ici, donc ne perdons pas de temps à prier, et aidons nos semblables le mieux que l'on peut, car pour certains la vie n'est pas un cadeau (handicap physique ou mentale... décidement, Dieu est sadique)

Je ne prône pas la bible et ses nombreuses erreurs, je te parle du Coran. Que celui qui me montre une seule erreur me le dise.

Ensuite, en quoi un être parfait (Dieu) peut-il voir sa perfection remise en cause pour la principale raison que l'Homme, qu'il a crée est imparfait ? Et si de part sa volonté cette imperfection est volontaire ? La perfection lui est propre à lui, non à l'Homme qui n'est autre que l'une de ses créations.

Concernant le fait que selon toi, la vie est un formidable hasard, si je te montre ceci :

Si je te dis que cette bouteille s'est spontanément et aléatoirement constituée, par "formidable hasard", pour qui vas-tu me prendre, un fou ? Surement.

Qu'en est-il de cette univers complexe dans lequel nous vivons ? Qu'en est-il du corps et de l'esprit humain, sommes-nous aussi simple que cette bouteille, le sommes-nous tout simplement ?

Les athées pour la plupart pensent être rationnels. Qu'y-a-t-il de rationnel que de croire qu'un univers hautement complexe, tellement complexe que nous n'avons même pas un modèle pour décrire le fonctionnement correct d'un atome. Nous devons le faire à travers une équation mathématiques extrêmement complexe dont la majorité d'entres-nous dirait "mais qu'est-ce ?". En réponse : "Cela vient d'un événement aléatoire !".

Ca n'a aucun sens les amis, c'est IRRATIONNELS !

Répondre en citant
Teknokrade
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

MessagePosté le: 16/03/2012 22:03:12
Moi j'ai pas compris, j’étais au chaud et Plouf bref vous connaissez la suite. j'avais pas demander a venir , alors ques que je fou là, ça fait 30 ans que jme pause cette p***** de question.

Répondre en citant
TOF
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 17/03/2012 12:02:21
Citation:
A tous les athées, que faites-vous là ?

merci a Ringz de se présenter dans cette rubrique => http://nousnesommespasseuls.xooit.com/f1-Présentations.htm

une présentation succincte serait la bienvenue ! Wink

Répondre en citant
Ringz
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

MessagePosté le: 17/03/2012 12:26:03
TOF a écrit:
Citation:
A tous les athées, que faites-vous là ?

merci a Ringz de se présenter dans cette rubrique => http://nousnesommespasseuls.xooit.com/f1-Présentations.htm

une présentation succincte serait la bienvenue ! Wink

C'est fait.

Répondre en citant
cervesia
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

MessagePosté le: 18/03/2012 17:28:27
être athée c faire preuve de bien plu d'ouverture d’esprit que tous ceux qui revendiquent une religion !
ce sont les hommes qui ont inventé les dieux parce qu'ils n'ont pas de conscience ni de discipline, ils sont comme des enfants, attendant leurs récompenses ou leurs punitions

et pas de religions, pas de bastons !!!

Répondre en citant
strato
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 19/03/2012 09:32:54
Ringz a écrit:
Si je te dis que cette bouteille s'est spontanément et aléatoirement constituée, par "formidable hasard", pour qui vas-tu me prendre, un fou ? Surement.
Bonjour Ringz
Cette question est un peu la même que celle de l'immeuble et présente deux visages
1) tu nous met devant une situation hypothétique conçue dans le but d'être absurde.
2) tu nous dicte la réponse que tu souhaite nous voir formuler dans cette circonstance (tu vas me prendre, pour un fou)

Or de mon point de vue, la folie n'est pas l'antonyme de la raison. une personne sensée et raisonnable peut très bien avoir tort et être dans l'erreur, et à l'inverse une personne "mentalement perturbée" pourrait te surprendre par la justesse et la profondeur d'une de ses analyses.
bien des mathématiciens, des scientifiques, des artistes, des philosophes, notoirement "fous" ont montré (a leur risque et périls) a la masse des conformistes, des voies nouvelles qui ont changé le monde et la vie des hommes.
Quant a l'absurde c'est un sentiment que l'on ressent face a une situation que l'on ne comprends pas, il faut être humble devant ce que l'on ne comprends pas, ne pas se dire ce que je vois est incompréhensible, mais juste je ne suis pas capable de comprendre ce que je vois. et a défaut de la comprendre admettre la réalité de ce qui t'entoure.

Mais je voudrais en revenir a ta première question
A tous les athées, que faites-vous là, ici, sur terre ?....cela m'intrigue et j'aimerais connaître vos témoignages.
tu as eu plusieurs débuts de témoignages mais aucun d'entre eux n'a semblé t'intéresser, ni même simplement susciter en toi de la curiosité.
et tes commentaire en se situant invariablement sur le strict terrain du débat sur la véracité du message coranique, en deviennent presque saugrenus.

a mon avis tu aurais du intituler ton post
débat sur la véracité du message coranique.
(je cherche des athées convaincus pour polémiquer, et comparer nos visions du monde)

et quoique très médiocre exégète du coran j'y aurais volontiers donné mon opinion.

Dernière édition par strato le 03/04/2012 21:40:02; édité 1 fois
Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2017 17:52:27
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> MYSTERES DU PASSE -> Croyances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso