NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un très long voyage (trop ?)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Vos avis, réflexions et théories
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Crackers
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 28/02/2012 22:48:44
Bonjours à vous,

voila, j'ai une petite question à vous poser :

Si la vitesse de la lumiere est une vitesse limite pour toutes les ondes electro-magnétique qui est donc de 299 792, 458 km/s
dans le vide ,
pour les particules ( donc avec une masse )
cette vitesse est tout simplement une limite inacessible , pour la simple raison qu'elle demandrais une énergie infinie pour tout objet massif tel qu'un objet spatial , ou particule massive.

la masse d'un objet augmente a mesure que l'on s'approche de la vitesse de la lumiere et donc demande une énergie suplementaire ,de plus en plus grande ainsi de suite ...

Cette augmentation de masse n'est que virtuelle !!
réellement la masse de l'objet ne change pas !!
mais il se produit un phénomene , l'efficacité de la force appliqué a une fusée par exemple , cette efficacité diminue a mesure que la vitesse augmente , d'ou la nécessité d'augmenter encore et encore l'energie a fournir , qui atteint l'infinie a la vitesse de la lumiere,
simplement que le vecteur force subit une rotation dans l'espace temps qui en diminue son modulo.

Ceci etant equivalent a une augmentation de la masse qui aurais les memes effets sur la quantité d'energie a fournir !

En ce qui concerne la vitesse C
seule la lumiere bien sur , peut atteindre cette limite sans la depasser car les photon ( particule associé a la force electromagnétique ne possede pas de masse.

Ma question est la suivante :

Tenant compte de ce que je viens d'expliquer plus haut sur la vitesse de la lumière et que tous objet ayant une masse ne peut l'atteindre ou la dépasser, comment est ce possible que des OVNI ont pu parcourir des galaxies entières pour venir nous voir ??

Je pense qu'il est tous à fait probable qu'il existe de la vie ailleurs dans l’univers, mais il est scientifiquement impossible qu'ils puissent venir nous rendre visite.

Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 28/02/2012 22:48:44
PublicitéSupprimer les publicités ?
strato
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 01/03/2012 09:16:31
Crackers a écrit:
Tenant compte de ce que je viens d'expliquer plus haut sur la vitesse de la lumière et que tous objet ayant une masse ne peut l'atteindre ou la dépasser, comment est ce possible que des OVNI ont pu parcourir des galaxies entières pour venir nous voir ??

dans e=mc² e c'est l'énergie disponible et m c'est la masse.

il ne faut pas avoir peur de la vitesse de la lumière. d'abord a 90% de la vitesse de la lumière la masse n'est que doublée.

et si on s'amusait a gratter dans les dix derniers pour cents on constaterai que la masse du vaisseau tendrait a augmenter jusqu'à l'infini
donc la masse de son carburant aussi et l'énergie que l'on peut en tirer aussi.

dans e=mc² remplace m par une valeur proche de l'infini et tu constatera qu'un vaisseau frisant la vitesse de la lumière dispose d'une énergie virtuellement infinie

imagine un atome d'hydrogène rencontrant un atome d'antihydrogène si chacun ont une masse infinie.

Répondre en citant
strato
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 01/03/2012 11:26:32
juste pour préciser : (doubler la masse a 0.9c c'était au pifomètre)
à 0.9 c . . . . . . la masse est multipliée par 2.3
à 0.99 c . . . . . la masse est multipliée par 7.1
à 0.999 c . . . . la masse est multipliée par 22.5
à 0.999999 c . la masse est multipliée par 707
Mr. Green selon les technologies en usage actuellement.
technologiquement: (résistance des matériaux) on peut très bien construire des vaisseaux spacieux capable de naviguer a 0.99c (7 fois leur masse)
énergétiquement :une centrale nucléaire peut fournir l'énergie nécessaire pour un voyage d'une vingtaine d'année. ( à 0.99c l'énergie de fission d'un atome sera multipliée par 7)

il nous manque juste le moteur capable de transformer cette énergie en vitesse, avec un bon rendement.

Répondre en citant
davidgag
Membre 10 étoiles
Membre 10 étoiles

Point(s): 6
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: 01/03/2012 15:39:01
Vous raisonnez sur une science qui n'est vieille que d'une 100eine d'année , bref vous vous limité a cque vous savez .
Immaginez qu'a l'epoque des cro-magnons , qu'on ai la meme logique que la votre , on ne dépasserait jamais les 15km a l'heure Mr. Green

soyez plus ouvert , ce n'est pas parcque nous(les terriens)ne pouvons pas le faire que c'est impossible (pour un E.T.) .

voila c t ma pensée Surprised

Répondre en citant
strato
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 01/03/2012 16:11:36
Toujours en restant dans la relativité sans trous de ver, portes des étoiles et perforation anarchiques du continuum spatio-temporel
juste pour continuer a imaginer :
à 0.995 c la masse est multipliée par 10
un vaisseau spatial qui peut naviguer pendant 10 ans, aura parcouru 10 années lumières.
dans ce rayon il y a déjà une trentaine d'étoiles a explorer.
Shocked Mais du fait de de la dilatation du temps aux hautes vitesses, l'équipage et le vaisseau n'auront vieilli que d'un an, ce qui porte l'autonomie du vaisseau a 10x10 années lumières. soit 100 années lumières. dans ce volume de galaxie on a déjà 15000 étoiles a explorer
et a cette vitesse 260000 étoiles seraient accessibles pour un voyage d'une durée (dilatée) de 25ans.
il manque juste le moteur avec un bon rendement, qui permettrait d'atteindre cette vitesse.

Répondre en citant
amaterion
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

MessagePosté le: 01/03/2012 21:05:56
nous, petits êtres humains n'avons, en rapport avec nos amis visiteurs d'ailleurs, qu'une connaissance scientifique bien limitée par rapport à eux.

nous avons des théories, comme notamment le projet warp....comme le suggère startrek. c'est à dire une courbure de l'espace temps, ou une pliure si vous voulez qui permettrait de raccourcir d'un point de vue espace temps, la distance d'un point à un autre, rendant le trajet plus court en utilisant moins de carburant. j'ai tout un article la dessus, j'en ferai un compte rendu complet demain si vous voulez. je scannerai les pages pour avoir les graphiques explicatifs.

certaines théories parleraient aussi de dimensions inconnues en dehors de l'espace et du temps......un peu l'équivalent du sub-espace de startrek.....bref, si nous en avons l'hypothèse, une civilisation plus avancée en millénaire de connaissance devrait avoir trouver le truc.
en admettant qu'ils aie atteint un tel niveau de science, c'est probable.

quant à la vitesse de la lumière, il semblerait que des neutrinos aient dépassé la vitesse lumière. j'ai aussi un article la dessus, passés dans ciel et espace et astronomie magazine. j'en ferai également un compte rendu si vous voulez.

Répondre en citant
eldricht
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

MessagePosté le: 01/03/2012 21:48:24
en 5000ans l'homme est passé d'écrire sur les murs jusqu'à une maîtrise partielle de l'atome.
L'univers a 15 milliards d'année; donc qui sait à quel stade d'avancée technologique une race ET peut-elle être ?

A mon avis, ils utilisent une technologie que nous ne pouvons même pas soupçonner

Répondre en citant
Crackers
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

MessagePosté le: 02/03/2012 21:56:47
Merci pour vos réponse.

Amaterion, t'as théorie sur la courbure de l'espace temps n'est encore qu'une théorie très controverser, que très peu de scientifique accorde, tous comme le principe des trous de verres ou des trous blanc.

Strato, tes éxplication me plaisent beaucoup mieux, et ça m'as donner envi de me renseigner dessus, elles sont très plausible, mais méritent vraiment d'être approfondies Razz

Répondre en citant
ncc 1701-d
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

Point(s): 1

MessagePosté le: 07/03/2012 18:25:35
pour ce j'en sais seul la maîtrise de l'antimatière serait susceptible de fournir assez d'énergie à un moteur pour atteindre (rapidement) une vitesse proche de la lumière. Mais là c'est encore de la SF !!

n'oubliez pas non plus que dans l'espace, une simple impulsion permet à un engin de prendre de la vitesse et cette vitesse va croître puisque contrairement au vol intra atmosphérique, dans l'espace il n'y a aucune résistance ! donc si vous trouvez le moyen de filer à une vitesse proche de celle de la lumière, nous avons ensuite un énorme problème....comment s'arrêter ???

Répondre en citant
TOF
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 07/03/2012 18:33:17
ben de la méme maniére qu'on as accéléré ! jesaispas

une moitié de voyage en accélération , et l'autre moitié en décceleration ! Razz

ça allonge la durée du voyage , c'est clair , mais c'est faisable ! jesaispas encore faut-il le moteur adéquat ! Mr. Green

Répondre en citant
ncc 1701-d
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

MessagePosté le: 07/03/2012 18:45:33
oh que non ça ne marche pas comme ça, c'est simple à mettre en oeuvre à des vitesses faibles mais à des vitesses proche de la lumière, non, non, non !!

en accélérant tu pars d'une vitesse nul, pour ralentir c'est l'inverse, en gros j'extrapole, quelques secondes pour accélérer mais des centaines d'années pour ralentir et encore je t'explique même pas l'informatique de bord dont il faudrait disposer pour gérer et calculer un ralentissement à des vitesses hyperluminique sur des distances aussi gigantesques qui serait parcouru aussi vite et ne pas dépasser son point d'arrivée, une minute d'erreur sur un trajet à une vitesse de 300 000km/sec et tu dépasses de 18000000 kms ton point d'arrivée !! faut gérer aussi les collisions probable sur le trajet etc..etc...

Répondre en citant
TOF
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 07/03/2012 19:02:45
tu aurais un lien qui me confirmerais tes dires ?

histoire que j'apprenne des choses ! Mr. Green

Répondre en citant
ncc 1701-d
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

MessagePosté le: 08/03/2012 10:21:13
non aucun lien, mais tu devrais facilement trouver ça avec google...

j'ai une grande passion pour l'aéronautique et l'astronautique, les chiffres que j'avance ne reflètent évidemment pas la vérité lorsque je dis qu'il faudrait 100 ans pour ralentir c'est imagé mais la décélération à de telle vitesse serait certainement très très très très longue....

alors on parle toujours de vitesse mais l'on aborde jamais le pb de l'arrêt !

sur terre lorsque tu roules en voitures à 130km/h sort ta main par la fenêtre, il va falloir être prudent car la pression de l'air est très forte, cette pression s'exerce autour de la voiture et pour vaincre cette force il faut au fur et à mesure que tu accélères de plus en plus de puissance, car la pression de l'aire croit avec la vitesse.

c'est la différence entre une peugeot de 90cv qui plafonne à 180km/h et une bugatti veyron super sport de 1200cv qui peut atteindre 420km/h et lorsque tu lâche l'accélérateur ta voiture subit de nombreuse friction et pression, principalement celle de l'air qui la ralentisse considérablement.

Dans l'espace il n'y a pas d'air donc aucune résistance, aucune friction (à moins de pénétrer dans l’atmosphère d'une planète). si tu lances une pierre dans l'espace elle ne s’arrêtera jamais, prendra de la vitesse et à moins de rencontrer un obstacle poursuivra sa route durant des milliers, des millions d'années..indéfiniment...

c'est pour cela que les géocroiseurs sont si dangereux car ses énormes cailloux filent à des vitesses très élevés +/- 40 000km/h la vitesse + la masse de ces gros cailloux leurs confères une énergie cinétique, si élevés qu'ils pourraient annihiler toutes formes de vie sur terre et sont impossible à stopper.

anecdote : dans l'espace il n'y a pas de son, une bombe atomique peut vous exploser à côté de l'oreille que vous ne l'entendriez pas !! car sur terre le son est une onde qui se propage dans l'air, sans ce support le son ne peut pas se diffuser.

Répondre en citant
TOF
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 08/03/2012 14:40:21
ncc 1701-d a écrit:
non aucun lien, mais tu devrais facilement trouver ça avec google...

ben non , je ne trouve rien ! jesaispas

ncc 1701-d a écrit:
j'ai une grande passion pour l'aéronautique et l'astronautique, les chiffres que j'avance ne reflètent évidemment pas la vérité lorsque je dis qu'il faudrait 100 ans pour ralentir c'est imagé mais la décélération à de telle vitesse serait certainement très très très très longue....

alors on parle toujours de vitesse mais l'on aborde jamais le pb de l'arrêt !

sur terre lorsque tu roules en voitures à 130km/h sort ta main par la fenêtre, il va falloir être prudent car la pression de l'air est très forte, cette pression s'exerce autour de la voiture et pour vaincre cette force il faut au fur et à mesure que tu accélères de plus en plus de puissance, car la pression de l'aire croit avec la vitesse.

c'est la différence entre une peugeot de 90cv qui plafonne à 180km/h et une bugatti veyron super sport de 1200cv qui peut atteindre 420km/h et lorsque tu lâche l'accélérateur ta voiture subit de nombreuse friction et pression, principalement celle de l'air qui la ralentisse considérablement.

Dans l'espace il n'y a pas d'air donc aucune résistance, aucune friction (à moins de pénétrer dans l’atmosphère d'une planète). si tu lances une pierre dans l'espace elle ne s’arrêtera jamais, prendra de la vitesse et à moins de rencontrer un obstacle poursuivra sa route durant des milliers, des millions d'années..indéfiniment...

c'est pour cela que les géocroiseurs sont si dangereux car ses énormes cailloux filent à des vitesses très élevés +/- 40 000km/h la vitesse + la masse de ces gros cailloux leurs confères une énergie cinétique, si élevés qu'ils pourraient annihiler toutes formes de vie sur terre et sont impossible à stopper.

anecdote : dans l'espace il n'y a pas de son, une bombe atomique peut vous exploser à côté de l'oreille que vous ne l'entendriez pas !! car sur terre le son est une onde qui se propage dans l'air, sans ce support le son ne peut pas se diffuser.

oui , enfin en simplifiant les choses au maximum ! Confused

la pierre lancée sera déviée a long terme par la courbure gravitationnelle de notre galaxie ! mais j'admet le principe ! Wink

dans le vide spatial il n'y as aucune resistance au déplacement , une "chose" qui accélére , prend de l'inertie , en appliquant la force inverse qui as créé cette inertie , on devrait revenir a un point zero ! a moins que je me trompe ! jesaispas (en prenant en compte que rien dans l'univers n'as une vitesse "zero" , tout l'univers est en mouvement par rapport au big bang !)

si on pouvait me préciser ce point , avec un lien expliquant correctement la version scientifique officielle ! Wink (quitte a ce que ce soit plein de calculs rébarbatifs)

Répondre en citant
strato
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 08/03/2012 16:02:23
Arrow coucou
Reprenons : Accélérons de 0 à 0.9c (c'est calculable avec Newton et Tsiolkovski)

0.9c = 270 000 000 m/s
Si on accepte une confortable accélération 10m/s² (elle permettra de se tenir debout dans la fusée avec une gravité comparable a celle de la terre)
Mr. Green comme dans la fusée de tintin
on a 270 000 000m/s que divise 10m/s² que divise 3600s que divise 24heures = 312 jours d'accélération (10 mois)
et cinq mois seulement si tu accepte d'avoir la sensation de peser 150kg en permanence (des gens vivent déjà ça sur terre)
et pour revenir a l'arrêt il faudra aussi 312 jours d'une décélération de 10m/s²

La force a appliquer a un vaisseau de 200 000 Tonnes (c'est mieux quand c'est spacieux) pour lui donner une accélération permanente de 10m/s²
Force newton = masse kg x accélération M/s² = 2 Giganewton

la puissance théorique pour obtenir cette force pendant une seconde
2 Giganewton x 10m = 20 Gigajoules ==> une puissance de 20 Gigawatt

il faudrait donc fournir 20 Gigawatt durant les dix mois de l'accélération, et les dix mois de la décélération.

reflechi et un Gigawatt seulement pour un petit vaisseau de 20 000 Tonnes

Répondre en citant
TOF
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 08/03/2012 16:11:24
ah , c'est bien ce que je pensais , accelerer pendant la moitié du voyage , et déccelerer pendant la deuxiéme moitié ! Razz

bon , qu'est-ce qu'ils attendent alors ? jesaispas ah oui , un truc qui vaut le coup , un truc qui vaut du pognon bien sur ! Idea

Répondre en citant
ncc 1701-d
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

MessagePosté le: 08/03/2012 16:15:15
y a un truc que je pige pas, à l'accélération il faut déplacer une masse de 20 000 tonnes mais lors de la décélération même si la masse est toujours de 20 000 tonnes il va falloir lutter contre l'énergie cinétique du vaisseau !?! vous imaginez l'énergie cinétique emmagasiné par un vaisseau de 20 000 tonnes à vitesse hyperluminique !!!!!!!!!

Répondre en citant
TOF
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 08/03/2012 16:36:16
il faudra la méme force que pour lui donner cette inertie (energie cinetique) ! jesaispas

Répondre en citant
strato
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 08/03/2012 16:38:08
TOF a écrit:
bon , qu'est-ce qu'ils attendent alors ?
on sait pas faire le moteur qui transforme l'énergie en poussée.

les boosters de la navette spatiale ne sont qu'une ultime évolution des fusée a poudre de la dynastie Tang
Wink on encore un petit bond technologique a faire du coté des moteurs.

Répondre en citant
TOF
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 08/03/2012 16:44:17
on as quand méme le moteur ionique ! jesaispas

bon , c'est clair que la poussée est minime , et qu'il faut du temps pour atteindre une vitesse convenable ! Confused

mais ils ont l'air de faire d'enormes progrés dans ce domaine !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dawn_(sonde_spatiale)

on y colle une cuve de xenon enorme , et roule ........ euh non , zou ! Mr. Green

Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2017 14:02:34
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Vos avis, réflexions et théories Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso