NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

observation quand tu nous tiens.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Vos observations ou contacts avec extraterrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amaterion
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

MessagePosté le: 03/03/2012 23:35:19
bonjour à tous,

étant astronome amateur et passionné, il m'est bien évidemment arrivé d'observer plusieurs phénomènes que je ne m'explique pas autrement que par l'intervention d'ovni.

je vais tacher de vous les décrire, dans un ordre chronologique.

la première, qui a mis le feu aux poudres si je puis dire remonte à une bonne vingtaine d'année.
je faisais une promenade en bicyclette avec un pote, lorsque en nous arrêtant, j'observe au loin dans le ciel un truc bizarre, et sombre pour ne pas dire noir, qui fais des aller retour de droite à gauche au dessus d'un bois au loin.

la distance de mon point d'observation et l'endroit présumé de l'engin devait correspondre approximativement à cinq bons kilomètre, c'est du moins la distance jusqu'au bois que l'objet surplombait, il devait se trouver à une bonne centaine de mètres au dessus des arbres.

j'ai fais un croquis de l'engin.
je me suis arrêté et j'ai profité qu'un homme, apparemment passionné par les oiseaux, possédait une paire de jumelles pour les lui emprunter en montrant l'objet au loin. il a d'abord observé puis restant sans voie, il me les a passée.
j'ai clairement pu voir l'objet, sombre, presque noir sur fond de ciel dégagé....de jour, changer de forme avant de descendre.
une fois changé de forme, il est lentement descendu à la verticale pour être caché par les arbres. j'ai rendu les jumelles et ne l'ai plus jamais vu, mais jamais je ne l'oublierai celui la, c'est lui qui a mi le feu aux poudres de ma curiosité.

voici le croquis, première forme, puis après changement.

ma deuxième observation remonte à deux ans.

muni d'un télescope bresser optik, 140/900, d'une barlow j'observais la surface de la lune, afin d'y repérer les plus beaux cratères et de les explorer. en dix minutes, j'ai observer au moins une vingtaines de petit flash lumineux à sa surface. je n'ai pas vu d'objet proprement dit, mais des flash, comme si un gars pointait un stroboscope....lol. ça durait une seconde et demi à trois secondes max, puis...pfff plus rien. je n'ai jamais eu d'idée sur ce que ça pouvait être, un jour la revue ciel et espace en a brièvement parlé, car apparemment des pros les auraient vu aussi, mais ils ne savent pas non plus ce que c'est.

il y a de cela six moi, j'ai fait la dernière observation, double en une seule soirée.

il est vingt trois heures, je rentre chez moi en voiture. le ciel est super dégagé, pas un seul nuage. soudain je gare la voiture et sort sur la route déserte. dans le ciel, traversant ma commune, juste au dessus de moi un énorme cigare sombre avec une lumière blanche à chaque extrémité, fixe non clignotante mais plus brillante que les étoiles environnante. la forme du cigare se détachait bien sur le fond bleu foncé du ciel nocturne. pas de bruit pas de vrombissement, ni picotement ou autre sensation. rien, juste ce truc qui traverse le ciel. venant du sud sud est, vers nord, nord ouest. je devrais évaluer l'altitude de l'objet à approximativement cinq cent mètre au moins, un peu comme un avion de ligne en vol relativement bas.......mais plus gros qu'un avion, je dirais deux à trois fois la longueur apparente d'un avion à plus moins même altitude.

je rentre chez moi, encore excité de ma première observation, je sors dans mon jardin pour profiter de cette belle nuit étoilée. soudain je vois des lumières, comme des étoiles, pas plus grosses mais plus brillante, formant une couronne. peut être au nombre de six ou huit. soit c'était un objet circulaire entouré de ces lumières, soit c'était un groupe d'objet volant en formation. pas de bruit de nouveau, pas de vrombissement ni sensation étrange, juste la vitesse qui différait de l'observation précédente. même direction mais beaucoup plus vite. pour traverser tout mon champ de vision qui est dégagé à quatre vingt pour-cent, ça lui a pris au max trois secondes. malheureusement pour celui la, étant dans l'impossibilité d'évaluer la taille de l'objet, je ne peux pas évaluer l'altitude. mais cet objet allait beaucoup plus vite que le premier.

j’attends d'avoir de nouveau le temps et la météo pour pouvoir me remettre à observer le ciel. je dois me racheter un télescope, le mien ayant rendu l’âme. j'aimerais installer un système d'observation stellaire sur mon pc portable qui enregistrerait toute la nuit via une webcam à vision grand angle. pour l’astrophotographie ils en font des performante, permettant une vision panoramique. mais tout ça ça coute un pont. bref, si vous avez des idées, ou déjà vu ce genre de chose, si vous avez des questions, des idées, des hypothèses ou tout autre détail, je suis preneur.

cordialement.
Publicité

MessagePosté le: 03/03/2012 23:35:19
PublicitéSupprimer les publicités ?
davidgag
Membre 10 étoiles
Membre 10 étoiles

MessagePosté le: 04/03/2012 00:17:03
un tuto pour te faire une station d'observation automatique pour pas trop chero

Surprised
Modérateur

MessagePosté le: 05/03/2012 16:43:09
observations intéressantes , le forum à une notice  pour
aider les témoins à rédiger ce qu'ils ont vu :
http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t10755-NOTICE-A-DESTINATION-DES-TEMOI…

Surprised
BIOFIDUS
Modérateur

MessagePosté le: 06/03/2012 18:38:37
En effet. Merci à Lamais d'avoir donnée l'info...

Oui, très intéressant tout ce que décrit Amaterion. Surprised

Marianne
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

MessagePosté le: 06/03/2012 21:19:03
Amaterion c'est bien alléchant tout ce que tu as vu et dommage qu'il n'y ait pas de photos, ni de dates, ni de lieux Mr. Green

L'objet noir de la première observation tu le décris sombre mais pourrait tu en dire plus sur sa matière, sa texture. Car comme tu le décris changeant de forme il se pourrait qu'il y ait une sorte de formation brumeuse tout autour de lui qui cache sa vrai forme.

Tu en as de la chance d'avoir vu tout ça Razz Et toi tu en penses quoi ?
Répondre en citant
parano61
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

MessagePosté le: 18/03/2012 18:57:50
Oui beaucoup de chances.
Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/01/2017 09:40:06
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Vos observations ou contacts avec extraterrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso